Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casuals : nous allons acheter la Wii U

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ha bah, c'est sûr que l'acheter à sa sortie, c'est pas obligé.

    Je sais très bien ce que je veux.

    Maintenant il y a plusieurs manières de faire des exclus.
    C'est-à-dire ?

    Par exemple ?

    Commentaire


    • #62
      Créer une nouvelle licence.

      Ça reste quand même moins laid que sécuriser une exclusivité sur un opus d'une licence qui a fait ses armes auparavant (que) chez les concurrents.



      Après c'est du business, c'est sur, et Nintendo est clairement pas le plus à blâmer.
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

      Commentaire


      • #63
        Oui, car, ne l'oublions pas: Sony a volé FF à Nintendo, en premier.

        Commentaire


        • #64
          Mais Nintendo a laissé faire

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Chapp Voir le message
            Oui, car, ne l'oublions pas: Sony a volé FF à Nintendo, en premier.
            Et Nintendo vient de copier le cross-play à Sony via Capcom (encore que, c'est Konami qui a le 1er mis au point ça entre la Vita et la PS3 si je dis pas de conneries)... oh je suis vilain
            Mais ça me fait rire: petite constatation: quand Sony copie la Wiimote (en mieux), on crie au scandale, quand Nintendo balance le crossplay, personne ne dit rien...

            Perso je m'en fou... moi j'attends qu'une seule chose: le cross-online: pouvoir jouer a VF5 de ma PS3 avec Arn et AngI qui eux seront sur leur 360, ou bien mettre des branlées sur TTT2 aux Nintendo fanboys

            Commentaire


            • #66
              C'est sûr que c'est moins laid. Cela dit comme l'a dit Chapp...

              Mais genre, Nintendo sort une nouvelle licence qui déchire demain, un jeu sort, t'achètes la console ?

              Commentaire


              • #67
                Wé non, en fait ton post j'y ai répondu que sur un point, sur le fait de "critiquer" une exclusivité.

                Pour ce qui de la WiiU en elle même et ma position vis à vis d'elle, je trouve juste que son avenir n'est pas pérenne. La riposte va pas tarder, et même si la WiiU fini par cartonner en part de marché, j'ai peur qu'au final elle se retrouve avec une ludothèque typique Wii, vu qu'elle aura probablement pas de portages des jeux "next gen" ou alors à la ramasse.


                Au moins par rapport à la Wii ses jeux exclusifs ne piqueront pas (trop) les yeux sur une télé LCD/Plasma HD.


                Bref on ne sait jamais, mais je la vois mal arriver dans mon salon sauf bonne affaire.

                Envoyé par Chapp Voir le message
                Oui, car, ne l'oublions pas: Sony a volé FF à Nintendo, en premier.
                Ce n'est même pas à ça que je faisais allusion.

                Ceux que je blame le plus, c'est Platinum Game, qui prive le gros de son public (et donc de ses supporters) d'une suite attendue, sauf pour ceux qui était déjà acquis à la cause de la WiiU.

                Après p'tet que Sega n'en voulait pas et que si Nintendo n'avait pas bougé B2 serait resté dans les cartons. Et que donc, tant qu'à faire...
                Mais je suis sceptique sur ça... ils ont quand même sorti Anarchy Reigns... je sais pas trop ce qu'ils en attendaient, mais un B2 avait clairement plus de potentiel.

                Envoyé par Mefffisto Voir le message
                Perso je m'en fou... moi j'attends qu'une seule chose: le cross-online: pouvoir jouer a VF5 de ma PS3 avec Arn et AngI qui eux seront sur leur 360, ou bien mettre des branlées sur TTT2 aux Nintendo fanboys
                Tu peux attendre, MS n'ouvrira pas son online comme ça.

                Le crossplay que tu peux avoir (et qui a déjà eu) c'est entre les Xbox Live PC et X360.
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                Commentaire


                • #68
                  @ Arngrim:

                  Je sais que tu ne visais absolument pas cet "argument", mais c'était trop dur () de garder ça en moi.

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Arngrim Voir le message
                    Wé non, en fait ton post j'y ai répondu que sur un point, sur le fait de "critiquer" une exclusivité.

                    Pour ce qui de la Wii U en elle même et ma position vis-à-vis d'elle, je trouve juste que son avenir n'est pas pérenne. La riposte va pas tarder, et même si la Wii U fini par cartonner en part de marché, j'ai peur qu'au final elle se retrouve avec une ludothèque typique Wii, vu qu'elle aura probablement pas de portages des jeux "next gen" ou alors à la ramasse.


                    Au moins par rapport à la Wii ses jeux exclusifs ne piqueront pas (trop) les yeux sur une télé LCD/Plasma HD.


                    Bref on ne sait jamais, mais je la vois mal arriver dans mon salon sauf bonne affaire.
                    Mais on fait complètement la même analyse.

                    Mais je reviens à ce que je disais : si demain, on a 10 jeux exclusifs appréciés comme Bayonetta (que je n'aime pas, au passage) sur Wii U, ça vous fera acheter la console ou pas ? Y a que ça qui compte, non ?

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Arngrim Voir le message
                      Me faudra certainement plus que 10 jeux, ou alors l'acheter quand elle coutera pas grand chose.
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                      Commentaire


                      • #71
                        La Wii U ne passera pas par moi.

