Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielles 2017 : second tour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par shubibiman Voir le message
    Pour toi, il est plus grave de frauder ou de vouloir lutter contre ladite fraude ? Ce que fait l'UE en l'occurrence, c'est empêcher un pays souverain de lutter contre une fraude sur son propre territoire.

    Que penses-tu par exemple de l'histoire de l'assassin de la policière municipale de Villiers-sur-Marne, qui avait dû être libéré pour vice de procédure ?

    D'ailleurs, la France a tellement été hors-la-loi dans cette affaire, et sa culpabilité tellement évidente, que l'affaire est allée jusqu'en cassation puis à la cour européenne de justice.

    Mais non, dans ton discours c'est "la France ne respecte pas la loi" alors que cette affaire fait office de jurisprudence, ce qui sous-entend que soit la loi n'était pas claire, soit il y avait un vide juridique.

    Mais non, c'est la France qui est hors-la-loi, il ne faut surtout, surtout pas déranger ces gentils fraudeurs au travailleur détaché.
    Non mais Shubi, je ne dis pas que cette loi n’est pas aberrante. Mais de telles lois, nous en avons nous mêmes dans nos différents codes, certaines étant totalement obsolètes, d’autres très mal adaptées etc... Donc nos fonctionnaires ont mis le doigt sur l’une de ces lourdeurs administratives européennes, qu’il faut nous empresser de corriger !

    A contrario, on ne peut pas s’insurger qu’une cour de justice, quelle qu’elle soit, ne donne pas raison à ceux qui contournent ces lois. Enfin cette loi est ubuesque mais la cour de justice n’est pas là pour la commenter ou la modifier, elle est justement là pour rendre une décision en rapport avec ces textes de loi, qu’ils soient bons ou pas.

    L’Urssaf avec cette affaire, met en lumière l’un de ces paradoxes, qui loin de faciliter les actes administratifs, fait aussi que l’UE s’en trouve grandement critiquée (ce que les journalistes soulignent fortement). Faut donc surtout espérer qu’on en tire avantage et qu’au bout en ressorte quelque chose de positif... L’important c’est que ça fasse écho quoi (les contrôleurs auront au moins eu ce mérite, d'ailleurs je ne critique pas leur façon de procéder )!




    PS: Le vice de procédure, ramené à une telle affaire, est évidemment sacrément dérangeant. Ce qu’il faut aussi voir, c’est qu’il peut permettre à quelqu'un par exemple, de ne pas être condamné à tort, suite à quelques falsifications que ce soit... Mais ça peut effectivement avoir de malheureuses contreparties.

    Commentaire


    • Je lis même plus, allez vous faire foutre

      Commentaire


      • Commentaire


        • Dis plutôt que t'es bourré

          Commentaire


          • Marine / Dupont-Aignan, on est bon, là.

            Commentaire


            • perso ce sera marine !

              le prochain CoD annonce le retour des fusils de bois, donc c'est le bon moment je pense !
              RIP Player Two... ou pas !

              Commentaire


              • Moi Koalabear, futur président de la république en 2022, j'ai décidé de dissoudre
                l'assenblée nationale Marine Le Pen dans de l'acide sulfurique.
                Phascolarctos cinereus connardus...

                Commentaire


                • Envoyé par grigri Voir le message
                  Marine / Dupont-Aignan, on est bon, là.
                  Champion du monde

                  Commentaire


                  • Non mais lui, même sans ça

                    Commentaire


                    • C'est tellement républicain, l'exercice du retournement de veste.

                      Commentaire


                      • Ça sent pas bon le FN de plus en plus :(

                        Commentaire


                        • Envoyé par neokony Voir le message
                          Ça sent pas bon le FioN de plus en plus :(



                          Je nausée pas le dire.

                          Commentaire



                          • Commentaire


                            • personne ne parle du debat ??

                              c est etonnant car je l ai regardé avec un regard neutre (je vais voter blanc), et j ai eut l impression que macron prenait grave cher hier. et ce matin en regardant les medias, "macron gagnant, le pen aggressive et flou grande perdante).. bah merde on a pas vu la meme chose alors... ou alors les medias sont vraiment pour macron
                              https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                              Commentaire


                              • Ou alors au fond de toi tu es un gros facho
                                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X