Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The Expanse, la référence en série SF ! (tellement réaliste dans ce que l'on peut imaginer de notre futur ! Entre le space opera, la politique, les rapports humains !)

    Belle présentation par Nexus VI (excellents analystes de films / séries SF).


    Le réalisme de la série est un contexte de base à une méta histoire, ça commence doucement, et d'un coup tout part en vrille (vraiment !) !

    PS : si vous comptez regarder la série, arrêtez vous avant de trop en savoir, à 14mn ça spoil largement..
    Dernière modification par KaspeR, 24 décembre 2020, 17h45.

    Commentaire


    • C'est une très bonne série, complexe à souhait. Qui demande donc de s'y investir. J'avais vu quelques épisodes de la première saison mais j'ai lâché parce que je m'emmerdais pour les choper. Mais j'ai toujours espoir de m'y remettre


      (du coup j'ai pas voulu me spoiler mais par contre j'ai vu sa vidéo sur Cyberpunk qui était proposée et qui est vraiment pas mal du tout.. on voit d'ailleurs à quel point le jeu est riche, ce qui explique peut être un peu aussi pourquoi il n'était pas totalement fini à sa sortie.. ils ont vu grand, très grand^^)

      Commentaire


      • Envoyé par grigri Voir le message
        Fini la première saison du Mandalorian.

        Vu que les critiques semblaient dans l'ensemble (très) bonnes, j'en attendais peut-être trop.

        Je regarde le bouquet Canal/OCS... en passant pas un Chromecast 4K. Disney+ est compris dans le package mais c'est pas sur le même site (on est obligé d'utiliser un autre login sur un autre lien), le même lecteur ou la même technique, je sais pas... Je pense que ça a son importance parce que si l'image sur Mycanal est correcte sans plus, sur Mandalorian, elle est fantastique. C'est au niveau de ce que j'ai sur Netflix.

        Ce qui permet d'apprécier la qualité de l'éclairage (les reflets sur l'armure du gars ou sur les vaisseaux par exemple), la photo, les effets spéciaux en général. Je trouve ça vraiment magnifique. Apparemment, ça doit dépendre des réglages, de la gestion de l'HDR etc., vu que certains semblent s'en plaindre ; mais chez moi, c'était parfait. Peut-être un coup de bol...

        Pour moi, je coup de génie de la série et qui fait qu'on a envie de voir la suite, c'est bien sûr baby Yoda. Je mets en spoiler mais je pense que tout l'Internet a spoilé la planète depuis des mois, donc pour la surprise on repassera...
        Le design et ses attitudes sont parfaitement réussis et difficile de pas tomber sous le charme.

        Mais à part ces 2 bons points, j'ai pas trouvé ça extraordinaire.
        La faute à pas mal de choses qui ne vont pas.
        Déjà, le perso principal, on voit jamais sa tête, il parle très peu et il est anti-fun. C'est fait exprès car le perso veut ça mais du coup, pas facile de s'y attacher. Et à mon avis, ils auraient pu pendre quelqu'un de moins cher que Pedro.
        Ensuite, les dialogues sont d'une platitude affligeante. Côté casting, y a du monde, des stars plus ou moins connues et plus ou moins sur le retour mais on leur fait dire des trucs pas très intéressants. Y a zéro punch-line, zéro esprit, on rigole jamais contrairement à la dernière trilogie tant décriée.

        Côté mise en scène, c'est pas la folie non plus. Les scènes d'action sont sans envergure et par exemple la bataille contre toute la Guilde, c'est n'importe quoi.
        En fait, ça fait un peu cheap et ça contraste vraiment avec le reste de la technique, le design et la qualité de l'image.
        L'épisode avec les villageois à sauver avec leurs bâtons que certains comparent aux Sept Samouraïs, j'ai trouvé que ça faisait vraiment épisode de série des années 90. Bouclé en 20 minutes, vite fait, on passe à autre chose. Intrigue vue mille fois. Bof.
        Heureusement, les 3 derniers épisodes relèvent le niveau en commençant avec celui de la mission dans la prison, vraiment réussi.
        J'ai aussi un gros problème avec la musique. Si le thème principal sans prétention reste vite dans la tête, le reste n'a rien à voir avec ce à quoi on est habitué depuis 40 ans (c'est-à-dire, le meilleur dans Star Wars).

