Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je ne peux pas te répondre pour KOTOR, je n'ai jamais joué à ce jeu.

    Après le système de combat évolue, mais rien ne se fait en tour par tour. Pour moi, Mass Effect n'a jamais été un vrai jeu de rôle, mais plutôt un FPS avec scénario en béton armé (avec son lot d'incohérences bien sûr) qu'un RPG.

    Je pense que pour profiter de ce jeu, il ne faut justement pas rentrer dans le débat "RPG - pas RPG" qui n'a aucun sens ici. Il intègre des éléments de RPG certes (évolution des capacités du perso, évolution des armes et pouvoirs, etc.) mais ce n'est pas ce qui fait la force du jeu.

    Si tu veux une évolution, on va dire que le 1 se rapproche plus du RPG que le 2, mais que le 3 reste sur la base du 2 en proposant des compromis (3 manières de jouer possible : narration, action, aventure).

    Pour ma part j'ai choisi le mode narration, car c'est l'histoire qui me botte le plus dans ce jeu
    RIP Player Two... ou pas !

    Commentaire


    • Merci Shup pour ta réponse Donc il est bien plus action que les KOTOR (c'est bon ça) mais c'est ce que je pensais, c'est ce qui transpirait des quelques vidéos que j'avais vues.

      Faut que j'aille me lire un des tests car plus ça va et plus les MS me donnent envie (en fait ils m'ont toujours donné envie mais c'était le système de combat qui me faisait flipper).

      Commentaire


      • d'ailleurs un truc marrant, c'est que de mémoire les tests fustigeaient pas mal le 2 pour son orientation action, et ils encensent le 3 qui est toujours autant orienté 'action'. Comme toujours la crédibilité des sites d'actu reste proche du néant
        RIP Player Two... ou pas !

        Commentaire


        • Mise à jour.

          Arngrim : tu peux développer ?
          J'ai fini le donjon optionnel (Joypolis) et après avoir battu le(s) boss, on n'apprend pas grand chose je trouve, mis à part qu'il risque de devenir récurrent ("blabla, on se reverra sans doute") en cas de suite(s).
          Donc peut-être que j'ai loupé une phrase clé.
          D'ailleurs le personnage en question est doublé par Koyasu Takehito.

          Commentaire


          • Envoyé par shupmaster
            d'ailleurs un truc marrant, c'est que de mémoire les tests fustigeaient pas mal le 2 pour son orientation action, et ils encensent le 3 qui est toujours autant orienté 'action'. Comme toujours la crédibilité des sites d'actu reste proche du néant
            Ha mais alors s’ils cassaient le 2 pour son coté action, c’était donc qu'il s'était éloigné quelque peu du premier, qui était justement plus proche du style RPG/KOTOR quoi (c’était pour ça que je n’avais pas voulu me lancer dans le 1er). Le 2 et le 3 doivent plus me correspondre en fait

            Non parce que les jeux de type KOTOR j'adore mais bon cela prend un temps fou. Du reste le 1er KOTOR, en 50 heures je n’ai pas dû faire le quart de jeu (et encore..). Je ne pouvais pas m’empêcher de faire parler tous les PNJ, d’accepter toutes les quêtes et de faire monter les stats de mon perso en revenant 50 fois en arrière etc... Toujours l'impression de rater quelque chose dans ce type de jeux

            Commentaire


            • Envoyé par nogo
              (c’était pour ça que je n’avais pas voulu me lancer dans le 1er). Le 2 et le 3 doivent plus me correspondre en fait
              oui, mais là le problème, c'est que c'est comme si tu te faisais L'Empire Contre Attaque et Le Retour du Jedi sans avoir vu le premier film (tu loupe une bonne partie de l'histoire, le pourquoi du comment, etc. alors que c'est sûrement le gros gros point fort de cette saga)
              RIP Player Two... ou pas !

              Commentaire


              • Ha je sais, c'est un gros problème ça. Si en plus tu me dis que le scénar est primordial... Mais y en a plein que je refuse de faire parce que je n'ai pas fait les précédents.

                Remarque je vais te dire que c'est une vraie question ça ; doit on se priver des derniers (et très bon) titres d'une série si on a pas fait les précédents ? Précédents qui parfois et souvent ne sont pas du gabarit des derniers !

                Bon c'est sûr que cela dépend de la série. Mais tiens par exemple je me suis pris le premier Gears of War, car les suivant me faisaient très envie et je l'ai trouvé sans plus quoi (attention la connerie c'est que peut être à sa sortie j'aurais kiffé à mort)

                Commentaire


                • Envoyé par Shû Shirakawa
                  Arngrim : tu peux développer ?
                  J'ai fini le donjon optionnel (Joypolis) et après avoir battu le(s) boss, on n'apprend pas grand chose je trouve, mis à part qu'il risque de devenir récurrent ("blabla, on se reverra sans doute") en cas de suite(s).
                  Donc peut-être que j'ai loupé une phrase clé.
                  D'ailleurs le personnage en question est doublé par Koyasu Takehito.
                  Je viens de check, j'ai inversé les moments, en effet il dit pas grand chose de clair (comme d'hab quoi).
                  Je croyais que c'était à ce moment qu'on voyait Leanne et son quartz.

