Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 25/06/2019. Fire Amblem : Path of Radiance, Gamecube.

    Plus j’explore les tactical RPG, et plus j’apprécie ce genre de jeux. Je voulait donc voir ce que Nintendo avait à dire sur ce sujet, avec cette saga déjà assez ancienne (1990) mais qui aura mis 14 ans à arriver chez nous.

    Au départ j’était assez dubitatif, le scénario n’étant pas franchement réaliste à base de « coucou ont est des GENTILS mercenaires, allons sauvez une princesse pour rien alors que l’empire en face nous offrirais sûrement masse argent si ont leur donnait » , mais ont s’attache très vite aux personnages de notre équipe, et plus encore à toute leurs petites relations qui se développe aux fur et à mesure du jeu.

    De la même façon, je trouvais dommage que le système de case pour les combats n’inclut pas des bonus quand ont attaque les ennemis par-derrière ou sur les flancs… Mais quand ont creuse un peu fire Emblem, on s’aperçoit que si cela n’a pas été fait, c’est que le jeu est TELLEMENT complet/complexe qu’ajouter cette donnée aurait rendu le tout illisible.

    En effet, en plus d’un système à la pierre, feuille ciseaux pour les armes ( Epée --> Hache --> Lance --> Epée ), tout un système de faiblesse à certaines armes et magie selon la classe et le type de personnage (avec pas mal de combinaison possible!), les limites de mouvement de chacun et la répartition de l’XP (j’ai du rebooter ma première partie, avec plus de 20H00 de jeu, par ce que j’essayais de level up tout mes mercenaire de façon uniforme, alors qu’il est préférable de se choisir un team rapidement et de ne pas trop en changer pour les booster au max) il faut en permanence tenir compte de 4 facteurs :

    1) la possibilité de recruter de nouveaux personnages sur le champ de batailles. Qu’ils s’agissent de personne à secourir, ou d’ennemis à retourner. Il faut généralement allez leurs parlers avec un personnage bien précis , en se dépêchant afin qu’ils ne se fassent pas tué par vos ennemis, ou ne meurt pas bêtement en vous combattant d’abord !

    2) Le « Biorythme » : certains combattant de votre équipe sont plus du matin, de jours, de nuit, et peuvent avoir leur capacité considérablement boosté (ou amoindris !) durant ces périodes. Pour une efficacité optimale, il faut faire votre équipe en fonction du moment du combat.

    3) Tous les personnages ont un « potentiel d’affinité » avec un nombre plus ou moins important d’autres personnages. Entre les missions, vous pouvez déclencher des dialogues qui peuvent augmenter la proximité entre les personnages, et augmenter leurs bonus s'ils combattent à quelques cases l’un de l’autre aux combats. Il y a divers degrés d’intimité, plus il est fort, plus le bonus est conséquent. Mais bon nombre de dialogues ne se débloque que si vous faite combattre ces personnages qui ont une affinité ensemble à quelques cases de distance max l’un de l’autre. Pour débloquer l’ensemble des affinités, il faut donc maintenir longtemps (généralement 6-7 batailles) une même équipe « compatible » et faire vos tactiques de jeux de sortes à ce qu’ils restent tout le temps ensemble !

    4) Tout personnage qui meurt au combat est perdu pour l’intégralité du scénario : vous ne pourrez plus jouez avec. Donc si vous voulez a tout prix gardez certains personnages, vous devez jouer très prudemment et souvent refaire encore et encore les même map pour affiner votre tactique, approchez du sans-fautes et prier pour que la RNG soit de votre côté, que ce soit pour les coups, ou la monté de niveau ( un personnage peut devenir + handicapant qu’autre chose si vous avez beaucoup de malchance à la montée de niveau).

    Sachant tout cela, il est presque impossible de remplir TOUT les objectifs. Personnellement, je me suis concentré sur le recrutement de tous les personnages que l’on peut engager, et de ne laisser mourir aucun personnage en court de route. Finalement, après avoir recommencé la même bataille une quinzaine de fois, j’ai laissé tomber le personnage berzerker qu’on peut engager, il a eu l’aire de manquer à personne^^

    Mais du coup, fatalement, j’ai assez peux développez les relations entres mes personnages et j’ai compensé avec une équipe presque intégralement level up max avec leurs transformations respective.

