Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand leboncoin se transforme en eBay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le vendeur n'est sûrement pas honnête dans cette histoire mais quelque chose me gêne : "le chèque a été envoyé en lettre simple". Franchement, je n'enverrais jamais 2300 euros par chèque à un inconnu en lettre simple. JAMAIS. Je trouve que tu as été très imprudent.

    Je veux bien croire que tes autres chèques soient arrivés, mais étaient ils tous du même montant ? Protège-toi un maximum quand des sommes pareilles sont en jeu.
    Docteur Agrégé Neo-Geo

    Commentaire


    • Maximus, y fait du step !
      PD
      "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

      Commentaire


      • Envoyé par nogo Voir le message
        Y a rien de plus chiant que ça
        Ah ouais ?




        Honnêtement quand j'ai vu le pavé je m'attendais à de l'entubage en puissance.
        C'était bien naze.
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

        Commentaire


        • Post de Maximus édité au niveau des infos perso.

          Commentaire


          • Envoyé par Arngrim Voir le message
            Ah ouais ?




            Honnêtement quand j'ai vu le pavé je m'attendais à de l'entubage en puissance.
            C'était bien naze.
            'tends, l'affaire n'est pas terminée



            (je le comprends, moi je fais des pavés pour moins que ça^^)
            Dernière modification par nogo, 09 février 2015, 19h47.

            Commentaire


            • Alors en Janvier j'ai eu :

              -17 échanges de mails pour une PS3 FAT avec plusieurs fois les mêmes questions dont certaines avaient les réponses dans l'annonce.

              -Un rdv dans le vent pour un jeu à 10€."Mon téléphone n'avait plus de batterie" blablabla...(bon le mec m'a rappelé pour s'excuser mais ça m'a soûlé).Du coup j'ai donné le jeu à un gamin que je connais

              Commentaire


              • J'ai l'impression qu'il y a une sacrée concentration de fils e putes a Meaux. Entre mes collègues qui en viennent et ça...

                Commentaire


                • Envoyé par nogo Voir le message

                  De toutes façons le vendeur qui commence par te dire "J'ai déjà eu plusieurs propositions avant vous" au lieu de simplement essayer de vendre son truc, ça sent pas très bon. Puis peut être que tu l'as un petit peu pressé là, ce qui a précipité la vente, et le gars se dit qu'il pourrait très bien en tirer plus...

                  Propose lui plus tu vas bien voir
                  L'annonce est parue le 15 janvier à 18h, et je l'ai appelé le 16 janvier à 09h00 suite à plusieurs SMS envoyé quelques minutes avant. C'est là qu'il m'a dit qu'il était étonné car déjà 3 personnes l'avait contacté pour lui demander des infos, sous entendu, il ne pensait pas vendre aussi vite... La communication est complètement coupé du fait qu'il ne réponde plus ni à mes messages vocaux, ni à mes SMS, le dernier du jour, je lui demande s'il aurait la courtoisie (Maxime COURTOIS hoho!) de bien vouloir me tenir informé à savoir s'il vend ou pas afin d'éviter de me faire perdre mon temps et le sien....pas de réponse de sa part....je me suis remis en cause, me disant que peut être son téléphone merdait complètement, qu'il ne recevait pas tous mes messages, mais franchement, là ça fait trop....


                  Envoyé par Le Sage Voir le message
                  Le vendeur n'est sûrement pas honnête dans cette histoire mais quelque chose me gêne : "le chèque a été envoyé en lettre simple". Franchement, je n'enverrais jamais 2300 euros par chèque à un inconnu en lettre simple. JAMAIS. Je trouve que tu as été très imprudent.

                  Je veux bien croire que tes autres chèques soient arrivés, mais étaient ils tous du même montant ? Protège-toi un maximum quand des sommes pareilles sont en jeu.

                  je me suis peut être mal exprimé mais pour être clair: Montant de la transaction: 2300€, j'envoie un premier chèque de 500€ le 17/01 qu'il me dit ne pas avoir reçu le 27/01. J'en renvoie donc un deuxième de 500€ en CRAR le 04/02 dernier dont j'attends la confirmation de réception, ou le refus de prendre le courrier de sa part, qui sait....?

