Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les différentes couleurs de cartouches MVS.....pourquoi??!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En tout cas, la question fondamentale, le plus grand mystere de la neogeo, n'a pas encore eu de réponse: pourquoi des couleurs différentes ???

    Commentaire


    • Pour faire un rainbow flag sur son étagère, sans en avoir l'air.

      Commentaire


      • Envoyé par Maximus Voir le message


        Merde je crois qu'il y en a au moins un autre:


        Soit c'est un bleue classique et c'est la photo qui est pâle, soit effectivement c'est une autre couleur....fait chier!
        怒/真/斬/天/零/剣...

        Commentaire


        • Envoyé par Maximus Voir le message
          Merde je crois qu'il y en a au moins un autre:


          Soit c'est un bleue classique et c'est la photo qui est pâle, soit effectivement c'est une autre couleur....fait chier!
          il te manque aussi un Pochi and Nyaa en gris

          Commentaire


          • Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
            il te manque aussi un Pochi and Nyaa en gris
            photo? j'ai déja un blanc cassé, ce n'est pas ce dont tu parles?

            edit: oh putain tu as raison!


            ouais mais j'aime pas trop....
            怒/真/斬/天/零/剣...

            Commentaire


            • Envoyé par Maximus Voir le message
              photo? j'ai déja un blanc cassé, ce n'est pas ce dont tu parles?
              Nan il me semble que c'est gris de mémoire faut que je vérifie ( ça vient de chez excellent).

              edit: C'est pas le mien, mais il est exactement comme celui-ci:

              photo

              edit2: grilled
              Dernière modification par Ecclésiaste, 10 mai 2007, 19h30.

              Commentaire


              • Cette fois je crois que j'ai fini...




                Légende (de gauche à droite):

                1)Noir classique; la grande majorité des jeux.
                2)Noir slug 4 (un poil plus clair et aspect granuleux, à ne pas confondre avec le granuleux des boots!)
                3)Noir transparent (certains MOTW, metal slug 3 jap, kof 99...)
                4) Jaune pisse transparent (A l'origine certains Nightmare in the dark jap, Kof 99 coréen, Puzzle bubble 2...)
                5)Vert transparent (Metal Slug x us, MOTW us, Breaker's revenge, Kof 99...)
                6) Transparent (pleins de jeu, surtout des anciens (Art of fighting, AOF2, Fatal fury 2 etc.)
                7)Transparent "clair" : pas super flagrant sur la photo mais certaines coques le sont (Je pense que c'est le cas par exemple du MOTW us)
                8)Bleu transparent (Metal slug 3 us, MOTW, et pleins d'autres....)
                9)Bleu (Kof 98 us, jap, Shock trooper (2?)...
                10)Vert clair (Matrimelee jap, kof 2002...)
                11)Vert foncé (Pleins de jeux dont slug X us, Kof 2000, 2002, ROTD....)
                12)Rouge "kof 98" : A ma connaissance ce rouge ne se trouve que sur certains kof 98 us...ce qui -si c'est le cas- en fait vraiment un jeu unique!
                13)Rouge "Coréen" : Légèrement plus rosé, il n'est pas facile à distinguer du "vrai" rouge sans élément de comparaison. Il y a une inscription en plus derrière la coque.
                14)Orange: De mémoire, on ne le trouve que sur des kof 2002 us...
                15)Jaune : A l'origine sur des matrimelee us, et certains kof 2002. Je sais qu'il existe une autre variante, légèrement plus orangée, mais j'ai des doutes quant à son originalité.
                16)Gris foncé: Ne se trouve que sur du Pochi & Nyaa.
                17)Gris/Blanc "LB2" : trouvé complètement par hasard, ce n'est pas une cartouche SNKG et c'est bien de l'original. Mais il me semble avoir déja vu des shock trooper 2 qui ont la même couleur...
                18)Blanc "pur" : Kof 2001 uniquement à ma connaissance...