    Le jeu est prenant, très complet, plusieurs approches tactique sont souvent possible, les combinaisons d’équipe sont vaste, il y en a pour tout les goûts. Entre toutes mes batailles recommencer et l’échec de ma première partie, j’ai dû faire sauter les 80H de jeu sans problème. On en a pour son argent. Les musiques ne sont juste pas assez nombreuse et du coup un poil répétitif. Un très bon jeu que je referais peut-être un jour, ne serait-ce que pour voir tout les dialogues possible entre certaines personnages très attachants pour la plus part.
    Dernière modification par megaman, 10 juillet 2019, 09h54.

    Commentaire


    • Mise à jour pou Twilight et megaman.

      La semaine dernière, j'ai fini Fahrenheit sur PS2, et j'en sors plutôt déçu.
      Je passe sur la réalisation qui malheureusement a pris plus un coup de vieux que d'autres sur le même support, ce n'est pas l'essentiel.
      Non le plus gros problème du jeu, c'est son scénario, et c'est quand même dommage pour un titre de ce genre, qui se voudra très peu interactif.
      Pourtant cela commence bien, avec un héros accusé "à tort" d'un meurtre, des flics aux fesses, un homme mystérieux avec des pouvoirs de chaman... Forcément on veut voir s'il va prouver son innocence, on veut voir si à force de trop bien incarner les inspecteurs on va le coffrer. Mais vers les deux tiers l'histoire part en sucette totale, et là on sent trop l'influence de films tels que Matrix, avec des scènes de combat plus risibles qu'autre chose, et trop longues par dessus le marché.
      Les QTE ne sont pas intéressants et trop présents à l'écran : d'énormes bulles de couleur en plein milieu, idéal pour masquer l'action ; mais surtout, comme dit juste avant, ils sont bien trop longs. Là je pense surtout à une séquence où le héros, doit esquiver tout le mobilier de son appartement qui lui fonce dessus, mais sans exagérer, cela dure cinq minutes de QTE non-stop...
      Le seul point positif, c'est le côté un peu cinématographique (c'est le but de David Cage) avec certains plans bien sûr, mais surtout les phases en écran splitté conçues pour faire paniquer : une fenêtre sur le personnage qui doit accomplir en un temps limité une certaine action (se planquer, fouiller, etc.) pendant que dans une autre on voit la "menace" se rapprocher.
      Le doublage français est assez bon puisqu'on a droit à des doubleurs d'acteurs très connus (Angelina Jolie, Keanu Reeves, Will Smith...) mais je ne les ai pas trouvés à fond dans leurs rôles, souvent trop mous, ou manquant de cohésion (ont-ils enregistré les voix séparément ?).
      Bref, le moins bon des Quantic Dream. Apparemment il est ressorti sur PS4 mais non merci.

      Commentaire


      • Ha mais voilà !
        Mais trop d'accord avec toi. C'est exactement ce que je disais à l'époque. Je l'ai fait que sur PS2.

        J'ai fait que celui-là de Cage et ça m'a suffi.

        Tout à fait, ça commence trop bien et plus ça va, moins ça va. Mention spéciale à la fin totalement WTF.

        Commentaire


        • Final Fight CD (Mega CD) 04.07.19

          La version console la plus fidèle à l'arcade, assurément !!! Contrairement à la version Super Nintendo, ici les 3 persos sont jouables, on retrouve absolument tous les stages, et le titre est enfin jouable à 2 ! Le rendu est un peu plus terne que sur arcade, support oblige (la MD ne peut afficher qu'un nombre limité de couleurs simultanément). Et bien sûr, cette version jouit de musiques qualité CD, avec certains arrangements superbement réussis. J'ai un faible pour la musique du 4ème stage, Industrial Bay, à base de bon gros hard rock et de riffs de guitare électrique (à partir de 34:09 dans le longplay : https://www.youtube.com/watch?v=NeWkue8axG8). Bref, si vous ne devez avoir q'une version sur console de salon de ce titre définitivement culte, c'est sur Mega CD que ça se passe, indiscutablement !


