Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielles 2017: 1er tour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Mais Fillon est une sérieuse grosse merde des Ripoublicains

    Commentaire


    • #47
      Et pourquoi pas une "Battle Royale" pour en finir avec les élections?

      C'est une bonne idée pour le renouvellement de la classe politique, et puis si ça peut éviter d'avoir à nous déplacer pour voter.
      Phascolarctos cinereus connardus...

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par koalabear Voir le message
        Et pourquoi pas une "Battle Royale" pour en finir avec les élections?

        Commentaire


        • #49
          Pourquoi Sarkozy apparaît-il en italique ?

          Commentaire


          • #50
            [pavé on]

            Bah Fillon si j’ai bien compris est très très à droite. Juppé non, mais je sais pas comment ce gars est encore là ? Bref, tous ces politiques d’anciennes générations ....


            Justement, les politiques sont à chier parce que le système politique lui même est à chier ! Le monde et nos sociétés évoluent très vite maintenant et le régime en place lui n’évolue pas d’un iota. Et ça donne ce ping pong droite/gauche qu’on connait depuis des années. Alors que nos politiques sont eux pourtant capables de tout remanier côté administrations et autres fonctions publiques mais de leur côté rien ne bouge (ouais à part leur salaire qui a baissé)!

            Mais en l’occurrence, les dérives et toutes les affaires qui éclaboussent nos politiques, sont tout à fait cohérentes avec le système en place. C’est un système carriériste, où les politiques sont élevés au rang de stars de la téléréalité et où leur volonté de faire bouger les choses est étouffée par leur égo. Le système des partis n’est pas mieux. Ces communautés servant à porter aux nues tel ou tel candidat, et où dedans les gens sont capables du pire ! Alors avec le camp d'en face...

            Donc les uns sont élus, les autres s’opposent, et vice versa, puis ainsi de suite... Ils en arrivent à se contredire avec les mêmes arguments que les autres avaient avant. Les mêmes idées qu’hier ils trouvaient nulles, quand ce sont les autres qu’ils les proposaient, sont pour eux aujourd’hui excellentes, c’en est ridicule ! Tous ces partis, s’opposant en permanence, se tirant dans les pattes, ça tourne en rond. D’ailleurs après élections, les uns défont les lois des autres et etc...

            Enfin l’intelligence et la perspicacité ne se trouvent sûrement pas dans ce système là ! C’était peut être le cas auparavant mais il n’est plus adapté à une société moderne et au fonctionnement de ce monde qui évolue très vite. Surtout une fois élu, les mecs sont sur des rails car ils dépendent de l’économie mondiale et du capitalisme qui va avec. Et comme on sait que ce dernier est une sacré plaie (du moins dans sa forme actuelle), il faut limiter la casse... Alors si ni la droite ni la gauche ne le feront totalement, c’est tout de même un peu dans l’ADN de la gauche d’un poil s’y opposer. On y croit que moyennement, mais s'il faut faire bouger les choses, il ne faut pas le faire par des idées extrêmes (les idées extrêmes appellent des moyens extrêmes, quasi impossible à mettre en place, ce serait utopique de penser le contraire). D'ailleurs s'il faut revoir tout le système, faut aussi que ça se fasse dans la douceur


            Bref, comme d’hab, je ne voterai pas pour le meilleur mais pour le moins pire. Car ce ne sont pas les politiques qui feront changer les choses, c’est la politique elle même qui doit changer, pour que les choses changent ensuite d’elles mêmes. Ce n’est d’ailleurs pas en se refermant et en s’opposant au reste du monde, qu’on avancera mieux ! Il faut continuer de s’y intégrer, en le faisant intelligemment plier, dans le sens de nos intérêts. Sans non plus bouffer les autres... Parce que d’abord ça nous reviendrait dans la gueule à moment donné, et parce que certains n’ont pas encore percuté qu’on fait partie de ce monde là et qu’il serait difficile d’avancer sans lui.

