Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Impose ton avis, ça fait peur là quand même
    http://www.playfire.com/Aldebordan

    Commentaire


    • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
      Il faut que j'arrive à trouver le temps d'aller le voir.
      Si tu peux détailler tes impressions, ça m'intéresse.
      dsl pr la réponse (très) tardive...
      faut aller le voir sans apriori, se laisser guider par la succession d'événements et c'est globalement un beau récit, bien raconté
      le style visuel est bien fait agréable, les dialogues sont parfois étonnants, c'est une histoire dure et dramatique racontée avec simplicité, sincérité et légèreté.

      transformers je l'ai vu aussi hier, c'est assez daubesque, mais en gros y a rien de surprenant :
      un gros film hollywoodien visant le public le plus large possible
      on a un ado looser qui se tape la plus belle nana, un humour pourris qui revient régulièrement, bcp de naïveté pour les enfants, des hackers informatique de la mort, des robots venus pour se bagarrer, une histoire moisie..
      mais c'est visuellement c'est très réussit
      bref aucune surprise..
      B. Yoo: En fait guyz c'est le plus vieux (vrai) VIP de NGF (la classe totale).
      17-10-2005 17:45


      Edité par Guyz le 01-01-3000 à 00:01

      Commentaire


      • Merci bien.
        Personnellement j'adhère complètement au style graphique, donc pas de soucis de ce côté-là. Après je voulais savoir si justement la narration était bonne.
        Apparemment oui.

        Commentaire


        • Pas de Megane Fox dans les "+" ?

          Commentaire


          • Hostel 2, vu a la premiere seance, pas aussi bon que le premier, mais ça nourrit son fan

            le casting est à chier (la pouf de cube, la pouf abusée par mr guettys dans l'associé du diable) mais heuresement il y a Bijou Phillips de Bully, ni bonne ni mauvaise, elle est simplement bandante

            bon l'intrigue sent le "on savait pas quoi mettre comme intrigue"

            Eli Roth apparait dans le film comme d'hab, faut le voir ca va très vite (on voit vite fait sa tete, faut etre attentifs, vous verrez)

            la fin de l'intrigue pue le caca mais la toute derniere scene, c'est pipi dans le calbut

            les slovaques passent vraiment pour des enculés

            Et puis Jay Hernandez quoi, ca se fait pas, mais bon, au moins, c'est une vraie suite

            Bref, j'avais lu aucun compte rendu du film et j'étais persuadé que les gentils gagneraient a la fin, aurait-je oublié qu'il s'agit d'un film d'eli roth ?

            sinon, wolf creek, c'est pas un film ou faut voir le scenar, c'est un film ou on attends la scene en plan large de l'execution de la blondasse, culte
            histoire vraie ok, sauf que le mec s'est enfui comme un lache, et n'a donc pas pu faire le récit de ce qui s'est passé pour ses copines, tout est purement inventé par le scenariste... seul l'intrigue de départ est vraie, et le coup des montres qui bloquent à 6h30 j'ai pas compris le pourquoi du comment vu qu'on se rend vite compte que c'est un survival ou rien n'est paranormal

            Commentaire


            • Ptite séance cinéma à la maison en attendant le beuterie Transformers:



              -"Sisters" de De Palma (1973): Film assez étrange dont "l'héroïne" est une soeur siamoise qui a subit une opération la séparant de sa soeur, et qui a beaucoup de mal à se retrouver "seule". Schizophrénie et thème du double sont au menu. Un début de film tonitruant avec des plans incroyables et le fameux "split-screen" marque de fabrique de De Palma:

              (A ne pas mater si vous voulez pas être spoilé . Sinon enjoy.

              http://youtube.com/watch?v=XwGOBnuqG...elated&search= )

              Mais une deuxième partie beaucoup moins rythmée et qui traine un peu en longueur. A mater quand même si vous avez l'occasion. Typique des premiers films de De Palma, très influencé par Hitchcock à l'époque. Ca a de la gueule mais n'est pas encore tout à fait abouti.