          Shadow of the Ninja (NES) 07.07.19

          Un ninja-game développé par Natsume, on part déjà sur de bonnes bases !
          Connu sous le nom de Blue Shadow en Europe, Shadow of the Ninja aux US et Kage au Japon, il propose donc d'incarner un ou une ninja au choix. La première impression est très bonne avec ce stage où l'on progresse en pleine nuit sur un immense cargo, en pleine nuit, avec une pluie battante et des éclairs en toile de fond. Techniquement, pas de défaut à signaler, tout est très fluide, les environnements sont soignés et détaillés. On pourra à la limite lui rdes sprites de taille assez réduite. Notre ninja peut se suspendre au plafond et à certaines plateformes et descendre des rebords inférieurs. Il dispose également d'un arsenal assez pléthorique (et upgradable) : le katana (arme de base), le kusarigama (une sorte de grappin que n'aurait pas renié Simon Belmont), des shurikens et des bombes. On peut également faire l'usage d'une super-attaque dévastatrice, mais son utilisation est déconseillée car elle entame une grosse partie de la barre de vie ! Les musiques font partie des gros points forts du soft, elle sont toutes excellentes et hyper prenantes, elles restent longtemps en tête et plongent directement dans l'ambiance. Cerise sur le gâteau, cette petite pépite est jouable à 2 simultanément ! Parmi les rares points négatifs, je noterai quand même que le jeu est un peu court avec seulement 5 mondes ( j'aurais aimé 1 ou 2 mondes de plus) et je n'aurai pas été contre un peu plus de challenge (seuls les 2 derniers monde vous poseront un peu de problème). Mais franchement, je chipote...
          Un peu passé inaperçu à sa sortie, il s'agit pourtant d'un des tous meilleurs action-platformers sur la 8 bits de Nintendo, tout simplement ! J'aimerais d'ailleurs bien mettre la main sur un exemplaire complet sur Famicom, à un prix pas trop déconnant... A bon entendeur...


          Fortified Zone (GB) 07.07.19

          Connu au Japon sous le nom Ikari no Yousai, Fortified Zone est un jeu de tir en vue de dessus assez sympathique, mélange d'action et d'exploration. On peut alterner à tout moment entre un et une mercenaire, qui disposent tous les 2 d'aptitudes différentes. Outre le tir principal commun aux 2 persos, l'homme dispose de plusieurs types de tirs secondaires alors que la femme se déplace plus rapidement et peut franchir différents obstacles en sautant. Lorsqu'un des 2 persos meurt, on est obligé de continuer avec l'autre.
          Le titre laisse la belle à l'exploration, avec des niveaux un brin labyrinthiques, qui nécessitent des allers-retours, des clés à récupérer pour poursuivre sa progression, etc. Assez basiques dans leur déroulement, les niveaux proposent quelques petites subtilités pour briser la monotonie ambiante : des tapis roulants, des trous qui vous ramènent à l'étage inférieur si vous avez le malheur de tomber dedans, des pièces plongées dans l'obscurité dont il faut détruire des mécanismes pour rétablir la lumière, des dispositifs inversant les commandes du perso, etc. Graphiquement, le titre tient la route avec des sprites imposants (en contrepartie, le perso principal est lui aussi assez volumineux, rendant les tirs ennemis difficiles à éviter). Par contre, les 4 stages (complexe militaire, jungle, grottes et enfin une base militaire futuriste, la fameuse "Fortified Zone") se ressemblent un peu tous et les musiques sont loin d'être marquantes...
          Un assez bon titre malgré tout, qui pêche par son manque d'originalité mais qui se laisse parcourir avec un certain plaisir.


          R-Type (GB) 07.07.19

          Une adaptation très réussie du mythique jeu d'arcade de Irem. Immédiatement, on retrouve ce qui fait le sel de ce jeu phare : la nacelle que l'on utilise comme bouclier avant/arrière et/ou comme projectile, les armes emblématiques, les musiques, le level-design général ainsi que les principaux boss. Cette version se voit amputer de 2 stages, taille de la cartouche oblige. Malgré l'absence de couleur, la réalisation est de qualité avec des graphismes assez fins. La difficulté est toujours présente (il faudra connaitre les stages par cœur et maîtriser la nacelle pour arriver à ses fins), même si elle a été revue à la baisse par rapport aux versions arcade ou PC Engine.


          R-Type II (GB) 08.07.19

          Le même que le précédent mais en mieux. Les graphismes ont été améliorés : les boss sont gigantesques, les ennemis détruits disparaissent dans des explosions du plus bel effet. De nouvelles armes font leur apparition. La physique du vaisseau est mieux retranscrite (il se déplace plus lentement sous l'eau et croule sous le poids de l'eau lorsqu'il passe sous une cascade). Par contre, les ralentissements sont plus nombreux que dans l'opus précédent et les musiques sont un peu trop redondantes à mon goût (on se tape un des thèmes principaux au moins 3 fois; sur une session de 15-20 minutes, ça fait quand même beaucoup !).

