Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic jeux de société, de cartes, plateau...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    En fait, j'avais la douce impression que ce topic existait déjà.
    Mais bon, au cas où.

    Quelques-unes de mes références pour commencer.
    • Maka Bana : Un jeu de placement à ambiance hawaïenne. Le genre de jeu que j'adore, car simple à comprendre mais potentiellement complexe à jouer. Idéal pour les parties en famille et entre amis, à 3 ou 4 joueurs.
    • D'autres jeux typiquement casual et rapidement fun : La Guerre des Moutons, Dooble ou encore Jungle Speed (celui des vrais, avec le totem en bois).
    • Gosu : Magic mais un peu plus simple, et surtout tout est déjà compris dans le jeu de base. Une petite pépite.
    • Dungeon Twister : Un jeu de plateau, avec stratégie et personnages ambiance Med-Fan. Peu accessible aux joueurs occasionnels, mais fun à jouer.
    • Drôles de Zèbres : Idéal à 2 joueurs, ce qui est assez rare en fait.
    • Quelques jeux coop (l'équipe joue "contre le jeu") : L'île interdite (simple et fun à partir de 2 joueurs) et Ghost Stories (plus compexe, 3 joueurs mini obligatoire pour le fun).

    Plein d'infos sur tout ça ici.


    Ghost Stories


    Maka Bana


    Dungeon Twister


    Dooble


    Gosu

    La plupart des jeux tournent entre 20-25 (la plupart) et 40 euros (les grands jeux de plateau)

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par ANgI- Voir le message
      En fait, j'avais la douce impression que ce topic existait déjà.
      Mais bon, au cas où.
      Si si. Et ouvert par la même personne en plus.

      Commentaire


      • #63
        (malade)
        J'ai fait le moteur de recherche avec "jeux de société"
        Mais bon, ça élargi le débat

        Angi : L'ile interdite j'aime bcp. Je le trouve un peu simple. Puis le défaut de bcp de ces jeux, c'est que souvent, un mec peut prendre les décisions pour tout le monde.
        Il y a des variantes sympa. Genre interdiction de parler si on est sur une tuile inondée
        Puis pr la difficulté, y'a des idées d'iles assez sympa



        Sinon, y'a une belle perle qui va sortir le 25/26 avril
        Nosferatu (pour 5 à 8 joueurs et 2 euros)
        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

        Commentaire


        • #64
          Ceux qu'on aime bien avec ma femme et des amis :

          Hotel
          Taboo XXL
          Cranium
          Time's up

          Avec les enfants :

          Les incollables
          Cranium junior
          Uno

          Commentaire


          • #65
            On s'est un peu remis en mode jeux de société à la pause déjeuner à mon taf.
            Et le jeu qui tourne en ce moment, c'est 7 Wonders.
            C'est un jeu de gestion de ressources et de développement, mais pas prise de tête, contrairement à ce qu'on pourrait penser d'un jeu de ce type. Je conseille vivement.

            Sinon, en coop, je vais bientôt prendre Escape, la malédiction du temple : des parties de 10 minutes rythmées par une piste son, ça devrait le faire !

            Un peu plus long à jouer mais très fun : Robo Rally.
            Une compétition de robots à programmer avec des cartes pour des checkpoints à récupérer dans des arènes truffées de petites surprises. Coups de putes et retournements de situation pas forcément voulus assurés !

            Après, il y a beaucoup de classiques, mais la liste est longue... A vous de citer les vôtres !

            Commentaire


            • #66
              Deux jeux fort plaisants, pas trop complexes, pas trop longs, stratégiques mais pas trop, pure fun quoi:

              SmallWorld



              et....

              Zombicide

              .
              "sinon jte coupe pas ta chveux!"

              Commentaire


              • #67
                en ce moment, avec les enfants, je joue beaucoup à QUORIDOR, un jeu bien sympa où il faut réfléchir, ça change :



                sinon après avoir regardé les gamins y jouer j'ai bien craqué sur RUSH HOUR :



                ces 2 jeux existent en format PC ou smartphone d'ailleurs.
                https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                Commentaire


                • #68
                  Un peu des jeux de tapettes ici.

                  Through the Ages c'est ultime, mais costaud. Ça fait fondre le cerveau. Agricola, dans un tout autre registre, est assez incontournable aussi, et plus accessible.

                  Commentaire


                  • #69
                    7 wonders je l'ai mais encore jamais joué

                    Zombicide j'en entends bcp de bien (paie tes 70/80 euros)

                    J'ai acheté Jack Pocket que je trouve excellent à 2 joueurs (ça ne se joue qu'à 2). mais vraiment un jeu avec des mécanismes simples mais super efficaces

                    Pour Escape, j'ai souvent lu que chacun jouait de son côté, tu ne vérifies pas les jets de dés des adversaires etc.. A voir

                    Sinon, en jeu cool aussi y'a Diavolo. A base de calcul mental et d'observation.
                    Puis j'ai strike qui me fait de l'oeil (tjs à base de dés)
                    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                    Commentaire


                    • #70
                      J'ai ça sur l'étagère depuis 6 ou 7 ans, jamais testé non plus.



                      La lecture des règles a systématiquement découragé les joueurs en place.

                      Commentaire


                      • #71
                        J'y jouais seulement quand j'étais gamin mais c'était cool et ça me manque (surtout quand je vois les jeux qui sortent maintenant)!


                        Sinon c'était le Monopoly, Trivial Pursuit, 1000 bornes, Mastermind, les échecs... j'étais très fan de l'Othello aussi. Bref, que des très vieux trucs récupérés dans les placards de la famille

                        Commentaire


                        • #72
                          je redoute souvent ce moment fatidique où un couple d'ami s'approche de nous dans le courant de la soirée et nous propose de jouer un jeu de société.
                          il y en a que j'aimais bien.

                          maintenant ce sont des ex amis.
                          J'AI, DONC JE SUIS

                          Commentaire


                          • #73
                            kiffer les jeux d'société, et pas le regretter...



                            ....... Ça, c est vraiment pd.

                            tiiiin-tiiin
                            https://soundcloud.com/duckking777/tracks

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par ANgI- Voir le message
                              J'ai ça sur l'étagère depuis 6 ou 7 ans, jamais testé non plus.



                              La lecture des règles a systématiquement découragé les joueurs en place.
                              A mon prochain passage pense a essuyer la boite
                              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                              Commentaire


                              • #75
                                Tu sais y jouer ?

                                Apparemment, c'est 3 joueurs minimum, et plutôt 4 ou 5 pour que ce soit fun...?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X