Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
    Les années 90 me manque. J'aimerai le retour des héros blancs musclés qui ont du mal à fermer leur braguette à cause de la taille de leur bite. Moi ça m'arrive tous les jours. :(

    C'est pas à Dora l'exploratrice et à son sac à dos que tu t'identifies toi ?

    Commentaire


    • Aussi oui. Mais j'évite de parler de Dora et de ma bite dans la même phrase d'habitude.

      Commentaire


      • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
        Aussi oui. Mais j'évite ma bite dans Dora et de parler dans la même phrase d'habitude.
        J'ai remis les mots un peu dans l'ordre, et ca va tout de suite mieux
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

        Commentaire


        • Loin de moi l'idée de le reprendre, mais je ne suis pas d'accord avec ce que vient de faire Adol.

          La connotation graveleuse de la subtile réponse de DANTE a été trop distillée, ce qui nous a fait tomber dans la vulgarité.

          Commentaire


          • Envoyé par grigri Voir le message
            En plus, les échecs, c'est un domaine particulier. Parce qu'il y en a peu, voire très peu (j'entends domaine avec de la compétition), où justement les hommes et le femmes devraient faire jeu égal car la force physique est pas censée intervenir.
            Et on voit que malheureusement, c'est pas le cas. On peut se demander pourquoi. Les raisons sont multiples à mon avis.
            Choisir de parler de ça, ça a un côté féministe.
            ça prouve simplement que la femme n'est pas l'égale de l'homme, tant physiquement qu'intellectuellement stoo


            "un bon mot et tu as la vie sauve"

            Commentaire


            • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
              Les problématiques sociétales sont aussi faites pour que l'on s'identifie aux personnages. Alors forcément, quand les 3/4 des problématiques tournent autour de minettes en manque de reconnaissance ou de gay maltraité, il y a un moment où je ne m'y retrouve pas.

              Les années 90 me manquent. J'aimerais le retour des héros blancs musclés qui ont du mal à fermer leur braguette à cause de la taille de leur bite. Moi ça m'arrive tous les jours. :(
              Je me répète, mais les séries, les bonnes séries, c'est pas ce qui manque.
              Comme les JV, on n'a pas le temps de tout regarder donc c'est un faux problème.
              Je suis d'accord avec vous quand les mecs ont aucune originalité et qu'on a des scènes de lesbiennes dans toutes les séries, mais genre quasi toutes, alors que rien à voir. Mais il y a de quoi faire à côté.

              Demain, je reviens vous parler de Better Call Saul. Vous êtes prévenus


              Shû !!!! Tiens-toi prêt !
              Dernière modification par grigri, 28 novembre 2020, 16h16.

              Commentaire


              • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                Aussi oui. Mais j'évite de parler de Dora et de ma bite dans la même phrase d'habitude.

                Commentaire


                • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                  Les années 90 me manque. J'aimerai le retour des héros blancs musclés qui ont du mal à fermer leur braguette à cause de la taille de leur bite. Moi ça m'arrive tous les jours. :(
                  Mais oui putain, années 80-90 c'était le top...

                  Commando, Predator, les Rocky, les Die Hard, l'Arme Fatale, pour ne citer que ceux là...



                  Même des films où l'héroïne était une femme c'était une héroïne badass genre Ellen Ripley ou Sarah Connor... (Alien )

                  Commentaire


                  • Envoyé par grigri Voir le message
                    Demain, je reviens vous parler de Better Call Saul. Vous êtes prévenus
                    J'ai surkiffé la première saison mais je n'ai jamais repris. Si tu me dis que les suivantes sont de la même qualité, j'achète.

                    Envoyé par NeoBob Voir le message
                    Même des films où l'héroïne était une femme c'était une héroïne badass genre Ellen Ripley ou Sarah Connor... (Alien )
                    C'est ça qu'on veut! Des femmes fortes qui font honneur à leur genre en prouvant qu'elles sont l'égale des hommes. Pas des New Yorkaises lesbiennes plein de leçons de morale incapable de porter quelque chose de lourd.

                    Commentaire


                    • Envoyé par grigri Voir le message
                      Ok mais du coup quelle est ta conclusion ?
                      J'avoue que tu m'as perdu ^^

                      Je comprends que ton exemple, même si high level avec Fincher, correspond à ce que msx et VolKoF dénonçaient... On est d'accord ?

                      Mon propos, c'est juste que les problématiques sociétales dans les séries/flims :

                      1) c'est pas nouveau
                      2) si c'est bien fait, ben oui
                      3) ça suit la mode
                      4) bien sûr que on s'attend à en avoir
                      Alors, j'ai pas suivi exactement ce qu'ils ont écrit, mais ce n'est pas l'homosexualité que je pointais du doigt, mais cette thématique idéologique parmi d'autres.

