Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Terminé Death Stranding j'ai aussi platiné le covid 19 puisque atteint par le virus

    Kojima à réussi à créer un nouveau style de jeu et avec une équipe très réduite
    faire un jeu qui tient la route.

    Le scénario est bon le gameplay souffre de quelques passages assez pénibles
    néanmoins après l'avoir terminé on comprends que c'est voulu

    Le jeu divise et je pense que c'est justement à cause de ce coté clivant que c'est un très grand jeu.

    Shadow of Collo"suce" super remaster PS4 de petites ref à Ico avec l'épée cachée c'est priceless.

    Encore un jeu clivant un gameplay simple mais une atmosphère de solitude qui se dégage du titre singulière et magnifique

    Commentaire


    • Le comble c'est que la crise du coronavirus ressemble a un jeu Hideo Kojima ("Hideo Kojima" étant devenu un adjectif, on est bien d'accord)

      Je suis arrivé jusqu'à la station météo avec pas mal de 5 étoiles dans la zone 3 pour booster le perso, je venais juste d'avoir le chariot, qui j'en suis sûr allait me simplifier la vie, avec la route que j'avais construit et tout mais non, pour l'instant je peux pas m'y remettre. Par contre, je sais exactement où j'en suis, ce qui témoigne du talent de narration, mais pour l'instant je suis sur un build Dark Souls III, je farm à l'infini sauf que j'ai pas l'impression de "perdre mon temps" voire de "me forcer".

      Après, j'ai plein de jeux à faire, donc ça va être dur de revenir sur Death Stranding, mais c'est pas exclu, parce que franchement, le jeu est pavé d'émotions fortes jamais vues ailleurs.

      Commentaire


      • Une équipe très réduite de combien de dizaines de personnes ?

        Un jeu est grand parce qu'il est clivant ?

        Commentaire


        • Nice cleavage !

          Commentaire


          • Grigri: Séduire tout les types de joueurs est très difficile, peux y arrive. D'où des équilibre qui cherche à séduire un maximum de joueurs lambda avec des jeux facile ( bien pour les casu) et qui ne prennent pas beaucoup de risque ( le joueur lambda n'est pas perdu). s'en suit un jeux qui va trouver sont public, mais qui à peu de chance de surprendre ou de crée un belle enthousiasme. Donc oui un jeu clivant n'est pas forcément génial, mais ces un signe (parmi d'autres) qu'il ne laisse pas indifférent. l’indifférence étant, pour le coup, l'assurance du jeux qui n'a pas de génie.

            Commentaire


            • C'est déjà mieux

              Commentaire


              • Mise à jour pour Adol.
                (Tu avais déjà terminé ThunderForce IV sur Mega Drive en 2018. )

                J'ai fini Waku Waku 7 sur PS4.
                Ultra fun et coloré, ce jeu de baston propose des personnages variés et faciles à prendre en main. On peut enchaîner facilement, il y a pas mal de possibilités (je conseille de ne pas zapper le how to play pour une fois, car c'est plus facile pour tout ce qui se passe au sol par exemple), aucune rigidité.
                Ce jeu me rappelle énormément les Vampire de Capcom, entre le casting farfelu, l'animation fluide, les jauges qu'on peut employer pour des "furies" ou juste des "EX-moves"...
                Sorti il y a quelques jours seulement sur le PSN européen, je me suis rué dessus et je ne regrette pas.

                Commentaire


                • Littles nightmares (PS4) 26.03.2020 : un petit survival horror comme je les aime une très bonne découverte ! Du coup j’ai pris le DLC
                  <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                  Commentaire


                  • Heavy Unit Megadrive Special (Megadrive) 28.03.2020: On peut évoluer en vaisseau ou en robot, préferez nettement le vaisseau du fait du masque de collision gigantesque du robot, qui ne permettra pas d'avancer dans les niveaux finaux au vu de la difficulté.
                    On sent la patte Kaneko, ca fait penser à du pré Aero-Blasters dans la touche graphique "MD", mais je préfère Aero Blasters/Air Buster de très loin (ah le stage 4, le thème "Out of Gravity"

                    Kuuga Operation Vapor Trail (Megadrive) 28.03.2020: Maniabilité mauvaise, rigide, typique des shoots des années 90 (Tatsujin 1,etc..), encore une fois l'armement fait tout, n'utilisez aucune "bombe", gardez le "super-vaisseau" dès que vous l'obtenez, il fera la différence..7 missions, longues, jeu ardu!

                    Panorama Cotton (Megadrive) 28.03.2020: Space-harrier like hyper fouilli, pas évident de savoir ce qui vous a touché à tel ou tel moment, et difficulté élevée même en mode normal.

                    Battle Squadron (Megadrive) 29.03.2020: Shoot à l'ancienne, on sent la patte Amiga/développeur occidental, encore une fois ici l'armement fait tout, vous le perdez vers les niveaux finaux vous n'avez plus qu'à recommencer, sinon vous ne vous en sortirez pas ^_^
                    J'avais bien aimé en son temps le thème musical principal (unique?)

