Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cote des Aes en hausse ma réponse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cote des Aes en hausse ma réponse

    Salut a tous.

    Je poste peu sur le forum, mais je viens de voir le sujet sur les cotes Aes et ça me demange de répondre. Etant quarantaineux je ne peu pas alors je poste ici.

    Depuis 2000, le marché de l'aes en france est alimenté par des pro qui se déplacent, ou qui vivent au japon. Meme chose a l'international avec beaucoup de vendeur japonais qui squatte yahoo auction en achat revente.
    Jusqu'en 2008, il était simple pour eux de proposer un quasi full set, a la vente , ou sur commande car les magasins japonais et les enchères japonaise débordaient encore de jeux neo geo.
    Au final on achetait des jeux pas chère, on les revendaient donc pas chères, vu que de toute manière le jeu que l'on venai d'acheter était tout de suite remplacer par un même exemplaire chez le marchand.

    Aujourd'hui, après avoir vidé le japon , la situation est normal. Apars les titres commun et très vendu a l'époque ( les samurai, aof 1/2 et les kof avant 2000 ) , on ne trouve quasiment plus rien en boutique sur place, du coup les revendeurs sont en galère. Les boutiques rachètent chers, et revendent donc leur jeux a la hausse.

    Exemple chez Mandarake c'est 47 000 yens le sonic wings 3, http://ekizo.mandarake.co.jp/shop/en...s-1104878.html
    quand j'habitai au japon il y'a quelques années je l'ai payé 16 000 yens dans la meme enseigne, et encore sans chercher hein, je passai après le boulot et j'achetai une aes de temps en temps.
    Je suis passé a Akihabara en septembre dernier j'en ai pas vu un seul.Des magasins qui avait un pan de mur complet, on leur rayon qui se compose de 10/15 jeux, alors que quelques années en arrière, les meme magasins avait des 80/100 jeux en stock en permanence.

    Par contre je me demande quand le japon n'aura plus rien a proposer ou quand les prix seront trop élevait pour les revendeurs, si le marché français se suffira a lui meme, ou si les cotes monterons encore pour les jeux les plus demandé.

  • #2
    Les jeux n'ont pas disparu, même s'ils ne sont plus au Japon.

    Commentaire


    • #3
      Quand l'archipel nipponne sera totalement vidée de ses jeux se sera alors une période de spéculation.
      Maintenant est ce que le retro n'est pas qu'une tendance chez les 30/40 ans? Celui-ci ne s'essoufflera t il pas avec le temps, provoquant ainsi la chute des prix et nous retrouvant ainsi avec des jeux acheté à prix d'or sans aucune valeur?

      Commentaire


      • #4
        Faut pas tirer de la Neo·Geo, un cas à part, une conclusion sur le rétro-gaming. Perso, j'ai pas vraiment vu d'envolé des prix sur les jeux PS3 et 360
        "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Chapp Voir le message
          Les jeux n'ont pas disparu, même s'ils ne sont plus au Japon.
          Ces jeux ont quitté un japon qui n'avait plus rien a foutre de la neo geo, pour se rendre chez des collectionneurs du monde entier, qui auraient tué pere et mere étant ado pour avoir ne serai ce qu'un seul jeu sur cette machine.
          Beaucoup de ces collectionneurs ne lacherons pas les jeux qu'ils ont acheté, ou alors une petite partie de temps en temps , mais on ne retrouvera jamais la meme offre que debut 2000.

          Commentaire


          • #6
            Merci du témoignage

            Chapp les jeux n'ont pas disparu mais les amateurs eux augmentes
            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

            Commentaire


            • #7
              Tout n'a pas disparu du Japon ....non non non.
              Des gars qui sont sur place depuis longtemps et on va même dire ( c'est marrant que tu parles de Mandarake) travaillent avec les boutiques .
              Quand un jeu débarque , on les contacte et libre à eux de se rendre les récupérer ou pas sinon mise en vente en rayon.

