Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous lisez quoi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message

    Je pensais qu'il avait terminé l'histoire KING.
    Oui, l'histoire est bouclée mais ici le roman (The wind trough the keyhole) se passe entre le 4e et le 5e tome, avant que Roland et son ka-tet arrive à La Calla.

    Tu t'es arrêté au 3e tome toi, c'est ça?

    Si oui, je te conseille de lire le 4e, Magie et Crystal; le roman se passe principalement sur le bord d'une autoroute où Roland raconte son passé d'adolescent à Meijis où il a rencontré Susan Delgado, l'amour de sa vie

    Dans celui-ci, on rentre vraiment dans le monde de Roland et son "folklore": le langage particulier de l'entre-deux-monde, les coutumes (la Lune du Démon, la moisson, Charyou Tri, etc), le Crystal de Maerlyn, etc

    Commentaire


    • #32
      La PNL pour les nuls
      Va falloir que je le relise parceque c'est loin d'etre clair (mouais)
      http://www.shockmansion.com

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par NeoBob Voir le message
        Oui, l'histoire est bouclée mais ici le roman (The wind trough the keyhole) se passe entre le 4e et le 5e tome, avant que Roland et son ka-tet arrive à La Calla.

        Tu t'es arrêté au 3e tome toi, c'est ça?

        Si oui, je te conseille de lire le 4e, Magie et Crystal; le roman se passe principalement sur le bord d'une autoroute où Roland raconte son passé d'adolescent à Meijis où il a rencontré Susan Delgado, l'amour de sa vie

        Dans celui-ci, on rentre vraiment dans le monde de Roland et son "folklore": le langage particulier de l'entre-deux-monde, les coutumes (la Lune du Démon, la moisson, Charyou Tri, etc), le Crystal de Maerlyn, etc
        Oui et cela remonte à 15 ans donc tu penses que j'ai oublié pas mal de choses.... faudrait que je reprenne tout de 0.

        Commentaire


        • #34
          Au début du roman il y a un "résumé" des événements des trois premiers tomes, ça fait que quelques pages mais ça permet de bien se remémorer l'histoire

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par NeoBob Voir le message
            Au début du roman il y a un "résumé" des événements des trois premiers tomes, ça fait que quelques pages mais ça permet de bien se remémorer l'histoire
            Pourquoi pas, je suppose qu'il y a eu un gap entre la première trilogie et le reste.

            Je me souviens du premier tome où il cherche l'homme en noir, puis de la nuit où il parle avec et il me semble l'idée de "feuille" concernant la représentation du monde.
            Ensuite les restes de l'homme en noir et la plage, les portes, la rencontre de Roland avec le junkie et la tétraplégique.
            La vieille maison, Blaine le mono..... un pavé de 1200 pages que j'ai encore.

            Cela à inspiré certains des groupes de métal que j'adore dont celui d'où j'ai tiré mon pseudo :

            Blind Guardian où ma révélation de 1996. Le titre est de 1992 basé sur la 1ère trilogie.

            http://www.youtube.com/watch?v=ahlWrczIKrM

            Ensuite la rencontre entre BG et Iced Earth mon autre groupe fétiche coté "Heavy Metal", basé sur Blaine :

            http://www.youtube.com/watch?v=N1ZVN2Z2uzo

            Bref que du bon !

            Faudrait faire un topic sur KING tiens......

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
              je suppose qu'il y a eu un gap entre la première trilogie et le reste.
              Non, pas du tout; à la fin du 3e Roland et ses potes sont prisonniers de Blaine le mono, le 4e recommence à ce moment là.

              Sinon pas mal les ziks inspirées de La Tour Sombre (smoke)

              J'étais tombé aussi sur une chanson de rock/métal appelée Gunslinger en hommage à Roland Deschain mais je trouve plus le groupe...

              Commentaire


              • #37
                En ce moment je lis Chroniques d'un oiseau à ressort d'Haruki Murakami

                Je me suis fait 1Q84 volumes 1et 2 puis la fin des temps

                La fin des temps est ENORMISSIME
                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par NeoBob Voir le message
                  J'étais tombé aussi sur une chanson de rock/métal appelée Gunslinger en hommage à Roland Deschain mais je trouve plus le groupe...
                  Ben là :

                  http://www.youtube.com/watch?v=wssAxRd0BA0

                  Et c'est toujours Demons & Wizards comme pour Blaine!

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Le Faucheur Voir le message


                    Un très bon bouquin. Un peut dans le même esprit que "Le Meilleur des mondes". C'est a dire, un livre qui est la avant tout pour exposer une théorie et une vision de l'avenir de l'auteur et ou l'aspect passe au second plan.
                    Le style littéraire est par contre assez différent. Ici l'auteur cherche plus a décrire l'univers dans sa globalité. C'est assez découragent au départ et cela peut paraitre hermétique pour le profane mais on se laisse vite emporter tant c'est bien écrit.
                    Je l'avais trouvé très intéressant, mais un peu trop bordélique ... et si je me souviens bien, il se termine en queue de poisson.

                    De mon côté je viens de terminer celui là :

                    Vraiment excellent, j'aime beaucoup l'univers. J'ai la suite sous le coude pour plus tard.

                    Et en ce moment, je continue sur du Pratchett :


                    En parallèle avec :

                    => Money Idol Exchanger Crew <=

                    Commentaire


                    • #40


                      Nouvelle excellente. L'histoire d'un joueur de carte qui va plus ou moins vendre son âme pour gagner gros. Se lit en deux trois trajets de métro et vraiment très bien construit.

                      Le pdf

                      Commentaire


                      • #41
                        Les Mémoires de De Gaulle :



                        Il avait des défauts, mais quand même , c'était autre chose la France à son époque.

                        Commentaire


                        • #42
                          Moi je lis pas

                          Sauf tout ce qui traite de la musique...biographie d'artiste, analyse de l'oeuvre de musiciens...

                          Bref je lis pas quoi. La vraie lecture c'est l'appel de la forêt... (c'est le dernier livre qu'on m'a obligé a lire )
                          Un suisse a dit: Régis reflector!

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par NeoJin Voir le message
                            Les Mémoires de De Gaulle :

                            Il avait des défauts, mais quand même , c'était autre chose la France à son époque.
                            Surement le dernier bon qu'on a eu à la tête de la France.

                            Commentaire


                            • #44
                              -Periode Bukowski, toujours aussi bon.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par moussa Voir le message
                                -Periode Bukowski, toujours aussi bon.
                                Ce qui est bien c'est qu'une période Bukowski n'a pas de fin.

                                J'ai relu Souvenirs d'un pas grand chose il y a quelque temps. Très très bon.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X