                    Monster World IV (Megadrive) 29.03.2020: Très sympa, ca se finit en une après-midi, mais cela reste pour moi un ton en dessous des Monster World 2 (la légende) et 3. J'ai joué à la version traduite par des fans,ils ont fait du bon boulot, mais voilà, probablement que tout cela est lié à l'enfance, mais cela n'a pas du tout la magie de MW 2&3.
                    Dernière modification par Adol, 30 mars 2020, 10h39.
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • Mise à jour pour fboy et Adol.

                      J'ai fini South Park : Le Bâton de la vérité sur PS4.
                      Je l'avais déjà retourné sur PS3 mais puisqu'il était offert avec L'annale du destin pourquoi se priver ?
                      Un jeu énorme pour les fans de la série, je ne le dirai jamais assez. Tous les ingrédients y sont, c'est phénoménal ; les références visuelles et sonores sont innombrables. Cette version européenne est censurée de quelques scènes précises mais ce n'est pas grave tellement c'est crade. Les développeurs sont de sacrés tarés, ils ont parfaitement respecté la charte "pas de limite" qu'on trouve dans le dessin-animé.
                      En revanche, alors est-ce que c'est propre à la version dématérialisée, je ne sais pas, mais j'ai eu davantage de bugs/plantages que sur PS3.

                      Commentaire


                      • Spiderman (PS4) 29.03.2020

                        Excellent AAA de la PS4 ! Gameplay calibré et varié, open world aux missions variés, grosse sensation de puissance et de liberté de mouvement. Une histoire principale longue et bien racontée. Réalisation aux petits oignons dans un New York authentique.
                        Spiderman est à la PS4 ce que Batman Arkham était à la PS3.

                        A moins de détester le personnage, foncez !
                        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                        Commentaire


                        • - Super Golf 2018 (PC) 27.03.2020

                          J'avais chopé ce jeu pour une poignée de centimes sur Steam. Il s'agit d'un jeu genre mobile où l'on doit rentrer une balle de golf en 1, typiquement le jeu sur lequel tu passes une heure à cliquer sur ta souris sans t'en rendre compte.
                          Il n'y a pas de fin à proprement parler mais j'ai débloqué tous les succès (ça se fait en moins de 2 heures ).


                          - Luigi's Mansion 2 (3DS) 01.04.2020

                          Confinement oblige, je me suis lancé un peu au hasard dans ce jeu n'ayant jamais touché au premier. Eh bien c'est vraiment sympa : joli, bien réalisé, facile à prendre en main. L'histoire est ce qu'elle est mais ça se laisse suivre avec plaisir.
                          Je conseille


                          Sinon j'arrive tout doucement sur les 100 finishes, j'ai déjà attaqué celui qui sera le 100ème . Il me restera à en trouver quelques-uns entre ^^
                          le paradoxe féminin

                          Commentaire


                          • Mise à jour pour fboy et Amano.

                            Envoyé par Amano J
                            Sinon j'arrive tout doucement sur les 100 finishes, j'ai déjà attaqué celui qui sera le 100ème .
                            Te connaissant, et vu que tu dis que tu l'as déjà attaqué (donc que c'est plutôt un jeu long) j'aurais parié sur Skies of Arcadia mais tu l'as déjà fini ici sur GC.
                            À moins que tu ne l'aies entamé sur DC cette fois.

                            Commentaire


                            • Haha Bingo !
                              J'ai ressorti la DC qui était dans les cartons chez mes parents

                              Et merci pour la MàJ
                              le paradoxe féminin

                              Commentaire


                              • Advance war 2 (GBA) 01/04/2020.

                                À l'époque bénis des premiers émulateurs GBA fonctionnels, advance wars 1 avait été mon premier tactical. Sa simplicité de prise en main (à des années lumière d'un FF tactics playstation), sont univers coloré, sa belle durée de vie et la progressivité de sa difficulté m'avait séduit.

                                Une décennie plus tard environ, je mets la main sur ce Advance wars 2, pour jouer dans les transports en commun (et un peu dans mon lit aussi ). Agréable surprise : si le scénario n'a toujours aucun intérêt (du pur prétexte qui ne s'en cache pas), ce deuxième opus parvient à renouveler l’intérêt du premier, en proposant plus d'unité, mais surtout de nouvelles mécanique de jeux ou leur complexification :canon laser qui font de gros dégât sur toutes les cases de guerre en ligne droite, forteresse indestructible sauf en attaquant sont entré, usage beaucoup plus important de missile longue distance, murs infranchissable et indestructible sauf à des points précis, volcans qui crache du magma à intervalle régulier, armes de guerre ultime, compte à rebours, etc.

                                Les nouveaux généraux (ou d'anciens, mais avec de nouveaux pouvoirs) sont sympas, dommage que la team de base, sauf mission exceptionnel, ne fais franchement plus le poids tant certains généraux sont hyper fort. Mais ces diversités augmentent les possibilités stratégiques dans les missions : l'usage de certains généraux pouvant vous facilitez considérablement la vie ou vous donnez un challenge intéressant.

                                En plus de la campagne officielle du jeu, un bon paquet de mission annexe sans scénario, permet toutes les fantaisies, comme celle d'aller poutrer les copains généraux de son propre camp, en offrant un panel beaucoup plus large dans le choix des généraux, souvent limité dans le mode campagne.

                                Bref, un tactical réussi, sans atteindre les sommets des fire emblem. Merci nintendo !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X