Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
    Je vais me lancer dans BCS. Essais de donner une seconde chance à BB, c'est l'ADN de BCS. (ce post est sponsorisé par les amoureux des acronymes)
    En plus ça permet de voir les séries dans l'ordre chronologique. C'est pour ça que Better Call Saul ne fait "que" 6 saisons, la première se passe 5-6 ans avant Breaking Bad je crois.

    Commentaire


    • J'avais enchaîné les 5 saisons il y a quelques années et j'avais senti une baisse de qualité à partir de la troisième. Et j'avais trouvé la fin pas terrible. Avec le recul, il est possible que ce soit du au fait de tout avoir regardé d'affilée et de ne pas avoir pris le temps de digérer chaque saison avant d'attaquer la nouvelle.

      J'ai beaucoup aimé le personnage de Saul. Il est très bien incarné aussi. C'est très fort d'arriver à sortir un personnage aussi charismatique aux côtés des deux autres.

      Je suis convaincu par l'argumentation sur BCS et je vais probablement m'y mettre bientôt. Le fait que la série soit courte est une bonne chose aussi.

      Commentaire


      • Le hasard fait que j'ai re-binge-watché Breaking Bad le mois passé et que j'ai commencé Better Call Saul, que je n'avais jamais regardé.

        Je suis au début de la saison 2.

        J'étais pas trop chaud au départ parce que je trouvais le personnage de Saul "bof" dans Breaking Bad mais ici il est beaucoup plus développé que dans Breaking Bad ,(forcément) et beaucoup plus "profond".

        Pour l'instant je kiffe.

        Si t'as pas vu Breaking Bad tu loupes pas mal de références et de clin d'œil mais la série peut très bien se regarder dans avoir vu BB avant.

        Commentaire


        • J'avais tenté Breaking Bad à cause des avis dithyrambiques et de l'acteur principal dont je suis fan, mais pas accroché non plus. J'en attendais sans doute trop.
          Mais j'aime assez la description dressée de ce spin-off, donc on verra à l'occasion. Ma copine a presque tous les abonnements possibles par son père.

          Commentaire


          • Je vais m'y mettre aussi un de ces quatre, j'avais adoré BB ça me rappelait des souvenirs de chimie en plus.

            Pour l'instant je suis sur Ozark, je kiffe.

            Commentaire


            • Même Playboy ?


              Par contre il me semblait qu'au moins les deux premières saisons de BCS étaient produites par AMC.
              En effet, j'ai dit de la merde. Enduit d'erreur par Netflix

              Et j'avais trouvé la fin pas terrible.
              Même attendu, le cliffhanger de la fin m'a bien plu. Mais c'est parce que j'adore le personnage/acteur de Lalo.
              Mais c'est vrai que j'ai trouvé cette 5ème saison un peu moins bien.
              Mais c'est aussi parce si j'ai bien compris le but, c'est d'arriver à Saul tel qu'il est dans Breaking Bad et donc recoller les morceaux et donc on le voit changer, faire des choix contre-nature, même pour lui. Ou pas.
              La troisième saison avec Chuck, j'ai adoré.
              De toute façon, la relation Chuck/Jimmy, je trouve ça génial. Comme je l'ai dit, elle m'a pas mal fait cogiter.


              J'étais pas trop chaud au départ parce que je trouvais le personnage de Saul "bof" dans Breaking Bad mais ici il est beaucoup plus développé que dans Breaking Bad ,(forcément) et beaucoup plus "profond".
              Clair. Profond, c'est vraiment le terme.
              Ça fait vraiment plaisir d'avoir un perso comme ça.
              Et l'acteur que je connaissais pas du tout, encore une fois, est, comment dire ? Parfait.
              C'est vrai que j'étais pas super motivé, malgré les bons échos, à regarder ce truc, avec ce "héros" qui ressemblent à rien.
              Mais ils prennent le temps de raconter ce qu'ils veulent raconter et je suis tombé amoureux de tous les persos.


              Comme je le disais plus haut, ici, pas de lesbiennes, de problématiques sociétales ou de trucs rentrés au chausse-pied un peu bancals.
              En revanche, je sais pas si vous allez me dire que c'est du féminisme ou pas ^^, mais je trouve le personnage de Kim vraiment intéressant, bien écrit, complexe, profond, tout ce que vous voulez.
              Dernière modification par grigri, 29 novembre 2020, 19h30.

