Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que lisez vous comme BD???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis décidément Shitao compatible.

    Sinon j ai découvert Automnland. Au départ c est un peu curieux, Mais ça s'enrichit très vite. Pour ne rien gâter, le dessin est superbe.
    Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

    Commentaire


    • Envoyé par Jorgio Voir le message
      Je suis décidément Shitao compatible.

      Sinon j ai découvert Automnland. Au départ c est un peu curieux, Mais ça s'enrichit très vite. Pour ne rien gâter, le dessin est superbe.
      Hey je ne connaissais pas, j'ai cherché un peu sur google image et ouais, même si c'est pas ce que je préfère visuellement, c'est objectivement très bien fait dans le genre.

      Il y a pas longtemps j'ai lu ça :



      Recueil de "nouvelles" horrifiques très intéressant. Visuellement ça déboite et c'est hyper efficace. En une dizaine de pages chaque histoire réussie à être efficace.



      Je vous rappelerai de cette maison d'édition, Lézard Noir, qui fait un boulot DINGUE depuis quelques années. Enormément de pépites.

      Commentaire


      • je remonte ce topic, en allant chercher un polar à la fnac, je me suis pris ça dans une boutique à proximité

        je vais enfin pouvoir connaitre la fin ^^
        Dernière modification par Gallean, 29 avril 2018, 12h13.

        There's no Escape
        FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

        Commentaire


        • Je déconseille vivement «Fight Club2».
          Même son prix au kilo est abusé.
          Phascolarctos cinereus connardus...

          Commentaire


          • J'ai trouvé les 9 premiers tomes de Cybersix, soldés, dans un easycash ! Et aussi les 1er tomes de Berserk, Blame! et Bastard.

            Commentaire


            • Envoyé par grigri Voir le message
              Toujours conseillé dans l'émission, j'ai testé le premier tome de Y, le dernier homme. J'en avais déjà entendu parlé, une collègue m'ayant pas mal saoulé avec cette série.



              Déjà à la base, j'aime pas du tout les comics, ou plutôt disons les comics avec des super-héros. Là, on est dans un autre cadre.

              J'ai envie de lire la suite car l'idée de base est intéressante mais il faut bien avouer que pour l'instant, je suis loin de trouver ça génial.
              Le dessins sont atroces, ça fait tellement vieux et le mouvement est tellement mal retranscrit, limite ça fait pitié parfois.
              J'ai eu aussi peut-être la mauvaise idée de le lire en français et donc ça explique sûrement mon deuxième point négatif : les dialogues sont assez mauvais et sonnent souvent faux, style punchline en mousse.
              Je vais continuer mais disons que je me jette pas sur la suite immédiatement (5 tomes au total).

              Bref, ma quête de trouver une nouvelle série que je trouverais vraiment géniale est loin d'être terminée.

              Je me dis aussi que je suis peut-être trop difficile, je sais pas. Et parfois, quand je commence à lire certains trucs qu'on m'a conseillés comme ultimes et je trouve ça juste super moyen, je me dis que c'est pas gagné. :(

              Mais je n'ai pas dit mon dernier mot
              2 ans plus tard, j'ai enfin fini les 5 tomes.
              Comme j'étais pas à fond au début, j'étais pas pressé de lire tout ça.
              Mais j'ai bien plus aimé à partir du tome 3 et du coup, j'ai plus enchaîné.

              Au final, j'ai bien aimé.
              Mais ça reste très inégal. Début mouais, tome 2, encore moins bien, tome 3 et 4 vraiment cool et une fin pas forcément au mieux même si certains passages restent émouvants et que c'est grillé que l'explication/conclusion sera n'importe quoi même si c'est pas ça l'important.

              J'ai l'impression que les dessins s'améliorent (normal) avec les tomes. Il faut que je relise tout pour comparer.
              Ou bien je m'y suis habitué.
              Cela dit, les scènes d'action restent très faibles, c'est pas du Toriyama quoi ^^

              Certains dialogues passent mieux mais la traduction est vraiment pas super. Parfois ça fonctionne pas, les phrases font pas du tout naturel, on sent que c'est traduit et j'ai été obligé de relire plusieurs bulles pour être sûr de comprendre. Je suis même sûr que y a deux ou trois passages qui sont complètement dans le contre-sens/erreur de traduction.
              Bref, lisez-les en anglais.

              Globalement, je conseille la série si vous n'aimez pas les super-héros comme moi.

              Commentaire


              • Envoyé par grigri Voir le message
                2 ans plus tard, j'ai enfin fini les 5 tomes.
                Comme j'étais pas à fond au début, j'étais pas pressé de lire tout ça.
                Mais j'ai bien plus aimé à partir du tome 3 et du coup, j'ai plus enchaîné.

                Au final, j'ai bien aimé.
                Mais ça reste très inégal. Début mouais, tome 2, encore moins bien, tome 3 et 4 vraiment cool et une fin pas forcément au mieux même si certains passages restent émouvants et que c'est grillé que l'explication/conclusion sera n'importe quoi même si c'est pas ça l'important.

