Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sans rien attendre en retour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pareil, j'ai le 20 et 25.

    Commentaire


    • Je viens de recevoir le SF30 Beyond the World.

      Rapidement car feuilleté 5 min.

      Une grosse partie est consacrée a SFV (facile un tier du bouquin).
      Y'a aussi bien 30 pages consacrées au guide des personnages Shadoloo.

      Les artisites sont moins mis en avant que sur SF25 mais globalement y'a plus de lecture (interview and co).

      Il se complete bien avec le SF25 que j'ai deja y'a du doublon evidemment sur les anciennes series mais ca prend peu de place.

      La mise en page est tres jolie, meme si je m'attendais a avoir une cover a part du livre mais ca reste un détail. Ah aussi la tranche est jolie (apres le logo Kuro Pop, voila), c'est con mais j'y accorde une importance.

      Voila mon avis a chaud.
      Je vais prendre le temps de le feuilleter a tete reposée.

      Commentaire


      • Cool, merci.

        Par contre, j'aurais dit que les tranches et les éditions Kurokawa, c'était pas mon truc. Comme quoi

        Commentaire


        • Pffff, VISs, tu fais chier !
          Je m'étais persuadé que ça faisait beaucoup doublon avec le SF25 et là...
          "un bon mot et tu as la vie sauve"

          Commentaire


          • Je viens de le prendre et j'ai feuilleté toutes les pages rapidement.

            En effet, il y a beaucoup d'artworks de SFV qui sont en fait contenus dans ce qu'on débloque en finissant de nombreuses fois le mode arcade. Il n'y a pas tout loin de là et je parle même pas des images des fins "scénaristiques" redondantes qui sont manquantes.

            Il y a bien les centaines de fiches mentionnées plus haut avec masses de perso dont t'as jamais entendu parler. C'est vraiment repris tel quel avec à mon avis le plus gros défaut : il n'est pas indiqué dans quel(s) jeu(x) sont présents les perso et les liens avec les autres sont pas forcément clairs. Mais c'est cool d'avoir tout ça.
            Il y a plein d'interviews qui ont l'air intéressantes mais j'ai rien lu encore.
            Je pense que tous les artworks des précédents jeux existent dans d'autres artbooks.
            Concernant SFV, il n'y a pas les perso de la saison 4 (ni 5, bien sûr). Oubliez Poison, Honda etc.

            Je confirme que j'aime pas du tout le logo de la tranche de Kurokawa (en fait "Kuropop") qui... tranche avec le style de l'ensemble.

            Pas encore d'avis définitif mais je ne pense pas regretter mon achat.

            Commentaire


            • Envoyé par TamTam13 Voir le message
              Pffff, VISs, tu fais chier !
              Je m'étais persuadé que ça faisait beaucoup doublon avec le SF25 et là...
              Craque

              Plus serieusement et apres avoir bien feuilleté (pas lu), l'artbook.

              La partie SFV reste sympa mais on y voit les arts de Bengus du story mode - pas forcement au sommet de son art.

              L'artbook reste sympa, si on est fan d'artwork le SF25 reste largement au dessus.

              Si on veut completer la série SF sous forme d'artbook, ca le fait (en gros c'est pas un doublon d'SF25, je ne m'exprimerai pas sur SF20 je ne l'ai pas).

              Il me reste a le lire pour mieux analyser la valeur ajoutée de cet artbook.

              Je ne regrette pas mon achat.

              Pour information en FR nous avons le droit a une couverture rigide en lieu et place d'une couverture souple + spin card sur la version JAP.

              Commentaire


              • le art book proposé dans la version collector de Samurai Shadown neogeo collection, est tres intéressant, notamment une interview passionnante d'Adashi (avec beaucoup d'illustration des jeux jamais sortis à l'origine de Samurai Spirit)
                Apres les dessins sont sympas mais reste négligeable pour moi
                Dernière modification par KuK, 22 octobre 2020, 09h20.
                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                Commentaire


                • Je pense que SF20 est inclus à 99% dans SF25.

                  Commentaire


                  • En 1991 (?) Capcom avait sorti un guide (en japonais j'imagine) entièrement dédié à Street Fighter II, il faisait, genre , 400 pages (infos tirés des souvenirs de ce que j'avais lu à l'époque dans un Consoles + que je n'ai pas sous la main à l'heure qu'il est).

                    Connaissez-vous le nom exact de ce guide ?
                    Est-il dispo en anglais ?
                    En avez-vous vu un (IRL ou sur un site d'enchères) ?
                    ça cote combien ?
                    Avez-vous des photos ? (de ce guide, je précise )

                    Commentaire


                    • Ce doit être le numéro spécial de Gamest qui fait dans les 140 pages.

