Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guilty Gear

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Après 5H30 de jeu je ne partage pas le même enthousiasme que Brx.

    J'avais beaucoup aimé FFVII tout en étant un néophyte du genre à l'époque.

    Ce que j'ai aimé pour le moment :

    -le soin apporté aux personnages principaux dans leur design et leur écriture, ils sont tous très réussis, j'apprécie totalement le développement apporté à un personnage comme Jessie par exemple.

    -Pareil pour les environnements dans l'ensemble c'est beau c'est détaillé, tout est là et bien plus.

    -La mise en scène et la dramaturgie, après la destruction du réacteur on est pas bien comme les personnages, alors que je n'avais pas le souvenir d'avoir ressenti ça dans le jeu original. Les PNJ dans leurs réactions y sont pour beaucoup.

    - Le système de combat qui s'avère dynamique et tactique malgré tout.



    Ce que je n'ai pas aimé :

    -passé les personnages principaux, tous les autres PNJ ont reçu beaucoup moins de soin c'est édifiant ! Pareil pour de nombreux éléments de décor... LA chambre de Cloud

    -On est rarement mis en danger et beaucoup de combats peuvent se résumer au martelage du bouton carré...

    -Depuis le combat contre le scorpion dans le réacteur je n'ai pas eu de scène dantesque.... plus tard peut être ?

    - Toutes ces scènes de remplissage gnan gnan !!!

    -Les quêtes annexes et ça commence avec trouver des chatons...

    -Le doublage Français ! Pourtant le FFXV était très réussi !


    Bref pour l'instant je suis assez déçu, je viens de faire la première scène en moto suivi de la visite chez Jessie et j'ai trouvé ça bien naze, j'espère que ça bouge après.


    Bref Je suis assez déçu pour le moment, je lui préfère nettement FFXV.
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

    Commentaire


    • #32
      Ça ne fait pas plaisir à lire en tout cas :(
      le paradoxe féminin

      Commentaire


      • #33
        En tout cas, même ceux qui n'ont pas aimé et/ou sont déçus ne citent pas le fait que le jeu soit en kit (ou alors je n'ai pas bien lu tous tous les retours). Cela rassure sur le contenu qui doit être très conséquent.

        Commentaire


        • #34
          Je pense qu'il faut avoir fini le jeu pour ça. On râlera après ^^

          Je dois en être à 6 heures de jeu. Juste après François.

          Pour l'instant, je suis plutôt content et c'est beauuuuuuuuuuuucoup mieux que cette merde de FFXV

          J'y reviens.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par fboy Voir le message
            -On est rarement mis en danger et beaucoup de combats peuvent se résumer au martelage du bouton carré...

            - Toutes ces scènes de remplissage gnan gnan !!!

            -Les quêtes annexes et ça commence avec trouver des chatons...
            :(

            J'y ai pas encore touché mais j'y compte bien.
            J'attends la fin de confinement pour m'y mettre (eh oui )

            Commentaire


            • #36
              fboy : n'oublie pas qu'à la fin tu débloques un mode difficile, où bien sûr les ennemis sont plus forts, mais où tu ne peux plus utiliser d'objets.

              Commentaire


              • #37
                mon jeu a planté il ne reconnais plus les mannettes (reboot de la conole, changé de pad, a chaque fois connecté a mon utilisateur principale, rien y fais...)

                on vas désinstallé et réinstallé voir...


                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par grigri Voir le message
                  Pas de Day One pour mais je pense que beaucoup vont se précipiter.
                  Finalement, c'aura été Day Two. Le covid-19 et Amazon ayant tout bouleversé ^^

                  Alors.

                  Envoyé par grigri Voir le message
                  Sur Amazon, c'est indiqué en fait. Sur la boîte, pas sûr, mais je sais pas si elle est définitive et la possibilité d'un sticker rajouté à la dernière minute (le jeu venant de passer gold) est envisageable.

                  Déjà, pour les fétichistes des boîtes, je trouve qu'ils ont fait sobre et nostalgique et du coup, c'est très réussi. À noter que la jaquette est recto/verso
                  Et concernant le warning sur le côté épisodique du jeu, il est clairement écrit au dos, que c'est le premier volet et que ça s'arrête à la fuite hors de Midgard.


