Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par neokony Voir le message
    Vite fait comme ça déjà certain des films sur Ip Man, Le Maître d'armes, La Main de fer, Il était une fois en Chine, etc...
    OK, donc plus orienté cinéma d'arts martiaux quoi... The Raid, c'est quand même un autre trip...

    Commentaire


    • C'est pas une question d'orientation du film le prob. de The Raid mais plutôt le perso principal qui a autant de charisme qu'un chihuahua et un scénario au ras des paquerettes.

      Commentaire


      • Vu "les sacrifiables 3".

        Le "niveau" est remonté par rapport au 2, la réal est bien au-dessus. Malgré les trucs balourds habituels (histoire moisie avec toujours des scènes aux 4 coins du globe - et surtout de l'Europe qui donne ce côté cheap et pas cher à la fabrication du film-, recrutement des jeunes, Jet Li qui n'est là que 5 min à l'écran encore une fois, scène finale expédiée à la vas-y que je te pousse dans un entrepôt en Roumanie, FX à la ramasse), certaines choses deviennent appréciables : des dialogues étoffés mais pas ennuyeux, une direction d'acteurs visiblement mieux gérée et moins en roue libre ou expédiée, des personnages mieux traités, et surtout la baisse sensible du côté marketing du précédent opus ; les nouveaux papys stars font moins cheveux sur la soupe (Ford, et surtout Banderas et Snipes).

        Attention, ça reste du film pour amateur de bidoche et de ciné bas du front, mais j'ai passé un bon moment, surtout par le fait qu'il fait moins torché à la vas-vite que le 2.

        Commentaire


        • Envoyé par neokony Voir le message
          C'est pas une question d'orientation du film le prob. de The Raid mais plutôt le perso principal qui a autant de charisme qu'un chihuahua et un scénario au ras des paquerettes.
          J'ai trouvé qu'il y avait au contraire un réel effort pour essayer de donner un peu de relief au scénario et aux persos par rapport au premier. Sans compter une mise en scène bien au-dessus de la moyenne de ce type de productions.
          Faut jamais perdre de vue qu'on est quand même dans un film d'action hein...
          Et si ton chihuahua est aussi charismatique que le héros, ça doit être un sacré chihuahua de bâtard ! Le mec, son langage, il le pratique avec son corps. Il a pas besoin de 50 tirades inutiles, et ça, j'aime.

          Commentaire


          • Faut surtout jamais perdre de vue qu'on est quand même dans un film et que l'action ne fait pas tout hein... Sur que si le reste du film était au niveau des scénes d'actions, on aurait un très bon film. Sinon pour l'histoire du language du corps je pars du principe qu'un bon acteur de film d'action avec du charisme même sans bouger il en impose et là c'est loin d'être le cas

            Commentaire


            • Under the Skin avec Scarlett Johansson
              une daube de folie et le pire on la mate a poil comment dire

              bah en realité elle est super mal fichue ici bandes de pervers : http://klanch.fr/under-the-skin/

              il la retouchent a mort dans tout ses films c'est pas possible je prefere 100 fois Kate Winslet

              film a éviter

              Commentaire


              • J'aime pas Scarlett mais super mal fichue, c'est p'têt un brin exagéré.

                Commentaire


                • Envoyé par neokony Voir le message
                  Je sors de La Planète des singes : l'affrontement et franchement il est excellent même meilleur que le premier. Les fx sont bluffants de réalisme
                  D'accord sur le fait que c'est un bon film ; mais pas forcément d'accord sur sa supériorité supposée par rapport au précédent (enfin... subjectivité quoi ).
                  C'est un développement et ça en fait des films très différents ; gros plaisir d'ailleurs de voir une suite qui ne soit pas une redite.

                  Sinon, vu que j'y suis allé avec des personnes pas fans de la franchise et n'ayant pas vu "le commencement", je signale qu'une bonne moitié d'entre eux n'a pas aimé notamment à cause des singes capables de parler qui les ont empêchés d'entrer dans le trip => voyez le 1e film d'abord !