                        J'affectionne vraiment certaines licences chez 'tendo : les Mario 2D, Mario Kart, Zelda, ça va me faire chier de ne pas pouvoir y jouer, sérieux, mais au bout d'un moment faut arrêter de nous prendre pour des mii

                        J'ai fait l'impasse sur la N64 à l'époque, ce qui ne m'a pas empêché d'y jouer fréquemment.
                        J'ai acheté la Gamecube et la Wii le jour de leur sortie; pour me faire plaisir, retrouver des licences choyées comme nulle-part ailleurs, prendre une claque technologique, ergonomique, et me surprendre à rêver un peu comme au bon vieux temps.

                        La magie aura plutôt bien opéré avec la Gamecube !
                        Par contre avec la Wii j'ai très vite déchanté.

                        Passé l'effet de surprise et la poudre aux yeux nommée Wii Sports, la Wiimote aura passé la majeure partie de son temps à l'horizontale, essentiellement sur des jeux de plateforme et du réchauffé Virtual Console.

                        Nintendo a clairement fait miroiter les joueurs sur le motion concept, les casual new comers comme ceux de la première heure.
                        C'est pas comme si c'était la première fois, on sait à peu près à quoi s'en tenir avec la firme depuis des dizaines d'années maintenant en ce qui concerne leurs consoles de salon et leur catalogue; mais leur politique, leur ligne de conduite, leur vision du jeu, c'est plus possible.
                        Depuis la 3DS en fait.

                        La Wii U n'a rien d'excitant à mes yeux.

                        Le coup du concept double screen ça m'insupporte d'avance.
                        Je ne vois pas d'un bon oeil le fait d'être obligé de détourner les yeux de l'écran où l'action se déroule, alors switcher entre la télé et sa grosse manette des heures durant...mais au secours !
                        Sega nous a plus ou moins démontré avec la Dreamcast et son VMU qu'un deuxième écran sous le nez ne révolutionne pas pour autant notre façon de jouer, c'est bienvenu mais c'est totalement accessoire et à l'époque ça nous a au moins été vendu comme tel.

                        Aujourd'hui à grand renfort de marketing, fonction tactile, gyroscopique, et que sais-je encore, on nous ressert l'argument comme un truc qui va changer notre manière de jouer, le truc trop excitant auquel aucun constructeur n'avait jamais pensé et qui va ouvrir de nouvelles portes !

                        Mais pitié...On sait pertinemment que les éditeurs tiers vont pas se bousculer, on sait que Nintendo va pas se fouler non plus, on sait que des dizaines de jeux -et leurs développeurs attitrés- font se forcer à nous caser du gameplay tablette à nous en faire vomir...

                        Et ça me rend malade d'avance !
                        Au prix où ça va se vendre !

                        Ses capacités techniques en retard d'une génération (pour changer), ses exclues volées (nan mais Bayonetta 2 fils de pute !) et ses New Super Mario qu'ils ne cherchent même plus à travailler au niveau de l'aspect !
                        C'est quand-même le quatrième opus qu'ils nous chient avec la même direction "artistique".

                        Nan mais trop c'est trop.
                        Tout ce que je souhaite à cette Wii U et à Nintendo en particulier, c'est que ce soit leur dernière console.

                        De toute façon comme Fartaz l'a dit :

                        Les jeux vidéo c'est mort, fini.©


                        Contre tout attente, c'est Microsoft qui aura su faire durer mon plaisir.
                        On verra pour l'avenir.

                        Je parie sur Whirlpool.
                        Dernière modification par Brx, 15 septembre 2012, 07h19.

                        Commentaire


                        • #72
                          Ha ok, 10 jeux, ça me paraissaient pas mal déjà...

                          Mais peu importe le nombre. Vous êtes bien d'accord que ce sont les bonnes exclu qui vont faire qu'on achète ou pas la console ?

                          Je comprends que ceux qui n'ont pas prévu de prendre la Wii U, si au final, y a que 2-3 exclu comme Bayonetta qui les intéressent, y a de quoi être mécontent.

                          Mais pour moi, c'est bien le chemin que Nintendo doit emprunter s'il veut revenir sur le devant de la scène en terme de qualité vidéoludique. Position qu'il a perdue, selon moi, depuis la SFC.

                          Commentaire


                          • #73
                            J'ai eu une Wii a posteriori, pas au prix fort. Mais je raisonne comme ça pour à peu près tous les supports.

                            Par contre, je l'avais acheté pour 2 raisons : les exclus en effet, mais aussi certains titres multiplayer et/ou casuals pour les sessions entre amis à la maison.

                            Puis je m'en suis séparé pour prendre une xbox : quelques titres + "gamers", vrais jeux de sport, et online au poil. Mais le fait est que quand les amis viennent à la maison, la Wii manque parfois. Des Mario Party ou des Super Smash Bros Brawl and co manquent à l'appel.

                            Si la Wii U combine les exclus Nintendo, l'approche casual ET les titres un peu plus aguerris (fight 2D, shoot, "vrai" Fifa...) avec un vrai online... alors franchement pourquoi pas.

                            Commentaire


                            • #74
                              Ha bah voilà.

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par grigri Voir le message
                                Ha ok, 10 jeux, ça me paraissaient pas mal déjà...
                                Pour l'achat d'une nouvelle console dont je m'en fais pas pour son sort, moins suffisent même.


                                M'enfin, ceci dit, j'ai déjà acheté des consoles pour un ratio jeu/prix bien inférieur (sans prévision d'acheter plus de jeux), mais j'avoue qu'aujourd'hui je joue bien moins et donc je suis moins prompt à entasser les consoles.
                                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X