Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Borne SNK Neogeo & Globettrotter a réparer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Borne SNK Neogeo & Globettrotter a réparer

    Bonjour la communauté, ça fait 4 ans que je n'ai rien posté ici car devenu papa,
    excusez-moi si je mon poste se trouve dans la mauvaise catégorie.

    Voila, j'aimerais remettre en état 2 bornes, une Globetrotter SNK et une NeoGeo Multi Vision System mais ne sait pas si le jeu en vaut la chandelle, néanmoins pour la seconde.

    Ma Globettrotter SNK (une très grande borne avec cendriers !) contient un double slot MVS et fonctionne relativement bien sauf pour le son, dont le volume est très bas. Il s'agit probablement d'un problème de haut parleur car j'ai réglé le volume à fond. Aussi, la teinte de l'image très est légèrement verdâtre malgré les réglages.

    La Neo-Geo Multi Vision System a l'écran complètement HS. Le son fonctionne mais l'écran n'affiche plus aucune image. Un voisin veut me la vendre pour 300 euros car il y a 6 jeux de dispo avec (que des vieux titres sans valeur) et un quadruple slot MVS

    Qu'en pensez vous ?

    merci !

  • #2
    Salut.

    Pour 300 boules, tu as un meuble mythique, un slot (qui fonctionne ?) et 6 mvs (il n'y a pas de vieux jeux sans valeurs : ce sont des mvs, ils ont donc de la valeur ). Faut juste te renseigner pour voir combien coûte un nouvel écran, neuf ou d'occaz.

    C'est quoi tes jeux ? Si ils n'ont pas de valeur à tes yeux, revends-les, cela t'aidera pour financer ton écran .

    Mets des photos, c'est plus sympa .

    Commentaire


    • #3
      Salut Tibor,

      Pour ta borne, es-tu sûr du bon fonctionnement de ton slot et du (des) jeu(x)?

      Pour la borne de ton voisin, ça peut être une affaire en or.

      Quels sont les jeux? Ils fonctionnent tous? le slot également?

      Rien que le meuble peut déjà être intéressant si tu es un peu bricoleur.

      Commentaire


      • #4
        Salut ! Merci pour vos réponses, je ferai des photos de ma Globetrotter aujourd'hui c'est un meuble assez massif, tout fonctionne nickel à part le son et la teinte légèrement verdâtre. Je l'ai depuis 12 ans, avec une jolie collection de MVS.

        Le problème est l'espace car mon garage est petit et mal isolé contre le froid. Donc, je risque soit d'en garder une dans des 2 une chambre avec une cartouche Multiple, et de ce fait, revendre mes MVS (quelques perles rares) soit de partir sur un système pandorabox.

        Je suis bricoleur mais pas électronicien, c'est pour ça que la borne de mon voisin me fait un peu peur, mais bon comme vous le dites, il y a le quadruple slot, le son fonctionne, la borne est intacte et il y a 6 jeux (league bowling, KOF94, samurai showdown, et 3 autres que je n'ai pas vu)

        Je vais tenter le coup pour 300 roros je crois. Pour l'écran, s'agit-il d'un écran TFT ou Cathodique standard ? Le gars l'a fait réviser et ça lui a coûté un bras et il est à nouveau en panne

        voici le modèle en question (je crois)

        Commentaire


        • #5
          J'ai donc récupéré la borne, tout semble bien fonctionner, le slot 4mvs, le son, l’écran semble émettre un signal a l'allumage mais reste noir.
          Pour les jeux il y a World heroes 2, league Bowling, Trash Rally, Art of Fighting 2 et...Viewpoint !

          La Globetrotter de son côté a un son tres bas et la teinte très légèrement verte mais fonctionne nickel chrome


          Place aux images : ps : peux-t-on simplement uploader ou faut-il encore héberger chaque photo pour l'afficher ici ?
          Dernière modification par TIBOR, 19 février 2018, 15h45.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par TIBOR Voir le message
            J'ai donc récupéré la borne, tout semble bien fonctionner, le slot 4mvs, le son, l'ecran semble émettre un signal a l'allumage mais reste noir.
            Pour les jeux il y a World heroes 2, league Bowling, Trash Rally, Art of Fighting 2 et...Viewpoint !

            La Globetrotter de son côté a un son tres bas et la teinte très légèrement verte mais fonctionne nickel chrome


            Place aux images : ps : peux-t-on simplement uploader ou fait il encore héberger chaque photo pour l'afficher ici ?
            P'tain la claaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasssssssssssse !!!!

            Commentaire


            • #7
              voici les images des bornes

              Borne General Gaming Intervideo











              Borne Globetrotter

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par chacha Voir le message
                P'tain la claaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasssssssssssse !!!!

                ouais ça déchire quand même View Point, il y a le Marquee en plus

                Commentaire


                • #9
                  quelqu'un connaitrait-il un contact ou site de réparation pour bornes d'arcade ? Je suis un peu novice en la matière merci

                  Commentaire


                  • #10
                    tu es de quel coin ??
                    GERONIMO1979 sur instagram
                    https://www.instagram.com/geronimo1979

                    Commentaire


                    • #11
                      Elles sont super belles ! ça vaut franchement le coup de leur rendre une nouvelle jeunesse je pense ^^

                      Commentaire


                      • #12
                        Mino, j'ai découvert SFII sur une globetrotter en Espagne. Mais ça reste la Multivision ma préférée.

                        Y a moyen de faire une garçonière de compèt' avec ça.

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello cool pour vos réponses, je suis dans le 74, je pense peut-être hypothétiquement mettre une cartouche multigame ou sd-to-mvs (une nouvelle plus rapide est apparemment en préparation) ou meme une pandorabox type 5s/6 et ajouter 3 boutons, mais ce serait peut-être un sacrilège.

                          D'ou mon idée de changer / réparer l'ecran de ma "nouvelle" SNK, j'ai encore un cathodique Sharp qui pourrait faire l'affaire bien que légèrement plus grand (65 aulieu de 60cm) et de garder (au moins) une borne authentique, après, le choix sera difficile 😎

                          Au fait la borne a été payée en caisses de vin a mon voisin, un vigneron super cool 😎 Mais il y a du boulot dessus c'est évident j

                          Commentaire


                          • #14
                            yop
                            il est pas dit que ce soit l'écran, peut être la platine, le tube à l'air de s'allumer ou non ? si oui platine, si non écran, c'est assez rapidement visible (et une platine à retaper c'est nettement moins chiant qu'un écran à trouver ^^)

                            There's no Escape
                            FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                            Commentaire


                            • #15
                              merci pour les infos je m'y pencherai en détail tout bientôt

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X