Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement d'un blog Challegeroftheworves.me

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @Redemslug, l'inscription est obligatoire pour voir les vidéos. Il suffit de rentrer un pseudo et un mot de passe. Il n'y a pas de demande de confirmation par email. C'est fait pour protéger les liens.
    Rien n'est pas payant sur ce blog: pas d'allopass, de pub, de demande don ou autre. Les hébergeurs de fichiers ne sont pas rémunérateurs. 1fichier et Putlocker ne requièrent même pas d'être inscrit pour télécharger à pleine vitesse.
    La vidéo que tu as vue ne l'est pas délibérément; j'ai simplement oublié de mettre les balises habituels pour masquer les liens.
    @fire-leo-08, tu regardes quels types de vidéos? Et sur youtube ou en .TS?

    Commentaire


    • #32
      merci chally, super que ce soit sans confirmation.
      alors j'irai m'inscrire pour voir ce fameux tournois ff3.

      bon courage, c'est cool d'avoir des pages internet en français sur la neo.geo.

      Commentaire


      • #33
        Je me posais les même questions que redemslug.

        Donc ok faut s'inscrire.

        bonne continuation à toi

        Commentaire


        • #34
          Après presque deux mois sans mise-à-jour depuis début septembre, j'essaie de rattraper le retard accumulé. Les numérisations des laserdiscs Scitron sont à l'arrêt pour le moment. J'obtiens une image en noir et blanc; je pense que cela vient du câble s-vidéo et je n'ai pas pris le temps d'en acheter un. Du coup, je me suis recentré sur les numérisations de vhs qui devraient de toute façon être prioritaires, car la qualité des bandes se dégrade au fil des années.
          Une partie des vidéos de mon compte Youtube est désormais accessible à tous: http://www.youtube.com/user/ChallegerOfTheWorves

          Des versions de qualité moyenne de la majeure partie des vidéos suivantes sont disponibles sur Youtube.

          GAMEST
          Fatal Fuy 2 Aratanaru Tatakai
          World Heroes 2 Gamest Video Vol.3
          Samurai Spirits Zankurou Musouken Gamest Video Vol.21
          Real Bout Fatal Fury Gamest Video Vol.24
          Street Fighter Zero 2 Gamest Video Vol.25
          X-Men - Vs Street Fighter Gamest Video Vol.31
          Gamest Of The Year 1996 Gamest Video Vol.32
          Samurai Spirits Amakusa Kourin Gamest Video Vol.33
          Street Fighter III New Generation Gamest Video Vol.36
          The King Of Fighters '97 Gamest Video Vol.41
          Super Street Fighter II X Grand Master Challenge Gamest Video
          Beaucoup de nouvelles vidéos Gamest, les numérisations sont de très bonne qualité, mais prennent énormément de place!

          SCITRON
          Samurai Spirits Zankurou Musouken
          Dernière numérisation en attendant les prochaines.

          VS
          Street Fighter III 3rd Strike G-UP
          Street Fighter Zero 2 Championship Gamest Video Vol.26

          SÉRIE TV
          Athena Awaken From The Ordinary Life - Phase [01]
          Athena Awaken From The Ordinary Life - Phase [02]
          Athena Awaken From The Ordinary Life - Phase [03]
          À l'époque de la sortie du jeu éponyme sur PS1, cette série de 6 épisodes a été produite. J'ai été surpris de constater que le résultat n'est pas mauvais, mais moyen sur à peu près tous les niveaux. À la fin de chaque épisode, on a droit à un reportage sur la production du jeu, ainsi que des interviews des protagonistes de la série. La vidéo est de très bonne qualité, même j'aurais préféré acquérir le pack complet en laserdisc, plutôt qu'en vhs.

          DIVERS
          Ridge Racer - Victor
          Ou Plutôt Ridge Racer 2, vu que la vidéo ne parle que du second opus pendant une trentaine de minutes.
          Street Fighter II The History
          Street Fighter II' Plus

          DVD
          The King Of Fighters Another Day
          Le dvd était offert avec KOF Maximum impact 2 sur PS2. À l'origine, la série était diffusée en ligne. La qualité était peut-être meilleure que celle du dvd, mal compressé et au ratio 4/3 forcé.
          The King Of Fighters 2002 Overstruggle
          Dvd édité par Enterbrain, très bien fichu et intelligemment chapitré.

          CFC
          CFC Video Vol.12
          CFC Video Vol.14
          CFC Video Vol.16

          TV
          Game One: Japon, Histoire Du Fighting Game
          Japon: 30 ans d'arcade
          Mémoire Vive - street Smart, Mutation Nation & The King Of Fighters '95
          2 documentaires de Pocket Shami pour Game One, il s'agit des rips qui trainent depuis des années sur le net. L'épisode de Mémoire Vive vient du pack de Touc!.

