Discussion: Palmarès JV (2.0)
Afficher un message
Vieux 29/04/2017, 10h27   #9824
Tormento
In Pastabox we trust.

Citation:
Posté par nogo Voir le message
Oui c'est d'ailleurs étonnant de voir comment on se réhabitue très rapidement à cette jouabilité (du moins ça a été mon cas^^).
Complètement, j'y avais pas joué depuis des années, et tout m'est revenu d’instinct dès le premier niveau : le strafe, se mettre contre un mur et se pencher d'un coté, se mettre à genoux (pour réduire sa "hitbox" ^^)... malgré la démocratisation du double joystick, on y revient sans peine, et Rare à fait des merveilles avec le pad 64.

(d'ailleurs, j'ai pas testé on peut choisir dans les options un mode de contrôle avec un pad 64 dans chaque main!)

--- Shû : Comme je l'ai toujours dit, j'ai du mal à être impartial avec FFVIII : c'est mon préféré car c'est le premier du genre auquel j'ai joué! Mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas d'immenses qualités!

C'est vrai que le plus gros de l’évolution se fait en récupérant des magies de plus en plus puissantes plus qu'en gagnant des levels, et qu'on briser l'équilibre du jeu en abusant de la Limit de Squall, mais si on y réfléchit, quasiment tous les JRPG se résument à ça : collecter des truc pour devenir plus fort.

Pour les réglages à refaire, ça peut être chiant si on cherche à tout optimiser... mais le réglage auto donne très souvent des résultats optimum, et le jeu reste de toutes façons assez facile si on connait les ficelles...

Au delà des quelques défauts du jeu, il a pour moi une ambiance incomparable, et un monde dans lequel je me replonge avec le même plaisir tous les 3 ou 4 ans.

Pour avoir joué au VII après le VIII, je peux confirmer que la VF du VII est bien pire. d'autant plus que j'ai rejoué à ces deux jeux en anglais par la suite : dans le VII tu as carrément des phrases qui ne veulent plus rien dire car elles ont été mal traduites.
Tormento est déconnecté   Réponse avec citation