Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ARNAQUE sur LEBONCOIN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Désolé pour vous les gars ! Là ce sont de très grosses sommes :(



    Envoyé par aescdmvs Voir le message
    la réponse (surtout la première phrase) m'indique que les responsables du boncoin vivent dans le monde des bisounours (c la même chose que de dire qu'un banquier qui c'est fait braquer peut demander au braqueur de rendre l'argent).
    Non non il y a des gens sans scrupules, qui pourtant si tu les secoues ou les menaces un peu, finissent par arranger les choses... Mais c'est sûr que si en face ils n'ont aucun retour, si tu ne fais rien, là les mecs s'en tapent et s'en frottent les mains !

    Il y a bien sûr de véritables escroqueries (ça ils ne vont pas te l'avouer dans leur réponse), mais au delà de ça, la plupart de ces mésaventures là s'arrangent à l'amiable. Alors pour l'acheteur victime, c'est une perte de temps pas possible et c'est galère parce qu'il faut faire pleins de démarches, mais il ne faut pas sous estimer le poids d'un courrier ou la peur du képi.

    En fait, t'as un gros pourcentage de vendeurs qui ne s'occupent pas vraiment de leurs ventes, d'autres font de la merde, d'autres tentent justement de petites entourloupes (ils testent en n'envoyant pas les produits et si ça passe c'est OK) etc... Et après t'as les escrocs... Mais t'as plus de chances de tomber sur tous les autres que sur ces derniers, et c'est pour ça que souvent ça s'arrange avant que tu ne menaces de leur envoyer les flics

    (il y a heureusement aussi de bons vendeurs et d'autres qui bien sûr font ce qu'il faut)
    Dernière modification par nogo, 12 décembre 2015, 04h25.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par nogo Voir le message


      (il y a heureusement aussi de bons vendeurs et d'autres qui bien sûr font ce qu'il faut)
      tout a fait d'accord et j'ai rencontré beaucoup de passionné et mec vraiment sympa.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Jin Chonrei Voir le message
        Pour faire simple, j'ai lancé la construction d'une maison passive en 2010. Le maître d'oeuvre n'a pas suivi la procédure de labelisation, a fait de fausses factures et s'est sauvé avec une partie de mon fric en laissant le chantier à l'abandon. Il a escroqué les impôts, plusieurs artisans et une dizaine de personnes comme moi. Il a été arrêté, ses biens saisis (maisons, voitures,...). Le procès doit arriver, j'attends... J'ai perdu 100000€, ma maison qui est l'une des mieux isolées au Nord de Paris n'a pas le label BBC à cause du non respect des procédures, et j'ai perdu tous les crédits d'impôts sur lesquels je comptais car j'ai mis du temps à la terminer (d'autres plaignants ont tout perdu).
        Les arnaques dans le bâtiment, ça me trouera toujours le cul.
        Courage !

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Jin Chonrei Voir le message
          Pour faire simple, j'ai lancé la construction d'une maison passive en 2010. Le maître d'oeuvre n'a pas suivi la procédure de labelisation, a fait de fausses factures et s'est sauvé avec une partie de mon fric en laissant le chantier à l'abandon. Il a escroqué les impôts, plusieurs artisans et une dizaine de personnes comme moi. Il a été arrêté, ses biens saisis (maisons, voitures,...). Le procès doit arriver, j'attends... J'ai perdu 100000€, ma maison qui est l'une des mieux isolées au Nord de Paris n'a pas le label BBC à cause du non respect des procédures, et j'ai perdu tous les crédits d'impôts sur lesquels je comptais car j'ai mis du temps à la terminer (d'autres plaignants ont tout perdu).
          La putain de sa race... Ça ne fait qu'ajouter à mon envie de tout faire moi même, quitte à ne pas avoir accès aux crédits d'impôts, prêts à taux zéro et consorts... sauf que bon, de toute manière j'ai pas les ronds ni pour un cas ni pour l'autre :/
          "un bon mot et tu as la vie sauve"

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Chô Aniki Voir le message
            Si tu as fais un paypal gift, appelle quand même le SAV paypal, ils sont assez cool, tu expliques ton cas, et normalement ils vont quand même ouvrir une réclamation.
            Paypal Gift ouvrira juste une réclamation, mais ne remboursera pas l'argent... J'ai deja perdu comme ça 20€.... Mais à 20€, la pillule passe assez bien... bref, ça ne fera qu'un suivi sur paypal mais pas de remboursement

