Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des futuristes : nous allons acheter la PS4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je peux comprendre qu'ils ne veulent pas payer Microsoft. ^^

    Mais même ça mise à part, le multimédia PS4 c'est un pétard que Sony à mouillé lui même. :(

    Commentaire


    • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
      Je peux comprendre qu'ils ne veulent pas payer Microsoft. ^^

      Mais même ça mise à part, le multimédia PS4 c'est un pétard que Sony à mouillé lui même. :(
      c'est surtout que cd-audio=sony & philips, virer un truc qui était présent sur la playstation 1, 2 et 3 ça tient pas debout quoi, surtout que n'importe quel lentille lisant les blu-ray est capable de lire les cd audio quoi ^^

      There's no Escape
      FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

      Commentaire


      • Envoyé par Gallean Voir le message
        c'est surtout que cd-audio=sony & philips, virer un truc qui était présent sur la playstation 1, 2 et 3 ça tient pas debout quoi, surtout que n'importe quel lentille lisant les blu-ray est capable de lire les cd audio quoi ^^
        Qui achète encore des CDs? Même les constructeurs de voiture ont arrêté de livrer les voitures avec autoradio CD

        Après, j'avoue: j'ai kiffé ripper tous mes CDs sur PS3 et m'en servir comme jukebox

        Commentaire


        • Envoyé par Mefffisto Voir le message
          Qui achète encore des CDs?
          Les médiathèques. Vieille méthode pour récupérer gratos de la musique de qualitay

          #an2000

          Commentaire


          • Envoyé par Mefffisto Voir le message
            Qui achète encore des CDs? Même les constructeurs de voiture ont arrêté de livrer les voitures avec autoradio CD

            Après, j'avoue: j'ai kiffé ripper tous mes CDs sur PS3 et m'en servir comme jukebox
            bah moi certains groupes ne se servent que de ce genre de support, concrètement, devoir re télécharger des mp3 tout pourave ça me branche pas des masses, les offres légales à base de flac n'étant pas légion...

            There's no Escape
            FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

            Commentaire


            • Je viens de profiter des promos pour en acheter une dizaine
              Il y a des styles / groupes qui sont plus difficiles a trouver en démat qu'en physique.

              Commentaire


              • J'achète toujours des CDs, pour plusieurs de raisons.

                Par habitude.
                Honnêtement un peu par fêtichisme de l'objet.
                Pour soutenir les artistes un peu indés (pas toujours trouvables sous d'autres formats, oui oui).
                Pour éviter l'aspect "je zappe à tout va" lié au streaming (et me focaliser sur un artiste voire un album).
                Pour la possible revente (même si en fait, je revends quasiment jamais un album).
                Ou encore parce que les formats compressés sont parfois un peu dégueulasses.

                Je trouve que poser cette question, c'est la même chose que de demander aux joueurs pourquoi ils achètent encore les jeux au format physique.
                Toutes les conditions sont aujourd'hui réunies pour s'en passer et profiter de la démat'.

                Que penser alors des collectionneurs rétrogaming ou des amoureux du vynil ? Bref, ça s'explique pas.

                Et à voir les rayons de la Fnac ou autre, je pense que je suis loin d'être un cas isolé.

                Commentaire


                • Pour moi, je n'en achète plus.
                  Pour offrir, j'ai encore le réflexe d'en acheter. Une version collector pour un anniversaire par exemple.

                  Commentaire


                  • Vivendi abandonne Ubisoft.

                    Pas dit que les Noich' soient plus cools mais ça fait quand même plaisir.

                    Et puis Ubisoft, c'est un peu la Neo, quelque part.

                    Commentaire


                    • Perso, je n'achète plus du tout de cd mais encore des vinyles

                      Commentaire


                      • Tu as raison d'acheter des Vyniles la qualité de restitution est supérieure au CD ou n'importe quel format digital, car par definition c'est de l'analogique il ne manque donc aucune information. Tandis que les formats digitaux tronçonnent le signal en "tranches" pour le transformer en 0 et en 1.

                        En parlant de vyniles, j'ai reçu mon collector de Ni No Kuni II.

                        Euh franchement c'est juste superbe.
                        Un vynile picture disc avec une pochette double qui s'ouvre pour évéler un art en carton 3D c'est WAOUH. Une boite a musique tournante, avec musique de joe hisaishi, c'est nice. Un art book Ghibli.