                  Comme toujours, j'ai scanné ma lettre et mon chèque, je garde toujours une trace, le porteur du chèque est la "SARL B&C Form" je vois pas bien ce qu'il pourrait faire à part l'encaisser au nom de sa société, chose que j'aurais préféré qu'il fit, car dans ce cas, je ne me posais pas de questions réponse ou pas je montais direct sur Meaux prendre sa bécane et payer le reste en liquide, sans encaissement, j'ai pas de moyen de pression véritable, même si juridiquement il y a déjà inexécution d'une obligation contractuelle, ce dernier pouvant se retrancher derrière le fait qu'il déclare qu'il n'a pas reçu ma lettre de réservation, argument auquel je ne peux apporter la preuve contraire...

                  Encore une fois c'est pas des golfs GTI ou des bijoux que j'achète, il n'y pas d'arnaques dans ce genre de matos, c'est trop chiant (trop lourd, pas de marge etc, raison pour laquelle je suis peu méfiant....

                  Petite anecdote:

                  En juin 2013 je vois deux disques de 10kg à vendre pour 25€ pièce à Roubaix....(pour info ils sont à 140€ HT/1U chez le fabricant, matos français donc soit le mec les a tiré dans une salle municipale, soit il les a récupéré d'une manière ou d'une autre) je regarde et propose au vendeur 80€ pour payer l'ensemble (50€) + les frais de port jusqu'à chez moi (colis de 20kg) le mec me dit ok j'envoie un chèque il me répond qu'il envoie ça dans la semaine, bonne communication, une semaine après pas de colis il me dit qu'il est désolé qu'il a été très occupé, il me fait le coup 2 ou 3 fois mais toujours en me répondant par SMS, régulièrement en trouvant une bonne excuse...je m'inquiète pas trop vu le faible enjeu....au bout d'un mois et demi il me dit un truc du genre "désolé j'attends de toucher" (mes allocs) je commence à lui dire que c'est vilain d'avoir dépensé les soussous qui devait servir à l'expédition et que d'ici le 01/08/2013 si j'ai rien dans ma boite aux lettre, je vai gentiment déposer plainte, ce que je fais en ayant rassemblé par ecrit l'intégralité de nos conversation mail & SMS et le relevé de compte indiquant que mon chèque a bien été débité. Le gardien de la paix, super sympa, téléphone sur le numéro du gars qui ne répond paset laisse un message "Allo bonjour, ici le commissariat de Grenoble, Commissaire Machin à l'appareil , veuillez me rappeler svp au plus vite" Le Gpx me dit de laisser macérer 72h, voir ce que ça donne. Sans réponse de l'intéressé, je reviens 3 jours plus tard, le Gpx n'ayant pas eu de réponse téléphone au commissariat de Roubaix, demande à ce qu'on lui passe la patrouille de tel secteur et leur demande de passer sur place. 24h après le flic me rappelle, il me dit que le gars l'a contacté et qu'il allait m'envoyer mon matos le lendemain. 3 jours après j'ai reçu mon paquet.

                  C’était la première fois que je faisait appel aux forces de l'ordre et j'ai été épaté par leur efficacité...c'est là que je trouve que pour ce genre de deal, il est impératif de traiter au maximum par écrit...ou d'enregistrer ses conversations...ça permet de retranscrire facilement le tout en cas de problème.

                  Pour l'instant à chaque fois que j'aie eu des déconvenues, c'était avec des gars du "nord" de la France (Roubaix, Meaux)....Tous les gens à qui j'ai acheté du matos de ce genre (En vrac: Châteauroux, Clermont-Ferrand, Lyon, Chambéry, Annemasse, Montpellier, Marseille Nice, Menton, Avignon etc. disaient ce qu'ils faisaient et faisaient ce qu'ils disaient.

                  Un bon souvenir:

                  Il a quelques mois, un corse qui m'appelle pour acheter une machine pour son association, mais me demande si je peux la lui livrer au port de Toulon dans trois jours. Je me démonte pas je lui dis pourquoi pas mais que ça va lui coûter la location d'un véhicule que je n'ai pas, l'essence, l'autoroute et le temps passé etc....la bécane est vendue 250€ et je lui demande 550€ pour le transport jusqu'au point de RDV, me disant pertinemment qu'il ne voudra jamais...le mec accepte, je lui demande de me payer d'avance les frais de livraison, il me fait un virement de 550€ par paypal j'encaisse, je lui livre sa machine, l’intermédiaire à Toulon me paie la bécane en liquide sur le bateau... Super transaction, mec super correct, je le remercie pour son sérieux, le mec me dit "pas de problème, nous les corses, on est des hommes de parole"


                  Envoyé par Arngrim Voir le message
                  Ah ouais ?

