Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielles 2017 : second tour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Ah un moment quand les gens "croient" il n'y aucune discussion possible.

    Le problème comme souvent dans les discours démagogique (Mélanchon et Marine mais même Macron a quelques mesures de ce type), c'est qu'il faudrait que les dits démago aient le pouvoir pour constaté que les "solutions" non je la ferais pas ne fonctionne pas ou sont pire que les maux.

    Le coup du brexit est quand mème édifiant, genre l'argent qu'on donne a l'UE ont le met dans nos services de santé.... AH ben non en fait c'etait pas possible... et ça dés le lendemain
    Dernière modification par KuK, 26 avril 2017, 10h17.
    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

    Commentaire


    • #77
      élection présidentielle
      1er tour : le vote utile des moutons
      2e tour : le vote barrage des castors

      élections législatives
      1er tour : le vote étalon des bourrins
      2e tour : le vote report des cochons

      Ne faites pas l'autruche, soyez des pigeons.

      Commentaire


      • #78
        1629 messages...

        Commentaire


        • #79
          C'est un bon VolKof, je le valide même s'il est lourd la moitié du temps

          C'est le verre à moitié plein

          Commentaire


          • #80
            Moi j'dis, une bonne guerre !

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par KuK Voir le message
              Le coup du Brexit est quand mème édifiant, genre l'argent qu'on donne a l'UE, on le met dans nos services de santé... Ah ben non, en fait, c'était pas possible... Et ça dès le lendemain.
              Intéressant ton point. Tu peux en dire plus ?

              Envoyé par shubibiman Voir le message
              L'UE nous a été vendue comme un moyen d'être en concurrence avec les autres puissances mondiales (remember la campagne sur le référendum de Maastricht). Or en fait, on se retrouve avec un immense panier de crabes dans lequel, plutôt que de concurrencer les USA, le Japon et la Chine, les 28 se livrent une concurrence violente entre eux.

              C'est les Chinois et les Américains qui doivent bien se marrer en voyant ça.
              Je suis pas sûr du tout que ce soit vrai ça.

              En effet, c'est le bordel, en effet, c'est compliqué mais c'est normal.

              Que tout soit loin d'être parfait, c'est évident, et il faut critiquer à raison tout un tas de trucs. La communication, la transparence etc.
              Mais c'est aussi un peu oublier les côtés positifs de l'ensemble, bien sûr parfois subjectifs.

              Si dès qu'il y a des difficultés, il faut tout abandonner, c'est sûr qu'on va pas trop avancer.

              La concurrence entre les pays de l'UE existe bien sûr encore mais l'entraide aussi.

              L'Europe, c'est vraiment devenu le bouc émissaire nouveau en remplacement des immigrés (même s'ils ont encore une bonne place ^^). Tout ça manque de nuance et d'objectivité.

              Pour revenir à ton point, j'ai également entendu, au contraire, que d'autres parties du globe souhaiteraient faire de même, notamment en Asie. Mais je pense qu'ils sont encore moins près d'y arriver tant ils se détestent tous.

              Commentaire


              • #82
                L'UE serait un raté à écouter Marine Le Pen.

                Il vaut mieux être sourd, muet, aveugle et aussi simple d'esprit que possible que de subir cette analyse.

                Commentaire


                • #83
                  Chapp sort du bois.

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par fatir Voir le message
                    C'est un bon VolKof, je le valide même s'il est lourd la moitié du temps

                    C'est le verre à moitié plein

                    Ha ha, 'fin bon il n'y a pas de quoi se fâcher.
                    C'est marrant parce que ce matin j'ai repensé à ton histoire quand j'ai vu parmi les ombres de la rue un avatar de "fuchsia de pistache".
                    Le type claquait avec son sweat à capuche rose et son pantalon vert émeraude.
                    Apparemment ce serait à la mode



                    Envoyé par Chapp Voir le message
                    L'UE serait un raté à écouter Marine Le Pen.

                    Il vaut mieux être sourd, muet, aveugle et aussi simple d'esprit que possible que de subir cette analyse.
                    🙉 🙊 🙈

                    Commentaire


                    • #85
                      (

                      Oui VolKof, c'est ça l'esprit, des espèces de fils d'une passe vert de rose

                      Y a aussi un mec qui nous avait parlé de ses 1000 paires de sneakers en tout genre, sauf qu'il était blond et véridique, au bout de 2 secondes je capte le truc, l'esprit trop mal placé et plein de références solides et bim, il est devenu "Blondin le bon, l'homme aux 1000 pères"

                      Je te laisse retrouver cette référence par toi-même

                      Le mec lui, est rentré chez lui heureux, vu qu'il a pas compris l'essence du truc, il avait cru qu'on lui avait remonté sa côte toute la soirée

                      )

                      Commentaire


                      • #86
                        Grigri, je n'ai pas dit que l'UE était l'origine de tous nos maux. Je ne parle que du plan économique qui, loin d'être un moyen, est depuis le début de la construction économique au centre de l'histoire de l'UE.

