Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par yori Voir le message
    La problématique est de pouvoir avoir une vie sociale et de travailler, sans se faire vacciner.
    en quoi tu ne peux pas aller travailler aucune
    sur la vie sociale ta ngf

    Commentaire


    • A Bourgoin y'a 7 lits de réa et ce sont 7 non vaccinés
      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

      Commentaire


      • Envoyé par shubibiman Voir le message
        @Warhol :

        La vaccination des 6-11 ans ne "revient" pas sur la table puisqu'elle est ouverte (même si apparemment il est très difficile de trouver des créneaux pour des doses pédiatriques). Et quand on doit prendre des décisions, il faut se baser sur des chiffres. Simple. Basique.

        Quant à la comparaison avec les bronchiolites et la grippe, l'idée c'est quoi ? De dire qu'en fait ces chiffres d'enfants covidés hospitalisés sont bidons et qu'en fait il s'agit plutôt de grippes et de bronchiolites ? Sachant que ton article indique bien que ce serait plutôt l'effet inverse sur les bronchiolites, dont certaines seraient dues au covid. Quand quelqu'un est indiqué comme covidé, c'est qu'un test a été fait.

        Maintenant les chiffres te paraissent faibles ou bidonnés, mais encore une fois ça ne te touche pas directement, donc osef. Aucun risque pour le vaccin pédiatrique, en quoi est-ce si scandaleux de se dire que la vaccination pour les 6-11 ans c'est bien ?
        Kenzu a raison : tu détournes, interprètes, arranges à ta sauce les propos pour qu'il soutienne la radicalité de ta rhétorique .. On dirait du Adol.


        Tu viens là poster des liens twitter avec des chiffres bruts (et alarmistes), sans analyse.
        Déjà, et comme je l'ai dit (mais ça tu l'oublies volontairement), je trouve ça potentiellement inquiétant, car si la Covid, qui jusque là n'a quasi pas touché les enfants, commence à envoyer les gosses à l'hosto .. c'est la cata, et ça changerait totalement la donne sur le fameux ratio bénéfice/risque, rendant de facto la vaccination des gosses indispensable, et pourquoi pas obligatoire ? J'y suis favorable si la situation l'impose.

        Donc le lambda que je suis, et qui ne travaille pas dans un service pédiatrique d'un hôpital cherche un peu des infos ailleurs que sur un RS, et je tombe de suite sur plusieurs articles et des itvs au JT de 13h qui relativisent largement ces chiffres, donc je les relate ici ...

        Ainsi la comparaison avec les bronchiolites et la grippe, ce n'est pas moi qui la fais mais la présidente de la société française de pédiatrie et épidémiologiste via un article.

        Encore un article, de ce matin, relate ses propos :

        Alors que New York constate une hausse du nombre d'enfants hospitalisés en lien avec le Covid-19, la question de la dangerosité du variant Omicron chez les plus jeunes se pose. Les sociétés savantes de pédiatrie se...


        "À New York, aux Etats-Unis, les autorités sanitaires de la ville constatent une hausse du nombre d'enfants hospitalisés en lien avec le Covid-19. Cependant, en France, les sociétés savantes de pédiatrie tiennent à rassurer.

        "Des tests sont systématiques à l'entrée de l'hôpital"
        "Le variant Omicron étant beaucoup plus contagieux, il est évident que beaucoup d'enfants vont l'attraper
        ", assure Pr Christèle Gras-Le Guen, présidente de la Société Française de Pédiatrie. Cependant, selon elle, cela ne signifie pas pour autant une hausse des hospitalisations des enfants.

        "Il faut savoir que les tests sont systématiques à l'entrée de l'hôpital. Ainsi, les enfants qui viennent pour une fracture de la cheville ou pour l'appendicite, vont se faire tester. Et c'est évident qu'avec la forte circulation du virus que l'on connaît en ce moment, il va y avoir plus de tests positifs. Mais en réalité, ce n'est pas ce qui amène les enfants à l'hôpital", explique-t-elle.

