Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si vous voulez vous la raconter comme ANgI- en méprisant Marvel, Arte met à disposition jusqu'au 14 février, La ballade de Narayama, première Palme d'Or d'Imamura.

    Ça faisait très longtemps que je voulais le voir. J'ai été un peu déçu mais ça reste quand même très intéressant à plus d'un titre. Pas mal de sexe et même de la zoophilie, y en a pour tous les goûts.

    Je l'ai chromecasté, ça marche bien. Forcément pour un flim qui a 37 ans, c'est pas en 4K mais ça passe. Enjoy.

    Commentaire


    • En tout cas, c'est très urbain de ta part de sensibiliser les gens à Chromecast. Il y a encore beaucoup trop d'ignorants qui ignorent ce que c'est.

      De mon côté, j'ai équipé toute ma famille et quelques proches. Bien entendu, on ne peut pas équiper n'importe qui non plus, les gens les moins dégourdis ont du mal avec la stabilité "relative" de cette technologie. Mais en général, une fois familiarisés, les gens castent à l'infini ("ça va être génial", pour les plus gros VODeurs qui connaissent la référence). J'utilise quasiment que ça pour le contenu YouTube, ça fait boomer dans l'absolu, mais avec de la maîtrise on devient un homme du futur. Surtout avec plusieurs Chromecast . Sinon, l'astuce du connaisseur, c'est d'utiliser un terminal dédié de chez Google, avec Android Stock, c'est le seul moyen d'avoir la stabilité maximale au fil des mises à jour (qui sont un véritable fléau).

      Commentaire


      • C'est sûrement vrai.

        Perso, j'en ai acheté un quand on m'a passé un code Canal+. Hors de question de regarder ça sur le PC.
        J'ai pris la version 4K. C'est simplissime d'utilisation et d'installation.

        Le truc parfait pour moi, c'est qu'on peut mettre le PC en veille et donc couper le bruit du ventilo qui serait insupportable pour regarder un flim.
        Du coup, c'est magique. Le seul petit problème, c'est que je peux pas faire avancer la lecteur, mettre sur pause etc. Mais sinon, c'est en effet génial.

        Par contre, désolé François, c'est payant. 40 euros le normal et le double pour la version 4K :(

        Commentaire


        • Utilise ton téléphone. A partir du moment où tu castes, ça n'utilise quasiment aucune ressource de ton téléphone, et t'auras toujours un semblant de pouvoir sur la lecture.

          Commentaire


          • Pakon, il faut que je teste.

            Commentaire


            • Envoyé par fatir Voir le message
              Utilise ton téléphone.
              Ou une tablette Android

              Commentaire


              • Les Enfants du Temps : j'ai beaucoup aimé. Encore plus que Your Name. Pourtant, j'en n'attendais rien.
                Toujours autant époustouflé par la technique, l'animation, le souci du détail, le réalisme. Et la musique tue.
                Je me demande s'ils ont dû négocier pour utiliser tous les vrais logos de marques. Quand on voit que dans Street V, un vieux logo JR au 3eme plan doit être changé...

                Un peu moins de deux heures et pourtant on ne s'ennuie pas. Le rythme est très bon. Les perso ne sont pas niais, même les perso secondaires.

                Je comprends qu'on puisse se dire que ça ressemble beaucoup au précédent flim mais ça ne m'a pas gêné.
                Ça fait surtout plaisir de voir une telle qualité quand on se tape des milliards d'anime cheap ou l'animation est en fait... inexistante ; la caméra se contentant de flimer un plan fixe.
                C'est pas les mêmes moyens, c'est sûr mais c'est à se demander comment ils ont réussi à imposer de tels standards à des années-lumières de 99.99% de la production habituelle.
                Bref, c'est génial

                Commentaire


                • Merde, ça me fait penser que je ne suis pas encore allé voir les Enfants du Temps, en effet.
                  Merci !



                  Dispo sur Netflix.
                  Bien plus intelligent et intéressant que n'importe quel MCU, oui.
                  Par contre, je ne suis généralement pas un intégriste de la VO...
                  ...Mais là, c'est obligatoire, VF cheap au possible.

                  Commentaire


                  • Envoyé par grigri Voir le message
                    Quand on voit que dans Street V, un vieux logo JR au 3eme plan doit être changé...
                    T'as un lien vers un article sur cette affaire ?

                    JR ?

                    Sinon, les logos de marques dans l'animation japonaise, ça fait tellement plaisir. J'affectionne particulièrement les logos fait "à main levée mais pas trop".

                    Commentaire


                    • Je parlais juste du stage de Karin, y a une gare dans le fond à gauche. Tu vois qu'ils ont pas mis le bon logo mais on reconnaît que c'est celui du JR...

                      Commentaire


                      • Aaaaaaaaah, Japan Rail...

                        Commentaire


                        • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                          Je l'ai enfin vu.
                          Je pensais que c'était une comédie ricaine bien débile sur fond de foutage de gueule de nazis.

                          C'est bien plus que ça. C'est drôle, oui, parfois hilarant mais le sujet traité est grave et rien ne nous est épargné.

                          La seconde guerre mondiale vue au travers des yeux d'un enfant qui a pour ami imaginaire un gentil Hitler.

                          Y a un côté "La vie est belle" mais en mieux car c'est réalisé par un des réalisateurs du MCU.

                          Les acteurs font un super travail et la mise en scène, souvent théâtrale, charme à chaque instant.

                          Si vous ne savez pas quoi regarder cette semaine, ne passez pas à côté de cette pépite. D'ailleurs, si vous savez quoi regarder, annulez et matez celui la à la place.

                          Commentaire


                          • J'ai vu le dernier Tarantino (Once upon a time in Hollywood), et bordel, j'ai pas pu le regarder jusqu'au bout.
                            La même qu'avec Inglorious Bastards, ou les Huit Salopards.
                            Quelle déception, je ne suis pas rentrer dedans, je me suis ennuyé (même Bruce Lee ne m'a pas maintenu à flot).

                            A part Django Unchained, les films récents de ce réalisateur ne me parlent plus du tout.
                            Et pourtant, j'aime toujours revoir ses perles des années 90 / Début 2000.

                            Je ne sais pas comment l'expliquer.
                            Je vis ça comme du nombrilisme américain, de l'auto-branlette.
                            Peut-être que ce qui semblait un tant soit peu ingénieux ou subversif il y a 15 ans, l'est moins aujourd'hui...

                            Commentaire


                            • Tu aurais dû attendre le final...

                              Je ne suis pas d'accord, les films que tu as cité sont pour moi des références de travail bien fait.

                              Commentaire


                              • Peut-être.

                                Maintenant, "travail bien fait" et "réalisation qui t'accroche et te prend aux tripes", pour moi, c'est différent.
                                Mais tu touches peut-être un point sensible : les ultra-références et la maîtrise technique ne correspondent peut-être plus à ce que je recherche.

                                Cela dit, dans tous les cas, 2h40 d'attente, même pour un superbe final, c'est long.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X