Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LASTMAN la série animée > Kickstarter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LASTMAN la série animée > Kickstarter

    Hello,

    Ca fait plusieurs mois que je travaille en tant qu'animateur 2d sur la série animée adaptée de la bd du même nom: LASTMAN

    Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est à la base une bd type manga, en noir et blanc, publiée toute les semaines sur le net, les auteurs ont été élevés au club dorothée et ça se sent.
    Découvrez le catalogue des éditions Casterman BD : Bandes dessinées d'aventure et d'action, romans graphiques, polars, science-fiction, humour, biographies......



    La série n'est pas une adaptation directe de la bd, mais un autre arc narratif à la saga, on raconte ce qui se passe 10 ans avant les événements qui se déroulent dans la bd.
    On est dans de l'anime à la japonaise, mais fait en france, il y a de la bagarre, des intrigues, bcp d'action, des monstres, de la science fiction, etc

    Croyez moi quand je vais vous dire que l'on n'a jamais vu une série animée de la sorte en france, et que si vous aimez les da à la jap genre city hunter, cobra, ou lupin, c'est clairement pour vous.


    Malheureusement, si je vous en parle et que je viens vous embêter avec ça, c'est que l'on a du mal à terminer la série, et qu'un kickstarter à été lancé.
    On espère très fort que les gens auront envie de donner quelque chose pour que ce rêve de gosse de faire de la série animée adulte en france voit le jour.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas.




    Jouez à mon jeu !
    http://www.youtube.com/watch?v=uNdvlpJSoAA

    PSN ID: Super_Poulet

  • #2
    .
    Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 10h16.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
      Elle a l'air de bien dépoter la série !
      Oui le niveau est vraiment violent, honnêtement c'est du jamais vu en France, et tout le monde se bats sur la prod pour maintenir le niveau de qualité, même si c'est pas évident vu le travail que ça demande, et le peu de moyens qu'on a.

      Content que ça te plaise ^^
      Jouez à mon jeu !
      http://www.youtube.com/watch?v=uNdvlpJSoAA

      PSN ID: Super_Poulet

      Commentaire


      • #4
        .
        Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 10h16.

        Commentaire


        • #5
          Enculé de France 4 qui avant même la diffusion a dit qu'il arrêterait de produire/mettre des ronds dans ce genre de programme pour raison de changement de politique de la chaine...
          "un bon mot et tu as la vie sauve"

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par TamTam13 Voir le message
            Enculé de France 4 qui avant même la diffusion a dit qu'il arrêterait de produire/mettre des ronds dans ce genre de programme pour raison de changement de politique de la chaine...
            En effet, la direction de France 4 les années précédentes à permis que le projet existe, et était très enthousiasmé à l'idée de diffuser Lastman sur la chaine, dans une case "da adulte" diffusée le vendredi soir (l'émission "ré-animation)

            Depuis, la direction de France 4 à changé, et ils ont plutôt décidé de réorienter la chaîne vers du programme familial et tout public, et par conséquence tout ce qui serait du dessin animé = pour les enfants...
            Et la case en question saute bien évidemment dès septembre...

            En gros on fait un pas en avant, et deux pas en arrière....


            Maintenant, le deal avec France 4 tiens toujours, et une diffusion de lastman à la rentrée est toujours prévue.
            Jouez à mon jeu !
            http://www.youtube.com/watch?v=uNdvlpJSoAA

            PSN ID: Super_Poulet

            Commentaire


            • #7
              Il faut bien être conscient du fait que c'est archi compliqué de faire autre chose que de la série pour gamins en France, et que les producteurs sont super frileux à l'idée de faire de la série feuilletonnante destiné aux adultes.

              D'un point de vue de producteur, c'est mille fois plus rentable un bob l'éponge que tu peux diffuser dans le désordre complet à l'heure que tu veux, qu'un truc type cobra avec des épisodes qui se suivent, et destiné à un public bien particulier.