                  Honnêtement quand j'ai vu le pavé je m'attendais à de l'entubage en puissance.
                  C'était bien naze.

                  Je ne te donne pas tord Arn, à part mon temps, j'ai rien perdu pour l'instant...ce que je reproche au gars, c'est la coupure du jour en lendemain niveau communication (au départ super prolixe me donnant plein de détail du genre (ouais, je vais par chez vous faire du ski aux 2 Alpes, je verrai votre chèque en rentrant...et là, plus aucune réponse de sa part..... raison pour laquelle j'ai vraiment douté de moi, me disant qu'il n'avait peut être réellement pas reçu mon courrier et que par conséquent il doutait réellement de mon sérieux, mais étant donné le nombre de fois que j'ai essayé de le contacter par la suite à ce sujet, toujours courtois, sans réponse de sa part, et étant donné l'attitude bizarre de son personnel au téléphone, il y a forcément quelque chose qui cloche....


                  Envoyé par Tarma Voir le message
                  Post de Maximus édité au niveau des infos perso.
                  Ça n'empèche pas qu'il est à 2 doigts de passer dans la catégorie des enculés....
                  Dernière modification par Maximus, 09 février 2015, 20h19.
                  怒/真/斬/天/零/剣...

                  Commentaire


                  • Ouais, pas comme les meldois quoi. (dans l'cul)

                    Commentaire


                    • Envoyé par Maximus Voir le message
                      Petite anecdote:
                      Du coup super efficace les keufs ! Et comme quoi le coup des sms, ça vaut le coup d'échanger aussi comme ça.
                      Dernière modification par nogo, 09 février 2015, 20h26.

                      Commentaire


                      • Envoyé par shubibiman Voir le message
                        J'ai l'impression qu'il y a une sacrée concentration de fils e putes a Meaux. Entre mes collègues qui en viennent et ça...
                        Avec un maire comme ça aussi...
                        PRESENT DAY PRESENT TIME

                        Commentaire


                        • Envoyé par Maximus Voir le message
                          Pour l'instant à chaque fois que j'aie eu des déconvenues, c'était avec des gars du "nord" de la France
                          Le Nord ça craint, le Pas-de-Calais c'est mieux.
                          Il fallait m'appeler avant quand j'ai liquidé mon matos pro !
                          Un Larry Scott Design coporel que j'ai vendu 120€ sur le BC en moins de 24h (c'était la seule annonce en France). Le gars m'a rappelé plusieurs fois pour que je ne le vende à personne d'autre. Je ne suis pas Corse mais une parole est une parole.

                          Commentaire


                          • Max laisse tomber moi j'ai ça pour toi

                            Commentaire


                            • Envoyé par Jin Chonrei Voir le message
                              Le Nord ça craint, le Pas-de-Calais c'est mieux.
                              Il fallait m'appeler avant quand j'ai liquidé mon matos pro !
                              Un Larry Scott Design coporel que j'ai vendu 120€ sur le BC en moins de 24h (c'était la seule annonce en France). Le gars m'a rappelé plusieurs fois pour que je ne le vende à personne d'autre. Je ne suis pas Corse mais une parole est une parole.
                              T'avais quoi d'autre à vendre comme matos?

                              J'ai ça comme curl scott:

                              Un free Weight Panatta avec une bonne barre de curl Eleiko, pas une merde Bodysolid ou Domyos:

                              Et un selectorized:



                              Les bonnes annonces pour du matos rare et/ou à bon prix partent très très très vite, quand on connait le prix du matos neuf c'est incomparable, ça va du /2 à/10 par rapport à du neuf.

                              Voilà où j'en suis actuellement:



                              Après les MVS multicolores, j'essaie de collectionner les plaques Ivanko...c'est pas spécialement plus rare, mais autrement plus cher!


                              J'ai chopé un lot sympa il y a quelques mois près de Palaiseau dont j'ai entièrement refait la peinture et la typo:
                              怒/真/斬/天/零/剣...

                              Commentaire


                              • Ça rigole pas

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X