Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci pour les majs Shû

    - Mighty Final Fight ( FC ) : 16.05.15

    Beat them up très sympathique qui reprend le classique Final Fight à la sauce SD/Kawai. J'ai passé un bon moment dessus, le jeu est joli , bien réalisé et la musique est de qualité. Trois personnages sélectionnable ( Cody, Guy et Haggar comme d'hab ) et le challenge est à la hauteur ( le boss de fin ). Même si pour le coup , les vies sont suffisante pour arriver à la fin.

    - Wolfenstein : The New Order ( PS4 ) : 18.05.15

    Je ne l'attendais pas du tout celui ci, ayant à peine touché à cette série auparavant. Mais les avis positifs de joueurs ( bien plus que ceux des tests qu'on peut trouver sur le net ) m'ont motivé , en plus de son prix très bas.

    Et je me suis bien amusé dessus, un FPS à l'ancienne, bien bourrin dans un univers imaginaire assez bien foutu ( les nazis gagne la guerre grâce à leurs technologie , construise Germania la capitale Allemande rêvée par Hitler et se barre sur la lune, rien que ça ). Le jeu pèche un peu au niveau graphique mais ça n'impacte absolument pas l' expérience. Un bon jeu !

    Commentaire


    • - Legendary Wings (PS3) 18.05.2015

      Toujours sur la compile Capcom Arcade Cabinet, difficile et répétitif, 5 niveaux tous les mêmes dans leur déroulement, mêmes boss de plus en plus dur, la difficulté est totalement abusée, vive les continues illimités pour voir la fin.

      Commentaire


      • Mise à jour pour NeoJin et Chô Aniki.

        J'ai enfin pu terminer Tengokuhen (entre tout le boulot du mois d'avril plus tout le temps que j'ai dû passer sur Final Fantasy Type-0, mon premier loop aura duré quasiment deux mois...).
        J'aime assez le casting pour la fin de cette large trilogie, qui ramène pas mal de monde, tout en écrémant (beaucoup de seconds couteaux dégagent et c'est tant mieux, on doit déjà composer avec plus d'une centaine de pilotes). On pourra toujours se plaindre de quelques absences mais c'était vraiment impossible/illusoire de réunir toutes ces séries (tant pis pour Dancougar ou King Gainer par exemple, en ce qui me concerne).
        Conclusion assez spectaculaire pour cette saga fondée sur des univers parallèles. On a moins de cartes remplies d'ennemis infinis que ce que je craignais vu les séries engagées (le film de Gundam 00, les deux Top wo Nerae!, Gargantia, Macross F...
        Le jeu est plutôt facile pour ceux qui ont l'habitude. J'ai eu à peine peur sur deux cartes pour obtenir les points d'expertise, mais ils sont tous tombés du premier coup. Peur de perdre une bataille, jamais. Même sur celle où des ennemis niveau 70 arrivent (alors qu'on est à peine niveau 30), censée "effrayer" le joueur, on peut carrément s'en sortir, voir en buter plusieurs (ce qui a d'ailleurs pour conséquence de faire prendre énormément d'avance à quelques personnages donc ce n'était pas tellement une bonne idée de la part des développeurs).
        Mais globalement je suis satisfait de cette fin. Je pense que le système le plus intéressant était celui des trios du premier épisode, mais les duos sont sympa, même si en abusant du multi action on peut ravager des armées en peu de tours. En moyenne mes batailles duraient 5 tours, pas plus (mais c'est à cause de la course aux points).

        Commentaire


        • Mise à jour.

          J'ai fini le deuxième épisode de The Wolf Among Us. L'enquête avance bien dès cette suite, et laisse du coup peu de place aux séquences d'action ; pas grave vu que ce n'est de toute façon pas le point fort du jeu. Pas mal de surprises et quelques nouveaux personnages issus de célèbres contes de fée.
          Le cocktail reste efficace.

          Commentaire


          • -Alex Kidd in Shinobi World (SMS) 22.05.2015 : je continue mon cycle Sega avec ce classique de la SMS. Un jeu plutôt bien réalisé, avec une super maniabilité mais tres court et assez facile, a l'exception du dernier boss pour lequel un minimum de timing est requis.

            On passe a la 16bits :

            -Phelios (MD) 22.05.2015 : la première fois que j'y avais joué, je n'avais pas passé le premier niveau, ou a grand' peine. Apres m’être accroché et avoir compris ce qu'il fallait faire pour avancer, je me suis rendu compte que le niveau de difficulté n'augmentait finalement que peu d'un niveau a l'autre. Le dernier boss est plus long et laborieux que difficile.
            Dernière modification par shubibiman, 22 mai 2015, 21h50.