              Commentaire


              • Pour "Better Call Saul", on m'avait filé les 3 saisons et je les avais maté d'affilée sans une once d'indigestion. J'en redemandais même encore ! Mais ils en étaient à la saison 3 et il me semble qu'il n'était pas dit que la série soit reconduite. Enfin bref, je n'ai donc pas donné suite parce que je n'en ai pas eu l'occasion mais en ce qui me concerne je suis totalement open


                (d'ailleurs j'avais adoré Breaking Bad mais cette série est bien différente et il ne faut pas s'attendre à un simple copié/collé même si on y retrouve des persos)
                Dernière modification par nogo, 30 novembre 2020, 02h45.

                Commentaire


                • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                  C'est ça qu'on veut! Des femmes fortes qui font honneur à leur genre en prouvant qu'elles sont l'égale des hommes. Pas des New Yorkaises lesbiennes plein de leçons de morale incapable de porter quelque chose de lourd.
                  Une femme c'est fort, pas besoin de faire Sarah Connor pour qu'elle le soit...
                  On le voit très rapidement quand on propose à un mec de rentrer dans un bar gay il montre toute sa fragilité, les mecs plus flippés qu'un gamin qui va chez le docteur.


                  Justement Breaking Bad bouscule un peu ces codes aussi d'ailleurs, le mec fort est celui qu'on n'attend pas
                  Dernière modification par KaspeR, 30 novembre 2020, 10h33.

                  Commentaire


                  • Envoyé par KaspeR Voir le message
                    Une femme c'est fort, pas besoin de faire Sarah Connor pour qu'elle le soit...
                    On le voit très rapidement quand on propose à un mec de rentrer dans un bar gay il montre toute sa fragilité, les mecs plus flippés qu'un gamin qui va chez le docteur.


                    Justement Breaking Bad bouscule un peu ces codes aussi d'ailleurs, le mec fort est celui qu'on n'attend pas
                    Je ne me reconnais dans aucuns de ces clichés. Je vais dans les clubs gay sans m'en sentir traumatisé. Mon porte monnaie me dit merci et je repousse quelques avances un peu trop directe (peut-être plus directe que ce que les femmes prennent pour du harcèlement). C'est pas pour autant que je me replie sur moi même en pleurant ma vulnérabilité.

                    Et je ne vais quasiment jamais chez le docteur. Les hommes ne sont pas plus faibles que les femmes face à un rhume ou je ne sais quoi. C'est vraiment du gros cliché de gonzesse ça.

                    Je ne pense pas que ce soit sexiste de dire que les hommes sont plus fort physiquement que les femmes. C'est juste physiologique. Y a bien quelques femmes qui me battent au bras de fer mais ça n'en fait pas une généralité. Et je pense que, même si c'est en train de changer, les femmes sont aussi plus faible psychologiquement. Tout simplement parce que c'est comme ça qu'on nous éduque. Un homme ne pleure pas et ne demande pas d'aide, une femme est voué à l'échec car les hommes font tout mieux qu'elle. Ce n'est pas vrai mais encore une fois c'est comme ça qu'on nous éduque.

                    Je suis prêt à parier que dans les repas de famille de quasiment tous les membres du forum, on propose aux hommes de se resservir avant les femmes. Parce qu'un homme ça mange plus parce que ça à besoin de plus de force, blablabla. Ce genre de détails, quand c'est depuis ta naissance, ça rentre dans le crâne et en tant que femme tu te penses faible et tu le deviens. CQFD

                    D'où l'importance de faire changer les mentalités mais surement pas à la manière de Netflix. Une gamine qui grandit en 2020 est rabaissé par des détails comme ceux du repas de famille mais se gave de série tv qui lui disent qu'une femme forte porte sa jupe de la longueur qu'elle le souhaite (et donc par extension, une femme forte porte une jupe courte ). Pas sûr que cette gamine, dans une entreprise, soit paré pour faire face à la concurrence des hommes qui ont grandit en mangeant pour devenir fort et en étant mis en permanence en concurrence avec ses frères, ses camarades de classes, camarades du club de sport, etc... . Elle est plus faible physiquement et psychologiquement, stoo. Il faut voir la réalité comme elle est pour la changer. Être dans le déni n'aide personne.

                    Commentaire


                    • Je suis totalement d'accord avec Dante, sauf que si je comprends pourquoi certains ont un intérêt à changer les mentalités, le fait qu'ils n'y arrivent pas par leurs efforts est bien le signe qu'il n'y a aucune raison légitime de procéder ainsi.

