Afficher un message
Vieux 06/11/2017, 22h23   #144
grigri
Méprisant et hautain

Topic officiel ici.

400 pages, 40 euros environ.

Le bouquin est très beau. Vraiment bien protégé, première fois que je vois ça, ils ont mis des trucs pour protéger chaque coin :

On sent qu'ils ont voulu faire un beau produit. On peut pas leur enlever ça.

Plusieurs parties dans le livre qui est censé être surtout centré sur des artworks de haute qualité.

Ces très belles photos stylisées sont regroupées en plusieurs thèmes : hardware, boîtes jap, artworks des jaquettes, sketchs de recherche pour les jeux et images des jeux en super gros plan.

Le papier est vraiment d'excellente qualité et très agréable au toucher. On prend plaisir à tourner les pages.

Le livre se termine avec quelques interviews : Falcoon et une interview croisée de 3 collectionneurs (j'en connaissais un sur les trois, je me demande si c'est pas lui qui m'a vendu Metal Slug 2). Interviews assez banales, limite sans intérêt.

Globalement, je suis assez déçu du livre ; pour la première fois, j'hésite même à le revendre.
Je pense que je me suis fait embarquer dans ce truc à cause de la couverture ^^
On avait droit à quelques exemples de pages avant d'acheter mais je me disais que y aurait plus que ça.

Déjà, même si je trouve certaines photos très réussies comme les plans sur les bornes d'arcade, avec des effets floutés, un éclairage et des couleurs qui vont bien, d'autres, sont beaucoup plus quelconques, comme celles des boîtes des jeux.
Et je suis toujours surpris pas les photos dans de tels bouquins sur des jeux pas neufs/mint. Ça fait tâche, je trouve.

Quant aux photos des jeux pixelisés à mort et zoomer à l'extrême, je trouve ça surlaid et totalement sans intérêt. Ça dessert plus le jeu qu'autre chose. Vraiment, c'est hideux.

Le livre fait 400 pages mais ne peut pour autant pas être exhaustif. Il manque vraiment plein de jeux ou d'artworks très connus et surtout bien plus réussis que ceux qui ont été choisis. Pour cela, je pense que les 2 volumes SNK World sont bien meilleurs. Et y a que du jap et rien en US. Quelques trucs sur Pocket ou 64 mais pas tout, bien sûr...

Bref, pas le bouquin ultime, on sent l'intention qu'on peut saluer si on aime les photos choisies mais une grande partie d'entre elles, selon moi, n'apportent pas grand chose.

Dernière modification par grigri 02/03/2018 à 23h42.
grigri est déconnecté   Réponse avec citation