                      Mon exemple illustre l'implantation d'idéologies aux forceps dans des métrages. C'est un mouvement d'ampleur, qui n'est pas une évolution naturelle, qui n'a aucun précédent et qui ne satisfait pas le public.

                      Effectivement, les sujets étaient déjà abordés 20-30 ans en arrière, mais ce n'était pas omniprésent au point d'en faire des rapprochements entre séries et films de producteurs identiques à se poser des questions. Ce n'est pas ma perception qui est à fleur de peau sur ces sujets, mais bien ces producteurs qui ont à cœur d'en mettre dans tous leurs projets.

                      Les types sont obnubilés par le concept de la femme forte, au minimum égale de l'homme. Dans l'armée, ils suppriment les tractions pour les femmes dans les épreuves de sélection, sinon aucune ne serait acceptée. Dans les films, elles courent plus vite, ont une musculature plus puissante, gagnent des combats au corps à corps, etc.

                      Commentaire


                      • Je crois qu'on est assez d'accord en fait ^^

                        Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                        J'ai surkiffé la première saison mais je n'ai jamais repris. Si tu me dis que les suivantes sont de la même qualité, j'achète.
                        Dante, l'homme de bon goût
                        Non, je dis que les suivantes sont mieux.
                        Par contre, je préviens, aucune scène de lesbiennes, rien pour dénoncer le racisme et l'homophobie, pas même une allusion aux transgenres. Venez pas vous plaindre.

                        La suite demain.

                        Shû, t'es prêt ?

                        Commentaire


                        • Envoyé par yori Voir le message
                          Alors, j'ai pas suivi exactement ce qu'ils ont écrit, mais ce n'est pas l'homosexualité que je pointais du doigt, mais cette thématique idéologique parmi d'autres.
                          par ici

                          Commentaire


                          • Je n'ai suivi aucune série depuis perpet' donc si tu en as une qui me plaira, à coup sûr pourquoi pas ?
                            Après faut pas que ce soit étalé sur 15 saisons.

                            Commentaire


                            • Alors

                              En fait, je sais pas si ça te plaira, c'était juste pour continuer notre discussion, de je sais plus quand, sur le spin-offs

                              Better Call Saul, donc.

                              5 saisons sur Netflix. 10 épisodes de 50 minutes/1 heure par saison.
                              La sixième et dernière arrive si j'ai bien compris. J'ai pas voulu me spoiler, du coup, je me suis pas trop renseigné.
                              C'est donc un spin-off de Breaking Bad. Spin-off/prequel même.
                              Breaking Bad, j'ai pas accroché. Beaucoup disent que c'est génial, qu'il faut attendre que tout s'installe et malgré l'ennui du début, on est bluffé par la fin.
                              J'ai vu que la première saison dans de mauvaises conditions et avec une qualité pourrie et ça m'avait pas attiré plus que ça. Mais c'est clair que maintenant, j'ai envie de lui donner une seconde chance.

                              Comme j'ai pas vu Breaking Bad, il y a sûrement plein de clins d'œil, de special guest appearances (la seule guest que je connaissais, c'est une meuf de Melrose Place, qui 20 ans plus tard est toujours dans le game, même si ça doit pas être facile tous les jours d'être une actrice de seconde zone...), de références que j'ai ratés. Et je pense que les fans de la première série doivent encore plus apprécier.
                              De même pour les références à la culture populaire en général, il y a sûrement plein de choses que j'ai loupées.
                              Par exemple, un truc que j'ai appris avec Super Cine Battle, c'est la référence à Mesa Verde. Alors, ça révolutionne rien mais je me dis qu'il y en a sûrement plein comme ça et que pour apprécier la série totalement, il faut avoir une certaine culture (américaine).

                              Breaking Bad n'est pas créée par Netflix au départ et ils l'ont juste "récupérée". Better Call Saul, si, en revanche.
                              Et franchement, peut-être à part HBO, je me demande qui pourrait produire un truc pareil tant la réalisation est léchée, tant les mecs prennent leur temps et surtout se permettent des trucs de fou, tant c'est différent de ce qu'on peut voir ailleurs, je trouve.

                              C'est vraiment l'anti-The Boys, côté réalisation. La photo, les cadrages (!), la bande-son, le montage, c'est fabuleux.
                              Il y a énormément de scènes ultra-réalistes qui durent plusieurs minutes où on nous montre un personnage répéter une action, galérer pour chercher un truc, faire on sait pas quoi au début et on comprend ensuite... Il y en a plusieurs à chaque épisode. Ça pourrait être bouclé en un plan de 2 secondes, mais non, ils en ont décidé autrement.