                  Maintenant, comme beaucoup, je trouve ça techniquement très réussi.
                  Bien sûr, tout ne pas peut être aussi beau que les perso principaux. On trouve toujours des textures ou des environnement que jurent avec le reste. Mais globalement, c'est magnifique et je suis bluffé à chaque gros plan sur Cloud ou Barret.
                  Mais il n'y a pas que les graphismes. Les animations, les effets de lumières, la fluidité... tout est au top.
                  Et on n'oublie pas les musiques nombreuses et réorchestrées de haute volée.
                  Un autre très bon point pour moi qui devrait être la base et qui l'est scandaleusement rarement : les menus. Pas besoin de s'abîmer les yeux à lire de petits caractères illisibles ou à s'énerver sur une ergonomie débile. C'est très clair et intuitif. Tout est immédiat. Il n'y a qu'un menu qui bizarrement est nul, celui pour affecter les SP
                  Mais pour le reste, ça fait plaisir. Naviguer entre les cartes, les menus de quêtes annexes... peu à redire.
                  Ça change.

                  Je joue avec les voix japonaises et je dirais que ça passe bien.
                  Certains trouvent Barret vite lourd mais c'est pas mon cas. Ça change de l'original mais ça ne me dérange pas. Bien sûr, c'est japonais et notamment pour un public japonais donc c'est bien nian-nian, le héros est super gauche et banal. Toutes les meufs veulent se le taper mais il bouge pas... On a vu ça mille fois. Mais c'est normal pour un jeu aussi vieux.

                  J'avais détesté les combats du XV mais ici la refonte me plaît beaucoup plus. C'est pas parfait mais ça reste dynamique et on comprend globalement ce qu'on fait.

                  On est vite pris dans le jeu malgré tous ses défauts (et y en a beaucoup ) et j'ai du mal à lâcher la manette alors que le XV avait été un supplice à finir.

                  J'en suis qu'au début mais la question de la justification d'un tel remake se pose encore. C'est tellement dirigiste, ça fait tellement couloir, on choisit tellement peu ce qu'on fait... J'ai l'impression qu'à part les boss, ça va être un (très beau) flim interactif de 30 heures.

                  Commentaire


                  • #39
                    Mon exemplaire est enfin parti ce matin.

                    Commentaire


                    • #40
                      Parfait

                      Sinon, un petit rappel de pourquoi BOTW, c'est génial, ici.

                      J'ai eu exactement le même problème et je me suis fait exactement la même réflexion. Bref, c'est pas un open-world, si vous vous posiez la question.

                      Commentaire


                      • #41
                        10h de jeu, toujours pas conquis.
                        Je peux pas dire que je ne prends pas de plaisir à y jouer mais je trouve que son succès n’est pas mérité.

                        Pour l’instant on peut toujours pas faire de leveling ce qui est quand même bizarre pour ce genre de jeu...

                        Si le jeu dure 30 heures et que j’en suis au 1/3, j’espère que ça va vite évoluer !
                        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                        Commentaire


                        • #42
                          J'ai reçu le mien. Édition deluxe.
                          Pas encore déballé.

                          fboy : quand un RPG est bien conçu tu n'as de toute façon pas besoin de faire du level up.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                            fboy : quand un RPG est bien conçu tu n'as de toute façon pas besoin de faire du level up.
                            J'en déduis que l'essentiel des DQ sont mal conçus?
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • #44
                              Passé les 10 heures aussi.
                              Les dernières heures m'ont refroidi. Couloir et couloir et couloir. C'est bien terne, il y a peu d'ennemis, c'est du remplissage.

                              Et effectivement, on peut pas aller se promener donc forcément, on peut pas aller faire de level-up et donc pas vraiment tester les combinaisons des matérias/armes/skills qu'on a. On n'est pas du tout libre en fait, c'est ça le problème.

                              De ce point de vue, ça fait beaucoup penser à FF XIII avant qu'on arrive à la grande plaine. :(

                              Mention spéciale du ridicule à la scène dans l'église quand on doit faire tomber le lustre. Mise en scène grotesque.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Adol Voir le message
                                J'en déduis que l'essentiel des DQ sont mal conçus?
                                Tout à fait. Puisque malgré la maîtrise des mécanismes de combat, connaissance des faiblesses ennemies, etc. tu te prendras quand même le mur.
                                Il faudra "grinder" pour avancer. C'est dommage. C'est du temps artificiel.

                                Dans les FF, entre autre, quand on sait ce qu'on fait on peut aller au bout.

                                Faut que je me fasse violence et que je termine au moins le deuxième DLC de The Evil Within sinon je n'aurai jamais le courage une fois lancé dans FF VII Remake.
                                Le troisième et dernier, apparemment c'est plus une sorte de FPS, donc puisqu'il ne se joue pas du tout de la même manière, pas trop de problème de pertes de marques vis-à-vis des commandes ou des routines.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X