        Par contre, il y a un truc génial à la fin de chaque épisode, ce sont les quelques images fabuleuses qui résument en quelques secondes parfaitement ce qu'on vient de voir. Impressionnant. Je reste scotché à chaque fois.

        Au final, je sais pas trop à qui s'adresse la série. Faut jamais oublier, comme disait George, que Star Wars, c'est pour les enfants. Du coup, l'écriture est simpliste et on n'atteint pas la complexité et la qualité des meilleures séries modernes.
        Malgré tout ça, je suis chaud pour la saison 2, déjà annoncée et sûrement repoussée. Comme quoi...
        Fini la saison 2 en 3 jours. Seulement 8 épisodes encore une fois, mais c'est dire à quel point ça s'enchaîne bien malgré les défauts persistants.

        J'ai passé un bon moment tout en dégustant mon Toblerone noir.

        L'écriture est toujours assez plate, j'ai trouvé que ça s'améliorait un peu côté dialogues sans jamais devenir fun cependant.
        Heureusement qu'ils ont réussi à faire avancer l'histoire parce "va sur la planète A pour apprendre qu'il faudra en fait que t'ailles sur B", ça aurait pu durer indéfiniment.

        Ils ont toujours des designers et des artistes de fou, ce qui fait qu'on retrouve ses marques sans problèmes. Et puis surtout ils arrivent à avoir des guest stars qui jouent 10 secondes, sûrement payées grassement et trop contentes de faire partie de l'univers Star Wars. Y en a vraiment masses. Ça donne un petit côté Tarantino, je trouve.

        J'ai bien aimé le dernier épisode, même si le rajeunissement numérique, c'est toujours pas ça

        Ne ratez pas l'épilogue comme un boulay comme moi
        C'est ultra-fan service et l'écriture de Jon Favreau est assez bontapis mais ça fonctionne. En clair, j'ai trouvé ça mieux que la première saison.

        Bref, vivement la suite.

        Commentaire


        • Envoyé par grigri Voir le message
          Ne ratez pas l'épilogue comme un boulay comme moi
          Surtout que la diffusion s'est faite, comme dit plus haut, le jour de la mort de l'acteur

          Le truc totalement improbable
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

          Commentaire


          • Envoyé par neokony Voir le message
            Énorme l'épisode de The Mandalorian d'hier
            Je préférais tout voir d'une traite, du coup je viens de finir, énorme cette fin de saison en général ^^


            Merci à tous d'avoir gardé les balises spoilers

            Commentaire


            • Attention, l'heure est grave
              J'ai regardé la première saison de The Wire.

              Sortie en 2002, c'est dire si ça commence à dater.

              J'ai regarder ça sur OCS donc par MyCanal, et même avec la bénédiction de fatir, en chromecastant tout ça, rien à faire, la qualité de l'image est pas top.

              Masses de gens considèrent cette série, pas seulement très réussie ou géniale mais juste la meilleure série de tous les temps (avec Les Soprano)
              Des acteurs français, Barack Obama ou des gens un peu plus proches de moi ^^... nombreux sont ceux qui chantent les louanges de cette série.
              Je me demande aussi si certains la citent comme d'autres citent Citizen Kane pour faire les malins en parlant du meilleur flim de tous les temps...
              C'est surtout pour ça que je voulais regarder, pour en avoir le cœur net, quoi.
              Même si je connais aussi des gens qui ont arrêté dès le premier épisode.


              Je pense que la série a sûrement été une des premières à se vouloir très réaliste, dans la description des méthodes des flics mais aussi de la population qui compose les nombreux personnages. Je ne connais pas Baltimore, où se situe l'action, mais en clair, beaucoup d'Afro-Américains de Noirs (côté "rue" mais aussi côté flics), un couple de lesbiennes et même de gays, des clodos, des drogués et j'en passe. Les meufs étant globalement assez cheums et les mecs loin d'être des gravures de mode. Réalisme quoi.