                  A part ça, le film n'est pas parfait non plus (il y a à mon sens plus de choses illogiques et de "facilités" que pour le 1e) mais ça reste très très très largement au dessus du niveau moyen et parfaitement indispensable pour tout fan de la franchise (mention spéciale à la bo avec le mix, me semble-t-il, de plusieurs mélodies des épisodes des 70's sur une bande plus contemporaine)


                  Edit : l'avis de Gojirien sur "Expandables 3" me titille (de toute manière j'irai). suis-je le seul à avoir trouvé le 2e largement supérieur au 1e (car pour le coup, ici c'est clairement le "même film" ) ???
                  [et si n°3 > n°2 alors ]
                  Dernière modification par TamTam13, 03 août 2014, 20h03.
                  "un bon mot et tu as la vie sauve"

                  Commentaire


                  • J'ai aussi trouvé le 2 plus drôle que le 1.

                    Commentaire


                    • Pour moi, le 1er expendables c'est le film où Stallone met tout ce qu'il a pour faire ce qu'il aime, ça reste sincère et fait avec les tripes.

                      Le second c'est plus pareil, c'est la grosse pantalonnade, j'ai aimé mais là c'est du décérébré avant tout, bourrinage intensif et punchlines marketing à fond (je suis revenu, yipikai...), bref ça pète et c'est cool malgré la réal vraiment moisie, certains plans fixes sont même flous quoi.

                      Après le 3, j'ai évidemment vu la version tipiakée, si ça se trouve le montage sera plus le même au ciné, quoique j'en doute. Ce qui m'a vraiment surpris c'est les dialogues, rien que le début avec Snipes dans l'avion, ça m'a surpris car ça dure un peu, et ça passe très bien (en VO, j'espère que ça passera aussi bien en français lol), et le reste est du même accabit par la suite, l'humour est plus subtile à mon sens et on laisse tomber les punchlines pour faire IN, ça j'ai aimé. Banderas en fait des tonnes et ça passe aussi, Mel Gibson est beaucoup mieux utilisé en méchant que Vandamme, les retrouvailles face à Stallone dans le fourgon sont du caviar.

                      Bref je le redis, agréablement surpris par le 3, de toute façon ceux qui ont aimé le second ne pourront qu'apprécier celui là.

                      Commentaire


                      • Envoyé par grigri Voir le message
                        J'aime pas Scarlett mais super mal fichue, c'est p'têt un brin exagéré.
                        regarde le lien (mouais)

                        Commentaire


                        • Nan mais j'avais regardé, hein ^^

                          Et puis, c'est pas comme si on la découvrait maintenant.

                          Commentaire


                          • Envoyé par nnnns Voir le message
                            Under the Skin avec Scarlett Johansson
                            une daube de folie et le pire on la mate a poil comment dire

                            bah en realité elle est super mal fichue ici bandes de pervers : http://klanch.fr/under-the-skin/

                            il la retouchent a mort dans tout ses films c'est pas possible je prefere 100 fois Kate Winslet

                            film a éviter
                            Moi j'ai beaucoup aimé ce film. Bien tordu et malsain. Pas ultra fan de Scarlett à la base mais elles sont assez rares les grandes stars américaines de ces dernières années tentant ce genre de film. Nicole Kidman période Lars Von Trier à la rigueur - qui était présente dans l'excellent précédent film de Glazer, Birth. Bref, film à voir mais il faut être prévenu : oppressant, narration décousue et très, très froid. Et pour ce qui est du physique de Scarlett, j'adore, et encore plus après ce film.

                            Commentaire


                            • Un film où on voit tout les 15 premières minutes et où le reste du film consiste à revoir ces 15 minutes sous les différents angles de vue des protagonistes, ça vous dis qqchose ?

                              Commentaire


                              • La véritable histoire du petit chaperon rouge.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X