                J'ai l'impression que les dessins s'améliorent (normal) avec les tomes. Il faut que je relise tout pour comparer.
                Ou bien je m'y suis habitué.
                Cela dit, les scènes d'action restent très faibles, c'est pas du Toriyama quoi ^^

                Certains dialogues passent mieux mais la traduction est vraiment pas super. Parfois ça fonctionne pas, les phrases font pas du tout naturel, on sent que c'est traduit et j'ai été obligé de relire plusieurs bulles pour être sûr de comprendre. Je suis même sûr que y a deux ou trois passages qui sont complètement dans le contre-sens/erreur de traduction.
                Bref, lisez-les en anglais.

                Globalement, je conseille la série si vous n'aimez pas les super-héros comme moi.
                Netflix sur le coup.

                Diane Lane

                Commentaire


                • toujours dans la série comics, depuis le temps j'ai pris
                  - Néonomicon (moore/burrows)
                  à réserver aux aficionados de lovercraft, l'ambiance et l'horreur montant progressivement y sont, rien à redire, pas un classique mais presque.


                  - Les derniers jours de superman Moore/Swan
                  (j'ai hésité avec vie et mort de superman) les dessins font très années 60, normal il me semble pour une bd anniversaire, un ouvrage ou se croisent swamp thing, quelques autres héros, le vilain au nom imprononçable...même si superman n'est pas mon super héros préféré, j'ai assez apprécié cet opus.


                  - The killing joke Moore/Bolland
                  j'ai longtemps avant de lire ce classique, une new origin story pour le joker, un commissaire gordon comme je m'y attendais (vieux, fatigué), barbara qui fait une apparition éclair mais remarqué, par contre....je ne sais quoi penser de la fin...


                  - V pour Vendetta Moore/Lloyd


                  Je connaissais le film, j'ai voulu voir ce que donnait le comics, le personnage de V m'a semblé bien plus travaillé, et le camp ou est retenue son acolyte un peu plus aussi, on passe d'une Angleterre tatcherienne dans le comics, à une Amérique sous bush dans la version film, pas mal de choses sont différentes, la fin notamment, que je décrirais pas ici, bref pour moi, pour le moment un incontournable

                  - The Punisher max Vol 1 Garth Ennis/Fernandez/Robertson


                  Je ne connaissais le punisher que par les films qui en ont étés tirés et la série netflix, je me suis dit "allez je vais tenter", la pate d'Ennis est assez facilement reconnaissable, ce volume nous fait voyager du viet nam à central park en passant par la russie, fidèle a son côté mercenaire, toujours en quête de vengeance, j'ai vraiment apprécié ces deux volumes, j'attends le troisième le 27/01 prochain.


                  - The punisher max vol 2 Ennis/Fernandez/Robertson


                  nous revenons ici a new york pour nettoyer un bar, appartenant anciennement aux westies, et nous terminons en Afghanistan, j'ai trouvé étrange de remettre la guerre froide sur le tapis, pour des versions aussi récente du punisher, à savoir 2004-2009...comme le premier j'ai beaucoup apprécié, on retrouve un franck castle beaucoup plus humain que dans le premier, à lire pour les amateurs du punisher.


                  - The Mask Akurdi/Mahnke

                  Je connaissais le film avec jim Caarrey (comme bon nombre de personnes), fort est de constater que le comics n'a rien à voir, bien plus violent, le côté humour noir est bien présent, si vous avez la chance de tomber sur une édition de Delirium n'hésitez pas.


                  Dernière modification par Gallean, 22 octobre 2020, 15h06.

                  There's no Escape
                  FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                  Commentaire


                  • Enfin réussi à rassembler la collection des Héros de Harlem, apparu dans la revue Antarès en 81 c'est l'une des bd qui m'avait le plus marqué, elle présentait une équipe d'aeroball, sorte de basket futuriste ultra violent à la rugball ou soccer brawl

                    J'ai toujours rêver d'une adaptation en animé ou jeu vidéo car l'univers est excellent.







                    Commentaire


                    • Ce topic n'est pas assez mis à jour

                      Commentaire


                      • Les BD de Bestiole donnent envie !
                        Sinon j'ai chopé le 1er volume de "Il faut flinguer Ramirez", je l'ouvrirai sous le sapin
                        le paradoxe féminin

                        Commentaire


                        • Pour moi c'est Sandman et re-re-re lecture de Akira et Gunmm (après re-re-re visionnage de Cowboy Bebop et Samurai Champloo).

                          Par contre bonne grosse déception avec les Technopères.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Amano J Voir le message
                            Sinon j'ai chopé le 1er volume de "Il faut flinguer Ramirez", je l'ouvrirai sous le sapin
                            Je découvre que le 2ème tome vient de sortir.

                            Les dessins, les couleurs et la mise en scène ont l'air ouf.
                            Je crois que le premier avait été nommé ou un truc comme ça à Angoulême.

                            Du coup, je me demande si je vais me laisser tenter et j'attends ton retour

                            Commentaire


                            • je te dis ça le 25 ou 26
                              le paradoxe féminin

                              Commentaire


                              • Superbe les Antarès
                                De mon côté, en ce moment c'est du Space Opera en BD avec les "Naufragés du temps" découvert dans des vieux Métal Hurlant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X