Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les capacités de la neo geo .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Pour moi, ça a l'air d'être tramé .

    Sinon, depuis que Amigatari a expliqué comment compter les couleurs avec GIMP, j'avoue que j'ai essayé sur un certain nombre de screenshots pris sur émulateur ( en format png en général voir gif ) et certains stages dans rage of the dragons ou matrimelee emploient un nombre de couleurs plutôt élevé pour la neo geo .

    Dans cet image, il y a + de 500 couleurs ( d'après GIMP ) , si je le poste, c'est parce que je crois percevoir de la transparence .

    Commentaire


    • #62
      Oui, c'est du tramage.

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par sengoku 2 Voir le message
        Dans cet image, il y a + de 500 couleurs ( d'après GIMP ) , si je le poste, c'est parce que je crois percevoir de la transparence .
        Tu parles de la fumée ? ou je ne regarde pas au bon endroit ?

        Si c'est la fumée, c'est ce qu'il a été dit avant : du précalculé (enfin pré dessiné...) et donc pas de réelles transparence
        Rhum, Cocktails et Neo Geo

        Commentaire


        • #64
          Pour l'image que j'ai posté, je parle bien de la fumée .

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par marsupouse Voir le message
            C'est un tramé non ?

            Ouais, y'a une différence flagrante quand on compare avec la ver PS2 quelques postes plus haut sur la page précédente. On voit bien la diff sur les barres de vie et le timer.
            PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

            Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

            Commentaire


            • #66
              Je dois avoir de la merde dans les yeux!

              Sur l'écran de la borne je jurerais que c'est transparent!
              Je vais voir pour brancher mon supergun sur un lcd : ce sera moins flou pour moi.

              Commentaire


              • #67
                Bon je viens de comprendre :

                J'ai branché sur la borne -> c'est bien transparent... enfin
                J'ai branché sur le LCD via supergun -> c'est bien transparent... enfin

                J'ai branché MAME et j'ai compris en mettant sur pause plusieurs fois :

                Le tramage se fait une fois sur deux dans la barre de vie.
                Une fois c'est le pixel 1 qui est affiché, et une fois c'est le pixel 2.
                En fait ca clignotte très vite : une ruse bien connue qui augmente l'impression de transparence.

                Place aux images :



                Sur un tube, l'illusion est parfaite! Je me suis fait avoir mais au moins j'aurai appris quelque chose et c'est bon à savoir...

                Commentaire


                • #68
                  C'est exactement comme le fond tramé du choix entre Speed ou Power dans The Last Blade ou les barres de santé de Samurai Shodown III. La tramage se déplace sans arrêt.

                  Forcément, une capture d'écran est fixe, donc plus de transparence.

                  Commentaire


                  • #69
                    Et pour la fumée du screen de rotd, Amigatari, tu confirmes ce que c'est du précalculé ( prédessiné ) comme dit Marsupousse .
                    De toute manière, quand je parle de transparence sur neo , je sais que c'est une combine en software . Tu as été assez clair lors de ton premier message dans ce topic .

                    Commentaire


                    • #70
                      Double post car Tarma a posté juste avant moi .
                      Tarma, à propos de ton exemple de metal slug, le passage des cascades du premier niveau m'a toujours impressionné . Le pixel art dans toute sa splendeur .

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par Tarma Voir le message
                        C'est exactement comme le fond tramé du choix entre Speed ou Power dans The Last Blade ou les barres de santé de Samurai Shodown III. La tramage se déplace sans arrêt.

                        Forcément, une capture d'écran est fixe, donc plus de transparence.
                        Je me rappelle pas de tes exemples, mais là sur une image fixe il y a bien de la "transparence".

                        Le fait d'alterner les zones "transparentes" permet juste de diminuer l'effet de tramage.

                        En tout cas c'est joli comme combine.
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par Arngrim Voir le message
                          Je me rappelle pas de tes exemples, mais là sur une image fixe il y a bien de la "transparence".

                          Qu'est-ce que tu me racontes là ?

                          Commentaire


                          • #73
                            Bah tu vois bien qu'on voit à travers les trous là non ?
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                            Commentaire


                            • #74
                              Ah oui, vu comme ça...

                              Les guillemets avaient toute leur importance, en effet.

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par sengoku 2 Voir le message
                                Et pour la fumée du screen de rotd, Amigatari, tu confirmes ce que c'est du précalculé ( prédessiné ) comme dit Marsupousse .
                                De toute manière, quand je parle de transparence sur neo , je sais que c'est une combine en software . Tu as été assez clair lors de ton premier message dans ce topic .
                                Après avoir récupuré la ROM pour le test, il s'agit de précalculé (prédessiné) pour la flamme selon moi.
                                Quand je mets en pose le jeu, il n'y a aucun tramage, tout est bien net.
                                Je vous laisse faire le test pour confirmer

                                En tout cas cette histoire de tramage qui se superpose rapidement ça laisse entendre que n'importe quelle machine peut rendre l'illusion d'un effet de transparence. Ca doit juste bouffer du temps machine à fond.
                                Il fallait toute la puissance de la NEO·GEO pour rendre la chose possible et que ca reste fluide. Je me suis vraiment fait avoir, les boules
                                Généralement le rendu n'est pas aussi bon et on a un effet de clignotement assez présent.



                                Je n'ai pas pu résister à la tentation de faire un test pour notre jeu.
                                J'ai envoyé une planche à CEL pour test. Maintenant comme le sprite n'est pas grand et que ça va très vite, il faut voir le résultat.
                                Je croise les doigts.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X