              Du coup, elle a sûrement dû inspirer bien des séries dans le monde entier (même si tout le monde copie tout le monde, de toutes façons - coucou Tibe ^^) et ça m'étonnerait pas que les créateurs d'Engrenages soient fans.

              J'ai mis du temps à rentrer dans la série. Au moins 6 ou 7 épisodes (la première saison en compte 13 de 50 minutes/une heure), ce qui me paraît beaucoup, surtout pour les standards d'aujourd'hui.
              Mais ensuite j'ai eu du mal à m'arrêter, j'ai bien enchaîné et je suis prêt pour regarder les 4 autres saisons, ou du moins la seconde déjà

              Les acteurs sont très bons je dirais. Comme sûrement beaucoup, j'avais déjà vu certains dans d'autres flims et séries depuis. Il y a aussi des énormes stars super jeunes comme Michael B. Jordan.
              Ce qui m'a posé problème au début, c'est que ça met du temps à se mettre en place mais surtout qu'il y a à mon goût beaucoup trop de personnages et des personnages pas très intéressants. J'imagine que c'est lié au côté réaliste voulu mais je pense pas que ce soit une super idée. Je l'ai déjà dit mais le réalisme à tout prix n'est pas une fin en soi pour moi. Et on voit que dans certaines séries récentes comme Chernobyl, simplifier/fusionner certains perso apporte beaucoup à la compréhension et au rythme.
              En plus, je suis pas convaincu que tout soit si réaliste que ça justement, comme le lieu où la cellule créée bosse, ou la manière dont les flics dévoilent leurs plans face aux indic...
              La série est très violente bien sûr, puisqu'elle montre la réalité d'une ville ou du moins certains de ses quartiers qui font bof rêver, mais j'ai quand même trouvé que certaines scènes de limite comédie qui tranchent avec le reste, rendaient l'ensemble un peu bizarre.
              Niveau dialogue aussi, j'ai pas trouvé ça transcendant. Chaque épisode commence par une citation d'un personnage et je trouve ça totalement raté et inutile. Cela dit, c'est un détail.

              Mais je pense que ce qui m'a le plus gêné, c'est la réalisation.
              Les scènes de rue se veulent encore une fois sûrement très réalistes, caméra à l'épaule, proche des mecs. Je dirais que ça fonctionne à peu près sur moi mais globalement je dirais aussi que la réalisation fait vieillotte par rapport au top du moment. J'aurais coupé plein de passages, plein de dialogues. C'est pas lent et beau comme un Better Call Saul, c'est surtout un peu moche et pas foufou.
              Je suis sûrement exigeant vu qu'on m'a vendu ça comme la meilleure série ever mais bon, normal ^^

              Malgré toutes ces critiques, je crois que je commence à apprécier les personnages et forcément, les thèmes et l'écriture globale, malgré des dialogues mouif, sont passionnants et ont réussi à me convaincre d'enchaîner là où certains ont abandonné depuis longtemps.
              Dernière modification par grigri, 03 janvier 2021, 21h39.

              Commentaire


              • T'as pris un Chromecast 4K ?

                Comment tu expliquerais le souci de qualité avec des mots simples ?

                Mais si je me souviens bien, il y a toujours eu un problème d'upscaling avec OCS.

                Commentaire


                • Ah, merci pour ce retour sur "The wire" grigri !
                  Je fais aussi partie de ceux qui ont commencé la série tard, après en avoir entendu moultes louanges, et certainement après avoir vu celles qui l'ont "pillée".
                  Si bien que je fais aussi partie de ceux qui se sont finalement arrêtés au 2e épisode, ayant aussi trouvé la réalisation bof et le rythme pas assez prenant malgré le nombre de persos.
                  Une fois "Person of interest"(qui ne cesse de s'améliorer, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher) terminé, je lui redonnerai sa chance, le coffret prend la poussière depuis le 1e essai...
                  "un bon mot et tu as la vie sauve"

                  Commentaire


                  • Oui, j'ai un Chromecast 4K.

