Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour vers le futur : Hi-Vision ou La HD 1080i des années 90

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Atlantis (1991)
    Back to the Future (1985)
    Bram Stoker's Dracula (1992)
    Cliffhanger (1993)
    Close Encounters of the Third Kind: Special Edition (1980)
    Dances with Wolves (1990)
    Death Becomes Her (1992)
    Few Good Men, A (1992)
    It's Real - Suzuka Grand Prix F1 1991-92
    Jumanji (1995)
    Jurassic Park (1993)
    Lawrence of Arabia (1962)
    League of Their Own, A (1992)
    Legends of the Fall (1994)
    Okinawa Underwater (1992)
    Out of Africa (1985)
    Sakana Hakkei: vol.13 Sea Fish (1995)
    Silence of the Lambs, The (1991)
    Sleepless in Seattle (1993)
    Sony demonstration disc #2: The World of Hi-Vision LD (1993)
    Tahiti (1995)
    Terminator 2: Judgment Day (1991)
    Top Gun (1986)
    Twins (1988)
    Universal Soldier (1992)

    Commentaire


    • #92
      Très sympa ! En +, certains titres ne sont pas encore ressortis en BR, comme Jurassic Park. Il doit bien donner en HD, j'imagine !

      ----------------------------------------------------------------------------
      Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par Takou Voir le message
        Atlantis (1991)
        Back to the Future (1985)
        Bram Stoker's Dracula (1992)
        Cliffhanger (1993)
        Close Encounters of the Third Kind: Special Edition (1980)
        Dances with Wolves (1990)
        Death Becomes Her (1992)
        Few Good Men, A (1992)
        It's Real - Suzuka Grand Prix F1 1991-92
        Jumanji (1995)
        Jurassic Park (1993)
        Lawrence of Arabia (1962)
        League of Their Own, A (1992)
        Legends of the Fall (1994)
        Okinawa Underwater (1992)
        Out of Africa (1985)
        Sakana Hakkei: vol.13 Sea Fish (1995)
        Silence of the Lambs, The (1991)
        Sleepless in Seattle (1993)
        Sony demonstration disc #2: The World of Hi-Vision LD (1993)
        Tahiti (1995)
        Terminator 2: Judgment Day (1991)
        Top Gun (1986)
        Twins (1988)
        Universal Soldier (1992)
        Donc tu paye un lecteur 4500$ et dans les 200$ pour des films soit nul a chier, soit trouvable à 5 euro en blue ray et donc en meilleur qualité (no troll)?


        J'arriverai jamais à comprendre.


        La collection c'est vraiment une maladie mentale.

        Commentaire


        • #94
          ! ATTENTION !

          La question est de savoir si tu es matérialiste. J'adors ma collection, j'aime me rappeler la difficulté pour avoir ce jeu, les 30$ que j'ai envoyé dans une enveloppe à HK pour un jeu neogeo cd us...plein de trucs débiles mais qui donne une belle histoire à ce lot de jeux. Cette recherche permanente de jeux.

          De plus il faut avoir les moyens. Si tu as de la peine à joindre les 2 bouts à la fin du mois, oublie l'idée d'être collectionneur.

          De plus, tes Blueray ne vaudront jamais rien...

          Commentaire


          • #95
            Et dès que j'en trouve d'autres, je les prends

            Commentaire


            • #96
              La collection, c'est hautement inutile, mais si cela satisfait celui qui s'y adonne, et tant que ça ne ruine (dans tous les sens du terme) pas sa vie, je ne vois pas en quoi c'est une maladie.

              Bien sûr qu'il y a plus "HD" et moins cher (voire gratuit).

              Dans le même ordre d'idée, pourquoi travailler ? On n'a qu'à voler ce qu'il nous faut pour becter, casser la figure de celui qu'on croise, si on a froid, pour lui prendre son manteau, etc.
              Autopréservation, reproduction (dans cet ordre, quoique, pour les mantes religieuses ou les veuves noires...), cela suffit à l'existence. Les humains sont si futiles.

              Bref, c'est très cher, c'est low tech, mais je trouve cette collection intéressante.

              Commentaire


              • #97
                Bon, et encore, le Hi-Vision c'est un truc spécial.

                Mais si aujourd'hui je pouvais obtenir n'importe quel film récent au format Laserdisc avec une bonne vieille piste Dolby Digital 5.1, payer $200 le film ne me dérangerai pas.

                Gladiator, Riddick, Terminator 3 & 4, Avatar, etc...

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par bolexxviii Voir le message

                  De plus, tes Blueray ne vaudront jamais rien...
                  Tes LD-Hi ne vaudront plus rien non plus dans 20 ans, quand le petit millier de collectionneur qui maintiennent un marché artificiel seront trop vieux (études des gosses a payer, chimiothérapie, troisième chien, sixième voiture).

                  Sérieusement, on parle pas d'un Stradivarius ou d'un tableau ici, on parle de laser disc, ça ne peut pas être un investissement. Et comme je vois déjà le contre argument venir, non, c'est pas comparable a du material audiophile haut de gamme (qui malgré tout, perd lui aussi de la valeur sur le temps).


                  Je trouve que ça n'a aucun intérêt sur les deux tableau, y'a zéro intérêt financier (car l'a avec 5000$ t'as des investissement bien plus intéressant), et y'a zéro intérêt sur le format lui même qui est totalement dépassé, et c'est même pas comme si tu comparais du vynil a du mp3, la on parle d'un format digital obsolète, c'est zéro.