        "Une dizaine d'enfants sont décédés du Covid-19 en France - depuis mars 2020 -"
        Christèle Gras-Le Guen appelle ainsi à la prudence sur la transposition de la situation des Etats-Unis à celle la France. "Depuis le début de la pandémie, les données américaines sont très différentes des nôtres. L'état de santé de la population, et en particulier celle de certaines minorités, n'est pas le même que chez nous. Une dizaine d'enfants sont décédés du Covid-19 en France, alors qu'aux Etats-Unis, ils sont plus de 500...".

        S'il est intéressant, selon elle, de pouvoir bénéficier de leur expérience, cela ne doit pas servir à inquiéter la population. "Même si bien évidemment, il faut rester très vigilant", tempère-t-elle.

        "Des affirmations approximatives angoissent les familles inutilement"
        La pédiatre appelle également à faire attention à l'interprétation des chiffres. "Dans une tribune du JDD du 25 décembre dernier, 50 personnels de santé réclament le report de la rentrée scolaire. Les auteurs annoncent que 800 enfants sont actuellement hospitalisés. Cependant, et j'ai regardé avec beaucoup d'attention les données de Santé Publique France, je ne sais pas d'où ces chiffres sortent, regrette-t-elle. Les auteurs de cette tribune ne sont pas des médecins de l'enfant, et ne décrivent pas la réalité du terrain. Ces affirmations approximatives angoissent les familles inutilement"."



        Puisqu'elle relativise l'impact du Covid sur les enfants, tu vas la traiter d'antivaxx et de ploplo elle-aussi ?
        Dernière modification par Warhol, 06 janvier 2022, 13h53.

        Commentaire


        • Vous faites semblant de vous engueuler pour nous embrouiller. Je ne vois pas d'autre explication.

          Commentaire


          • Envoyé par nnnns Voir le message
            en quoi tu ne peux pas aller travailler aucune
            sur la vie sociale ta ngf
            Tu n'as pas suivi l'actualité. Les annonces d'aujourd'hui devraient aussi t'alarmer.

            Commentaire


            • Je vais avoir besoin du pass vaccinal à partir de mars 2022. Il est donc fort probable que je me fasse vacciner à la fin du mois.

              Ma question aux experts : quel est le vaccin le plus safe ?

              Commentaire


              • Attendez, attendez, il y aurait des affirmations fausses sur ce topic ?

                Commentaire


                • Envoyé par fatir Voir le message
                  Je vais avoir besoin du pass vaccinal à partir de mars 2022. Il est donc fort probable que je me fasse vacciner à la fin du mois.

                  Ma question aux experts : quel est le vaccin le plus safe ?
                  Astra z.

                  Commentaire


                  • Envoyé par fatir Voir le message
                    Ma question aux experts : quel est le vaccin le plus safe ?
                    Fais preuve de bon sens : ne pose pas la question ici mais à ton médecin … tout simplement.

                    Commentaire


                    • Je trouve ça très drôle ce qui se passe autour de Djoko en Australie.
                      C'est assez irréaliste les proportions que peuvent prendre cette pandémie autour du monde.

                      Le truc tourne à l'incident diplomatique, les politiques des deux pays se tirent dans les pattes et ça manifeste à Melbourne et Belgrade.

                      Tout. Va. Bien.


                      Commentaire


                      • Les taux d'incidence explosent en France. 2% des habitants contaminés, 3% en IDF.

                        Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                        Je trouve ça très drôle ce qui se passe autour de Djoko en Australie.
                        Déjà le mec s'appelle Novakx, fucking provocation


                        Envoyé par fatir Voir le message
                        Ma question aux experts : quel est le vaccin le plus safe ?
                        PfizeR-Type, vaccin Irem S.A.G., réputé meilleur que Contra Zeneca

                        Commentaire


                        • Cartes SIM bloquées, permis retirés : ces sanctions folles contre les non-vaccinés dans le monde

                          Commentaire


                          • C'est le journalisme aujourd'hui. Normalement, une fois qu'il a listé les mesures des autres pays, il rappelle celles de la France, les positionne hiérarchiquement parmi les autres et conclut par un commentaire.

