Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour.

    J'ai fini Jetpack Joyride sur PS3, du moins j'ai fait le tour (en deux heures environ) des 15 niveaux de missions. Mon expérience sur la version Deluxe m'a été très utile, surtout que l'original va encore plus vite ! Je m'en plaignais déjà, mais là l'abus de vitesse intervient encore plus tôt (ils ont bien fait de corriger un minimum).
    Pas étonnant que cette version originale ne soit même plus proposée sur le PSN, tant la Deluxe la supplante : difficulté un poil mieux réglée donc, plus de véhicules, des équipements qui coûtent moins cher, une animation plus fluide... Plus aucun intérêt d'y revenir.

    Après le jeu, dans son principe, reste toujours addictif. Et pour débloquer tous les gadgets, véhicules, vêtements et compagnie, il y a de quoi jouer encore longtemps.

    Commentaire


    • - Godzilla (PS4) 09.09.2015

      Un bon gros défouloir, c'est simple il faut tout casser, plus on casse plus Godzilla devient grand et plus il peut aller loin dans les missions, il faudra atteindre les 100m de haut en une session pour atteindre le niveau final, pour gagner en taille rapidement il faudra faire des combos, pour faire des combos il faudra augmenter les pouvoirs de Godzilla en achetant des bonus, on atteindra donc pas les 100m de haut dès la première partie, il faudra faire et refaire les niveaux ...
      Un jeu a quand même réservé aux fans de Godzilla, techniquement ça ne vole pas haut, niveau PS3 et encore ... Godzilla (et les autres Kaijus) sont lourds à controler, ils sont lents comme les vrais, les stages ne sont pas très variés et il faut les refaire pas mal de fois pour monter en puissance.
      A noter que le jeu propose un mode versus, mais pas en local, seulement online, vraiment dommage.

      Commentaire


      • Mise à jour pour Chô Aniki.

        J'ai fini Guardian Heroes sur Xbox 360.
        Excellent portage de l'un des meilleurs jeux de la Saturn. J'ai pris mon pied à y rejouer après toutes ses années. On peut choisir entre le mode original et le mode remix, qui est très agréable à l'oeil : on évite les pâtés de pixels et on a même quelques filtres crayonnés pour les ombrages. Les textes en français ne sont pas toujours bien rédigés mais bel effort. Je ne suis pas sûr que la version PAL de l'époque proposait autre chose que de l'anglais (toujours joué en jap). Fini avec mon personnage fétiche, le ninja Ginjirô.

        Commentaire


        • DoReMi Fantasy - Milon no DokiDoki Daibouken (SFC) 13.09.2015

          Un jeu que je ne connaissais que de nom et c'est vraiment une petite perle, un des meilleurs platformers SFC !

          On incarne un lutin, Milon qui doit récupérer une fée enlevée par le grand méchant du jeu, Amon (et oui, ça rappelle fortement Mario !). On se ballade à travers 7 mondes (généralement subdivisés en 5 niveaux). Dans la plupart des stages, il faut récupérer une étoile, nécessaire pour désenvoûter un instrument de musique (il en faut 5 à chaque fois) et avoir le droit d'affronter le boss du monde... Oui ça a l'air assez obscur à première vue mais en fait dans la pratique c'est très simple !

          Ce qui frappe lors des premières minutes, c'est la beauté des graphismes, très colorés, avec de jolis tons pastels. On a vraiment l'impression que le terme "kawai" a été inventé pour ce jeu ! A titre d'exemple, le perso utilise une pipette et emprisonne les ennemis dans des bulles de savon (!!!). Les décors sont franchement magnifiques (du véritable pixel art), et pour ne rien gâcher, certains mondes sortent un peu des sentiers battus (le monde des gâteaux notamment). Les ennemis sont trés variés, et la palette d'animations de Milon est assez bluffante. La maniabilité est parfaite (digne d'un Mario), toutes les commandes répondent au doigt et à l'oeil. Les musiques, sans être exceptionnelles, sont très plaisantes et peuvent se targuer d'être assez originales.

          Le gameplay a le mérite d'être évolutif puisqu'on récupère des aptitudes après avoir vaincu certains boss (la nage, le fait d'accéder à des plateformes en hauteur, etc.). Le jeu est relativement facile si on débloque certains items (les chaussures ailées qui permettent de planner, le chewing-gum qui donne le droit de tomber une fois dans un précipice sans mourir) mais ces derniers disparaissent dès que l'on meurt, et ils se font assez rares dans les niveaux. De plus, la difficulté est assez progressive, une partie de plaisir au début mais ça se corse un peu à partir du monde des neiges (notamment le monde des volcans) et certains boss demanderont plusieurs essais avant de maîtriser leurs patterns.

          Bref, un jeu que je recommande vivement. Dommage qu'il soit aussi cher (au moins 200€) car il gagne à être connu !!!

          Commentaire


          • Il est disponible sur la VC Wii.

            Commentaire


            • exact

              Commentaire


              • - Dragon Ball Z Attack Of The Saiyans ( DS ) : 02.09.15

                Excellente surprise que ce petit rpg, somme toute très classique, mais prenant et bien fait. Réalisé par les mecs de Monolith Software( Xenoblade ) , le jeu retrace l'arc Saiyens , mon préféré ,partant du combat entre Goku et Piccolo jusqu'au départ pour Namek . Probablement le meilleur RPG de la licence !

