Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ah ouais, merci François, j'avais oublié Dexter, j'ai déjà maté quelques épisodes, ça semblait correct, en plus ça reste dans le même "principe de départ" que Breaking Bad: le perso principal qui cache un lourd secret à son entourage et qui mène une double vie...

    Lost, je sais pas trop si je vais avoir le courage de m'y mettre...j'ai vu la moitié des épisodes des 3 ou 4 premières saisons, mais je ne suis pas sur que visionner l'intégralité va me permettre de mieux comprendre, tellement ça semble tiré apr les cheveux...

    Misfits, je ne connais pas, je vais me pencher dessus...

    Rome j'ai maté la première saison en pointillé, je n'ai pas plus accroché que ça. Ce n'est pas faute d'avoir été encouragé par mon frère qui adore cette série.
    Vous n'avez jamais l'impression que l'attrait pour une série et l'intérêt que suscite ses personnages décroit généralement après la deuxième ou 3ème saison? (je parle de série d'un format de 40-45mn, avec une 12aine d'épisode par saison)...
    怒/真/斬/天/零/剣...

    Commentaire


    • Envoyé par Maximus Voir le message
      Arg, j'ai fini Breaking Bad avant hier, me délectant à l'avance de ce que tu avais dit, du coup, je ressens comme une pointe de déception quand même, tu avais mis la barre trop haut. Pas que le final soit mauvais mais je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire...par contre, je ne comprends pas trop l’intérêt, hormis commercial de prolonger la série....la saison 4 clot efficacement le tout je trouve....

      Pour avoir regardé l'intégral en peu de temps (3 semaines en gros), je dois dire que j'ai une nette préférence pour les deux premières saisons, avec le côté "amateur" et la découverte mutuelle des deux personnages, même si les nouveaux persos (l'avocat et Gustavo, sont assez savoureux.)

      Pareil, les saisons 1 et 2 restent mes favorites, mais quand même, le final avec Gus tu te dis, wow nan c'est pas possible.

      D'accord pour ce qui aurait été de clore la série sur cette saison 4, mais il reste tout de même pas mal de truc en suspend, et je fait confiance aux scénaristes pour nous pondre quelque chose de solide pour ce qui devrait être la dernière saison.

      Commentaire


      • Pour moi ils auraient pu ne pas pousser au delà des 2 premières saisons (Walt avait fait son blé et n'avait plus vraiment de raisons de rester hors la loi, puis dans la 3 tout est fait pour qu'il prenne conscience du mal engendré, la seule raison donnée pour replonger en fait c'est le blé, plutôt léger vu ce qu'il avait encaissé) !

        Là je mate la saison 3 et je la trouve légèrement en dessous. Alors le coup de l'avion au début relance comme il faut la série mais l'assurance que prend Walt tout au long de celle ci (même si au fond c'est ce qu'on espérait), fait perdre beaucoup au piquant de l'histoire

        Cela ne m'empêche pas de profiter de la saison 3 et de l'apprécier, cette série reste haut de gamme et je ne me fais pas de souci pour la saison 4, je suis sûr aussi de bien m'éclater


        Je regarde aussi en ce moment "Sur écoute" (The wire) saison 3 et c'est toujours aussi bon (j'ai raté la 2 malheureusement).

        Commentaire


        • Bah le concept de Breaking Bad c'est justement de voir Walt passer définitivement de "l'autre côté", ce que montre bien les saisons 3 ( un peu en dessous on est d'accord ) et 4 je trouve.

          Commentaire


          • - Vu le final de la S3 de Breaking Bad


            Même si comme je le disais précédemment je la trouve en dessous des 2 premières, cette série reste sur le haut du panier. Le travail d'écriture sur les personnages et sur leurs réactions psychologiques est de qualité, puis le final est grandiose (comment ça donne envie de se jeter dans la S4)




            (!) Alors je trouve même si cela paraît un peu court quand on aime, que le gabarit d'une douzaine d'épisodes pour une série est plus prenant qu'avec 22-24... C'est plus intense je pense et beaucoup de "bonnes" séries auraient pu devenir excellentes si elles avaient été divisées par 2 au niveau de leurs épisodes (je pense à Lost etc..). Attention y a des exceptions bien sûr, il y a des séries de 22-24 épisodes de très bonnes qualitées !

            Commentaire


            • T'as matté ça sur Arte ? En VO au moins ?

