Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SL - le bricoleur ENCORE du dimanche !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SL - le bricoleur ENCORE du dimanche !



    Bonsoir bonsoir

    Suite a l'achat du dernier stick de chez Hori (le fighting edge), j'ai voulu construire un petit meuble pour que ça ai de la gueule, enfin.... j'espere

    Tout d'abord je precise que j'ai changé les parts du stick, tout est sanwa maintenant, car les nouvelles pieces Hori soit disant révolutionnaires ne me convenait pas du tout, cette horrible impression de plastique et d'impréci...comme toujours avec eux j'ai envie de dire.

    Voici le resultat final:



    Surtout ne prenez pas ce dossier comme un tutoriel de quoi que ce soit, je suis DJ hein, pas menuisier

    D'abord un plan a l'echelle, histoire que bon, on fait pas non plus n'importe quoi ici, faut pas pousser



    Alors tout d'abord, du bois, des bidules, du plexi, de la peinture, bref, de quoi faire le bouzin !



    C'est parti pour du découpage ! Merci la scie sauteuse (cette fois!)






    Construisons tous ensemble (en fait y'avait que moi et mes chats...)




    Ca a l'air d'aller !




    Installation de néon pour rétro-éclairer le barre d'instruction




    Ca a toujours l'air d'aller....




    Ah.... la peinture.... le moment le plus relou, je n'ai pas la patience, c'est le plus long, le plus minutieux, il faut faire des couches, attendre que ça seche, re faire des couches, re attendre.... bref...



    Apres 3 ou 4 jours d'atelier peinture / vernis qui m'ont saoulé, assemblage de la plaque de plexi et la barre d'instruction faite sous photoshop, ça n'a d'ailleurs pas été une mince affaire non plus cette merde, quand je coupait ça chauffait tellement et ça fondait avec la scie sauteuse qui allait trop vite ! Apres 3 ou 4 essai, j'ai réussi a couper des bouts correct mais la finition des bords n'est pas exceptionnelle, je dois l'avouer...

    J'ai réutilisé mon pied d'écran que j'avais avant.



    Et hop, dans la pénombre c'est toujours plus joli




    Je vais enfin pouvoir (re)jouer
    piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

  • #2
    c est beau!
    Ca t a demande combien d heures de boulot?
    Party all the time!

    Commentaire


    • #3
      1 a 2 heures pour le plan
      le decoupage / construction 2 jours.
      la peinture 3 ou 4 jours.

      Au total genre 6 jours (évidement pas 24/24 hein !) - je dirait une vingtaine / trentaine d'heure au total ?
      piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

      Commentaire


      • #4
        Joli travail !

        Commentaire


        • #5
          Bogossité !

          Épouse-moi !

          Commentaire


          • #6
            Putain c'est bô! C'est single, mais c'est beau.

            De la menuiserie, de la place pour les genoux et des néons bleu, ça devrait plaire à un admin tout ça. Félicitations en tout cas, le résultat est superbe.
            Dernière modification par wyoui, 18 août 2013, 23h05.
            "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

            Commentaire


            • #7
              En fait t'as loupé ta vocation, je sens que bientot tu vas nous ouvrir une entreprise de meunuiserie
              Bravo, c'est superbe, quand ta nouvelle boite sera en place je t'en commande un.

              >> Né en Decembre Crew <<

              Commentaire


              • #8
                Superbe !
                J aime beaucoup les effets d éclairage.
                C est drôle je me suis fait le même genre de meuble avec un écran 4/3.
                Avec également un stick en guise de panel, mais sans finition aucune pour le moment. Par contre de mon côté c est pas top top niveau stabilité... J imagine que, vu les "pieds" que tu lui a fais ça doit être bien stable ?
                Par contre les pieds sont de bois et font partie intégrante de la caisse, ça risque pas de propagé les sons ? remarque le stick a déjà ses pieds en caoutchouc.
                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                Commentaire


                • #9
                  Faut pas pousser, je suis un AMATEUR !

                  Une scie sauteuse, de la peinture, un peu d'imagination, beaucoup d'improvisation !

                  J'ai pas de ponceuse ni rien, j'ai quand meme galéré !

                  Mais je voulais faire pratique et esthetique (du moins plus esthetique que mon premier essaie, j'avais juste une scie a main ce jour la)

                  Mais merci

                  Fboy, c'est ultra stable, ça bouge pas d'un yota ! Les neon bleu sur les cotés fotn parti intégrante du stick lui meme, pas de grand mérite a ce niveau, mais je voulais faire une barre d'instruction qui soit eclairée aussi, donc ça j'ai presque réussi mon pari

                  Tout le dessous de ce stick est en mousse, genre ah 90% en dessous d'origine, donc absorbtion de son garantie !
                  Dernière modification par .:-"S.L"-:., 18 août 2013, 23h30.
                  piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                  Commentaire


                  • #10
                    Par contre, pourquoi t'as pas peints le coté des pieds ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bravo SL
                      J'avais suivi ton ancien travail avec ton écran SD Sony ...

                      Bravo à toi


                      Mug
                      Et demain est un autre jour ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Espèce de Suédois
                        http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                        Commentaire


                        • #13
                          J'avoue que je suis pas mal un pro d'Ikea, ça aide pour avoir une idée globale d'un projet et de comment le mener a bien

                          Envoyé par ILAG Voir le message
                          Par contre, pourquoi t'as pas peints le coté des pieds ?
                          Elles le sont ! En blanc !

                          Ça se voit peut etre pas tres bien sur les photos, c'était histoire de trancher et de rappeller les couleurs des bouttons du sticks (blanc/noir)
                          Dernière modification par .:-"S.L"-:., 19 août 2013, 00h11.
                          piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                          Commentaire


                          • #14
                            La classe SL.

                            Avec le néon pour éclairer le panel et tout.

                            Bien joué!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
                              J'avoue que je suis pas mal un pro d'Ikea, ça aide pour avoir une idée globale d'un projet et de comment le mener a bien



                              Elles le sont ! En blanc !

                              Ça se voit peut etre pas tres bien sur les photos, c'était histoire de trancher et de rappeller les couleurs des bouttons du sticks (blanc/noir)
                              Ok autant pour moi, je croyais qu'elles étaient couleur bois

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X