          Commentaire


          • Megamou dans mes bras !

            J’ai découvert fire emblem très tard sur 3DS j’ai adoré.
            Pour moi le meilleur tactical RPG de tous les temps reste final Fantasy tactics.
            Mais bon il me fallait un peu de sans neuf.
            Excellent de bout en bout. C’est déchirant quand on perd un gros perso qui nous a suivi tout du long mais ça donne tout un sens au jeu et à la manière de l’apprehender !

            Vivement three houses !
            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

            Commentaire


            • Essayez Vandal Hearts (mais juste le premier, le 2ème est raté)
              le paradoxe féminin

              Commentaire


              • fboy: plusieurs collègue fans de FE m'ont dit aussi qu'il faut le jouer en assumant les pertes de personnages, mais émotionnellement, je crois que je suis pas prêt(malade), il faudra que j'essaye une prochaine fois.
                m'a plus grosse claque en tactical reste Disgea 1 PS2. pour l'humour, pour la folie, pour la montagne de concepts, pour le gameplay, pour tout... Je ferais bien + de tactical mais souvent c'est cher #pddepauvre et l'émulation, c'est mal

                Amano J: il est dans ma liste, mais je le surligne

                Commentaire


                • Mise à jour pour kurush.

                  J'ai fini Les Chevaliers de Baphomet 5 sur PS4.
                  Moins tordu que ce qu'on trouve dans les point & clic de Lucas Arts, une soluce reste plus que recommandée pour ne pas rester bloqué un temps fou pour résoudre telle ou telle énigme.
                  Beaucoup d'humour, beaucoup de dialogues savoureux, j'ai surtout apprécié la première moitié du jeu (il faut savoir qu'à l'origine, le jeu était coupé en deux épisodes sur PS Vita), qui se passe principalement à Paris ainsi qu'à Londres.
                  Les personnages sont hauts en couleur, entre le serveur blasé, le clone de Vladimir Poutine et son homme de main qu'on devra convaincre à grands coups de dissertations philosophique, et tous ceux issus d'anciens d'autres épisodes (merci à la rubrique "personnages" pour éclairer ceux qui comme moi n'ont pas joué à toute la série).
                  Un autre point fort du jeu, c'est qu'il est assez long pour le genre. Compter plus de cinq heures pour tout faire.

                  J'ai aussi fini Shock Troopers sur PSP.
                  Etrangement, je me suis plus amusé que lors de mes précédentes parties alors que ce n'est pas le meilleur support.
                  J'avais oublié à quel point ce jeu à la Ikari Warriors pouvait être bon.

                  Commentaire


                  • Uncharted: Drake's Fortune (Remastered) (PS4) : 17.07.2019

                    Bon comme je l'ai déjà dit je n'avais rien lu sur uncharted alors que ça existe depuis 12 ans . Je m'attendais à du Tomb Raider Like.... tout faux. Et ça joue clairement sur mon jugement mais soyons objectif : ce jeu est bien, presque très bien.

                    Pour les points positifs on peut mettre en avant la réalisation. Le jeu a 12 ans et en remaster il tient bien la route.
                    La dynamique est au top, c'est bourré d'action. Entre les phases d'escalades, les phases de génocide , la course poursuite énorme en jeep.... la remontée de la rivière... faut être honnête c'est du tout bon !
                    Le personnage de Drake est sympa, on l'adopte vite. C'est le beau gosse en mode Indiana Jones.
                    Le scénario reste classique et se base sur du déjà éprouvé au cinéma mais fait très bien le taff.

                    Mais... c'est peut être justement ça qui est aussi le défaut du jeu. C'est un peu trop en mode cinéma. On enchaine les phases d'un script.
                    C'est hyper balisé, il n'y a quasiment pas d'énigmes et on ne peut pas tourner en rond dans des endroits immenses comme dans Tomb Raider à chercher les solutions de mécanismes parfois complexes.

                    C'est ce que je reproche le plus à ce jeu : sa linéarité !
                    Alors que j'espérais vraiment y jouer longtemps à résoudre des énigmes et à parcourir plein de destinations différentes... je me retrouve à enchainer les chapitres dans une zone géographique restreinte (on revisite même certains endroits).

