Discussion: Palmarès JV (2.0)
Afficher un message
Vieux 25/03/2018, 15h40   #10319
Onihyde
Orange Team !

Merci Shû ! Et merci aux trophées et succès pour m'avoir aidé à retrouver des dates aussi précises.
Je viens de me souvenir d'un autre finish, mais pour celui-ci, je n'ai pas de date exacte, on va donc mettre quelque chose comme :
- Ori and the blind forest (PC) 08.11.2017
Je crois que tout le monde a entendu parler de ce jeu Metroidesque dans un monde très chasse et pêche. Magnifique de bout en bout et bien maîtrisé, le jeu n'en est pas moins exempt de défauts, et le principal - mais ça n'engage que moi - est que j'y ai joué après Hollow Knight qui, même s'il est un peu différent dans l'approche et dans ses mécaniques, le surpasse sur presque tous les points. De ce fait, j'ai apprécié Ori, mais il m'est quand même resté un petit goût de déception après l'avoir bouclé.
Ceci mis à part, c'est un excellent Metroid-like, un peu trop en mode die&retry sur certains passages, et faussement difficile avec son système de sauvegarde, que l'on peut très facilement détourner.