                      Tu peux le feuilleter gratos par là :


                      quelques prix :

                      ヤフオク!は、誰でも簡単に売り買いが楽しめる、日本最大のネットオークションサイトです。圧倒的な商品数を誇るヤフオク!で、落札・出品してみませんか?補償制度もあります。

                      ヤフオク!は、誰でも簡単に売り買いが楽しめる、日本最大のネットオークションサイトです。圧倒的な商品数を誇るヤフオク!で、落札・出品してみませんか?補償制度もあります。

                      ●商品状態中古本になりますのでご理解の上入札をお願いいたします。(出品前に確認を行っていますが、商品によっては書き込み、袋とじ開封済み、付属品の欠品、多少の傷みなどがある場合があります。詳しい商品状態が気になる方はご質問からお願いいたします。)※付録ポスター無し●発送方法ゆうメール送料200円/ゆうパケット送料250円を予定しております。★落札前に必ず、自己紹介をご覧下さい。ゆうメール:ポスト投函、追跡番号無し、日曜祝日休日配達なし、郵便補償なしゆうパケット:ポスト投函、追跡番号あり、日曜祝日休日配達あり、

                      Commentaire


                      • Je me demande si ce n'est pas un livre de la série des "All About", ils sont au format A5 et font dans les 300 pages.

                        Commentaire


                        • Envoyé par grigri Voir le message
                          Je viens de le prendre et j'ai feuilleté toutes les pages rapidement.

                          En effet, il y a beaucoup d'artworks de SFV qui sont en fait contenus dans ce qu'on débloque en finissant de nombreuses fois le mode arcade. Il n'y a pas tout loin de là et je parle même pas des images des fins "scénaristiques" redondantes qui sont manquantes.

                          Il y a bien les centaines de fiches mentionnées plus haut avec masses de perso dont t'as jamais entendu parler. C'est vraiment repris tel quel avec à mon avis le plus gros défaut : il n'est pas indiqué dans quel(s) jeu(x) sont présents les perso et les liens avec les autres sont pas forcément clairs. Mais c'est cool d'avoir tout ça.
                          Il y a plein d'interviews qui ont l'air intéressantes mais j'ai rien lu encore.
                          Je pense que tous les artworks des précédents jeux existent dans d'autres artbooks.
                          Concernant SFV, il n'y a pas les perso de la saison 4 (ni 5, bien sûr). Oubliez Poison, Honda etc.

                          Je confirme que j'aime pas du tout le logo de la tranche de Kurokawa (en fait "Kuropop") qui... tranche avec le style de l'ensemble.

                          Pas encore d'avis définitif mais je ne pense pas regretter mon achat.
                          J'ai tout lu

                          Comme dit, je ne regrette pas du tout mon achat. Et j'aurais été bien bête de pas céder.

                          Comme toujours quand on est fan, on en aurait voulu toujours plus et on est rarement satisfait.

                          Je crois que c'est assez rare que je lise toutes les interviews dans ce genre d'ouvrage. Non pas que ce soit parfait ici.

                          La première interview entre Bengus et Akiman tourne très vite au "mais vous êtes génial", "mais non, c'est vous", "je n'en ferai rien" et c'est relou.
                          Le format est d'ailleurs bizarre au niveau de l'enchaînement des sujets. Parfois, on a les questions de "l'interviewer" et parfois ils passent du coq à l'âne sans intermédiaires.
                          On tombe aussi rapidement dans les passages obligés chez tous les Japonais : rappeler qu'on travaille beaucoup, sur son temps libre, que les autres font de même et que c'est grâce à ça que les jeux sont sortis dans les temps.
                          Au secours.
                          Genre ils te racontent qu'une meuf a fait tous les dessins prépartoires en quelques jours pendant ses vacances de Noël-ish chez ses parents. Bien.
                          Et ils font quoi pendant les horaires normaux ces gens ?
                          C'est ridicule et c'est malheureusement très courant. Il faut vraiment qu'on leur dise...

                          À part ce travers qui m'énerve, les autres interviews sont quand même intéressantes.

                          Gros regret, sur les 7 interviews retranscrites, avec une quinzaine de personnes, pas une seule meuf.
                          Alors que plusieurs ont eu un rôle important sur la série. Vraiment dommage qu'on leur donne (presque) jamais la parole. Je sais bien que le Japon vit au moyen-âge de ce côté-là mais quand même, c'était l'occasion.
                          Surtout que si on n'est pas familier avec les prénoms japonais, c'est pas toujours facile de savoir s'il s'agit d'un homme ou une femme...

                          La dernière interview est sur le PDG. Bien sûr, tout ça est très convenu et corporate mais n’empêche, je trouve que ce Kenzô Senior est assez mystérieux. J'arrive pas à savoir si c'est juste le boss qui donne des ordres en demandant plus de sous à l'arrivée ou bien s'il s'y connaît un peu quand même en JV. Je me doute que c'est pas Iwata mais c'est assez fou que le mec se soit lancé dans le business comme ça. Il insiste bien sur l'importance de la qualité des produits et c'est tout à son honneur mais il en dit pas beaucoup plus. Rappelons qu'il a bientôt 80 ans.
                          J'ai l'impression qu'on en parle peu alors qu'il est le boss depuis le début et que *quelques* jeux cultes sont sortis "grâce" à lui...

                          Bref, pour une fois qu'un tel artbook sort en français, il y a pas trop à hésiter...
                          Dernière modification par grigri, 22 novembre 2020, 22h20.

                          Commentaire


                          • J'ai donc craqué.
                            260 pages. Très bonne qualité d'édition et de papier.
                            Dernière modification par grigri, 19 mars 2023, 19h10.

                            Commentaire


                            • Je l'ai eu pour Noël, il est top.

                              Commentaire




                              • Écoutez cet homme

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X