Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu pouvais laisser Gradius , car sur Game boy color , le jeu s'appelle bien Gradius et pas Nemesis , il se trouve sur la compile Konami GB collection vol.1

    Commentaire


    • Je me suis posé la question. Vu que c'était sur GB, c'est plus Nemesis qui m'est venu. Je corrige.

      Commentaire


      • Envoyé par Shû Shirakawa

        Donc Maximus, pour Ghouls 'n Ghosts, je ne peux pas l'accepter pour le moment, même si j'aurais bien envie de modifier cette règle pour les jeux à check points (dont il fait partie), car il est souvent difficile de les finir autrement qu'en une vie.
        A vous de me dire ce que vous en pensez (!sondage ?).

        Sinon concernant Battle Circuit, tu l'as fini en un crédit ou pas ?
        Non! Sérieux, qui ici fini Ghouls 'n Ghosts en 1 crédit? :nez: C'est super chaud... en plus j'ai une version euro avec 1 seul check point en milieu de stage alors j'ai du mérite! De tous les beats que je possède, il n'y a pour l'instant que Kov 9 dragons sur lequel je me suis acharné pour le finir le plus proprement possible, mais je ne suis jamais descendu en dessous de 3 crédits de 2 vies ce qui est déjà un bel effort! c'est comme pour les shoots, il faut y passer des heures et des heures pour connaitre le déplacement des boss par cœur et comment les latter au mieux...


        C'est un peu con car si tu prends prince of persia, je ne compte plus le nombre de fois que je me suis empalé..sauf que dans ce jeu, il n'y a pas de continu, mais des mots de passes...

        Pour Battle circuit, bien sûr que non, je n'ai pas fini le jeu en 1 crédit, je viens juste de le découvrir et je joue en lv4/8 donc j'ai du passer au moins 5 ou 6 crédits si ce n'est plus.

        Serieusement, je m'en fous en fait, fait comme tu le sens au mieux pour les règles, c'est ton topic après tout! Mais du coup, tu peux aussi enlever le cadillacs & dinosaurs de l'année dernière car je en pense pas l'avoir one crédité.
        怒/真/斬/天/零/剣...

        Commentaire


        • Personnellement je suis assez pour laisser passer sur les jeux à "points de contrôle", dans toutes les catégories (plateformes comme Ghosts 'n Goblins, shmup comme Gradius, etc.). Parce que pour tous ces jeux où quoi qu'il arrive, on doit soigner sa partie parce qu'on repart plus ou moins tout nu et pas à l'endroit de la mort, c'est quand même de l'acharnement pour en voir le bout. Je sais qu'il y a des jeux que certains (dont moi) ne finiront jamais, crédits infinis ou pas. Donc je trouve légitime de les accepter. S'il y en a qui pensent le contraire, qu'ils exposent leur point de vue.

          Aucun problème avec les jeux à mots de passe. Pour moi ce ne sont pas des crédits, juste un raccourci, comme si on avait pu avoir officiellement la possibilité de sauvegarder (ou prendre une warp zone). Donc les Prince of Persia, Addams Family et compagnie, je les ai toujours acceptés sans soucis et ça continuera.

          Le Cadillacs & Dinosaurs, on va le laisser, comme tous ceux qui ont manqué cette règle. Je n'aurais jamais dû y toucher.

          Commentaire


          • Perso je pense que pour tous les jeux typés arcade, ils faut s'en tenir à un crédit. Bien plus simple faire comprendre/accepter quel que soit le jeu (check points ou non) !
            le paradoxe féminin

            Commentaire


            • moi j'ai explosé ghouls n' ghosts sur MD jap après un très long training... double run en one-life avec l'armure dorée + couteau dès que possible et le pouvoir de la fée au 2nd run...

              depuis j'ai jamais su le refaire, comme si la pression était retombée à jamais mais çà fait bizarre quand tout s'enchaine d'un coup...

              j'ai (juste) abusé du pouvoir du couteau avec des events super avantageux au passage des langues, des tortues, des arramers qui merdent mais y a des endroits ou c'est vraiment hot et j'ai fait aucune erreur si ce n'est quelques rattrapages in-extremis à base de saut avant-arrière-avant...

              faut que je tente la version arcade, c'est juste un des meilleurs CAPCOM

              sinon, ouais, on peut le finir en mourant, y a plein d'armures dorées, faut savoir les faire spawner... le jeu est carrément abordable en mode acharnement

              Commentaire


              • Alors tu peux retirer mon Area 88
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • Finir un R-Type en plein de crédits et un DDP, où on respawn à l'endroit où on perd une vie, c'est quand même différent. Je pense qu'on peut valider G&G pour Maximus, c'est quand même une perf. Donc jeux à check point : oui, jeux à respawn : non.

                  Commentaire


                  • C'est ça.
                    DoDonpachi avec les crédits infinis, tout le monde le finit les yeux fermés.
                    Ghouls 'n Ghosts, malgré les crédits infinis, certains n'y arriveront jamais.
                    Donc pour l'instant shubibiman est de mon avis, et amano contre.

                    Commentaire


                    • Envoyé par amano jyaku
                      Perso je pense que pour tous les jeux typés arcade, ils faut s'en tenir à un crédit. Bien plus simple faire comprendre/accepter quel que soit le jeu (check points ou non) !
                      Ouais mais ça dépend quand même du jeu...autant un jeud e baston, pas de problème, autant un beat, faut avoir une sacré paire de couilles pour le one créditer....