                  Donc oui, collectionner pour collectionner, c'est pathologique, c'est pas rationnel.

                  Envoyé par Takou Voir le message
                  Bon, et encore, le Hi-Vision c'est un truc spécial.

                  Mais si aujourd'hui je pouvais obtenir n'importe quel film récent au format Laserdisc avec une bonne vieille piste Dolby Digital 5.1, payer $200 le film ne me dérangerai pas.

                  CQFD

                  Commentaire


                  • #99
                    Exactement la meme maladie pour 99% du forum et la NeoGeo.

                    Quand on sera tous mort et que le virus NeoGeo ne contaminera plus personne, toutes ces EPROM, bouts de plastiques et inserts offset ne vaudrons plus un centimes.

                    Et pis franchement dans 20 ans ...

                    Commentaire


                    • Envoyé par Takou Voir le message
                      Exactement la meme maladie pour 99% du forum et la NeoGeo.

                      Quand on sera tous mort et que le virus NeoGeo ne contaminera plus personne, toutes ces EPROM, bouts de plastiques et inserts offset ne vaudrons plus un centimes.

                      Et pis franchement dans 20 ans ...
                      Ha mais entièrement d'accord.


                      Mais comme je suis Don Quichotte...

                      Commentaire


                      • On peut toujours essayer de prêcher, c'est ma vocation raté, missionnaire.

                        Commentaire


                        • +1 Takou

                          Le truc c'est juste de trouver et sensibiliser les successeurs pour que la flamme continue.
                          C'est vrai pour toutes les collections, répandue où pas.
                          Même si on parle gros sous et numismatique par exemple, ce n'est pas pour autant que ça va trouver preneur sur le long terme.
                          Les jeunes d'aujourd'hui n'en ont rien à battre et sont trop pauvres pour se lancer.
                          Alors des AES à 1000 euros où des LD c'est pareil en fait.
                          Le rétro gaming nous parle car nous avons la nostalgie. Maintenant si on ne crée par cette nostalgie chez les enfants ça leur semblera juste complétement has been.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                            Maintenant si on ne crée par cette nostalgie chez les enfants ça leur semblera juste complétement has been.

                            D'un autre coté, pour être nostalgique d'une époque faut l'avoir vécu. Et y'a un comportement typiquement humain qui consiste a accumuler des montagnes de biens au cours de sa vie, en croyant que ça vaudra de l'or pour les générations future. Je viens de voir ça dans la famille récemment, on a vidé l'immense maison
                            de mon grand père, ou depuis 80 ans se sont accumulé des montagnes de merdes qui n'ont jamais été jeté car "ça vaudra de l'or plus tard".

                            Soyons clair, tout les jeux sorties sont soit sous forme de ROM ou d’ISO. Quand l'intérêt matérialiste que seul des nostalgique peuvent ressentir, les slugs 1 se retrouveront au mieux sur ebay à 3 euro, et pour la majorité ça sera dans des décharges publiques, comme toutes les merdes des générations précédentes (bijou de famille en toc, meuble ikéa, etc.).

                            Bon courage pour "allumer la flamme" de la collection de cartouche qui sentent le plastique aux générations actuelles qui n'ont connu la musique, les jeux et les films que en HD par haut débit.

                            Commentaire


                            • D'ailleurs, les générations future ont objectivement beaucoup mieux à apprendre que tel format ou tel format mort né de 1993, ou tel ou tel grande console de tel décennie. Les générations actuels payent déjà le désastre culturel causé par les années 70 à 90. Merci de ne pas leur en remettre une couche. Si un jour t'as des gosses, j'ose ésperer qu'entre claquer 5000 euro dans un format mort né ou dans une collec FULL US, tu enverra des gosses dans une école privé, ou ils auront ptête un peu plus de chance que la moyenne, plutot que de leur apprendre la nostalgie de la K7 et du Betamax.

                              Vouloir imposer son modèle générationnel de valeurs aux générations futures en s'imaginant que son petit modèle est supérieur aux leurs est un phénomène décrit depuis la nuit des temps dans l'histoire et la littérature: ça s'appelle devenir un "vieux con".
                              Dernière modification par TheLunatic, 23 juillet 2011, 19h40.

                              Commentaire


                              • En fait je disais ça par rapport à du vécu, à savoir par exemple de bons moments passés autour d'une vieille console avec un proche.
                                Je suis d'accord avec ce que tu dis mais c'est surement parce que toutes ces choses accumulées n'ont pas de valeur affective pour les descendants.

                                J'ai rencontré une personne quand j'étais à New-York à qui j'ai parlé de JV.
                                Cette personne elle même anciennement fan de JV a scotché direct sur la notion de rétro gaming.
                                Nous sommes allés ensemble au magasin de JV que j'avais repéré sur le net et sa recherche s'est orienté directement sur un jeu master system. Jeu auquel il avait joué des heures avec son défunt paternel. Ca lui tenait à coeur.

                                Pourquoi ne serait il pas possible de créer des liens avec nos enfants sur des produits qui aujourd'hui nous sont cher par nostalgie.
                                Pour eux aussi ces mêmes produits pourraient devenir "parlant" non?

                                Il y a le produit mais il y a surtout le contexte.

                                Personnellement mon retour sur le JV "de l'ancien temps" n'est pas uniquement le résultat d'une nostalgie personnelle du bon vieux temps. Il y a toute une atmosphère autour impliquant pas mal de mes proches.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X