Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Festival des univers geek retro-play ( 5-6 octobre 2019 le Gâvre Loire-Atlantique)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Festival des univers geek retro-play ( 5-6 octobre 2019 le Gâvre Loire-Atlantique)

    Bonjour tout le monde!

    Pour la troisième année consécutive, le retro-play, festival des univers geek, va se tenir au Gâvre (région des Pays de Loire, en Loire Atlantique), un petit festival très sympathique, avec un matos simplement hallucinant (plusieurs centaines de flipper, plus de cinquante bornes d'arcade...), du cosplay, des conférences....

    On va être bien bien bien.

    Avec un peu plus de place au besoin pour nous étaler, et autre nouvelle cette année, il y aura du logement prévus gratos pour tout le monde, juste à coté du festival.

    Qui veut en être? France, Koalabear, Lekteur? au rapport!

    Matos pour l'instant:

    Megaman: 2TV,1 AES,1 NG CD,2 adaptateur MVS to AES Furtek.

    France: 1 NG AES + jeux, 2 NG pocket color + jeux, 2 Neo-geo Mini, 4TV.

    Lekteur: 16 jeux MVS + 1 slot mvs + 2 TV.

    Clément: 1 Neo-Geo AES+ Neo-Geo X.

    Koalabear: 1 supergun+1 TV.

    Cette année encore, le festival nous prête une borne compatible MVS.
    Dernière modification par megaman, 25 septembre 2019, 16h10.

  • #2
    Ok pour moi*









    *sous réserve que je déménage pas à 600 bornes d'ici là

    Commentaire


    • #3
      Elle sera là la petite cosplayeuse avec son cul qui va bien?
      Phascolarctos cinereus connardus...

      Commentaire


      • #4
        T'inquiètes, c'est familial, y'en aura de la cosplayeuse de 16 ans...

        Commentaire


        • #5
          C’est bien ça! Ok pour moi, sous réserve d’impératifs pro...
          Phascolarctos cinereus connardus...

          Commentaire


          • #6
            Je devrais être présent (sous réserve car octobre c'est encore un peu loin).

            Commentaire


            • #7
              Bon, les orga me demandent de confirmer doucement mais gentiment, pour leur orga... France, Lekteur, Koalabear?

              Commentaire


              • #8
                Oui, et si problème, je vous apporte le matos.
                Phascolarctos cinereus connardus...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par megaman Voir le message
                  Bon, les orga me demandent de confirmer doucement mais gentiment, pour leur orga... France, Lekteur, Koalabear?
                  Envoyé par lekteur Voir le message
                  Ok pour moi*
                  *sous réserve que je déménage pas à 600 bornes d'ici là
                  J'aurais déménagé à "seuleument" 400km d'ici là... Mais comme j'ai un box à Nantes à rapatrier, ça peut peut être le faire. Je confirme mardi soir.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par megaman Voir le message
                    Bon, les orga me demandent de confirmer doucement mais gentiment, pour leur orga... France, Lekteur, Koalabear?


                    C'est OK pour le Gâvre (sauf changement de dernière minute) .

                    Je vois avec toi prochainement pour s'organiser pour le matériel et la préparation.

                    Commentaire


                    • #11
                      Peu de chance que je participe au stand, mais il y en a de fortes que je passe vous voir. Comme l'année dernière, sauf que c'était complètement à l'arrache. Cette année, je vais essayer de planifier cela. ^^
                      Florilège de critiques passionnées :
                      http://www.archaic.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Vidok:
                        même si ce n'est que pour un jours de présence, tu prêter du matos, des boites de consoles,etc. si tu veux

                        Tu est plus que le bienvenue en tout cas

                        Koalabear: qu'elle homme

                        lekteur: j'attend ta réponse de pied ferme ( il a toujours été comme ça).

                        France: super, pas de soucis, j'attend ton coup de fil.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je serais là, la question étant de savoir c'est sam-dim uniquement ou si je peux avoir le vendredi AM et le lundi matin.

                          Commentaire


                          • #14
                            lekteur: alors le festival commence le samedi à 10 h 00: donc si tu n'es pas dispos la veille, mais que tu peux venir le samedi matin à 8H00, ça ne pose aucun problème.
                            Le dimanche soir ça ne finit pas tard, on désinstalle le dimanche soir, donc aucune nécessité pour toi d'être là le lundi matin.

                            Du coup tes dispo m'ont l'aire parfaite

                            Petite info pour ceux qui hésiterait à nous rejoindre :
                            - le samedi soir a lieu, pour les standier, partenaire du festival, etc, une petite soirée VIP des plus sympathique, avec apéro dinatoire ( tu ne ressors pas de là avec la faim au ventre, on ne se moque pas de toi) - on est bretagne les alcool sont bon - , gros sons, des fois concerts, etc. C'est un moment très conviviale où on peut échanger avec les standiers, les pro, les cosplayeur(se)s...

                            Le festival offre les repas, et pour rappelle un hébergement est prévus.

                            Allez, venez, on sera bien.

                            Autre bonne nouvelle : cette année encore, Clément, de l'association One crédit, nous prête une Neo-Geo AES et une Neo-Geo X pour le stand. Un grand merci à lui.

                            Je récapitule pour le matos qu'on a pour l'instant :
                            Megaman: 2TV,1 AES,1 NG CD,2 adaptateur MVS to AES Furtek.

                            France: 1 NG AES + jeux, 2 NG pocket color + jeux, 2 Neo-geo Mini, 1 TV.

                            Lekteur: 16 jeux MVS + 1 slot mvs + 2 TV.

                            Clément: 1 Neo-Geo AES+ Neo-Geo X.

                            Koalabear: 1 supergun+1 TV.

                            Cette année encore, le festival nous prête une borne compatible MVS.

                            Soit pour l'instant 11 poste de jeux. (smoke)

                            Une dernière nouvelle : j'ai demandé au festival si c'était ok de vendre des trucs sur le stand, et c'est oui, sans frais à reverser ni rien. Il y aura donc des cartons avec des doublons et autre truc qui prend la poussière. Une partie de mes benef seront directement réinvestit dans le stand. Si d'autres collègues présents veulent faire pareille, c'est possible.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'apporterai 1 (ou 2 si besoin) TV CRT et 2 TV HD, ainsi que des MVS acquis cette été :

                              - Puzzle de Pon
                              - Puzzle Bubble
                              - Goal Goal Goal
                              - Neogeo Cup 98
                              - KOF 96
                              - Magical Drop II

                              Si on a 11 postes, on va avoir besoin d'un grand stand.
                              Dernière modification par france, 04 septembre 2019, 13h27.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X