Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour.

    C'est l'un de mes épisodes préférés, cet Akumajô Dracula SFC. Rien à jeter, j'y reviens souvent.

    Ce week-end, quelques finishes dans le train : Metal Slug et KoF '94 sur PSP via la compilation SNK Arcade Classics Vol. 1. Pas le meilleur support pour y jouer (maniabilité) mais ils tournent au poil.

    Et Raiden V sur Xbox One. J'ai profité de mon passage chez Adol pour m'en faire une partie, n'ayant absolument aucune envie d'acheter cette console.
    Comme je connais parfaitement le Director's Cut sur PS4 ("one crédité", platiné...) j'ai pu voir tout ce qui manquait dans cette version originale.
    Il y a eu beaucoup de boulot mine de rien : doublage, correction de bugs, les tanks snipers qui ne pourront plus tirer à travers les décors (insupportable, je comprends les pétages de plomb à la sortie du jeu), etc.
    L'absence des deux stages bonus le rend bien plus difficile.

    Commentaire


    • Allez je débloque mon compteur en ce début de printemps



      - Crash Bandicoot (PS4) 17.10.2017
      Terminé depuis un moment donc, mais j'attendais d'avoir refait le tour de la trilogie pour récapituler. Ce petit remake était venu à point l'année passée pour un peu entretenir le skill après BOTW et avant Mario Odyssey. De bons souvenirs, beaucoup de rage quit quand-même, et la satisfaction de le re-terminer parce que franchement y a quelques passages très très chauds J'oserais dire qu'il est encore plus dur que l'original car comme si ça ne suffisait pas, il y a des imperfections dans la gestion des collisions avec les plates-formes et parfois ça glisse alors que ça devrait passer ! donc on meurt, on meurt, on meurt encore, mais au final ça fait du bien quand on y arrive enfin :fartaz:


      - Crash Bandicoot 2 (PS4) 31.03.2018
      Plus court, moins dur (à quelques passages près), pas assez innovant, juste dans la continuité du succès du premier quoi


      - Crash Bandicoot 3 (PS4) 02.04.2018
      La suite de la suite, inutile par excellence, une promenade de santé, plus rien à voir en terme de challenge, j'avais re-commencé exprès par le 1 car je savais que la difficulté allait de-crescendo pour finir pèpère ^^



      J'en profite pour ajouter mes 2 derniers jeux de baston en date, sur lesquels je commence à tourner un peu en rond car je n'ai plus aucun skill ni patience d'apprendre en versus :


      - Tekken 7 (PS4) 02.04.2018
      Série que j'avais complètement lâchée après de très bons souvenirs sur les 3 premiers sur PS1. Marre de Street après le IV, j'ai donc joué un peu à Tekken 7 à la place de Street V et j'ai passé quelques bons moments, sans plus quoi. Ca fait plaiz de jouer Akuma et Geese, à part ça un peu trop de contenu additionnel inutile, mais le jeu est bon, sans aucun doute (bien qu'inégal graphiquement), et puis ça doit être moi qui me fait vieux pour le genre


      - Dragonball Fighterz (PS4) 02.04.2018
      Là le coup de vieux se marque encore plus ^^' ça va beaucoup, mais beaucoup trop vite pour moi :( Mais ça défoule quand-même, c'est super beau et ça cogne dur Dommage qu'il arrive avec des années et des années de retard... En même temps faible comme je suis, ils me sortent un Saint Seiya de la même trempe, j'achète illico (malade) Sinon évidemment les DLC dans ce jeu sont scandaleux, ce nouveau modèle économique est totalement dégueulasse

      Commentaire


      • Mise à jour pour Fartaz.