                              Si bien que je peux totalement comprendre les mecs qui trouveraient ça vite chiant et qui décrocheraient immédiatement. C'est un parti pris.
                              Mais si on accroche, c'est le bonheur.

                              Mais bien sûr, le plus fou, c'est l'écriture et les acteurs au service de personnages, incroyablement bien écrits et humains. Je pense que tous doivent se régaler à jouer ça.
                              Les relations entre les personnages, Jimmy et son frère, Jimmy et Kim, le cartel etc., c'est juste jouissif. Le manichéisme n'a pas sa place ici et je trouve que les réflexions existentialistes qu'apportent la série sont excellentes.
                              J'ai eu pas mal de débats sur la relation entre les 2 frères et j'aimerais bien avoir ton avis Dante

                              J'adore absolument tous les acteurs et leurs rôles. Ils introduisent de nouveaux personnages au fur et à mesure et ils sont tous plus excellents les uns que les autres. Mention spéciale à Tony Dalton que je ne connaissais pas. Et franchement, j'ai été subjugué.
                              Tout fonctionne à merveille et j'ai pas grand chose à redire ; la saison 5 est peut-être un peu en deçà mais à peine.

                              Je crois que la série a de très très bonnes critiques et pourtant, en France en tout cas, j'ai pas l'impression qu'ils communiquent beaucoup dessus. Pas sûr que le CM de Netflix France en parle beaucoup...
                              Mais ça doit marcher quand même sinon ils en seraient pas à la saison 6...

                              Même si des avocats véreux et des histoires de cartel, on en a plein, je trouve que le traitement de l'ensemble est super original, aussi bien sur le fond que sur la forme. C'est impressionnant.
                              Il y a pas mal d'ellipses, au niveau des dialogues (les membres du cartel, ça parle pas des masses) et au niveau spatio-temporel, mais on comprend tout. C'est pas Harry Potter quoi.

                              Il y a mille et un détails que j'ai sûrement zappés et je pense que la série est encore plus riche que ça.
                              Ils prennent leur temps d'installer leur set-up pour mieux casser la baraque lors de scènes d'anthologie. C'est ultra jouissif.
                              On se demande où ils sont allés chercher tout ça. Par exemple, la "maladie" de Chuck, et surtout comment c'est traité dans la série et quelles sont les conséquences, il fallait y penser quand même.
                              Et puis Jimmy est avocat donc il est obligé d'avoir une certaine gouaille, des aptitudes à baratiner et ça donne des dialogues et des situations incroyables. On en redemande.

                              Il y a encore tellement à dire sur cette série. Maintenant que j'ai fini, je vais aller me renseigner.


                              Bref, c'est pas une série que je conseillerais forcément parce que le ticket d'entrée est pas évident, je dirais. Mais si on arrive à passer ce cap, y a moyen de trouver ça extraordinaire.

                              Commentaire


                              • Les points forts que tu décris sont clairement hérités de Breaking Bad. Particulièrement:

                                Il y a énormément de scènes ultra-réalistes qui durent plusieurs minutes où on nous montre un personnage répéter une action, galérer pour chercher un truc, faire on sait pas quoi au début et on comprend ensuite... Il y en a plusieurs à chaque épisode. Ça pourrait être bouclé en un plan de 2 secondes, mais non, ils en ont décidé autrement.
                                C'est quelque chose qui existe depuis la saison 1 de BB mais qui s'est bien développé au fur et à mesure des saisons pour en devenir la signature.
                                Je me souviens avoir aussi eu du mal avec les premiers épisodes de BB, principalement parce que je voulais un Bryan Cranston hilarant en mode "Malcom".
                                Une fois les emmerdes et le personnage de Jesse bien installés, ça se binge tout seul. Je n'ai malheureusement plus beaucoup de souvenir des détails de la série. Elle est finit depuis de nombreuses années maintenant mais je me laisserai bien tenté par le film sur Jesse justement.

                                Je vais me lancer dans BCS. Essais de donner une seconde chance à BB, c'est l'ADN de BCS. (ce post est sponsorisé par les amoureux des acronymes)

                                Par contre il me semblait qu'au moins les deux premières saisons de BCS étaient produite par AMC.

                                Edit:
                                The show premiered on AMC on February 8, 2015
                                Dernière modification par DANTE2405, 29 novembre 2020, 14h37.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X