Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NEOGEO: a visual history

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par grigri Voir le message
    Disons que y a artworks et artworks.
    Everybody be cool!
    You...
    Be cool!

    Commentaire


    • #32
      En regardant les images preview du site, je trouve un poil dommage de nous mettre des screens ingame tout pixelisés.

      OK c'est plus simple et ça donne un rendu plus propre et net mais ce n'est pas fondamentalement la philosophie du pixel art (contrairement à ce que tous les nouveaux arrivistes veulent nous faire croire : genre un pixel ça doit s'afficher comme un carré sur un écran )

      Commentaire


      • #33


        Ils auraient dû mettre des filtres genre scanlines ?

        Commentaire


        • #34
          Reçu également .
          Le bouquin est imposant et donne une impression de solidité et de qualité , tout est fait pour que l'image soit mise en valeur , ensuite la prise de vue on aime ou pas c'est une question de gout , pour ma part j'ai pas trop accroché aux photos sur les pads / sticks neo par exemple qui prennent des doubles pages et sont bien sombres .
          Il y a la une démarche artistique , mais qui à force se retourne contre elle et me fait penser à un manque d'inspiration .
          Pour les photos d'inserts sélectionnés c'est aussi bien joli , mais pourquoi ces jeux et pas d'autres ?
          C'est sélectif et ça me fait penser aux notes données dans le "neo geo anthologie" qui n'avaient pas lieu d'être.
          Les photos pixellisées sont sympas pour l'anecdote , mais pourquoi en mettre autant .
          Dans l'ensemble tout est très beau , on a différentes approches visuelles , mais les choix restent personnels , et on aura tous un chapitre ou on trouvera des oublis en rapports aux préférences personnelles.
          C'est un peu ce qui pêche pour moi , vouloir explorer dans plusieurs directions , mais sans forcément les terminer correctement .
          Après "neo geo anthologie" et celui-ci un 3e bouquin dans la même veine serait maintenant vraiment de trop .

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par VolKoF Voir le message
            Ils auraient dû mettre des filtres genre scanlines ?
            C'est une bonne question.

            Mais la comme ça, je ne trouve pas que le screen rende hommage.

            Commentaire


            • #36
              My 2 cents de grincheux ^^

              Commentaire


              • #37
                Je peux comprendre... de même que gege4, je trouve les photos de la neo et des sticks super sombres ; c'est surement un parti pris mais je trouve ca vraiment trop sombre, dommage.

                Pour les reste ca fait plutot le job, clairement ce n'était pas le bouquin pour avoir pleins d'infos exclusives... juste un recueil visuel du monde de la neogeo
                Rhum, Cocktails et Neo Geo

                Commentaire


                • #38
                  Un bouquin sur la SNES par le même éditeur :

                  SNES/Super Famicom: a visual compendium celebrates the best Super Nintendo games and developers, sharing high-quality retro video game art from the Nintendo console's releases.

                  Commentaire


                  • #39
                    Sans moi.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par VolKoF Voir le message
                      Un bouquin sur la SNES par le même éditeur :

                      https://www.bitmapbooks.co.uk/produc...ual-compendium
                      Cela m’intéresse bien.

                      Je vais attendre que le SNK soit à nouveau dispo .

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par grigri Voir le message
                        Sans moi.
                        Pas mieux... j'irai pas jusque là, ayant déjà la Bible Pix... Pas assez fan dans tous les cas de la SNES

                        Commentaire


                        • #42
                          Ai commandé ce jour :

                          - NEOGEO a visual history
                          - SUPER NES a visual compandium
                          - ARTCADE the book of classic arcade gameart

                          imageshak ne fonctionne pô
                          Dernière modification par chacha, 19 avril 2018, 16h05.

                          Commentaire


                          • #43
                            Vendredi, j'ai reçu un mail de Bitmap Books m'annonçant que la version numérique du livre m'était offerte gratuitement, ayant acheté la version papier il y a quelques temps déjà.

                            C'est super sympa de leur part. Du coup, je vais passer le texte du livre sur Google Trad, faire une courte mise en page et poster le résultat ici courant de la semaine prochaine. L'historique de l'ouvrage est bien fait et bien rédigé; même s'il n'y a aucune source et que ce procédé est relativement pénible.

                            Edit: je ne poste pas le PDF, car il est écrit en bas de chaque page: "Prepared exclusively for yori@ngf.com Transaction 123456789"
                            Dernière modification par yori, 08 août 2021, 22h54.

                            Commentaire


                            • #44
                              Ce genre de mention se supprime facilement avec un bon éditeur de PDF...

                              Commentaire


                              • #45
                                Il y a un mot de passe qui verrouille et 408 pages à modifier le cas échéant, sous réserve qu'il n'y ait pas d'insertion moins visible ailleurs dans le livre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X