                  M'enfin, je pense que l'histoire est terminée en elle même, du moins avec cette génération de persos.
                  A la limite une préquelle pour éclairer sur les recherches concernant le moyen de contourner Zenith, ou alors carrément lors de sa création, l'univers est assez vaste, il y a de quoi faire.


                  Après se passer ailleurs que sur la tour... je ne sais pas, à la limite sur une autre tour également conçue autour du système de Zenith, mais avec un scénar axé sur un autre thème (genre le contourner, pour revenir à ce que je disais plus haut).
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                  Commentaire


                  • Envoyé par nogo
                    Remarque je vais te dire que c'est une vraie question ça ; doit on se priver des derniers (et très bon) titres d'une série si on a pas fait les précédents ? Précédents qui parfois et souvent ne sont pas du gabarit des derniers !
                    Je suis en train de me reprendre la trilogie du début, et s'il est vrai que ce jeu a déjà quelques années (putain que le temps passe ^^') il n'est pas non plus à mettre au placard techniquement parlant. Ah certes il est loin d'être aussi réussi techniquement, mais bon c'est pas la période PSOne non plus

                    Par contre si ça te dérange pas on peut peut-être continuer cette discussion dans un autre topic ? Parce qu'on fait un super HS ici je crois (sorry Shû)
                    RIP Player Two... ou pas !

                    Commentaire


                    • Zenith est justement le gros point de l'histoire non élucidé (sauf si l'on considère la dernière image du jeu comme un happy end, youpi allons gambader dans les prés on est libre et maître de son destin).
                      Après tout les recherches de Sullivan et Rowen sont axées dessus : comment s'en défaire ? Comment refuser ces destinés plus ou moins programmées ? Sans parler des personnages ultra importants qui auraient dû mourir et qui ont miraculeusement survécu.

                      De toute façon vous connaissez mon point de vue : je préférerai toujours un jeu qui se suffit (à peu près) à lui-même plutôt que de voir naître des suites bancales.

                      shupmaster : vous ne dérangez pas mais c'est vrai que comme il doit y avoir beaucoup à dire concernant cette trilogie, cela mérite sans doute carrément un sujet dédié.
                      J'ai les deux premiers Mass Effect chez moi mais toujours pas touchés, au grand désespoir de bien des amis ou collègues^^).

                      Commentaire


                      • Oui désolé pour le HS mais je sais à quoi m'en tenir maintenant. Pour info je pense aussi que le 1er Mass Effect n'est pas à la ramasse car justement il me semble que l'architecture était la même que le 1er KOTOR, sorti lui quelques temps plus tôt et qui était lui aussi déjà très réussi


                        (pff j'ai failli ouvrir un topic pour savoir ce que les autres pensaient de commencer une série par le dernier sans avoir fait les premiers mais j'ai été coupé et j'ai eu la flemme de le finir, basta )

                        Commentaire


                        • J'ai toujours été partisan de jouer dans l'ordre de sortie, ne serait-ce que pour pleinement savourer le côté technique et voir l'évolution/se pas subir de "régression" (même si ça ne m'a jamais arrêté).
                          Et quand en plus ça suit le déroulement chronologique des événements, comme ce doit être le cas pour les Mass Effect, c'est on ne peut plus indiqué de commencer par le début.

                          Sinon mise à jour.
                          J'ai fini TwinBee 3 en un crédit... au premier essai.
                          Vraiment facile pour peu qu'on conserve le triple tir.
                          Il y a juste un boss pénible parce que le combat s'éternise : le serpent de mer. Vu qu'il passe son temps à sortir sa tête en bas de l'écran, c'est trop risqué de vouloir placer des tirs, et donc on doit attendre que Monsieur veuille bien émerger plus haut.
                          Pour le reste, vu qu'on attrape le triple tir en fin de stage 1, juste en entretenant parfois son bouclier, on peut pleinement se focaliser sur les cloches jaunes pour marquer des points, ce qui n'est pas fréquent dans cette série (on doit souvent interrompre sa chaîne pour reprendre telle ou telle couleur de cloche pour réparer les erreurs).

                          Commentaire


                          • - Mirror's Edge (PS3) : 15.03.2012

                            Dans mon top 5 PS3, original immersif, j'ai adoré de bout en bout, par contre il est assez hard, j'ai du mourrir plusieurs centaines de fois ^^!
                            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                            Commentaire


                            • Super Mario 3D Land (3DS) 15.03.2012

                              Vraiment sympa, c'est d'ailleurs le premier jeu de plateformes auquel j'ai accroché depuis Mario World ou Sonic 3...

                              Commentaire


                              • - Hokuto Musô (PS3) 10.03.2011 :

                                franchement je conseille ce beat em all à tout fan de HNK !!! même si les décors sont redondants et les objectifs sensiblement les mêmes y'a vraiment moyen de s'éclater (c'est le cas de le dire) sur ce titre, à vrai dire je m'attendais au pire au vu des critiques et avis que j'avais lu un peu partout sur le net mais en fait je trouve ce jeu vraiment cool et hyper fidèle au manga

                                par contre le costume de Shin

                                comme j'ai choppé le jeu à vraiment pas cher je me suis fait claquer toutes les DLC

                                le seul point négatif c'est que y'a pas moyen de jouer Shew, Fudô, Juza, Ryûga

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X