Annonce

Réduire
Aucune annonce.

puzzle bubble hack neocd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut

    Comme je l' ai dit a KuK par mp, j' ai du reprendre le taff la ou j' en étais car toujours pas récupérer mon ancien pc (malade).

    J' ai bien avancé donc voila où j' en suis.

    Les 30 lvls sont fini, nom et numéro de jeu changé pour éviter les problèmes de conflits avec la version d' origine et édition de sprites terminé.

    Il ne me reste plus qu' a activer les dip1: 1 et dip2: 3 et ce seras fini.
    Par contre sur ce point je bloque j' ai essayé pas mal de méthode mais aucune n' a fonctionné si des personne sont motivé a m' aidé je suis preneur .

    A ce stade j' aurais besoin de 3 ou 4 testeur motivé a finir les 30 lvls, un avec une neocd et un avec une cdz pour les autres l' émulation suffira.

    Je ne met pas cette version en téléchargement car pas envie de la voir sur des sites, vue le nombre d' heure que j' y ai passé je préfère qu' elle reste sur NGF .

    Ciao++
    La Neo c' est beau sous tous ses supports ( EXIT PS3 CACA AND CI ).

    Commentaire


    • #32
      Hai~
      Suite à ton MP (auquel j'ai répondu après environ 70 ans :( ):

      Déjà j'ai mis 40 ans me rendre compte que tu m'avais écrit, et 30 années de plus pour comprendre comment marchent les debug dips.

      Je vois comment patcher le code pour en forcer certains, mais ce qui m'inquiète, c'est que je n'arrive pas à faire marcher les dips sur la version CD.
      Sur Nebula je n'arrive même pas à avoir le menu avec le dip1-1. C'est l'émulateur qui est pas terminé ou est-ce que la version CD ignore les dips ?

      Juste pour info, ça marche comme ça: dans le header du programme, à l'adresse $10E, il y a une adresse sur 32bits ($001081BE dans le cas de pbobble) qui indique au BIOS où mettre la valeur des debug dips (2 octets), ça varie selon les jeux.
      Le code de pbobble va ensuite lire $1081BE (dips 1) pour voir si tel ou tel bit est à 1 et faire des trucs en fonction.
      Il teste le mode BAM (dips 2) seulement après qu'on soit passé par leur "debug menu", il faudrait trouver comment fixer ce mode sans avoir à passer par là.
      Dernière modification par ftek, 03 avril 2011, 01h01.

      Commentaire


      • #33
        Salut ftek

        Pour la version neocd il n' y a qu' en convertissant en mvs que j' arrive a activer les dips, donc ils sont bien implantés dans les jeux mais je pense que les emus n' on pas de fonction qui permet de les activer.

        Merci pour les infos des dips je vais tester ca de suite.

        Ciao++
        La Neo c' est beau sous tous ses supports ( EXIT PS3 CACA AND CI ).

        Commentaire


        • #34
          Dans Nebula on peut activer le "developer mode" et les deux paires de DIPs dans des menus, mais j'ai l'impression que ça ne fais absolument rien (tout comme le "Enable rasters"). C'est un peu source de confusion de laisser des menus qui font rien dans les émulateurs :/

          Bref j'y retourne avec le programme de la version CD converti pour MVS, je t'envoie un MP et j'édit ici dès que je trouve du nouveau.

          Edit: C'est bon, trouvé.
          Dernière modification par ftek, 05 avril 2011, 16h56.

          Commentaire


          • #35
            Salut

            Un petit up pour vous montrer l' avancement du projet.

            title screen



            select screen



            in game




            Pour le title screen pas d' inquiétude il ne seras pas comme ca, c' est surtout un test pour trouver ou placer mes sprites dans ce fouille d' étiteur de tile



            Au niveau des zics elle changent toutes
            ok pour le select screen
            ok in game
            ok game over
            pas ok title screen ma rom p1 veut joué le son 0x072A, alors que dans ma m1 il est a 0x0732.

            Gros casse tête en perspective si quelqu' un a une idée de la marche a suivre je suis preneur.

            Voila encore pas mal de boulot avant d' arriver a une version final, mais ca avance.

            Ciao++
            La Neo c' est beau sous tous ses supports ( EXIT PS3 CACA AND CI ).