                Commentaire


                • Mise à jour pour kurush et NeoJin.

                  J'ai fini Dead Space Extraction sur PS3, un rail shooter qui se passe un peu avant le premier épisode de la trilogie, et qui permet d'en retrouver tous les décors principaux à bord du vaisseau Ishimura.
                  Question ambiance, on n'est pas dépaysé, entre horreur et complot fanatique.
                  C'est un plaisir pour moi de replonger dans l'univers de Dead Space, car j'avais beaucoup apprécié son épisode fondateur, même si le fait de ne pas être libre de ses déplacements est très frustrant sur plus d'un passage : il y a souvent des éléments/munitions à récupérer dans le décor, et la caméra a tendance à en décider autrement. De même, les très/trop nombreux dialogues du jeu, pour mieux installer les situations, se prêtent mal à ce genre de gameplay (où l'on a surtout envie de tirer sur tout ce qui nous menace). D'ailleurs tant que j'en parle, le contrôle au PS Move n'est pas mal du tout. Cet accessoire se calibre avec une étonnante facilité, et réagit vite aux changements brutaux d'angles de visée.
                  Là je suis en train de le refaire en difficulté maximum (dite "impossible") et c'est sans doute beaucoup plus simple avec le PS Move qu'avec le pad et son réticule à bouger. Il est toujours conseillé de viser non pas le corps ou la tête des ennemis mais leurs bras/jambes pour un maximum d'efficacité (la marque de fabrique de la série).
                  Me manque le stage 5 à réussir en cinq étoiles (réussi sur les neufs autres, mais celui-ci allez comprendre, il ne veut pas mes les accorder...).

                  Commentaire


                  • Mise à jour.

                    Petite session XBLA avec Altered Beast et Daytona USA.
                    Pas grand chose à ajouter si ce n'est que ce sont bien évidemment les mêmes versions que l'on trouve sur le PSN, à savoir des portages parfaits des jeux d'arcade en question (plus quelques options assez utiles, on n'est pas dans de l'émulation bête et méchante).

                    Commentaire


                    • - Art of Fighting 2 (Neo·Geo) 19.09.2015

                      Petite partie à l'instant avec John. J'ai failli ne perdre aucune manche mais ce saligaud d'Eiji m'a mis un Perfect dans les dents.
                      Le jeu est très difficile et chaque adversaire nécessite sa petite technique de pute pour être vaincu.
                      MAIS : ambiance démente, son de fou (les bruitages ont une puissance digne d'une bande-son de Blu-ray Disc en DTS 5 Mo/sec), personnages démesurés, etc. Et Big avec sa musique de mac achèvent magnifiquement le tableau (puisque pas de Geese pour cette partie, grrr...).
                      C'est énorme, c'est puissant, mais c'est bigrement tendu.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Tarma
                        son de fou (les bruitages ont une puissance digne d'une bande-son de Blu-ray Disc en DTS 5 Mo/sec)
                        Snk ne nous avait pas menti avec son slogan "the future is now".

                        Commentaire


                        • Envoyé par Tarma
                          - Art of Fighting 2 (Neo·Geo) 19.09.2015

                          Petite partie à l'instant avec John. J'ai failli ne perdre aucune manche mais ce saligaud d'Eiji m'a mis un Perfect dans les dents.
                          Le jeu est très difficile et chaque adversaire nécessite sa petite technique de pute pour être vaincu.
                          MAIS : ambiance démente, son de fou (les bruitages ont une puissance digne d'une bande-son de Blu-ray Disc en DTS 5 Mo/sec), personnages démesurés, etc. Et Big avec sa musique de mac achèvent magnifiquement le tableau (puisque pas de Geese pour cette partie, grrr...).
                          C'est énorme, c'est puissant, mais c'est bigrement tendu.
                          1cc en MVS ?

                          Commentaire


                          • Non, en Normal, cette fois.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Tarma
                              mais c'est bigrement tendu.

                              Commentaire


                              • Mise à jour pour Tarma.

                                J'ai fini Arc the Lad sur PS hier.
                                Un RPG plutôt court qui sert avant tout d'introduction au gros pavé que sera le II. Totalement dans l'esprit des RPG 16-Bits, mais avec de plus gros moyens (même si on n'en était qu'aux tout débuts de la PlayStation et que les programmeurs découvraient la bête).
                                Ce que j'aime dans ce jeu, c'est sa musique (peu de pistes mais toutes de qualité) et son système de combat qui ressemble plus à du tactics qu'autre chose.
                                Le scénario est à ce stade très manichéen mais fonctionne malgré tout.
                                Les personnages sont assez différents et se complètent bien.
                                A noter qu'on peut garder sa sauvegarde pour l'importer au moment de commencer la suite.

                                Et au passage ce matin, 1943 sur Xbox 360 dans la compilation Capcom Arcade Cabinet. Un classique où l'on pestera plus contre ces milliers d'ennemis qui vous percutent (en même temps vu le contexte...) que contre la quantité de tirs. A certains moment c'est infernal, il y en a tellement à l'écran dans tous les sens qu'on ne peut même plus atteindre les cibles souhaitées.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X