Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dossier : Les voitures dans les jeux Neo·Geo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par nogo Voir le message
    Oui en plus ça parait être un kit carrosserie pour une Nissan ou un truc du genre... Mais ce qui est très ressemblant c'est les clignos effectivement


    Par contre c'est quoi ces tuyaux qui sortent de la calandre de certaines bagnoles ? Y en a plusieurs qui ont ça sur les graphs que Tarma a sélectionnés...

    J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé. Peut être un radiateur supplémentaire qui se fixe sur la plaque avant et qui était très à la mode au Japon dans les années 90
    C'est un radiateur huile, cela permet de mieux refroidir celle-ci.

    C'est souvent les voitures préparés qui en avaient.
    Dernière modification par seb_neo, 26 juillet 2012, 21h11.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par nogo Voir le message
      Oui en plus ça parait être un kit carrosserie pour une Nissan ou un truc du genre...
      Tu parlais de quoi ? Du screen de Tarma ou de la photo postée par ILAG ?

      Si c'est de la tof ce n'est pas un kit carrosserie mais une Venturi 400
      le paradoxe féminin

      Commentaire


      • #48
        Oui de la photo ! Mince la Venturi 400.. elle avait une bonne gueule !

        J'avais complètement oublié cette marque (française il me semble)


        Envoyé par seb_neo Voir le message
        C'est radiateur huile, cela permet de mieux refroidir celle-ci.

        C'est souvent les voitures préparés qui en avaient.
        Ha c'est bien ça alors.

        Commentaire


        • #49
          Oui, d'ailleurs celle-ci en a pour de vrai :

          Mais son équivalente ganganesque n'en a pas :


          Concernant la Celica (http://valou.ludo.free.fr/NEO/Tarma/...lica_mk2_2.png), je pense qu'il faudrait que j'en trouve une rouge. C'est bête, mais la couleur y fait beaucoup.

          Pour la Venturi 400, elle a des rétroviseurs extérieurs de Citroën CX. Étonnant, non ?

          Commentaire


          • #50
            Mais je me souviens que les premiers modèles avaient des phares arrières de Renault ou Peugeot j'sais plus trop. C'était de belles bagnoles mais c'était ce genre de détails qui tuaient l'ensemble

            Commentaire


            • #51




              Bof ?...

              Commentaire


              • #52
                Pas si bof que ça, non. Ça fait étude de style dérivée du Pontiac.
                le paradoxe féminin

                Commentaire


                • #53
                  Ça compte comme une voiture ?

                  Dans Aero Fighters 3, le personnage mystérieux du jeu pilote la Diabloon (lire "oo" comme un "o" long), une Lamborghini Diablo tunée en avion de combat à réaction, tirée du jeu Turbo Force (1991), un shoot’em up vertical de Video System sorti avant le premier Aero Fighters.


                  Une Diablo rouge de 1990 :
                  Dernière modification par VolKoF, 22 mars 2016, 19h59.

                  Commentaire


                  • #54
                    Je dirais que oui. Et comme c'est moi qui décide alors c'est oui !

                    Et surtout, merci !

                    Commentaire


                    • #55
                      De rien

                      Je me disais qu'avec Aero Fighters 2 et 3 et Strikers 1945 Plus, il y avait de quoi faire un mini dossier sur les vrais avions. Si en plus on parvenait à identifier quelques avions ou hélicoptères dans les décors de jeux de combat ou dans Metal Slug, ce serait le top.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Arngrim Voir le message
                        Envoyé par Tarma Voir le message
                        Ferrari F40 de Robert
                        Ça y ressemble, mais c'est pas une F40
                        Le mystère sur la voiture de Robert Garcia dans Art of Fighting 1 !

                        Loin d'être une Ferrari ordinaire, il s'agit de la Testarossa Koenig, c'est-à-dire une Testarossa de 1984 tunée par le préparateur auto munichois Koenig Specials. Poussée à 1000 ch pour 340 km/h de vitesse de pointe, elle était vendue un million de Deutsche Mark (390 ch pour 290 km/h d'origine).



                        Avec la modification de la carrosserie d'origine (à gauche), la Testarossa ressemble désormais à une F40 (à droite), plus récente.

                        Dernière modification par VolKoF, 28 novembre 2017, 18h59.

                        Commentaire


                        • #57
                          Ah ouais quand même !

                          Commentaire


                          • #58
                            Le design de la carrosserie de la console AES reprend celui d'une Lamborghini Countach (source : Neo·Geo Anthologie, page 54). Les photos sont issues de la première version de la Countach : la LP400 (1974).





                            Commentaire


                            • #59
                              L'écran des scores de Pulstar est rempli par des noms de bagnoles.

                              Z32 Nissan 300ZX Z32
                              R32 Nissan Skyline R32
                              FD3 Mazda RX-7 FD3S
                              JZA Toyota Supra MK III (JZA70) ou Supra RZ (JZA80)
                              NSX Honda NSX

                              De plus, le nom du vaisseau piloté par Kaoru Yamazaki, DINO246, fait sans doute référence à la Ferrari Dino 246 GT. Cela est corroboré par le logo Project Dino à l'écran-titre qui reprend l'insigne qui figure à l'avant de la voiture.

                              Dernière modification par VolKoF, 19 janvier 2018, 22h58.

                              Commentaire


                              • #60


                                On dira plus la rolls des consoles du coup, mais la Lamborgini des consoles
                                En meme temps je préfère.

                                hummm la Dino

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X