                        La libre circulation, c'est chouette (quand on peut en profiter), tout ça. Mais je me souviens très clairement de la campagne pour le référendum de Maastricht où en gros on nous disait :

                        - libre circulation (ok)
                        - l'ECU (on ne parlait pas d'Euro) : ok, pourquoi pas
                        - l'Europe deviendra une superpuissance qui concurrencera les USA, le Japon, et la Chine. Au lieu de quoi on a ce panier de crabes actuels où plutôt que de se faire avec les autres zones, elle se fait au sein même de l'UE. Certes il n'y a plus de guerre, mais la guerre économique entre les pays de l'UE n'en est pas moins violente. Il suffit de demander aux Grecs ou aux salariés allemands touchant moins que le seuil de pauvreté.

                        Et je ne parle pas du système tout sauf démocratique des institutions européennes.

                        Perso je ne demande que ça d'avoir une vraie union européenne, mais celle d'aujourd'hui a trop été dévoyée par les acteurs économiques.

                        Commentaire


                        • #87
                          Oui, j'ai mélangé ton post avec les reproches et critiques habituelles qu'on entend souvent.

                          Je ne sais pas ce que tu entends par guerre économique violente exactement au sein de l'UE.

                          La concurrence avec les US, la Chine etc. Je pense qu'on l'a, suivant les secteurs, ça dépend des sujets, et pas seulement au niveau économique.

                          Maintenant, je suis totalement d'accord avec toi, et je pense que même les plus convaincus des europhiles le seront aussi : il y a des dysfonctionnements qui sont scandaleux. Et la Grèce en est effectivement un très bon exemple. Mais ce n'est pas dans ce cas, seulement, la faute de l'Europe. Tout le monde a payé. Les Grecs les premiers. Ça a l'air d'aller un peu mieux, cela dit.

                          Quand tu parles d'un système anti-démocratique pour l'Europe, tu fais allusion à quoi ?

                          Commentaire


                          • #88
                            J'ai décidé de me présenter à l'élection présidentielle de 2022.
                            Ma ligne politique se situe clairement à droite, puis à 200 mètres à gauche et tout droit après la boulangerie.

                            Voici mon premier ministre:
                            Fatir (juste pour faire chier le peuple).

                            Et la liste de mes ministres:

                            Grigri à l'intérieur (bien au chaud).
                            Angi et Mpower à La défonce de Milfs.
                            Jin Chonrei à l'éducation (ça lui rappellera le boulot).
                            Chacha, à la santé et au ministère des insomniaques.
                            Fboy, à la justice (loi fboy oblige).
                            Testament au sport (ça lui fera du bien).
                            Neox à la pêche (aux moules).
                            Megaman à l'économie (il oublie souvent son portefeuille).
                            Nogo, porte-parole de mon gouvernement (il soûlera n'importe quel journaliste...).
                            Kuk au ministère du temps de chargement.
                            Duck King au ministère du temps de déchargement dans ton cul.
                            Dernière modification par koalabear, 27 avril 2017, 12h15.
                            Phascolarctos cinereus connardus...

                            Commentaire


                            • #89
                              Je vote pour


                              Je retiens que la meilleure analyse ça reste celle là :

                              Envoyé par Jin Chonrei Voir le message
                              AES: Tu es de droite
                              MVS: Tu es de gauche
                              CD: Tu attends avant de te décider

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par koalabear Voir le message
                                J'ai décidé de me présenter à l'élection présidentielle de 2022.
                                Ma ligne politique se situe clairement à droite, puis à 200 mètres à gauche et tout droit après la boulangerie.

                                Voici mon premier ministre:
                                Fatir (juste pour faire chier le peuple).

                                Et la liste de mes ministres:

                                Grigri à l'intérieur (bien au chaud).
                                Angi et Mpower à La défonce de Milfs.
                                Jin Chonrei à l'éducation (ça lui rappellera le boulot).
                                Chacha, à la santé et au ministère des insomniaques.
                                Fboy, à la justice (loi fboy oblige).
                                Testament au sport (ça lui fera du bien).
                                Neox à la pêche (aux moules).
                                Megaman à l'économie (il oublie souvent son portefeuille).
                                Nogo, porte-parole de mon gouvernement (il soûlera n'importe quel journaliste...).
                                Kuk au ministère de temps de chargement.
                                Duck King au ministère du temps de déchargement dans ton cul.


                                Merci, je suis honoré .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X