              -"Garden State" (2005): très beau petit film. Touchant, caustique... Typique film "indépendant" américain. Beaucoup de charme...comme Nathalie Portman qui y trouve un de ses meilleurs rôles.

              Commentaire


              • les simpsons le film > 18/20
                des bonnes vannes tout le long, une histoire sympatoche... j'ai kiffé ma race.
                en plus a un moment Homer il sort un "ca c'est un gentil cochon ca", mdr, speciale kassedédi la classe t'entends

                Commentaire


                • Attention, quelques SPOILS.

                  Les Simpsons, le film... 13/20.

                  La 1ère 1/2 heure est tout simplement excellente. L'univers dont nous sommes tous fans est omniprésent. Y'a 1 gag drôle par seconde (vraiment), le dynamisme est de rigueur, le scénar se ficelle bien.

                  Et puis, et puis... les points noirs viennent gâcher le plaisir :
                  - Les Simpsons partent de Springfield, pour aller en Alaska, pendant un bon tiers du film. Et là, bizarrement, bah ça n'a plus grand chose à voir avec les Simpsons. C'est mou, pas drôle, y s'passe rien.
                  - L'humour pipi-caca, voire limite trash. Ca me fait rire dans Southpark, dans les Simpsons ça surprend ! (et c'est lourd) Quelques exemples : Homer qui érige un réservoir de merde dans son jardin, Homer hyper trash prêt à tuer son fils, ou encore Lisa qui se gratte entre les jambes et commente "excuse-moi, je transpire". Pour moi, les Simpsons c'est humour cynique et clins d'oeils grinçants mais subtiles. Une manière de caricaturer les middle-class américaine avec classe. J'avais pas payé mon ticket pour voir Jackass version Dessin Animé.
                  - Des pistes de scénario nouvelles et intéressantes, qui ne sont... bizarrement pas développées : Le rapprochement Bart-Flanders, le petit ami de Lisa, même le cochon d'Homer n'apparait finalement pas tant que ça...
                  - 1h20, générique compris. Ca fait rêver non ? Pas vraiment en fait.

                  En fait, je ne sais pas à qui est destiné ce film. Les fans de la série n'y trouveront rien d'exceptionnel, et même quelques incohérences. Et ceux qui la connaissent pas ou peu n'en auront pas assez pour vraiment l'appréhender. (y'a plein de trucs inexpliqués, du genre pourquoi les fils de Flanders n'aiment pas Bart, ou encore, pourquoi on voit autant le bar de Moe)

                  Bref, un bon moment de divertissement, mais pas +. Je ne conseille à personne de débourser le prix d'un ticket pour ça, une vision à la maison suffisant amplement. Le film se présente avec ironie comme un produit commercial avec peu d'intérêt, mais on est au final pas si loin de la réalité.

                  Pour un mythe (18 saisons, rien que ça) comme les Simpsons, béh c'est une petite déception quoi. Et pour ceux qui me répondraient "béh ouais c'est qu'un film à faire du fric, tu t'attendais à quoi ?" : je vous emmerde, les Simpsons ça poutre, et ça méritait mieux que ça.

                  EDIT : Ha, j'ai oublié de dire que visuellement, c'est plutôt pas mal quand même. Enfin, on voit une différence avec la série, mais elle apporte un vrai +.
                  Dernière modification par ANgI-, 27 juillet 2007, 13h12.

                  Commentaire


                  • Bon, nouveaux films donc nouveau post.

                    J'en ai vu 2 autres qui méritent une critique express :

                    Shrek 3

                    L'univers de Shrek est respecté, et visuellement c'est très très impressionnant. L'histoire est sympa, mais l'humour est poussif. Ils ont un peu rajeuni le ton des gags, et on sent bien que les références possibles atteignent leur limite.

                    Un bon film, mais en-dessous des 2 premiers tout de même. Quand on sait qu'ils en ont annoncé 5 en tout, j'ai peur.