                Il y a là a priori toutes les couleurs officielles. Ça ne comprend donc pas les couleurs étranges de certains boots ainsi que le blanc transparent des cartouches de location SNKG. Si jamais vous en connaissez d'autres pensez à me les indiquer! (j'ai encore un doute sur le last blade 2 us bleu ci dessus)
                Dernière modification par Maximus, 24 février 2008, 13h26.
                怒/真/斬/天/零/剣...

                Commentaire


                • J'adore

                  Commentaire


                  • J'ai déjà vu du rose clair sur un kof 2002 jap.

                    Le kof 98 rouge c'est la vie.
                    -=[December Cr3w]=-
                    - Tour'09 -

                    Commentaire


                    • Envoyé par fabaway Voir le message
                      J'ai déjà vu du rose clair sur un kof 2002 jap.
                      Rose clair comme le rose/rouge coréen? ou une autre couleur? photo!


                      Envoyé par fabaway Voir le message
                      Le kof 98 rouge c'est la vie.
                      Carrément! Il aura pas été facile à choper celui là...d'autant plus qu'il y avait eu toute une polémique sur cette couleur, comme quo seul les versions coréenne de ce jeu étaient rouge.

                      Grigri Ouais moi aussi. Mine de rien j'ai commencé à rechercher ces couleurs il y a un petit bout de temps....puis petit à petit ça a fini par s'étoffer. Et je suis passé maitre dans l'art d'enlever/échanger les stickers originaux sans les abimer. Le bistouri biseau et l'eau écarlate sont mes amis...
                      怒/真/斬/天/零/剣...

                      Commentaire


                      • Non vraiment rose clair. Vu une fois sur yahoo japan auctions. Je n'ai pas de photo hélas.
                        -=[December Cr3w]=-
                        - Tour'09 -

                        Commentaire


                        • J'ai un MOTW vert qui ressemble au vert de kof2000 sur la photo, mais pas super sur.
                          Je fais une photo ? ou pas besoin

                          Commentaire


                          • idem que toi, mon MOTW jap est vert pomme, enfin le vert clair

                            Par contre Maximus, quand tu parles de transparent clair, c'est un transparent à l'aspect un peu "fumé" ? Parce que j'ai un Sengoku3 transparent, mais l'aspect n'est pas le même que les transparents habituels.
                            RIP Player Two... ou pas !

                            Commentaire


                            • Envoyé par Mr_W Voir le message
                              J'ai un MOTW vert qui ressemble au vert de kof2000 sur la photo, mais pas super sur.
                              Je fais une photo ? ou pas besoin
                              La grande majorité des Motw jap sont vert "foncé" (pas vraiment foncé mais comparé au vert "irlande" du matrimelee il parait foncé) comme ce kof 2000 et les rage of the dragons us. éventuellement je veux bien une petite tof, mais je pense que c'est bien la même couleur....


                              Envoyé par shupmaster Voir le message
                              idem que toi, mon MOTW jap est vert pomme, enfin le vert clair

                              ça par contre ça m'étonne. Des MOTW en coque vert pomme j'ai pas souvenir d'en avoir déjà croisé....

                              Envoyé par shupmaster Voir le message
                              Par contre Maximus, quand tu parles de transparent clair, c'est un transparent à l'aspect un peu "fumé" ? Parce que j'ai un Sengoku3 transparent, mais l'aspect n'est pas le même que les transparents habituels.
                              Faut voir. Il y a beaucoup de boots transparents avec une texture bizarre.
                              Les deux transparents si dessus sont 100% transparent, à la seule différence que le samurai IV est très légèrement plus jaunie.
                              Après je ne sais pas ce que tu appelles "fumé": par exemple le motw ci dessus est transparent, mais noir: on peut voir la pcb à travers: est ce que c'est ça que tu appelles "fumé"?
                              怒/真/斬/天/零/剣...

                              Commentaire


                              • non non, c'est du transparent blanc, mais euuuh je vais essayer de prendre une photo voir si ça rend bien



                                voilà, le Sengoku3 est à droite ! C'est fort possible que ce soit un boot, le sticker n'est pas d'origine, et je n'ai plus le moindre souvenir d'où peut venir le jeu (malade)
                                Dernière modification par shupmaster, 24 février 2008, 16h24.
                                RIP Player Two... ou pas !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X