                    Deux choses, principalement :

                    - comme je l'ai déjà dit, la qualité de MyCanal est pas top en général. J'y connais rien en réglage, en sources, en chépakoi. Je dis juste que comparé à Disney+ (qui fait partie de la même offre mais qui est dans un navigateur différent, contrairement à OCS) ou à Netflix, c'est clairement moins bien.
                    - la série a presque 20 ans, je pense pas que le but était d'en mettre plein la vue.
                    Mais ça reste acceptable
                    Pour le problème spécifique à OCS, je sais pas. Je crois que Chernobyl, ça se passait pas trop mal. Mais beaucoup plus récent bien sûr.

                    Je comprends qu'on puisse s'arrêter au début.
                    Honnêtement, je me suis forcé (au début) et vraiment parce que j'ai eu de (très) bon retours et pas seulement d'Obama. Sinon, j'aurais jamais continué. Surtout pendant mes vacances où je me demandais si j'avais pas mieux à faire.
                    Au final, je regrette pas.
                    Pour la culture, c'est intéressant. Mais pas que.
                    Je me suis pris au jeu dans la 2ème partie, j'avoue.
                    Par contre, je comprends pas comment on peut dire que c'est la meilleure série de la terre.
                    Je pense qu'il y a beaucoup à dire sur cette série encore. Mais je veux pas trop me spoiler la suite.

                    Commentaire


                    • Quand même, concernant "The Wire", faut quelque peu recontextualiser... Parce qu'à l'époque, c'est bien la première série qui arrive avec un tel niveau de réalisme. Faut dire qu'on sortait de séries policières policées fortement fictionnées, avec tous les stéréotypes du genre, et où le manichéisme était à son paroxysme. Les enquêteurs d'un côté, les malfrats de l'autre, et un casting en conséquence, où les flics ont donc des gueules de flics et les malfrats des gueules de malfrats.

                      Puis avant ça, on avait surtout droit prioritairement au point de vue des flics. L'univers des malfrats, on ne le voyait vraiment que quand les flics y intervenaient dedans. Bref, les méchants étaient méchants, point. Avec The Wire, on commence à sérieusement se questionner sur les conséquences qui peuvent pousser ces gens là à devenir méchants ce qu'ils sont au final. Et cela fait donc partie de toutes ces critiques de la société qui vont se mettre peu à peu en place au fil du temps, interpelant l'opinion publique.

                      Sinon concernant la technique, le choix de la réalisation, c'est d'aller à l'essentiel il me semble... C'est un parti pris, pour justement éviter de prendre parti et montrer le plus objectivement possible une certaine réalité. Et c'est là où la série faisait la différence ! Du moins, à l'époque... Puisque depuis, d'autres séries et films sont passés. Bref, on sait que l'art nous amène à nous interroger sur notre époque et nos problèmes de sociétés. Et c'est pour ça que ces œuvres sont importantes et s'inscrivent parfaitement dans leur époque.

                      J'ai d'ailleurs vu dernièrement sa précédente série, qui annonçait celle ci, puisqu'on y retrouve quelques comédiens qui participeront à The Wire ensuite, c'est "The Corner". Et je peux vous dire que c'est pire car c'est tourné encore plus à l'arrache que celle ci ! Mais c'est criant de vérité


                      (je l'avais vu à l'époque et je cherchais tout à force à voir les séries et films en VO à ce moment là.. alors c'est sûr que ça donnait encore plus de crédit à une série comme The Wire, parce que la VO a surtout cet avantage là.. et qu'il faut encore la voir comme ça aujourd'hui pour en profiter pleinement)

                      Commentaire


                      • Envoyé par grigri Voir le message
                        Envoyé par grigri Voir le message
                        Les 2 saisons de Cobra Kai dispo sur Netflix.
                        Fini de tout regardé.
                        Je vais pas dire que j'ai pas aimé sinon je me serais arrêté avant (20 épisodes tout de même). Mais faut savoir que les dialogues, le jeu des acteurs, les scènes de "karaté", le montage et j'en passe, tout ça est super médiocre.

                        Mais le côté fan service + nostalgie à outrance a fonctionné sur moi. Je suis faible.

                        Un côté m'a un peu surpris, les dialogues sont parfois assez vulgaires et ça parle crûment de sexe. Non pas que ça me choque mais ça fait un drôle de contraste avec les romances adolescentes en mousse auxquelles on veut nous faire croire.