                            Il parle de mesures liberticides, mais ne dit pas lesquelles sont considérées ainsi.

                            Commentaire


                            • Envoyé par VolKoF Voir le message
                              PfizeR-Type, vaccin Irem S.A.G., réputé meilleur que Contra Zeneca
                              Joli.

                              D'ailleurs j'ai eu deux doses de Pfizer, mais là où je suis censé recevoir la troisième, ils parlent de me filer du Moderna si jamais ils sont en rade. Euh... ok.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Warhol Voir le message
                                Kenzu a raison : tu détournes, interprètes, arranges à ta sauce les propos pour qu'il soutienne la radicalité de ta rhétorique .. On dirait du Adol.
                                La radicalité de ma rhétorique ? Ah bon ? Va dire ça aux urgentistes, réanimateurs, scientifiques que je suis sur

                                Tu viens là poster des liens twitter avec des chiffres bruts (et alarmistes), sans analyse.
                                Des chiffres sont soit bruts, soit alarmistes. Des chiffres bruts ne sont pas alarmistes. Ils sont... bruts. Libres à chacun de les interpréter.

                                Donc le lambda que je suis, et qui ne travaille pas dans un service pédiatrique d'un hôpital cherche un peu des infos ailleurs que sur un RS, et je tombe de suite sur plusieurs articles et des itvs au JT de 13h qui relativisent largement ces chiffres, donc je les relate ici ...
                                Ah, le coup des RS ! Magnifique. Tu sais, si je suivais ou partageais des publications de JackyDu62, je comprendrais ta remarque digne d'un boomer, mais je t'invite à vérifier sur mon compte les profils que je suis ou dont je partage les publications : urgentistes et réanimateurs de terrain -pas ceux qu'on voit tout le temps sur les plateaux de télé comme ton pote Blachier, qui dit connerie sur connerie mais ne fait jamais amende honorable (Noël sera sur une courbe descendante )ou encore Kierzek, qui critique les médecins de plateau alors que sur toute l'année 2021, il est la deuxième personne à intervenir le plus derrière... Olivier VERAN

                                Quant aux sources et aux chiffres que je partage indirectement via Twitter, il ne s'agit pas de chiffres bidons ou interprétés, mais encore une fois de chiffres bruts que tu peux trouver directement ici. Donc non les chiffres ne sont pas donnés opportunément alors que la vaccination des enfants "revient sur la table" (en quoi j'interprète ou déforme tes propos ici ? C'est bien ce que tu dis), ils ont juste été partagés par un collectif de parents qui sont ulcérés de voir qu'aucune mesure sérieuse n'est prise pour protéger les enfants. Ces chiffres sont juste disponibles depuis des mois à la source.

                                Ainsi la comparaison avec les bronchiolites et la grippe, ce n'est pas moi qui la fais mais la présidente de la société française de pédiatrie et épidémiologiste via un article.
                                Il y a deux grosses associations de pédiatres, celle-ci et l'AFPA (rien à voir avec les centres de formation), toutes deux très fortement critiquées par les urgentistes et réanimateurs depuis le début de la pandémie pour le discours qu'elles tiennent (totalement à contre-courant au passage des pédiatres d'autres pays tels que USA, Canada ou UK).

                                Mais là justement ils retournent leur veste. Voici un tweet qui résume leur discours jusque là :





                                Résultat :



                                Donc ça , c'est déjà caduque .

                                Encore un article, de ce matin, relate ses propos :

                                Alors que New York constate une hausse du nombre d'enfants hospitalisés en lien avec le Covid-19, la question de la dangerosité du variant Omicron chez les plus jeunes se pose. Les sociétés savantes de pédiatrie se...