            Commentaire


            • - Gargoyles Quest II ( NES ) : 22.05.15

              Je suis fan de Makaimura et du personnage de Red Arremer, c'est pas un secret, et celui ci ça faisait bien longtemps qu'il trainait sur mes étagères.

              Très bonne suite du volet Game Boy, avec toujours un petit aspect RPG sympathique ( même si j'aurais préféré des stages plus développés à la place des voyages sur la map pour chercher d'innombrables items ). Digne héritier de la sage Makaimura en tout cas, j'en aurais bien bavé pour le terminer.

              Commentaire




              • Cet homme est bô.

                Commentaire


                • Mise à jour pour shubi et NeoJin.

                  J'ai fini le troisième épisode de The Wolf Among Us. Faut que je lève le pied, l'histoire est en train de m'embarquer.
                  Un épisode qui m'a tout de même semblé plus court que les précédents.

                  Commentaire


                  • Merci

                    Commentaire


                    • - TMNT (SFC) 07.05.2015 (fini avec les 4 tortues en mode tournoi)

                      Je n’y avais quasiment pas joué depuis sa sortie. Parmi la crème du genre sur la machine, très jolie graphiquement avec un design plaisant, plus proche des comics que de l’anime, mon seul regret est la grande bande noire du bas apparaissant pendant les combats.
                      L’ambiance est excellente, et les combos sortent bien, malgré des priorités parfois un peu bizarres. Un incontournable.

                      A noter des voix différentes des tortues entre les versions jap et us, la version us ayant des voix plus grave, (je préfère personnellement la version jap).


                      -Mutation Nation (Neo Geo AES) 08.05.2015

                      Voici le jeu Neo Geo que j’ai choisi pour fêter ses 25 ans. Un jeu qui m’avait marqué à sa sortie pour ses graphismes très en avance sur ses concurrents et où son test dans Micro Kids m’avait fait rêver.

                      Graphiquement, je trouve le jeu toujours très beau et coloré, il a très peu vieillis à mes yeux. Je déplore principalement l’absence d’armes à ramasser et le temps de latence pour concentrer les supers coups, pas pratique du tout.

                      En dehors de ça, il est plutôt long, a de bonnes musiques (celle du dernier boss est bien punchy). Sans être le beat du siècle, j’ai bien accroché à son ambiance post-apocalyptique et au côté bien kitsch que dégage les héros.


                      Au passage, merci Shû pour tes MAJ quotidiennes. Par contre la version de Zanac que j’ai terminé est celle sur MSX2 et non MSX. Les jeux étant assez différents (plus long sur MSX2 mais plus facile) pourrais-tu corriger stp en rajoutant un 2 après le MSX ? Merci.
                      Dernière modification par msx33, 01 janvier 2016, 15h33.

                      Commentaire


                      • Mise à jour et correction au passage pour le Zanac sur MSX2.

                        Juste pour ma culture : les deux versions (MSX et MSX2) de ce "même" jeu portent le même titre ? Ou il y a un moyen de les dissocier ?

                        Commentaire


                        • Envoyé par Shû Shirakawa
                          Mise à jour et correction au passage pour le Zanac sur MSX2.

                          Juste pour ma culture : les deux versions (MSX et MSX2) de ce "même" jeu portent le même titre ? Ou il y a un moyen de les dissocier ?
                          Les 2 jeux ont littéralement le même titre sur la jaquette (Zanac AI) mais la version MSX2 est généralement dissocié par son écran titre où le jeu est marqué Zanac EX. Donc tu peux mettre Zanac EX si tu veux pour la version MSX2.

                          Commentaire


                          • OK je vais le noter de cette manière.
                            Si un jour tu fais la version MSX, ce sera parfaitement distinct.

                            Commentaire


                            • - Section Z (PS3) 23.05.2015

                              Les stages en mode horizontal ça va, mais les stages verticaux j'ai failli péter un câble.

                              - Savage Bees (PS3) 24.05.2015

                              La plus grosse difficulté est de ne pas s'endormir devant, c'est long, très long, les stages et les boss toujours les mêmes, la musique du genre soporifique et tout le temps la même ....

                              Commentaire


                              • -Sega Ages 2500 series Vol.11 - Hokuto no Ken (PS2) 24.05.2015 : un jeu etonnamment court et facile. Mais un jeu a base de atatatatatatatatatatatatatatatatatata! Ouataaa! ne peut pas être foncièrement mauvais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X