                        Je trouve que William Zabka (Johnny) joue bien le rôle du mec qui a raté sa vie. D'ailleurs le synopsis de départ est une idée simple et géniale. Apparemment, ils ont pu récupérer des rushs du premier flim pour le faire passer pour un peu moins le méchant qu'on connaît et tordre l'histoire du premier. Et ça fonctionne assez bien en fait. Même si c'est assez limite.
                        Et toutes les scènes parfois furtives où on le voit galérer avec la technologie me font marrer même si c'est surjoué ^^


                        Ils ont même pensé à msx33 avec la scène de lesbiennes parce que pourquoi pas. Cela dit, le meuf "principale" est assez validée.

                        J'ai bien aimé la tournure du dernier épisode. On verra si ça continue comme ça. Et j'avais presque oublié le cliffhanger qui ramènerait le dernier acteur (vivant) manquant.


                        Je me demande vraiment si les gens qui ont plus de 12 ans ou qui n'ont jamais vu le premier flim peuvent arriver à trouver cette série pas toute moisie quand même...

                        La série a l'air de cartonner depuis qu'elle est sur Netflix. La saison 3 est annoncée et du coup, je me demande si ça va faire comme pour d'autres séries dans le même cas (Black Mirror) et si le qualité de la direction va subir un upgrade notable.
                        Fini rapidement la saison 3 pour faire une pause avant de reprendre des trucs plus sérieux.

                        Globalement, objectivement, ben, faut avouer que c'est toujours aussi nul. Et je dirais que le côté surprise de la première saison ne fonctionne plus trop...

                        Mais ça reste assez fou de voir qu'ils continuent à récupérer tout le casting de départ
                        Sûrement convaincu par le succès de la série dont la saison 4 est déjà confirmée.

                        Sinon, j'ai l'impression qu'ils ont viré la grosse, c'est pas très sympa

                        Comme j'ai pas vu le 3ème flim je crois, je sais pas si la suite continuera à me parler en revanche...

                        Commentaire


                        • Peaky Blinders:

                          J'ai surkiffé la saison 1. Je pensais binger la série en quelques jours mais dès la saison 2 j'étais moins emballé et je peine à finir la 3. :(

                          Il y en a qui ont tout vu? C'est mieux après?

                          Commentaire


                          • Oui j'ai vu tout ce qui est sorti pour le moment.
                            Le problème avec les premières saisons de Peaky, c'est qu'une grande partie de la résolution des intrigues se passe finalement hors cadre et que tu le découvres un peu en même temps que ceux qui en sont victimes. Il me semble que c'est moins le cas sur les dernières tout en restant un peu vrai quand même.
                            Très scénario-précieux, j'ai malgré tout réussi à m'en contenter avec la réalisation léchée, l'ambiance, l'écriture générale des persos et la B.O. mais la série a aussi ses imperfections oui.
                            "un bon mot et tu as la vie sauve"

                            Commentaire


                            • J'ai fini la deuxième saison de Better Call Saul. J'ai été déçu, il n'y a pas d'idée nouvelle, mais juste un prolongement de ce qu'avait semé la saison d'avant. J'ai donc trouvé l'histoire très fainéante. Erhmantraut est trop présent, mais son histoire est la plus intéressante à suivre. Ce qui dessert celle de Jimmy, pourtant le protagoniste de la série. La réalisation manque de dynamisme. J'ai du zapper 30-40 minutes de scènes au total sur les 10 épisodes, quand une séquence lente n'apportant rien pointait le bout de son nez. Je n'ai pas non plus aimé l'asymétrie du traitement de Jimmy avec Erhmantraut et de Jimmy avec Kim. Ce sont deux personnes différentes.


                              J'étais parti pour arrêter la série, mais le petit twist de fin de saison m'a fait entamer la 3ème. Et j'ai regardé 3 épisodes d'affilée . La série est repartie, histoires passionnantes, persos secondaires bien écrits, dialogues percutants, réalisation plus inventive.


                              Et c'est la première saison produite par Netflix, c'est bien ça? Tout est dit alors.

                              Commentaire


                              • Commentaire

                                Chargement...
                                X