Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je peux casser la gueule au dév qui saoule ?
    J'avais une tâche export fichiers car le format n'était pas correct pour son import.

    Ce con y'a 2 semaines nous dit que c'est bon et qu'on peut fermer le ticket.

    Et là au moment de la mise en ligne, nouveau fichier avec nouvelles données, à 2h de la mise en ligne, AH BAH NON C'EST PAS BON.

    Non mais connard fallait pas dire que c'est bon si c'est à moitié bon.
    Le mec croit qu'on lui fait pas confiance alors que c'est lui qui nous fait pas confiance...
    Dernière modification par KaspeR, 12 juillet 2018, 12h45.

    Commentaire


    • Y a pas des tests unitaires pour vérifier que l'import / export fonctionne avant la mise en ligne ?

      Commentaire


      • Projet de 3 semaines, donc les test, y'en à à peine donc unitaires encore moins.
        Et là le client nous a passé les produits au dernier mometn...

        Sinon la CdP qui se dit "mise en prod vendredi", et qui se rend compte aujourd'hui qu ele 12 c'est pas vendredi mais jeudi

        Avec ça on réussi une mise en prod 2h de retard, dans notre boite, c'est comme si on avait 2 jours d'avance

        Commentaire


        • Ça doit être incroyablement stressant

          Je m'imagine l'aspect chaotique des moments de panique (voire hystérie) collective, j'ai bon ?

          Enfin, dans tous les cas, je comprend. Dans mon boulot, je le seul à assurer la tâche que tout le monde devrait s'imposer de manière permanente, à savoir regrouper et valider les retours des intervenants. D'un autre côté, j'oblige les collaborateurs asociaux (pourtant je le suis, mais en société, pas au boulot) à communiquer entre eux, notamment quand je sers d'intermédiaire pour une date, un numéro de téléphone ou pire, un code d'imputation. En général je raccroche à la gueule et j'envoie la fiche contact par SMS. C'est con, mais c'est le seul moyen de les obliger à être autonomes.

          Par contre, Kasper, je suis sur que tu fais aussi des petites erreurs que tu éludes quand vient le moment de rendre des comptes, non ? (Jamais ?)

          Commentaire


          • Un projet sans tests, donc.

            Bieng.

            Commentaire


            • Non mais la base PAS DE MISE EN PROD LE VENDREDI !!

              Tiens cadeau : https://www.estcequonmetenprodaujourdhui.info/
              Rhum, Cocktails et Neo Geo

              Commentaire


              • Envoyé par KaspeR Voir le message
                Projet de 3 semaines, donc les test, y'en à à peine donc unitaires encore moins.
                Et là le client nous a passé les produits au dernier mometn...

                Sinon la CdP qui se dit "mise en prod vendredi", et qui se rend compte aujourd'hui qu ele 12 c'est pas vendredi mais jeudi

                Avec ça on réussi une mise en prod 2h de retard, dans notre boite, c'est comme si on avait 2 jours d'avance
                T'as qu'a faire en TDD Y'aura des tests au moins !

                Commentaire


                • Ça doit être sympa de bosser dans un domaine ou ça foire en permanence

                  Commentaire


                  • En fait on a la chance d'avoir des mini frustrations et des mini satisfactions plein de fois par jour.

                    Commentaire


                    • Comme quand t'as 16 ans et que tu te branles 5 fois par jour sauf que là c'est dans un bureau avec des gens autour donc t'es obligé de trouver un substitut à la masturbation et, par chance, c'est prévu dans le contrat

                      C'est juste merveilleux

                      Commentaire


                      • Envoyé par fatir Voir le message
                        Ça doit être sympa de bosser dans un domaine ou ça foire en permanence
                        Bah c'est le développement, c'est pas une science exacte, avec l'instannéité du web ça aide encore moins :P

                        Envoyé par anzymus Voir le message
                        T'as qu'a faire en TDD Y'aura des tests au moins !
                        Projet de 3 semaines, pas possible.
                        En plus tous ceux qu'étaient pas dispo pour aider pendant le dév, ils ont bien tous pris une heure de leur temps à troll les quelques erreurs non bloquantes du site... (alors que le client s'en fout, sa priorité c'était la mise en ligne)
                        La prochaine fois on leur fait croire qu'on a mis en ligne pour qu'ils nous fassent une recette gratos

                        Commentaire


                        • - Connards d'émeutiers...

                          Au lieu de faire la fête ils préfèrent casser et foutre le bordel... Bravo.

                          Commentaire


                          • Envoyé par NeoBob Voir le message
                            - Connards d'émeutiers...

                            Au lieu de faire la fête ils préfèrent casser et foutre le bordel... Bravo.
                            Y a un topic pour ça

                            J'ai rien contre toi mais je ne plaisante pas, le rapport avec le football est évident

                            Commentaire


                            • Non justement, ça n'a rien à voir avec le football.

                              Le football ce n'est pas conduire une moto comme un cinglé et écraser des gens.

                              Le football ce n'est pas piller un Intermarché en rigolant ou fracasser la vitrine d'un magasin Lacoste pour voler des polos.

                              Le football ce n'est pas se balader en bandes, masqués, et chercher la merde partout.

                              Ces connards ont ruiné ce qui aurait dû être un grand moment de joie.

                              Les images que le monde retiendra de la victoire française en 2018 ce sont des images de villes à feu et à sang, et c'est bien triste. :(

                              Commentaire


                              • Sans offense, tu viens pleurer les dommages collatéraux ou t'es juste réac (ce que je peux comprendre, no offense bis) ?

                                Le football n'est pas responsable en lui-même, malgré ses origines rustres, mais c'est bien de son public qu'il s'agit, pas besoin d'être un expert en statistiques pour savoir que 99% des casseurs ont gardé un œil sur le match

                                Ces émeutes sont un effet secondaire des qualités fédératrices du football, et force et de constater que les casseurs étaient plus nombreux que lors de contestations politiques

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X