          COMBOS
          Pack de combos The King Of Fighters '98
          Pack de combos The King Of Fighters '99
          Section au point mort depuis plus de 6 mois, voici deux packs sur KOF '98 et KOF '99 avec 60 vidéos pour le premier et 25 pour le second.

          Commentaire


          • #35
            Merci!

            Commentaire


            • #36
              Impressionnant comme taf.
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

              Commentaire


              • #37
                je ne sais pas à quoi ça consiste"ce taf"

                tu te fais chier à charger toutes ces vidéos ?

                en tout cas merci, de temps à autre j'en mate...
                en fait c'est juste quand tu fais remonter ton topic que je consule ton site.

                hummmm j'vais le foutre dans le marque page, parce qu'il y a pas mal de chose à voir...

                Commentaire


                • #38
                  Sacré boulot.

                  Commentaire


                  • #39
                    en fait c'est le nom de ton site qui ne me parle pas :(

                    (suggestion: V.idéo) ? neogeoV. neo.V.geo ? <- ouai ça c'est cool comme nom de site pour les vidéos neo

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci!

                      Je vais décrire brièvement les étapes pour y arriver:
                      - Acquisition d'un matériel de lecture (vhs et laserdisc) qui soit de très bonne qualité. Le lecteur vhs a une sortie vidéo composante et une sortie audio RCA. Le lecteur laserdisc a une sortie vidéo s-video et une sortie audio optique.
                      - Obtenir un boîtier d'acquisition qui prenne tout ce câblage. J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur un qui est automatisé sur presque tous ses paramètres et qui sacrifie la taille pour conserver la qualité. Ce qui fait que l'image des numérisations est un clone de ce qui sortirait sur un téléviseur et que certaines numérisations font plus de 10 Go.
                      - Ensuite, il faut scruter Yahoo Auction et avoir de la chance. Car si une partie des vidéos est trouvable assez facilement, je n'ai vu que 2 fois le laserdisc de AOF3 par exemple. Pour les vhs de combos, j'ai trouvé un lot sur YA il y a plus d'un an. En fait, il y avait deux lots d'une trentaine de vhs chacun. Le second contenait tout un tas de vidéos que je n'ai jamais revu depuis et son prix a complètement flambé (dans les 800€) car il contenait des Gamest de DoDonPachi et autres shoots Cave. Je suppose que si ces quelques vhs avaient été vendues à part, j'aurais pu avoir les autres. Il m'a fallu un an et demi pour acquérir tous les laserdiscs Scitron. J'ai calé plusieurs mois pour trouver World Heroes Perfect, KOF 98, Neo Geo Live et Fighter History Dynamite. Et un jour, quelqu'un vendait les 4 en même temps et en plusieurs exemplaires. Coup de bol. Plus le temps passe, moins on voit ce type de vidéos. J'explique plus cela par la raréfaction de la demande que des vidéos. Peut-être que sur place, c'est plus facile; mais à 10 000 kms, il n'y a pas l'embarras du choix sur les canaux de distribution.
                      - Après, il faut croiser les doigts pour que les bandes ne soient pas détériorées et qu'il n'y ait pas de défaut sur les laserdiscs. Là aussi, la chance joue beaucoup. Peu de vhs sont d'une qualité faiblarde: le Gamest de Samurai Spirits, les 3 premières vhs de CFC et surtout les vhs de combos. Les bandes utilisées par la copie, le système de copie et les conditions de conservation expliquent cela.
                      - La numérisation est simple une fois qu'on a pris le coup. La mise sous tension du boîtier d'acquisition, du lecteur et le lancement du logiciel doivent se faire dans un certain ordre par exemple; sinon ça ne fonctionne pas. La numérisation dure le temps de la vidéo. Il faut ensuite la convertir en basse qualité pour Youtube.
                      - Vient la découpe de la vidéo pour l'upload et son cryptage pour éviter les détections automatiques de contenu.
                      - Ensuite, il a fallu trouver les bons hébergeurs (pas d'erreur dans l'upload, débit pour les utilisateurs, durée de conservation des fichiers, etc.), le site de multiupload et le logiciel qui gère tout ça.
                      - Enfin, la connexion internet fait la différence. Avec la fibre, j'uploade 2 Go par heure; ce qui facilitera le réupload si les liens deviennent inactifs.

                      Je passe sur toutes galères de débutant vu que j'ai tout découvert petit à petit.

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci Challenger Of The Worves!

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci a toi
                          oui super boulot

                          J'ai louper dernièrement une VHS de PUB de FF3 CD qui est partie à 40€
                          si j'arrive a voir des trucs je te tiens au courant
                          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                          Commentaire


                          • #43
                            Merci pour ce lien-là :




                            Commentaire


                            • #44
                              Récapitulatif des différentes mises-à-jour du blog. Elles sont beaucoup moins courantes qu'avant. J'ai passé plus de temps ces dernières semaines sur l'amélioration du contenu existant.

