Annonce

Réduire
Aucune annonce.

POINT IMPORTANT CONCERNANT LA MODERATION

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • POINT IMPORTANT CONCERNANT LA MODERATION

    Au long de ces dernières années j'ai remarqué un paradoxe assez embêtant.

    Ce forum est gratuit, il requiert rien.
    Et pourtant, je trouve que trop fréquemment on assiste à des situations que je qualifierais d'assez "foutagedegeulesques".
    Et en tête de liste, c'est cette quasi-exigence de justification sur la modération.

    Qu'on soit bien d'accord, on ne vous doit rien. Strictement aucune justification.
    Déjà, pour la simple raison qu'on pourrait virer quelqu'un juste parce qu'on le veut. Et ouais, c'est pas gentil, mais on le peut.


    Ceci dit, parce qu'on est avant tout des membres également, qu'on apprécie la communauté, qu'on est pas tant connards que ça et qu'on a à cœur quand même de bien faire les choses et aussi par souci de transparence, on s'explique souvent.


    Trop souvent en fait. Et, trop souvent, pour répéter sans cesse les mêmes choses.
    Ça ne peut plus durer.
    Rien que personnellement, je perds trop de temps pour ces conneries. En ce moment même, j'aurais bien d'autres choses à foutre que de rédiger ce pavé, donc croyez-moi, il ne sera pas fait vain ; ne ratez pas la suite.



    Les seuls à pouvoir désormais demander à débattre des décisions de modération sont les VIP, dans la section dédiée.
    Cela inclut bien évidemment les explications.
    Et, même comme ça, tout admin/modérateur se réserve le droit de se justifier uniquement auprès des autres admins/modérateurs dans la section dédiée.




    À côté de ça, tout membre du forum est, bien évidemment, libre d'exprimer son approbation, ou non, sur le forum, aux conditions suivantes :
    - respecter l'équipe de modération
    - de pas faire le relou avec le sujet (une fois suffit, hein)

    Dans ce dernier point, sont concernées, notamment, les :
    - allusions dans les signatures, titres etc.
    - les formulations du type : "nan mais je comprends/respecte très bien la décision des modos, mais..."

    Car bon, faut pas nous prendre pour des jambons quoi.

    Pour expliquer cette décision (profitez-en, ça va devenir rare), faut voir le forum comme un salon.
    Dans ce cas précis, votre salon. Imaginons que vous refusiez qu'on fume dans votre salon.
    Vous avez des invités, l'un d'entre eux va pour allumer sa clope, vous lui demandez de s'abstenir.
    N'importe qui d'honnête conviendrait qu'il ne supporterait pas que cette personne lui prenne la tête toute la soirée au sujet de cette clope.
    "han t'es pas cool", "vas-y c'est juste une petite clope", "tu sais, la clope, scientifiquement, c'est pas néfaste blablabla", "j'aime la clope", "on peut pas s'amuser sans une clope", "chez Robert on peut fumer peinard" "bon, je comprend les raisons, mais franchement ça craint"

    Obligé vous dites : CASSE-TOI D'ICI CONNARD !

    Voilà la logique.




    Bref, je pense n'avoir rien oublié. Ça me fait chier, car même comme ça, je vais encore passer pour un facho, connard, etc.
    Mais bon, désolé d'en arriver là, mais nous en avons marre. Et quand je dis nous, je parle vraiment de nous, pas que de moi. Bref, les admins/modérateurs actifs.
    On perd trop de temps, d'énergie dans ces conneries, et on en a de moins en moins le temps et surtout la motivation. Car oui, l'expérience nous a montré que ça ne sert à rien.
    Je pense qu'avec le passif qu'on a derrière, on a assez prouvé notre bonne volonté et notre bonne foi.
    Au pire, on aura les VIP pour témoins et on n'aura pas besoin de s'expliquer des trouzaines de fois en vain.





    Ceci étant une règle, valable dès ce jour, le non respect est sujet aux sanctions classiques.

    Merci de votre compréhension.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

  • #2
    Envoyé par Arngrim Voir le message
    Ca me fait chier, car même comme ça je vais encore passer pour un facho connard etc.
    Ben non c'est bien les forums fachos, au moins c'est carré.

    Commentaire


    • #3
      Les choses carrées, ça me plait (les cartouches mvs, les sticks NEO, les boites molles AES...).


      Euh, des trouzaines ? ? C'est quoi des trouzaines ? ?




      c'est pour dire que j'ai tout lu...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par chacha Voir le message
        Les choses carrées, ça me plait (les cartouches mvs, les sticks NEO, les boites molles AES...).
        Tout ça est rectangulaire

        Commentaire


        • #5
          Mais euh.

          Tout est une question d'angle, d'abord.

          Commentaire


          • #6
            lu
            RIP Player Two... ou pas !

            Commentaire


            • #7
              @ Arngrim: Ce serait bien de le mettre en post-it.


              Fayot
              Dernière modification par Chapp, 06 octobre 2012, 14h30.

              Commentaire


              • #8
                Tout ça pour dire que je vais passer VIP avant Noël

                Commentaire


                • #9
                  Message reçu

                  Comme ça au moins, c'est clair.....

                  Petite question: on peut flammer les vips quand même ?

                  www.lesilluminati.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Shup y suce !



                    "Lu" aussi



                    Oui c'est pas très beau mais pour ceux qui n'auraient pas compris si je dis "lu" aussi, c'est que je fais exactement comme Shup hein! Puis c'est aussi un running gag par rapport à hier, Fatir, Absolem et le tutti de chez quanti..
                    Dernière modification par nogo, 29 septembre 2011, 23h15.

                    Commentaire


                    • #11
                      all right

                      Commentaire


                      • #12

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Arngrim Voir le message
                          Ça me fait chier, car même comme ça, je vais encore passer pour un facho, connard, etc.
                          Bwoo, mais c'est comme ça qu'on t'aime!

                          Envoyé par Arngrim Voir le message
                          Je pense qu'avec le passif qu'on a derrière
                          Nan mais là faut préciser, z'êtes vraiment tous gay les vip??
                          "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Les vannes sur les portugais sont toujours tolérées ?
                            http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                            Commentaire


                            • #15
                              mais wé, sucez les VIP bandes de chiennes!

                              il me plait bien ce post, y aura moins de plainte à la con maintenant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X