        Commentaire


        • Kingdom hearts Re: chain of memories (ps4): 23/03/2018

          Au début, j'ai eu du mal avec ce système de carte, puis finalement, j'ai accroché.La partie avec riku est beaucoup plus simple que celle de sora. Je l'ai trouvé plus facile que le premier. Toujours un super univers

          Final Fantasy 13 (xbox 360): 05/04/2018

          Première chose qui me vient à l'esprit quand je pense à ce jeu, c'est: des couloirs.Il n'y a aucune liberté jusqu'au chapitre 11, et sincèrement elle est très limitée. Pas de pnj, pas de commerçant, tout cela est très directif. Le système de combat bien que très dynamique à l’écran n'est pas super profond.j'ai fini le jeu avec lightning, fang et hope (comme ça, on a tous les rôles possible). Très déçu de cet opus. Comment square a pu passer du 12 à ça

          Commentaire


          • Mise à jour pour just.

            Je suis en ce moment en train de refaire FF XIII pour certains besoins.
            Oui c'est un couloir géant mais finalement j'en garde un bon souvenir.
            Je ne serais pas contre un Remaster sur PS4.
            Enfin du premier hein. Les deux autres, bof.

            Commentaire


            • Qui a besoin de refaire FFXIII ?

              Commentaire


              • Beuh FFXIII j'ai arreté apres deux heures. Pabo.

                Bizarrement contrairement a toi shu j'avais eu l'impression sue le -2 et lightning returns etaient assez sympa, moins de couloirs plus de rpg.
                C'est si nul ? J'avais assez envie de méles faire à l'occasion

                Commentaire


                • J'avais bien apprécié le XIII, le coté dirigiste ne m'avait pas trop dérangé du fait que les persos et l'histoire étaient vraiment bien développés.

                  Par contre j'avais carrément accroché au XIII-2, au point de faire le 1000G sur 360. J'adorais cette ambiance pré-apocalyptique.
                  le paradoxe féminin

                  Commentaire


                  • Envoyé par grigri
                    Qui a besoin de refaire FFXIII ?
                    Pour les besoins d'un boulot.

                    Commentaire


                    • J'en étais sûr.

                      Cool.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Amano J
                        J'avais bien apprécié le XIII, le coté dirigiste ne m'avait pas trop dérangé du fait que les persos et l'histoire étaient vraiment bien développés.

                        Par contre j'avais carrément accroché au XIII-2, au point de faire le 1000G sur 360. J'adorais cette ambiance pré-apocalyptique.
                        idem pour le 2, j'étais un peu septique au début avec le systeme de pokemon mais enfaite très bon !
                        lightning retrns j'ai même pas osé testé. Me donnais pas envi


                        Commentaire


                        • - Kirby Star Allies (Switch)

                          Un jeu sympa et joli mais beaucoup trop facile.


                          Très jolis graphismes, mais le coté 4 joueurs met un bordel pas possible a l'écran. D'ailleurs les rares fois ou j'ai perdu une vie c'est parce que je ne trouvais plus mon persos à l'écran. Les alliés battent les boss tout seuls parfois on a meme pas à attaquer.

                          Sur le boss de fin ils se sont lachés c'est du délire boss en je sais plus combien de parties dans l'éspace et tout et tout.


                          Au final j'aurais péferé un vrai challenge 1P bien carré et précis là il y a des bonnes idées de level design mais au final elles ne mènent à rien parfois on a l'impression de pas controler le jeu ou juste avancer. Le jeu est court déja, et en plus il a tendance à recycler les boss et les niveaux.

                          Bref c'est bien pour les tout-petits et si vous le trouvez pas cher, mais pour 60 balles (45 chez auchan c'est pour ca que je l'ai pris) c'est limite.

                          Commentaire


                          • - Rad Rodgers (PS4) 06.04.2018

                            J'ai fini à 100% ce run and gun se revendiquant de l'esprit des années 90. Les stages sont ponctués par les "Pixelverses" où on manie la console du gamin pour se frayer un chemin où se trouve l'objet qui débloquera la progression.
                            Le visuel est réussi si on n'y regarde pas de trop près et si on excepte certains vilains bugs graphiques qui nécessitent de relancer le jeu. J'ai trouvé dommage que les stages n'aient pas une identité plus forte, comme cela pouvait être le cas dans les années 90 justement. Il y a des marécages, des forêts, des grottes, etc., mais tout ça mélangé pour chaque niveau.