              Pour pas le nommer, ce FDP de Tokyo Toy Factory ratisse tous les matins les magasins de jeux tellement que maintenant
              il n'a plus besoin de se déplacer, les jeux sont mis automatiquement de côté pour lui. I
              Il prend tout même les sunfade sur certains titres.
              Les rares personnes qui ont eu l'occasion d'aller chez lui ont vu qu'il possédait:
              1 full set neuf lui appartenant
              2 full set à la vente
              Enormément de jeu.
              C'est simple, je parle d'il y a deux trois ans mais tout se qu'il pouvais choper en Neo, il l'achète.
              Dans quel but, déjà pour créer une demande, on peut dire que c'est le cas maintenant je pense et surtout installer une côte.
              Comme par exemple le BTG qui a bondi à 2000€ depuis qu'il a mis en vente son exemplaire.
              Ce jeu maintenant à cette cote, pareil avec Blazing Star, Shock Troopers 2 etc etc.
              Résultat plus rien dans les boutiques, rien sur Yahoo ou alors avec un gros doute.
              Qui se risquerai d'acheter au Japon un slug ou autre gros titre, aujourd'hui ?
              Dernière modification par Ryosaeba, 16 mars 2014, 22h31.

              www.lesilluminati.com

              Commentaire


              • #8
                Sinon, quelle est la taille du marché Neo selon vous?

                C'est amusant que "personne" ne se pose la question.

                Et les "collectionneurs" ne "lâcheront jamais"? Vraiment?

                Parfois, je me demande, hors intérêt pécuniaire, pour quelle raison les cotes font parler d'elles.

                Commentaire


                • #9
                  Faites un fullset vous serez tranquille

                  Commentaire


                  • #10
                    Je me suis beaucoup posé la question chapp, et je n'arrive pas à obtenir de vrai réponse, je dirais qu'il a augmenté significativement sur les 3 dernières années, mais je serais incapable de dire à combien s'esime cette évolution

                    Commentaire


                    • #11
                      s'estime* bordel de merde

                      Commentaire


                      • #12
                        Augmenté par rapport aux six dernières années? Aux quinze?

                        Et, tant qu'à faire, autant anticiper un peu: penses-tu qu'il y ait une corrélation entre "l'augmentation" du marché que tu as le sentiment d'avoir constatée et celle des prix?
                        Dernière modification par Chapp, 17 mars 2014, 00h06.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par KuK Voir le message
                          Chapp les jeux n'ont pas disparu mais les amateurs eux augmentes
                          Bon ben la solution c'est les conversions alors



                          :full_set_convert:

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par segaddict Voir le message
                            Je me suis beaucoup posé la question chapp, et je n'arrive pas à obtenir de vrai réponse, je dirais qu'il a augmenté significativement sur les 3 dernières années, mais je serais incapable de dire à combien s'esime cette évolution
                            Envoyé par Chapp Voir le message
                            Augmenté par rapport aux six dernières années? Aux quinze?

                            Et, tant qu'à faire, autant anticiper un peu: penses-tu qu'il y ait une corrélation entre "l'augmentation" du marché que tu as le sentiment d'avoir constatée et celle des prix?
                            1/ il est absolument scandaleux que tu edit en quarantaine juste pour te la péter

                            2/ Je vois que je me dois de préciser un peu^^ j'ai constaté (personnellement mais je ne crois pas etre le seul, arretez moi si je me trompe) que les prix de la neo ont augmenté entre 2002 et 2010, simplement en faisant un petit tour dans les PA par exemple, mais j'ai constaté que la hausse entre 2010 et 2012 etait plus importante (simplement en me renseignant sur les prix des titres qui m'interessaient dans ce laps de temps qui est celui ou j'ai commencé) et que depuis 2012 les hausses des prix se font assez rocambolesque et quelques peu alarmante, et j'en cherche les raisons, notamment la potentielle augmentation du marché dont nous parlions précedement, mais aussi les scandales dûs au fausse vrai convert', le scepticisme ambiant et donc le fait que peut etre les gens hésitent moins à payer plus pour etre sur de ce qu'ils achetent etc.

                            voila, un bon pavé chappien

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu penses sincèrement que l'augmentation est dû aux convert et que les gens sont près a claquer plus pour etre certains d avoir un vrai?

                              Le nombre d'adepte du retro gaming ne cesse d'augmenter. Cela n'est il pas dû à une pseudo fin de l'industrie du JV?
                              Pourquoi jouons nous encore sur de vieux support?
                              Les jeux de maintenant sont sans saveur, linéaire, etc. contrairement aux jeux des 2 dernières décennies. Les joueurs s'y retrouvaient plus.
                              Il y a donc une forte demande et peu d'offre. Les spéculateurs (joueur ou non) ont trouvé le filon: des nostalgiques pouvant se payer ce qu'ils ne pouvaient pas il y a 20 ans.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X