                                [I]"À New York, aux Etats-Unis, les autorités sanitaires de la ville constatent une hausse du nombre d'enfants hospitalisés en lien avec le Covid-19. Cependant, en France, les sociétés savantes de pédiatrie tiennent à rassurer.
                                Par contre, pour ça on est carrément à la limite de la désinformation

                                "Des tests sont systématiques à l'entrée de l'hôpital"
                                "Le variant Omicron étant beaucoup plus contagieux, il est évident que beaucoup d'enfants vont l'attraper
                                ", assure Pr Christèle Gras-Le Guen, présidente de la Société Française de Pédiatrie. Cependant, selon elle, cela ne signifie pas pour autant une hausse des hospitalisations des enfants.
                                "Il faut savoir que les tests sont systématiques à l'entrée de l'hôpital. Ainsi, les enfants qui viennent pour une fracture de la cheville ou pour l'appendicite, vont se faire tester. Et c'est évident qu'avec la forte circulation du virus que l'on connaît en ce moment, il va y avoir plus de tests positifs. Mais en réalité, ce n'est pas ce qui amène les enfants à l'hôpital", explique-t-elle.
                                Les chiffres indiqués sur ce site complotiste qu'est Santé Publique France sont les chiffres des personnes hospitalisées pour covid et non les chiffres des personnes hospitalisées avec covid.

                                Je terminerai sur la SFP avec un rappel de cette citation :



                                Je remets la citation ici pour être sûr que personne ne la loupe :



                                Je sais pas toi mais perso je ne confierais pas un enfant à un pédiatre qui tient ce genre de discours. J'imagine bien un pédiatre dire à un parent d'un enfant mort du covid "oui mais vous comprenez, il y a très peu d'enfants qui meurent ou vont mourir du covid, donc osef tsé".

                                Au passage, le discours de la SFP a fait l'objet de plusieurs articles du Canard Enchainé (oui parce que tu devrais le savoir, je ne m'informe pas que sur les RS).

                                "Une dizaine d'enfants sont décédés du Covid-19 en France - depuis mars 2020 -"
                                Christèle Gras-Le Guen appelle ainsi à la prudence sur la transposition de la situation des Etats-Unis à celle la France. "Depuis le début de la pandémie, les données américaines sont très différentes des nôtres. L'état de santé de la population, et en particulier celle de certaines minorités, n'est pas le même que chez nous. Une dizaine d'enfants sont décédés du Covid-19 en France, alors qu'aux Etats-Unis, ils sont plus de 500...".
                                Aux USA c'est même plus proche des 800 que des 500. A comparer avec les chiffres d'enfants morts de la grippe en 2 ans (je te laisse chercher, le résultat est étonnant).

                                Donc pour résumer, certains médecins appelaient à prolonger d'une semaine voire deux -pas plus !-, la rentrée, car le taux d'incidence était déjà très élevé chez les enfants avant les vacances, avec des taux alors jamais vus (mais déjà largement explosés depuis) pour limiter la transmission entre enfants, et dans l'espoir dans lancer une vraie campagne de vaccination sur cette catégorie, etc. Résultat : Blanquer a arrêté l'obligation du port du masque, a sorti un protocole tout pété la veille de la rentrée dans un article payant du JDD et résultat, c'est le bordel dans les écoles avec des milliers de classes fermées





                                Gouverner c'est prévoir. Est-ce être radical que de dire ça ? C'était tellement prévisible que les classes fermeraient. Donc non seulement de nombreux gamins ne peuvent pas aller à l'école mais en plus ça se passe dans un bordel innommable

                                Résultat, personne n'est content : les profs, les directeurs d'écoles, les parents d'élèves et les enfants ne peuvent pas suivre leurs cours dans de bonnes conditions. Mais on n'a pas fermé les écoles, évitant ainsi de traumatiser les enfants à viiiiieuh !

                                Et je ne te parle pas du supérieur, avec un nombre incalculable d'établissements qui repassent leurs cours en distanciel.

                                Mais bon, tant que ça ne te touche pas, tu préfères t'en tenir au discours de Blachier et autres rassuristes de plateaux qui n'ont jamais eu à soigner des patients covid.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X