                            Les ennemis sont complètement bidons, le vrai défi résidant dans le fait de trouver tous les éléments cachés sans mourir.

                            Le jeu est par ailleurs trop court, quand on voit la mention "World One", on se dit que le jeu va être immense. Ben non, le World Two sera pour plus tard.

                            Enfin un mot sur l’ambiance du jeu, avec ce gamin et sa console qui se la jouent badass et trop cool, à en devenir ridicules. Et je ne pense pas que ce soit du second degré, ce style de badassitude n'étant pas spécialement répandu. Je pense plutôt à du "regardez comme nos héros sont trop cool !" dans de la maladresse et de la lourdeur pures et involontaires.

                            Bref, un petit run and gun tout juste correct que je ne compte pas rejouer. Je sais que les ayatollahs du démat' seront déçus, mais heureusement que je l'ai acheté en boîte à 18 € (contre 20 € en démat' ) et que j'ai déjà pu le revendre.

                            Commentaire


                            • - Wolfenstein The New Order (Xbox One) 08.04.2018

                              Commencé à sa sortie en 2014, je suis revenu dessus il y 15 jours en repartant de zéro.
                              Pas exceptionnel mais on passe un bon moment et l'unique mode solo est bien long, il me semble y avoir passé une bonne vingtaine d’heures.

                              Commentaire


                              • Mise à jour.

                                J'ai fini Dragon Quest VIII sur PS2. Gros coup de cravache ce week-end car je savais que je n'étais plus loin du bout.
                                Comme toujours avec cette série, c'est très classique pour ce qui est de l'univers ou du gameplay (ce qui fait du bien parfois) ; dans cet épisode en revanche, pas de classe à booster. Pas de changement de chevalier à mage ou voleur, ici les personnages ne bougeront pas, en dehors de leurs aptitudes pour certaines armes (c'est figé, le héros par exemple ne peut pas s'améliorer en utilisation de fouet) ou de leurs traits de caractère. Ce n'est pas un mal car cela limite le côté grind (auquel je suis allergique), si fréquent dans DraQue.
                                Petite nouveauté dans les combats : la tension. On peut utiliser plusieurs tours pour se concentrer et démultiplier les dégâts. Au début cela ne sert à rien, mais plus tard, quand on peut atteindre la tension max, là c'est complètement craqué et on balance des attaques à quatre chiffres, autrement dit la meilleure manière d'expédier les boss de la dernière partie du jeu. C'est pour cette raison que l'objet le plus important du jeu selon moi, est le tambourin de tension (à créer via l'alchimie), qui permet à un personnage d'augmenter la tension de tout le groupe à chaque tour ! C'est pour cette raison que plusieurs boss ont des attaques qui virent toutes les altérations, ou qui endormissent, etc. de manière à interrompre le processus.
                                Très bon épisode, bien réalisé pour l'époque (le fossé technique entre Enix et Square s'amenuisait enfin ; merci la fusion des deux entreprises), qui permet d'apprécier encore plus le style de Toriyama que dans le VII. Le héros est calqué sur Son Gohan, le gérant de l'arène pourrait être le frère de Mister Satan... un régal pour ceux qui aiment son coup de crayon.
                                La traduction française tient la route, avec pas mal de jeux de mots pour les noms des ennemis par exemple. Le doublage en anglais (avec un bon accent britannique) ne dérange pas, et de toute manière la version japonaise n'était absolument pas doublée donc aucun regret.

                                edgar : tu es aux portes de la fin si tu en étais à la zone en noir et blanc. Dès que tu en sors, tu as le dernier moyen de locomotion du jeu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X