                      Autant Ghouls & ghost je sens qu'en m'investissant un peu, je peux le one créditer (séparément, j'ai passé la plupart des stages en no miss) mais souvent, le fait de devoir recommencer le jeu fait perdre l'attention, la deuxième fois, on est parfois moins attentif...

                      ...autant il y a des jeux que je ne m'imagine pas one créditer..je jouait hier à final fight, putain mais c'est un vrai shoot ce jeu! plus tu lattes vite les ennemis, mieux c'est. Mais au stage 5, en jouant en 1 player, lorsqu'on est submergé par les El Gato, les tireurs de couteaux, je ne vois vraiment pas comment c'est possible de ne pas se faire allumer et ne pas perdre de vie...

                      Ça existe des vrais superplay sur final fight? ça me parait impossible...ce jeu est fait à l'ancienne...pour te faire passer le maximum de pièces dans la borne...


                      PS: Fatir→ Pour G&G, regarde ce thread pour savoir à quelle version arcade tu veux te frotter...car il y a pas mal de différences entre les version jap,world et US....
                      怒/真/斬/天/零/剣...

                      Commentaire


                      • Justement, Final Fight c'est typique le genre de jeu (dans lequel j'ai mis des tonnes de pièces pour en voir le bout...) que je jugeais impossible à finir en un crédit, mais j'avais vu un superplay consacré, dans le dvd Gamest fourni avec Hyper Street Fighter II où tu vois un joueur passer les niveaux à fond la caisse avec Haggar. C'est assez étrange, il fait des espèces de "sauts arrière" qui le font avancer très vite (je me demande même si du coup ça ne zappe pas des vagues d'ennemis). Il faudrait que je le revoie parce qu'il n'était en plus pas loin du "one life".
                        Clair que ce n'est pas à la portée de tout le monde. On verra peu de beat 'em all arcade dans le palmarès. Sur console c'est souvent faisable.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Maximus
                          Ouais mais ça dépend quand même du jeu...autant un jeud e baston, pas de problème, autant un beat, faut avoir une sacré paire de couilles pour le one créditer....
                          C'est d'ailleurs pour ça que je ne cite jamais les jeux de stomb' Après faites comme vous le sentez mais je trouve que ça biaise le système bien que la performance en soit reste énorme !
                          le paradoxe féminin

                          Commentaire


                          • Ça dépend. perso je voyais plus ce topic comme "à quel jeu jouez vous en ce moment, → Quels jeux avez-vous fini dernièrement?"
                            Je ne voyais pas ça comme un topic de "Palmarès" contrairement au titre du topic, car on indique en rien les scores, ni ne donnons aucune informations supplémentaires...m'enfin ça ne me dérange pas du moment que les règles sont claires....ou alors il serait peut être judicieux de dire Jeu terminé (XX vies/crédits utilisés)

                            Car je ne vois pas en quoi il est plus "glorifiant" de terminer un RPG en s'étant fait latter 15 fois où en ayant fait 150 sauvegarde plutôt qu'un beat en 15 crédits?

                            (je mets les shoots dans une catégorie à part car en soi, un shoot perds tout son intéret à être joué avec plusieurs crédits...pour les beats them all c'est plus discutable il me semble...)

                            Par exemple, j'ai indiqué avec fini les Metroïds, mais lorsque j'ai fini celui sur snes, j'ai du perdre pleins de fois contre certains boss, le temps de retrouver la manière de les battre....mais bien évidemment comme on recommence à une sauvegarde, ça ne se "voit" pas outre le temps passé à la fin du jeu...


                            Shu→ Ta vidéo de final fight m'intéresse. Sur Youtube, il y en a un paquet mais c'est toujours avec un cheat d'invincibility... :(

                            Un jeu comme Shadow Over Mystara me parait beaucoup plus accessible à one créditer (et donc à one lifer car on a qu'une vie par crédit) grâce à la gestion des items, les potions de vie, les magies etc. ça me parait tout à fait faisable avec un peu d'entrainement...certains boss se tuent en 10 secondes grâce aux feintes des burning oil, mais Final fight, il y a un truc qui m'échappe...
                            怒/真/斬/天/零/剣...

                            Commentaire


                            • Clair que les RPG, ça n'a rien de plus glorieux qu'un G&G en 4 crédits. Au contraire, même.
                              En tout cas, je rejoins l'avis de Max à 100%.

                              Commentaire


                              • Difficile de comparer l'acharnement nécessaire pour finir un RPG avec celui d'un beat 'em all. Mais je les mets quand même au même niveau car il existe des titres de toutes les difficultés dans les deux catégories. Attention là je parle surtout de jeux consoles, où les beat sont plus ou moins difficiles mais abordables. Pour moi un type qui finit The 7th Saga peut autant s'en vanter qu'un autre qui finit Battletoads en un crédit.

                                Non vraiment, je pense que le seul type de jeu "condamnable", c'est celui où l'on peut bourriner sur le bouton de crédit et arriver à ses fins.

                                Parce que Max, oui ce sujet est le prolongement du "A quoi jouez-vous en ce moment ?". Mais on est tous d'accord pour exclure les GigaWing et compagnie, torchés à la va vite, même si l'un d'entre nous pourrait être ravi d'en avoir fait l'acquisition (sinon j'aurais déjà mis les trois dans mon palmarès).
                                A ce sujet, je ne réclame pas non plus les true last bosses.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X