                    Pas besoin de se fouler, on avance, on grimpe, on défonce tout le monde, on avance... Pas de gestion de trousse de secours, suffit de se planquer dans un coin et d'attendre que ça aille mieux. C'est d'ailleurs un truc que j'ai pas pigé au début. Ca devient gris et... ah c'est bon je vais mieux!

                    Bref Uncharted premier du nom c'est bien mais ça aurait tellement pu être énorme!!

                    J'en ai parlé avec un collègue qui m'avait dit qu'il n'aimait pas Uncharted et préférait les premiers Tomb (il a 27 ans!)
                    Selon lui les jeux sont simplifiés. Aujourd'hui il ne faut plus que les joueurs se prennent la tête et il faut proposer des jeux en mode consommable... beaux mais sans profondeurs et qui se finissent vite.
                    Ca matche assez avec ce Uncharted et apparemment les derniers Tomb sont dans la même veine (mouais)

                    Pour ceux qui me liront (si il y en a ) vous confirmez que Tomb c'est plus ce que c'était ?

                    Je ferais les Uncharted 2 et 3 car j'ai acheté la trilogie en mode puriste 3 jeux séparés. C'est un bon point car si je n'avais eu que celui la je n'aurais pas investi dans les suivants

                    Allez un resident 7 pour changer d'atmosphère
                    Pourvu que je ne sois pas déçu après le remake du 2!
                    Dernière modification par Twilight_Guardian, 17 juillet 2019, 19h00.

                    Commentaire


                    • @Twilight G.
                      Oui oui, on lit.

                      Je confirme que les Tomb Raider nouvelle génération tirent plus vers le Uncharted que le Tomb Raider à l'ancienne. Ceci dit, le premier reboot m'avait scotché car il restait quand même plus d'exploration (même si c'est minime) que dans les Uncharted. Ca n'atteignait pas l'excellence du TR underworld, dernier fleuron de la formule originelle (avec ses gunfights dépassés qui plombent le plaisir).

                      Pour Uncharted, laisse reposer et fais le 2e, c'est pour moi le plus réussi des 3 premiers (je n'ai pas encore touché au 4, au vita ou au lost legacy)
                      "un bon mot et tu as la vie sauve"

                      Commentaire


                      • Twilight: Uncharted plus ça va plus les jeux sont en mode "film interactif"...

                        C'est beau, c'est rythmé, ça pète de partout, mais niveau gameplay et plaisir de jeux, pour moi c'est proche de zéro... (mouais)

                        Tom Raider nouvelle gén. j'avais fait le 1er sur PS3 et j'avais bien aimé.

                        Moins difficile et moins d'énigmes que dans l'original mais il y a monde semi-ouvert où on peut explorer, chasser etc je trouvais ça sympa. j'ai largement préféré ça aux Uncharted personnellement.

                        RE7 tu devrais kiffer.

                        Ne t'arrête pas au début du jeu, laisse lui sa chance.

                        Je sais que tu n'aimes pas avoir des infos sur les jeux avant de les faire donc je n'en dirais pas plus.

                        Commentaire


                        • @TamTam

                          Merci pour les infos !! Donc finalement la ressemblance TR / Uncharted existe!... mais sur les derniers opus TR.
                          J'ai le TR Legend sur PS2 que je n'ai jamais fait, je sens qu'il va pas rester longtemps au placard
                          Le remake sur PS4 du reboot me tente bien. Lara a l'air stylée
                          Pour Uncharted 2 je verrais en effet ça un peu plus tard. Il est très encensé donc logiquement je ne peux que l'apprécier plus que le 1.

                          @Neobob

                          Je pense que je ferais jamais le Uncharted 4 alors.... les films intéractifs bof bof
                          Merci de confirmer après TamTam que le reboot TR est à faire. Je le met sur ma liste
                          Tu me fais peur pour RE avec "laisse lui sa chance" ... Je vais voir ça ce soir. Je l'ai lancé vite fait hier et la vue FPS surprend mais ça peut amener un bon paquet de stress donc ça me va.
                          Merci de pas m'en avoir dit trop en effet
                          Dernière modification par Twilight_Guardian, 18 juillet 2019, 13h48.

                          Commentaire


                          • 02/07/2019: Beyond good and evil (Gamecube).