                      Et Kaamelott est la meilleure série française des 20 dernières années. Astier est talentueux et j'espère que son film fonctionnera. Personne n'a voulu le financer, car il n'a pas voulu faire de concession diversitaire dans son scénario.

                      Commentaire


                      • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                        Je suis prêt à parier que dans les repas de famille de quasiment tous les membres du forum, on propose aux hommes de se resservir avant les femmes.
                        Perdu !
                        Chez moi (mes parents et mes grands-parents) on sert les femmes en premier, en général les plus jeunes en dernier. Puis les hommes.

                        Commentaire


                        • Envoyé par lekteur Voir le message
                          Perdu !
                          Chez moi (mes parents et mes grands-parents) on sert les femmes en premier, en général les plus jeunes en dernier. Puis les hommes.
                          J'ai dit quasiment. J'ai pas perdu.

                          Commentaire


                          • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                            Tout simplement parce que c'est comme ça qu'on nous éduque. Un homme ne pleure pas et ne demande pas d'aide, une femme est voué à l'échec car les hommes font tout mieux qu'elle. Ce n'est pas vrai mais encore une fois c'est comme ça qu'on nous éduque.

                            Je suis prêt à parier que dans les repas de famille de quasiment tous les membres du forum, on propose aux hommes de se resservir avant les femmes. Parce qu'un homme ça mange plus parce que ça à besoin de plus de force, blablabla. Ce genre de détails, quand c'est depuis ta naissance, ça rentre dans le crâne et en tant que femme tu te penses faible et tu le deviens. CQFD

                            D'où l'importance de faire changer les mentalités
                            C'est amusant, car c'est par la même pensée que je me dis que Queen's Gambit est une série féministe, car ça te montre plein de choses que l'on devrait voir bien plus souvent, elle sert d'exemple.

                            On y voit même la psychologie de la joueuse gamine, alors que trop d'adultes encore maintenant prennent des gamins pour des esclaves dont on s'en fout de la psychologie (et les gamines encore plus que les gamins).



                            Sinon pour les clichés, pleurer ça change quoi ? en général les filles oui elles pleurent à force de le voir, mais ça les empêche pas de trouver des solutions.
                            Puis justement beaucoup de personnes qui ne pleurent pas renient juste leurs émotions et font derrière un burnout qu'ils n'auraient pas fait si ils avaient accepté et avancé avec.
                            (tandis qu'un mec qui va taper, bah il va rien résoudre une fois le collège passé)


                            PS : sinon oui j'ai vu des études qui montreraient que femmes et hommes avaient la même carrure il y'a des millénaires, mais qu'à force que les hommes se servent les premiers la différence s'est forgée..

                            Commentaire


                            • Envoyé par lekteur Voir le message
                              Perdu !
                              Chez moi (mes parents et mes grands-parents) on sert les femmes en premier, en général les plus jeunes en dernier. Puis les hommes.

                              Faux chez moi aussi, les femmes ne mangent pas à table
                              RIP Player Two... ou pas !

                              Commentaire


                              • Les hommes ne sont pas plus faibles que les femmes face à un rhume ou je ne sais quoi. C'est vraiment du gros cliché de gonzesse ça.
                                Je pense pas que quelqu'un de sérieux pense ça.
                                C'est bien sûr faux.
                                Ça veut rien dire. Certains maux touchent plus les hommes que les femmes et vice versa.

                                Je ne pense pas que ce soit sexiste de dire que les hommes sont plus fort physiquement que les femmes. C'est juste physiologique.
                                Évidemment.
                                Et c'est pas trop ça le débat.

                                Parce qu'un homme ça mange plus parce que ça à besoin de plus de force, blablabla.
                                C'est surtout qu'un homme, en moyenne, ça mange plus qu'une femme, vu qu'en moyenne, un homme, c'est plus gros qu'un femme etc.
                                D'ailleurs, on pourrait très bien débattre de la taille des plats dans les resto mais on va partir loin ^^


                                Après, je pense pas qu'une gamine, comme tu dis, se sente rabaissée parce qu'on la ressert pas en premier à un repas de famille.
                                Encore une fois, c'est pas ça le problème ^^

                                Tu simplifies pas mal.

                                Il ne faut juste pas confondre, ni mettre sur le même niveau, les inégalités physiologiques indéniables et le reste. Même s'il y a des liens pas évidents à établir.

                                C'est pour ça que le sujet du jeu d'échecs est intéressant.

                                Pourquoi n'y a-t-il pas plus de femmes championnes d'échecs ?
                                C'est évident que c'est multifactoriel et que l'impact de la société est réel dans cette histoire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X