Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demomaking et Neo Geo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Si j'ai bien saisi, il parle de 3D = Vision des éléments avec une notion de relief, de profondeur.

    Quelle que soit la méthode pour générer cet effet.

    Commentaire


    • #32
      Je suppose que tout le rendu du cube est dans cette image. Tout est à plat.

      Ensuite, "il suffit" de charger l'image et de réassembler le tout en temps réel.

      Commentaire


      • #33
        Bon les rasters sont pipeautés aussi, la démo utilise ~80 sprites.

        Commentaire


        • #34
          Est-ce qu'on est obligé d'afficher des sprites ou est-ce qu'on a la possibilité de dessiner des choses avec des instructions genre draw-line(x1,y1,x2,y2) ? Si oui, afficher un cube en 3D qui tourne c'est jouable, ca ramera peut être mais c'est possible.

          Commentaire


          • #35
            Pas de frame buffer sur neo.

            Commentaire


            • #36
              ah ok ca limite c'est sur.

              Commentaire


              • #37
                Nan mais je répète, je raisonne en terme de rendu pur.

                Et donc l'expression 2D temps réel n'a aucun sens.

                La différence avec séquence cinématique et une phase de gameplay en terme d'affichage est aussi loin que je sache inexistante.
                Après l'un est interactif et l'autre non, mais ça vient pas dans la cour de l'affichage.



                C'est pour ça que dès le début j'ai écarté le débat de la 3D (car wé, dans l'absolu hors la 3D polygonale - que la Neo ne sait pas faire - et la 3D vectorielle - dont c'est manifestement pas le cas ici - on peut poser le fait que c'est de la 2D).


                Ce que je voulais savoir si c'est la séquence du cube est réellement aléatoire (les rebonds etc) et qu'ils avaient couvert toutes les étapes possibles pour permettre à la Neo de rendre le cube dans tout les cas.
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                Commentaire


                • #38
                  Je pense que non, le mouvement du cube n'est pas aléatoire, j'irai même jusqu'à risquer de dire que le cube n'existe pas en tant qu'objet (dans sa définition mathématique) dans le programme.

                  Commentaire


                  • #39
                    Tellement précalculé que le cube en apparait presque dans le programme quand on transforme en PNG.



                    Commentaire


                    • #40
                      Je comprend vraiment pas l’intérêt alors de se vanter de ce cube
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                      Commentaire


                      • #41
                        Autrement dit, c'est un peu comme des CG mais en plus virtuaracinguesque ?

                        Commentaire


                        • #42
                          En terme de rendu pur ou de programmation ?

                          Commentaire


                          • #43
                            En gros c'est juste une suite d'images en 2D et une fois animées ça donne l’impression detre en 3D.

                            Envoyé par Arngrim Voir le message
                            Je comprend vraiment pas l’intérêt alors de se vanter de ce cube
                            Pour se la raconter ! Par contre c'est pas malin de nous donner liso, c'est sur qu'on aurait été vérifier !
                            Dernière modification par goraeve, 08 mai 2012, 20h05.
                            Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
                            Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

                            Commentaire


                            • #44
                              Peut-être tout simplement parce qu'il n'attend pas de reconnaissance particulière, voire s'en fout de l'avis critique qu'on pourrait bien donner sur "la manière".

                              Le trip Neo est là, l'effet est sympa, le type s'est fait plaisir et a même récolté quelques congrats.

                              Bon esprit quoi.

                              Commentaire


                              • #45
                                Wé enfin, il ment un peu sur ce qu'il a réalisé quand même, de mémoire il parle bien de cube en temps réel.

                                Bon esprit, je ne sais pas.
                                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X