Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The King of Fighters XV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mais la question était sérieuse ?

    Alors quid des Mario, Zelda, Dragon Quest, Lego...?

    Commentaire


    • #17
      A la base, la question c'est pas çà ?

      Envoyé par grigri Voir le message
      À part Final Fantasy, quelle série arrive à un numéro aussi grand ?

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Adol Voir le message
        Là tout de suite je pense que Mega Man et toutes ses variantes l'explose.
        11 Mega Man canoniques,
        8 Mega Man X
        Les Mega Man Zero sur GBA, tous les gaiden (Rockman Rock Board,Dash 1&2,etc..)

        30 à l'aise, mais dejà 19 rien que pour la série centrale..
        Envoyé par ANgI- Voir le message
        Mais la question était sérieuse ?

        Alors quid des Mario, Zelda, Dragon Quest, Lego...?
        Comme ViSs, je pense que grigri parlait de numérotation officielle, pas de nombre d'épisodes.

        Parce qu'à ce jeu-là chez Capcom, Street Fighter doit bien faire chauffer les fesses de Megaman.

        Commentaire


        • #19
          Ha ok. Donc toute série n'ayant pas un numéro dans le titre ne compte pas ?

          Ok mes excuses, j'avais mal lu les règles du jeu.
          (mais Fifa et PES se numérotent en termes d'années, pas d'épisodes, et grigri a validé )
          Dernière modification par ANgI-, 08 août 2019, 22h10.

          Commentaire


          • #20
            Oui, j'ai dit de la merde pour FIFA et PES. Cela dit, la longévité de ces séries est quand même remarquable.

            Je parlais bien de titres avec le plus gros numéro derrière. À part FF et KOF, donc, je vois pas d'autres qui atteignent le XV.

            À l'heure où la tendance, aussi bien au cinéma que dans les JV, est de faire des reboots et recommencer ou annuler la numérotation, ça traduit, une fois de plus (s'il fallait le rappeler ^^) le succès de la série.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par grigri Voir le message
              Oui, j'ai dit de la merde pour FIFA et PES. Cela dit, la longévité de ces séries est quand même remarquable.

              Je parlais bien de titres avec le plus gros numéro derrière. À part FF et KOF, donc, je vois pas d'autres qui atteignent le XV.

              À l'heure où la tendance, aussi bien au cinéma que dans les JV, est de faire des reboots et recommencer ou annuler la numérotation, ça traduit, une fois de plus (s'il fallait le rappeler ^^) le succès de la série.
              Ben c'est à dire que certaines choisissent de varier dans l'intitulé, mais honnêtement les Rockman y en a 25 faciles en jeu de plates-formes pur, ils auraient choisi de les appeler jusqu'à Rockman 25, mais non ils ont décidé de décliner 8 Rockman "X", un jeu de plates-formes mettant en scène...Rockman, ou Rockman Zero, etc..
              Pour moi ca reste du plate-formes canonique, mais c'est vrai qu'on n'est qu'au 11 en numérotation "pure".
              Donc en termes de "numérotation pure", au delà du Final Fantasy 15 là rien ne me vient en tête.
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

              Commentaire


              • #22
                Pour KOF je trouve que l'exemple n'est pas le meilleur puisque tous les opus ne sont pas numérotés techniquement parlant, à commencer par tous les opus Neo (10 quand même) contrairement aux FF qui l'ont été depuis le premier même si en nombre on est bon...

                Commentaire


                • #23
                  Oui, mais FF, t'as des épisodes comme les X-2 ou Lightning Return aussi.

                  Je suis d'accord avec vos remarques. Je m'interrogeais juste sur le nombre sans parler forcément du plus lien avec les épisodes.
                  Aujourd'hui, on a tendance à supprimer ça, entre autres pour pas faire peur aux gens qui auraient pas connu ceux d'avant (comme pour Star Wars).

                  Il y a longtemps, on se disait que ça serait ridicule d'avoir un jeu Machin XXVIII, ben on n'en est pas loin avec ces 2 titres, c'est tout

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour les FF, tu peux considérer ces suites comme des gaiden vu que les canons de la série sont un jeu différent par volet. C'est le même symptôme que Sora no Kiseki ou Legend of Xanadu 2 sur pce qui ne sont plus des Dragon Slayers.

                    Il y a globalement 4 types de schémas : les sagas indépendantes avec plusieurs séries comme les Rockman, les sagas qui se suivent par numéros pour une seule série, les sagas où chaque jeu est différent mais qui constituent une même série comme les Dragon Slayers de Falcom et les sagas quasiment sans liens (Mario/Zelda).
                    Et puis on a ce cas un peu hybride de KOF.

                    C'est vrai que cela peu paraître surprenant, mais pas tant que ça finalement pour FF qui s'inscrit comme pour DQ comme un précurseur du Jrpg et donc garde un certain conservatisme dans sa numérotation comme les autres RPG/A-RPG de l'époque (YS/PS/DS) même si on a eu la foire aux Gaiden avant abandon de certaines séries (Shinning Force, Phantasy Star, Seiken Densetsu).
                    Pour KOF, à partir du moment où on a basculé sur un système de numérotation, il n'y avait pas de raison d'arrêter vu la niche que cela représente (le non inité on s'en fou un peu je pense dans ce cas là).

                    Il y a donc peu de séries concernées mais le peu qu'il y'a n'a pas de raison d'arrêter ce système de numérotation.
                    Dernière modification par msx33, 10 août 2019, 11h30.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par grigri Voir le message
                      Je parlais bien de titres avec le plus gros numéro derrière. À part FF et KOF, donc, je vois pas d'autres qui atteignent le XV.
                      beatmania IIDX de Konami qui monte jusqu'à 26

                      Plus anecdotiques, les jeux estampillés Simple 2000 Series de D3 Plublishing sur PS2 : 123 opus. Mais on peut pas considérer ça comme une série
                      Dernière modification par VolKoF, 10 août 2019, 12h15.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par msx33 Voir le message
                        Il y a donc peu de séries concernées mais le peu qu'il y'a n'a pas de raison d'arrêter ce système de numérotation.
                        Si les Super Robot Taisen avaient 1 système de numérotation quel que soit le système (un peu comme Nintendo qui n'a pas hésité à appeler sur DS son Mario Kart le 7, puis à repasser sur un autre système et continuer en l'appelant le 8), et non un système de lettrage comme ca leur chante, je pense qu'on ne serait pas mal non plus.
                        #Shû dédicace

                        Envoyé par VolKoF Voir le message
                        beatmania IIDX de Konami qui monte jusqu'à 26
                        Ah oui les Beatmania c'est vrai bien joué
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                        Commentaire


                        • #27
                          Carrément

                          Commentaire


                          • #28
                            Sinon t'as Indianapolis 500, Anno 2070, et Battle Chess 4000 !









                            Commentaire


                            • #29
                              Ranma ½ sur Super Famicom est largué.

                              Commentaire


                              • #30
                                Warhammer 40000 über alles

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X