                              HÉBERGEURS
                              Depuis 1 an, l'utilisation des hébergeurs a varié et je m'étais fixé sur Uploaded, 1fichier et Putlocker. Uploaded ne conserve que 100 Go de données; les liens s'effacent donc au fur et à mesure. Les deux autres sont beaucoup plus généreux, mais Putlocker est devenu entre temps Filedrive. Le nouveau patronyme n'est pas pris en compte par mon hébergeur multicomptes. Mega revient donc un peu plus souvent. Mais c'est sur 1fichier que je focalise la présence à 100% des liens. Les comptes gratuits peuvent télécharger rapidement et les uploads ne ratent que très rarement, au contraire de Mega.

                              Je reprends aussi l'upload des plus anciennes vidéos (petits fichiers nombreux, extension .xtm) pour proposer des fichiers d'1 Go sur les nouveaux hébergeurs.

                              STREAMING
                              Toutes les vidéos sont désormais disponibles en streaming sur Youtube en accès libre. Il y a pour le moment 808 vidéos classées dans des playlists: http://www.youtube.com/user/Challege...rves/playlists
                              Erreur de ma part, excès de confiance, je regrette de ne pas avoir créé un deuxième compte dédié aux vidéos de combos. Celles-ci étant accompagnées de musiques licenciées, j'ai reçu des dizaines de notifications pour atteinte aux droits d'auteur et ne peut plus aujourd'hui uploader de vidéos supérieures à 15 minutes. Ce qui est gênant pour les futures vidéos Scitron et Gamest. Celles existantes ne sont pas impactées et toujours consultables. Je mets de côté l'upload sur Youtube et commence donc à me concentrer sur Dailymotion comme solution de secours. Certaines vidéos sont rejetées lors de l'upload. Je suis toujours à la recherche d'une solution parfaite pour le streaming. Le temps de Megavideo me manque!

                              All About SNK - 2 Iso (pas de streaming pour celui-ci) 7,91 go - 4h10
                              Tougeki '07 Super Battle DVD Vol.09 The King Of fighters '98 - Iso (pas de streaming pour celui-ci) 1h53 - 4,19 Go

                              GAMEST
                              Real Bout Garou Densetsu Special Vol.35 1h10 - 6,83 Go
                              Une VHS assez compliquée à obtenir. L'image pâtit de petits tremblements réguliers.

                              VHS DE COMBOS
                              On sort de l'univers SNK avec deux vidéos du groupe Skill Smith:
                              Skill Smith Combo Collection Various Vol.01 27 minutes - 2,62 go
                              Dissonance - Skill SMith 23 minutes - 2,29 Go

                              SUPERPLAY
                              Pulstar 16 vidéos - 1,04 Go
                              Metal Slug 5 vidéos - 884 Mo
                              Aero Fighters 2 14 vidéos - 874 Mo
                              Art Of Fighting 11 vidéos - 432 Mo

                              PACKS DE COMBOS
                              Cela faisait très longtemps que je n'avais pas fourni cette section. Elle sera bientôt complète, il ne manque plus que des combos de Samurai Spirits V, KOF 2003 et un pack des vidéos de combos consacrées à plusieurs jeux Neo Geo.
                              The King Of Fighters 2000 41 vidéos - 1,95 Go
                              The King Of Fighters 2001 36 vidéos - 1,92 Go
                              The King Of Fighters 2002 122 vidéos - 6,72 Go
                              Un des plus gros packs, la liste des vidéos est sur la page.
                              The King Of Fighters 94-2003 376 vidéos - 28,8 Go
                              Le plus gros pack, bien évidemment. Chaque vidéo présente des combos de différents Kofs et il m'était impossible de les classer autrement. Le streaming ne sera disponible que pour 25% des vidéos pour les raisons expliquées plus haut. Les vidéos ne sont pas encore regroupées dans une playlist dédiée.

                              DIVERS
                              Le contenu suivant est déjà disponible dans la zone de téléchargement du forum; je mets les liens pour le streaming:
                              OAV de Nakoruru - Iso 4,17 Go + DVDRIP 1,86 Go
                              Le DVDRIP est un clone du DVD: aucune perte de qualité vidéo et audio, sous-titres français faits maison.
                              Athena Awaken From The Ordinary Life - Phase 04 1h04 - 5,83 Go
                              Athena Awaken From The Ordinary Life - Phase 05 1h11 - 6,41 Go
                              La dernière VHS aurait du suivre dans la foulée, mais j'ai oublié d'arrêter la VHS pendant le rip. N'ayant pas trouvé de logiciel pour couper la vidéo en .TS (pas reconnue avec les logiciels adaptés) et ayant eu la flemme de recommencer, ce sera pour plus tard. Pour mettre fin au suspens: faute de budget, la scène finale se passe dans une forêt, sans décor ni jeu d'acteur. Athena finit en couple avec l'ado du groupe WAD. La série finit sur un plan séquence nul pendant lequel les deux ados marchent 1 km.

                              Commentaire


                              • #45
                                Très très beau boulot. Merci.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X