                        Pour ce qui est du jeu j'éssayerais de jouer ce week-end mais:

                        - je n'ai jamais joué au premier
                        - je n'ai lu aucune review regardé aucune vidéo depuis le trailer de lancement

                        Bref un avis vierge !

                        Commentaire


                        • Envoyé par edgarfigaro Voir le message
                          Tu as raison d'acheter des Vyniles la qualité de restitution est supérieure au CD ou n'importe quel format digital, car par definition c'est de l'analogique il ne manque donc aucune information. Tandis que les formats digitaux tronçonnent le signal en "tranches" pour le transformer en 0 et en 1.
                          D'un point de vue technique tu as raison.

                          Maintenant, préférer les vyniles aux CD pour cette raison, c'est pas très utile. L'oreille humaine ne peut pas faire la différence entre deux fichiers sonore au dessus de 256 kbps (un CD c'est autour des 1400 kbps). De plus l'ouie diminue à partir de l'adolescence, donc la course à l'information sonore ne rhyme à rien si on ne peux pas l'entendre.

                          Ce qui fait que le vynile sonne différement c'est la "couleur" que le support apporte.
                          Certains audiophiles préfère le CD pour ne justement pas avoir cette "teinte" si particulière.

                          Acheter un vynile pour sa "couleur", l'amour de l'objet et la collection c'est une autre histoire.

                          Commentaire


                          • Heuuu un vinyle en picture Disc ça ne s'écoute pas, c'est la base

                            Commentaire


                            • Envoyé par edgarfigaro Voir le message
                              Tu as raison d'acheter des Vyniles la qualité de restitution est supérieure au CD ou n'importe quel format digital, car par definition c'est de l'analogique il ne manque donc aucune information. Tandis que les formats digitaux tronçonnent le signal en "tranches" pour le transformer en 0 et en 1.

                              Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                              D'un point de vue technique tu as raison.


                              Dans ce cas je suppose qu'une K7 est supérieure à un CD aussi vu que c'est une bande magnétique analogique ? La radio en AM aussi du coup ?

                              Même dans le cas d'un support parfait (zéro poussière ou micro rayure) le vinyle a une plage dynamique plus restreinte que le CD, du fait des limites physiques du support. Le théorème de Nyquist-Shannon prouve qu'à partir du moment où la fréquence d’échantillonnage est deux fois supérieure à la différence entre la fréquence la plus basse et la plus haute du signal analogique numérisé, la reproduction du signal est parfaite, ce qu'aucun support analogique ne peut prétendre faire. Un CD encodé à 44100Hz reproduit toutes les fréquences de 0 à 22050Hz, vu qu'on entends au max de 20 à 20000... Du coup le fait que le signal soit tronçonné en tranches et réduit à des 1 et des 0 est un gage de fidélité.
                              Sans parler des "détails" que tous les amateurs de vinyle oublient : trop de basses peut faire sauter l'aiguille ; tout comme des différences trop importantes entre les voies de gauche et de droite ; et surtout quand on parle de qualité du son, le fait que plus l'aiguille se rapproche du centre plus la qualité baisse. Quand en début de face l'aiguille parcours plus de 3000 cm, en fin de face on tombe à 1400 cm. Chaque minute de son est reproduite à partir d'une piste plus de deux fois plus courte.
                              NB : le CD n'a pas ce problème, la vitesse de rotation varie pour produire une vitesse linéaire fixe.

                              Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                              Ce qui fait que le vynile sonne différement c'est la "couleur" que le support apporte.
                              Certains audiophiles préfère le CD pour ne justement pas avoir cette "teinte" si particulière.
                              Là par contre rien à dire. Il y a pleins de raison de préférer le vinyl au numérique, mais la fidélité de reproduction du son n'en est pas une. Même des raisons qui n'ont rien à voir avec le son, comme la taille des pochettes. Un bel artwork à en général toujours plus de gueule sur une pochette de 30cm que de 12...
                              Dernière modification par lekteur, 22 mars 2018, 22h04. Motif: edit de fourbe : aujourd'hui les vinyls sont pressés à partir de masters numériques... Donc la supériorité de l'analogique...

                              Commentaire


                              • J'ai rien compris.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X