                            Je voulais tester ce jeu depuis des années, tant il semblait avoir marqué les esprits au moment de sa sortie. Il faut avouer qu'on a affaire à une petite merveille de gameplay, le jeu est très complet et bien penssé : action-plateforme/infiltration, jeux de course, course-poursuite, shoot, photos et phase de petite énigme s'enchaîne avec souplesse. L'héroïne ( fait pas si courant que ça début 2000) ne manque pas de charme et de charisme, et cette univers plein de créature mi-humaine mi-animal est original sans être révolutionnaire.

                            La duré de vie est honnête (une vingtaine d'heures pour tout faire) et on ne s'ennuie jamais, le monde du jeu, sans être hyper vaste, est varié et ont a quand même sa petite sensation de liberté avec la possibilité d'aller assez tôt un peu où on veut. Je me répète, mais du point de vue du gameplay, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à BGE.

                            Mais si je dois lui trouvez un défaut, ce serait à chercher du côté du scénario. En effet, dés le titre (par-delà le bien et le mal, ce qui est le titre d'un célèbre ouvrage de Nietzsche) on sent l'ambition des développeurs (dont le papa de rayman, il y a d'ailleurs quelque savoureux clin d'œil à ce dernier en cherchant bien) de nous proposer une réflexion sur la question du manichéisme et de la prise de position. Sans rien vous spoiler de l'histoire, on va enchaîner les retournements de situation de type " les vilains ne sont pas ceux que l'on croit", " who whatch the watchmen?", " l'importance du contrôle et de la diffusion des média", etc. Le "problème ", c'est que toute cette intrigue me semble tout indiquée comme initiation à ces questionnements pour des gamins (et à ce titre, BGE est vraiment à mettre entre les mains de nos chères têtes blondes), mais franchement moins excitante pour des adultes.
                            On voit venir le scénario de trèèèès loin, les personnages peuvent se révéler fragile dans leur construction, il y a même parfois des trou (certes minime) dans le scénario et ont se dit régulièrement que l'héroïne, pour une "journaliste", ne se pose pas assez de questions.

                            Il reste que Beyond good and evil est clairement un très bon jeu (et la version gamecube, avec ses temps de chargement très faible, est top) et un digne représentant dans sa génération.
                            Dernière modification par megaman, 19 juillet 2019, 02h02.

                            Commentaire


                            • Mr. Nutz (Mega Drive) 21.07.19

                              Sorti 1 an après la version SNES, ce portage Mega Drive est très réussi graphiquement, avec seulement un léger downgrade : les environnements restent très colorés et fourmillent de détails, les sprites sont de taille conséquente. D'une manière générale, on retrouve les points positifs de l'épisode original, avec des stages étendus, une patte graphique affirmée, et des musiques assez envoûtantes (quoique moins bonnes que sur Super Nintendo). Revers de la médaille, on peut également signaler les mêmes défauts : Mr. Nutz est un peu lent, pas toujours très maniable (certains passages de plateformes sont assez crispants), la hitbox est parfois douteuse, les ennemis sont très nombreux et la progression est loin d'être une partie de plaisir (on notera quand même dans cette version la présence de passwords permettant de démarrer au niveau de son choix)... En effet, Mr. Nutz est réputé (à juste titre) pour sa difficulté exponentielle (le boss final, le Yeti, vous fera passer un sale quart d'heure).
                              Au final, un très bon jeu de plateformes, qui ne brille pas trop par son originalité mais qui se laisse parcourir avec plaisir, pour ses graphismes enchanteurs et son atmosphère enfantine/onirique.


                              World Heroes 2 (SNES) 21.07.19

                              Un assez bon portage réalisé par Takara/Saurus et sorti aux US/Japon uniquement. Avec une cartouche de 24 Mbits contre 146 Mbits pour la version AES, le downgrade est assez violent : l'intro et les bonus stages ont disparu, les persos sont vraiment petits (ils n'étaient déjà pas hyper imposants sur la Rolls), les coups spéciaux bien moins impressionnants, la bande-son a perdu en qualité, avec quelques musiques assez insignifiantes... Heureusement, on retrouve les 14 persos de la version Neo.Geo, ainsi que les 2 modes de jeu (et notamment le Deathmatch qui fait l'originalité de cette série). Et les combats restent malgré tout assez plaisants.

                              Commentaire


                              • Envoyé par kurush75
                                World Heroes 2 (SNES) 21.07.19

                                Un assez bon portage réalisé par Takara/Saurus
                                Développé par Saurus, édité par Saurus au Japon et par Takara aux États-Unis.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X