              Rien que le fait que Lastman en série existe telle quelle, c'est déjà une putain d'exception en fait (et croyez moi, ça envoie niveau grossièretés, cul, monstres, passages flippants etc)
              Jouez à mon jeu !
              http://www.youtube.com/watch?v=uNdvlpJSoAA

              PSN ID: Super_Poulet

              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup de nous faire partager ça, ça a l'air vraiment bien.

                Commentaire


                • #9
                  Je trouve que ça ne fait pas trop anime japonais, le style est trop réaliste, déjà la BD dont j'ai lu les premiers volumes est vraiment inférieure à ce qui se fait en manga, ça ressemble à du Dragon Ball avec le tournoi mais en moins bien, j'ai vite laché.
                  Mais bon courage quand même pour trouver les fonds.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Chô Aniki Voir le message
                    Je trouve que ça ne fait pas trop anime japonais, le style est trop réaliste, déjà la BD dont j'ai lu les premiers volumes est vraiment inférieure à ce qui se fait en manga, ça ressemble à du Dragon Ball avec le tournoi mais en moins bien, j'ai vite laché.
                    Mais bon courage quand même pour trouver les fonds.
                    Oui je vois très bien ce que tu veux dire.
                    Quand je parle da à la japonaise, c'est plutôt d'inspiration, et plutôt lié à la réalisation dans son ensemble.

                    Si on parle de style graphique, oui, c'est différent, mais ça à en point commun avec les séries que j'ai cité ce réalisme, ce souci du détail que ça soit dans la façon de traiter les posings des personnages, la répartition plans fixes/anim qui claque, la qualité des décors, le travail des lumières etc..

                    Sinon je partage ton avis sur la bd, j'aime bien, mais sans adorer.
                    La série est vraiment différente, le ton est différent, on est vraiment dans un truc qui complète l'univers, mais en gardant sa liberté de ton (l'équipe scénaristique est complètement différente, aucun des dessinateurs de la bd ne dessine sur la série)

                    Et si tu veux mon avis, la série est beauuuuuucoup mieux que la bd, et je dis ça en toute objectivité, promis
                    Jouez à mon jeu !
                    http://www.youtube.com/watch?v=uNdvlpJSoAA

                    PSN ID: Super_Poulet

                    Commentaire


                    • #11


                      Et moi j'aime bien la bd…

                      D'ailleurs, j''ai en tête la boucherie que s'est bricolé Vives pour se faire péter le cul a Street.
                      Un panel pour stick custom autour du DA, et vous attraperiez bcp plus de monde ici !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Cheuboh Voir le message
                        Oui je vois très bien ce que tu veux dire.
                        Quand je parle da à la japonaise, c'est plutôt d'inspiration, et plutôt lié à la réalisation dans son ensemble.

                        Si on parle de style graphique, oui, c'est différent, mais ça à en point commun avec les séries que j'ai cité ce réalisme, ce souci du détail que ça soit dans la façon de traiter les posings des personnages, la répartition plans fixes/anim qui claque, la qualité des décors, le travail des lumières etc..

                        Sinon je partage ton avis sur la bd, j'aime bien, mais sans adorer.
                        La série est vraiment différente, le ton est différent, on est vraiment dans un truc qui complète l'univers, mais en gardant sa liberté de ton (l'équipe scénaristique est complètement différente, aucun des dessinateurs de la bd ne dessine sur la série)

                        Et si tu veux mon avis, la série est beauuuuuucoup mieux que la bd, et je dis ça en toute objectivité, promis
                        Je suis accro. Elle tue cette série !!!
                        Les roitelets sont bien malsains (et portés sur le cul pour certains) !

                        Commentaire


                        • #13
                          Si j'en crois l'internet, ce serait dispo sur Netflix depuis dimanche.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui
                            J ai découvert la série sur Netflix j'en suis à la moitié de la saison et c'est vraiment vraiment accrocheur.

                            Les épisodes durent 10/11 minutes, c'est rythmé, drôle, cynique.

                            Je recommande.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu le vends bien.

                              10 minutes :(

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X