            Sinon Hollande est beaucoup critiqué mais je ne trouve pas que depuis les choses aient empirées ! Il a fait son petit bonhomme de chemin (ça lui va bien^^). J’ai même ma CFE (ex-taxe pro) qui a baissé, je ne me plains pas. Enfin actuellement on le voit bien, on est dans une optique de limiter la casse... Chaque nouveau gouvernement qui passera, devra éviter de faire moins pire que l’autre. N’empêche que la France n’est pas non plus dans une merde noire, donc celle qu’on nous dépeint continuellement histoire de nous faire flipper ! Évidemment, bien des choses sont à corriger, mais ça se fait avec le temps et tous ces gens qui sont sur le terrain (faut voir tout ce qui a été accompli en quelques dizaines d’années, c’est juste fantastique déjà, d’en être là..). Et il faut arrêter de penser que ce sont les politiques qui font, c’est faux, c’est “nous tous” qui faisons ! Bien sûr, par certains côtés, de nombreux politiques ont été d’une importance capitale, comme d’ailleurs certains de leur choix, mais dans l’ensemble, le truc est voué à aller dans le mur.


            Pfff... je voterai Hamon ou Mélenchon (Macron je ne le comprends pas mais c'est sûrement lui qui va passer^^). Mélenchon a de très bonnes idées mais qu’est ce qu’il peut être con parfois ! Quoique, son sale caractère pourrait être un avantage. Il y avait un ancien prof de philo (je ne me rappelle pas son nom) qui était pas mal mais qui ne se présente pas (Taubira aurait aussi été pas mal originale, c'était un peu la Mélenchon au féminin). Quant à Hamon, bien il a pris une certaine carrure, qui avant lui manquait je trouve. Bon il reste encore un peu effacé mais il commence à rentrer sérieusement dedans (je l’ai un peu vu chez Ruquier et il s’est bien démerdé). Puis le gars a un peu d’humour, ça montre un certain trait d’intelligence. Bref, faut voir comment ça va évoluer... S’il rentre dans les autres ça peut le faire (baston!).

            [/pavé off]

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par grigri Voir le message
              Pourquoi Sarkozy apparaît-il en italique ?
              Passke sa femme est italique.

              Commentaire


              • #52
                Ce Nogo veut tout péter ! Il parle de pavé!

                Commentaire


                • #53
                  Des pavés en mousse alors^^ Non je veux pas une révolution à la Poutou à coup de bisous. Mais je pense que le système doit évoluer et que ça fait partie de la solution. Et je suppose que bien des gens ont compris maintenant que le comportement des politiques était l'une des conséquences de ce système là... Mais je me trompe peut être



                  Edit: Mais faut que j'écoute Mélenchon, parce que je sais pas s'il parlait pas d'un truc comme ça (va falloir que je les écoute tous un minimum).
                  Dernière modification par nogo, 01 avril 2017, 03h57.

                  Commentaire


                  • #54
                    melanchon au pouvoir serait pire que Le pen à mon avis. ce mec il ne sait pas se controler. il peut pas faire un diner avec trump ou poutine c est pas possible, il est pas diplomate pour un sous

                    pour le politique internationale ce serait un drame pour la france
                    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                    Commentaire


                    • #55
                      Peste et choléra, quoi.

                      Commentaire


                      • #56
                        Le truc bien est que le prochain président français a de grandes chances de remporter l'organisation des Jeux Olympiques 2024 pour le compte de la ville de Paris, vu que Trump risque d'être un gros boulet pour la candidature de Los Angeles.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par max330mega Voir le message
                          melanchon au pouvoir serait pire que Le pen à mon avis. ce mec il ne sait pas se controler. il peut pas faire un diner avec trump ou poutine c est pas possible, il est pas diplomate pour un sous

                          pour le politique internationale ce serait un drame pour la france
                          C'est pourtant le moins pire des candidats et surement le plus intélligent, le seul aussi à proposer un vrai changement

                          Commentaire


                          • #58
                            Ou pas.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par neokony Voir le message
                              C'est pourtant le moins pire des candidats et surement le plus intélligent, le seul aussi à proposer un vrai changement
                              un vrai changement ouais... si t es pas d accord avec lui t es un con à qui l on ne doit pas donner la parole, ce mec il est encore plus extremiste que le fn car il ne s assume pas. c est vraiment à mon sens le pire des choix pour la liberté et la démocratie.

                              y a qu à voir comment il parle des journalistes

                              bref...
                              https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                              Commentaire


                              • #60
                                Chacun son opinion de toute façon

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X