              Commentaire


              • Sur Arte c'est pas en VO, d'ailleurs c'est vraiment étrange de voir BB en VF. Rien ne vaut les voix originales, vraiment, surtout pour Gus qui perde beaucoup de charisme en VF. Tu verras Nogo la 4 est pas mal non plus, malgré sa demi-molle, puisque ça ne se décante qu'a partir de l'épisode 6 ou 7.

                Envoyé par nogo Voir le message
                Attention y a des exceptions bien sûr, il y a des séries de 22-24 épisodes de très bonnes qualitées !
                Comme ?

                Edit : Nip/Tuck en est une !

                Commentaire


                • Envoyé par nogo Voir le message
                  Vu le final de la S3 de Breaking Bad


                  Même si comme je le disais précédemment je la trouve en dessous des 2 premières, cette série reste sur le haut du panier. Le travail d'écriture sur les personnages et sur leurs réactions psychologiques est de qualité, puis le final est grandiose (comment ça donne envie de se jeter dans la S4)


                  Bah jette toi dedans car la 4 est juste

                  Elle tire un peu en longueur au milieu mais ensuite.

                  Bref du lourd , par contre je suis dégoûté de ce qu'ils font avec Walking dead, je crois qu'ils vont flinguer ce bijou.



                  @nogo :Pour The Wire, mate surtout la 2 et 3 saison surtout , cette série est vraiment différente .Le personage principale, c'est Baltimore la ville.Chaque saison raconte un aspect/quartier de la ville.
                  Dernière modification par Ryosaeba, 17 novembre 2011, 14h36.

                  www.lesilluminati.com

                  Commentaire


                  • Ha ouais The Wire c'est excellent franchement, très crédible (la 1ère m'avait retourné)!


                    Envoyé par NeoJin Voir le message
                    En VO au moins ?
                    (oui sur Arte) Et non malheureusement, je mattais tout en VO avant et je regrette sérieusement de ne plus pouvoir le faire maintenant ! Mais je l'ai vécu et je sais que je perds beaucoup, quasiment un sacrilège

                    Quand je regarde une série maintenant j'en profite pour travailler un peu en même temps et je ne peux pas toujours garder un oeil sur l'écran, comme je ne comprends pas très bien l'anglais je suis obligé de me les faire en VF. J'enregistre quand même, ce qui fait que je ne rate pas de scènes importantes.


                    Envoyé par Get Voir le message
                    Comme ?

                    Edit : Nip/Tuck en est une !
                    Oui 24H ou je pensais à des séries de SF comme Battlestar Galactica etc... Mais on en trouve

                    Commentaire


                    • Tien nogo :“The Wire” vu par deux philosophes http://television.telerama.fr/televi...wire,74915.php

                      www.lesilluminati.com

                      Commentaire


                      • Envoyé par Get Voir le message
                        Sur Arte c'est pas en VO, d'ailleurs c'est vraiment étrange de voir BB en VF. Rien ne vaut les voix originales, vraiment, surtout pour Gus qui perde beaucoup de charisme en VF. Tu verras Nogo la 4 est pas mal non plus, malgré sa demi-molle, puisque ça ne se décante qu'a partir de l'épisode 6 ou 7.



                        Comme ?

                        Edit : Nip/Tuck en est une !

                        Les voix de Gus, Jesse et surtout ( celle qui m'a le plus marqué ) de Saul craignent un max.

                        Commentaire


                        • Non mais la VF parfois c'est horrible, surtout quand t'es habitué à la VO !



                          Envoyé par Ryosaeba Voir le message
                          Tien nogo :“The Wire” vu par deux philosophes http://television.telerama.fr/televi...wire,74915.php
                          Ho putain c'est vrai, énorme le coup d'Amsterdam (déplacer les tox )!

                          Commentaire


                          • Envoyé par Ryosaeba Voir le message
                            Tien nogo :“The Wire” vu par deux philosophes http://television.telerama.fr/televi...wire,74915.php
                            nan mais The Wire c'est de la bombe atomique, à voir absolument
                            .
                            "sinon jte coupe pas ta chveux!"

                            Commentaire


                            • Je viens de me faire la saison 1 de Spartacus et j'ai bien accroché, sinon pour définir la série :

                              - Pute
                              - Sex
                              - Gay
                              - Sang
                              - Coup de pute

                              Commentaire


                              • Envoyé par neokony Voir le message
                                Je viens de me faire la saison 1 de Spartacus et j'ai bien accroché, sinon pour définir la série :

                                - Pute
                                - Sex
                                - Gay
                                - Sang
                                - Coup de pute
                                - gros zizis
                                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X