            Commentaire


            • #36
              oui je me doute bien que paypal ne fera rien. De toute façon c de ma faute mais c triste de ne pouvoir pas prévenir les autres de l'arnaque. je comprends pas pourquoi leboncoin ne fait pas un système de notation des vendeurs. Les responsables du site gagnent une fortune et le site n'a pas changé depuis ses début.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par aescdmvs Voir le message
                oui je me doute bien que paypal ne fera rien. De toute façon c de ma faute mais c triste de ne pouvoir pas prévenir les autres de l'arnaque. je comprends pas pourquoi leboncoin ne fait pas un système de notation des vendeurs. Les responsables du site gagnent une fortune et le site n'a pas changé depuis ses début.
                Pourquoi s'emmerder à régler des litiges, à tenter d'avoir un SAV irréprochable, alors qu'avec un simple message de mise en garde, tu économises des salariés, des charges... et pour la remarque des notes, pourquoi développer plus, alors que pour le moment, les plaintes sont probablement marginales et les effets de bords "canalisables"... Et puis tu peux changer trop facilement d'email je suppose, ingérable au final... Il faudrait plutot imposer une CB à l'enregistrement pour prévenir ce genre de choses... Mais pourquoi changer tout ça, alors que comme tu le dis, son modèle économique lui rapporte de la thune?

                Attention, je suis à 200% ok avec toi... Mais dès que tu commences à gérer de l'insatisfaction client (je suis en plein dedans), je peux te dire que ça te pourrit ton activité à un point que tu n'imaginerais pas...

                Commentaire


                • #38
                  Il me semble bien que Paypal a fait des remboursements pour des envois en Gift... C'est très rare mais c'est arrivé. Il faut donc tenter

                  Mais faut le faire en leur téléphonant... Puis les réclamations peuvent s'accumuler et ça peut "un poil" faire chier le vendeur (surtout s'il est français).

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par TamTam13 Voir le message
                    La putain de sa race... Ça ne fait qu'ajouter à mon envie de tout faire moi même, quitte à ne pas avoir accès aux crédits d'impôts, prêts à taux zéro et consorts... sauf que bon, de toute manière j'ai pas les ronds ni pour un cas ni pour l'autre :/
                    un de mes oncle a fait ça à luchon, baraque, électricité etc...c'était plutôt impressionnant une fois fini

                    There's no Escape
                    FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                    Commentaire


                    • #40
                      Après plusieurs années de transaction je me suis fait arnaquer par Mr Da Silva Mendes .

                      Et oui j'avais pourtant pris son identité via permis de conduire, adresse qui existe bien sur maps, numéro de téléphone, mail...

                      J'étais confiant et puis il me l'a mis profond la carotte.

                      Une foi l'argent récupérer via mandat cash, je reçois un mail avec le bordereau de la poste ou une partie du numero de suivi est caché.

                      Je le relance pour avoir le numéro et plus rien il fait le mort.

                      Demain direction gendarmerie, j'espère avoir dans l'année remboursement (au moins une partie) et que lui soit vite dans la cage.

                      Comme quoi leboncoin = main propre ou rien.

                      Nuit blanche en perspective cause rage.

                      Commentaire


                      • #41
                        Ca me parle Da silva. il me semble deja l'avoir lu sur LBC.
                        C'etait quoi comme objet ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Smartphone Samsung Galaxy S7.

                          Apparemment il vend aussi des pièces de voiture...

                          Ce matin la gendarmerie n'a rien voulu faire cause trop frais il faut encore attendre une bonne semaine même avec les éléments prouvant l'arnaque de a à z.

                          Il à récupérer l'argent à Brest via reçu de la poste et sur son permis il est née à Brest en 1994 et permis délivré par préfet de Brest en 2015.

                          Soit il est bête soit la loi est pour lui donc il en profite.
                          Dernière modification par LauraB, 20 mai 2016, 14h00.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par LauraB Voir le message
                            Smartphone Samsung Galaxy S7.

                            Apparemment il vend aussi des pièces de voiture...

                            Ce matin la gendarmerie n'a rien voulu faire cause trop frais il faut encore attendre une bonne semaine même avec les éléments prouvant l'arnaque de a à z.

                            Il à récupérer l'argent à Brest via reçu de la poste et sur son permis il est née à Brest en 1994 et permis délivré par préfet de Brest en 2015.

                            Soit il est bête soit la loi est pour lui donc il en profite.
                            Soit il a obtenu frauduleusement la copie du permis de conduire dans une autre arnaque.

                            Le coup du mandat cash est un classique, aussi...

                            Commentaire


                            • #44
                              mais oui bordel, jamais de mandat cash
                              https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                              Commentaire


                              • #45
                                Rien voulu faire ça veut dire quoi exactement ?
                                Parce qu'ils n'ont pas le droit de refuser d'enregistrer une plainte par exemple (c'est le procureur qui examinera la recevabilité et les suites à donner ou pas).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X