                    Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent

                    Grosse et très bonne surprise, après un premier opus moyen.

                    Les effets spéciaux sont là, le scénar' est pas mal (même s'il reste quelques blancs), et le dynamisme du film est très bon.

                    Pas de quoi faire un cours de philo, mais on accroche à la première minute, pour ne pas s'ennuyer jusqu'à la dernière. Du "cinéma pop-corn", comme dirait Kretinou, mais du bon.

                    Commentaire


                    • Envoyé par ANgI- Voir le message
                      Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent

                      Grosse et très bonne surprise, après un premier opus moyen.

                      Les effets spéciaux sont là, le scénar' est pas mal (même s'il reste quelques blancs), et le dynamisme du film est très bon.

                      Pas de quoi faire un cours de philo, mais on accroche à la première minute, pour ne pas s'ennuyer jusqu'à la dernière. Du "cinéma pop-corn", comme dirait Kretinou, mais du bon.
                      Disons qu'on sent que le budget est meilleur et que le scénario se nourrit de la bd. Dommage que l'on ne voit pas Galactus (à part l'ombre de sa tête 1x dans le film). Le surfer est un pauvre mec sans sa planche. Grosse surprise du film pour moi, c'est l'humour. Il en est bourré contrairement au 1er un peu plus sombre. Fatalis = PD. Un bon film pop-corn.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Kretinou Voir le message
                        Le surfer est un pauvre mec sans sa planche.
                        Béh, c'est un peu le cas du Comics aussi, non ?

                        Envoyé par Kretinou Voir le message
                        Un bon film pop-corn.


                        Pour Fatalis, le fait que ce soit l'acteur de Nip/Tuck le rend déjà pas crédible. Je sais pas pourquoi, c'est comme ça. Dr Doom avec une tête de beau gosse, ça colle pas.

                        Commentaire


                        • Je suis allé voir les Simpsons hier soir, et mon avis est bien plus positif que celui de ANgI-. Je pense pouvoir me targuer d' être un fan de la série télévisée, et ce film m'a vraiment plu. Les gags se suivent sans aucun temps mort, variés et inattendus.
                          Graphiquement parlant, j'ai trouvé le film très beau, grâce notamment l'utilisation d'images de synthèse.
                          Le scénario n'est pas extrêment travaillé c'est vrai, mais il offre néanmoins de nombreux changements d'ambiance.Je trouve que l'esprit de la série a bien été respecté dans son ensemble, bien que je préfère le format de cette derniere.

                          Matt Groening avait affirmé que le film serait le fruit d'un travail méticuleux afin de relever la barre en matière d'adaptation de séries. Défi largement relevé pour ma part.
                          ~
                          :::::::::::::::::::::::: Chan Crew ::::::::::::::::::::::::

                          Commentaire


                          • Je m'attendais à ce que nombre de fans ne soient pas d'accord avec moi, car c'était déjà le cas hier soir en en discutant avec ma femme et un ami.

                            Faut croire que je deviens difficile. Encore une fois, ce n'est pas une bouse, c'est même un agréable moment.

                            Mais ça...
                            Envoyé par DaHfroG Voir le message
                            Matt Groening avait affirmé que le film serait le fruit d'un travail méticuleux afin de relever la barre en matière d'adaptation de séries. Défi largement relevé pour ma part.
                            ...non, là je ne peux pas être d'accord, désolé.

                            Ne serait-ce déjà que vis-à-vis de la durée du film, tout bêtement.

                            Commentaire


                            • Envoyé par ANgI- Voir le message
                              Ne serait-ce déjà que vis-à-vis de la durée du film, tout bêtement.
                              Sur ce point là, j'avoue©
                              ~
                              :::::::::::::::::::::::: Chan Crew ::::::::::::::::::::::::

                              Commentaire


                              • Ouais, mais c'est pas grave.

                                Car merci d'avoir pris la peine d'écrire correctement mon pseudo, 3 posts plus haut. (freepost of the day)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X