            Commentaire


            • #36
              Excellent, continue

              Commentaire


              • #37
                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                Commentaire


                • #38
                  Comme tu dois trop en chier pour remplacer les graphismes... C'est Turaco ça non ? J'ai qu'un vague souvenir.
                  C'est dommage qu'on puisse pas avoir un éditeur qui soit capable d'organiser les tiles automatiquement. Comme il faudrait lui indiquer l'adresse des maps et leur format, ça serait vraiment chaud à faire :/

                  J'essaye de trouver quoi faire pour la musique, je te tiens au courant

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par ftek Voir le message
                    Comme tu dois trop en chier pour remplacer les graphismes... C'est Turaco ça non ? J'ai qu'un vague souvenir.
                    C'est dommage qu'on puisse pas avoir un éditeur qui soit capable d'organiser les tiles automatiquement. Comme il faudrait lui indiquer l'adresse des maps et leur format, ça serait vraiment chaud à faire :/

                    J'essaye de trouver quoi faire pour la musique, je te tiens au courant
                    Lut

                    Takou KuK merci pour les encouragement.

                    Furtek pour les graphismes j' utilise nggtools_011 c' est une suite d' utilitaires contenant imagenes logiciel permetant de convertir les images en tiles avec la grille, SPR Editor pour éditer les graphismes des jeux neocd et NG to NGCD qui comme sont nom l' indique convertis les roms graphiques cd en mvs et inversement. Il y a aussi fix editor pour les fix et s1 mais je lui préfère yy-chr_0.98

                    Et oui c' est vraiment la galère pour éditer j' ai du d' abord extraire tout les tiles du title screen et les réorganiser pour avoir un gabarit pour savoir ou me placer lors de l' édition.



                    C' est le bordel surtout que la taille et le nombre de couleurs du logo ne permetent pas énormément de liberté les cases toutes noire sur le screen n' existe pas du coup il faut ce caler pile poil par dessus l' ancien.

                    Pour la musiue si tu y arrives, je veut bien une explication car j' ai le même problème avec mon hack de zintrick http://www.neogeofans.com/leforum/sh...light=zintrick.

                    En tout cas merci a toi car tu dois déjà être pas mal occupé avec ton wiki

                    Ciao++
                    Dernière modification par elrayzeur, 11 avril 2011, 19h34.
                    La Neo c' est beau sous tous ses supports ( EXIT PS3 CACA AND CI ).

                    Commentaire


                    • #40
                      Ah d'accord tu passes aussi par YY-CHR alors, c'est déjà plus utilisable. Mais je comprend bien la galère que c'est avec les tiles optimisés qui sont virés et que tu peux pas insérer pour avoir le rectangle complètement éditable...
                      Ca me rappelle trop Tile layer et un hack de Pokemon jaune y'a longtemps, bizarrement ça me manque pas du tout !
                      J'espère que t'en arriveras vite à bout en tout cas

                      La wiki me prend vraiment pas beaucoup de temps, c'est surtout les cours et mes horaires de merde qui me bouffent tout. Heureusement que je bosse pas . Ça m'éclate de rendre service et découvrir en même temps.

                      Là pour la zik je vois le code qui gère la pile de commandes, mais je vois pas encore les appels pour ajouter des commandes dedans.
                      Y'a une pile de 64 commandes max pour éviter de flooder le Z80 quand il doit y avoir plein de sons joués en même temps (une file d'attente en gros). Je vois comment elle est traitée mais pas encore comment elle est remplie.
                      Dernière modification par ftek, 11 avril 2011, 20h11.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re

                        En faites avec la suite ngtools SPR Editor il est possible d' extraire des parties des graphismes comme le tableau que j' ai donné en exemple, du coup j' édit sous paint shop pro.

                        Je fais mon dessin je le passe dans imagines il me le ressort en case.



                        Puis je prend chaque carré pour le mettre a ca place sous paint shop pro et je réinjecte dans SPR Editor.

                        Résultat in game de cet exemple.



                        Ca commence a ressembler a quelque chose mais c' est pas encore ca .

                        Bon je stop pour ce soir 2 jours sans dormir ca fais trop on bosse mieu a tête reposé .

                        Ciao++
                        La Neo c' est beau sous tous ses supports ( EXIT PS3 CACA AND CI ).

                        Commentaire


                        • #42
                          A la dure quoi Sympa la police graffiti et l'ombre, ça colle bien avec le style d'origine je trouve. Les palettes ça doit pas te faciliter les choses aussi...

                          Pour la zik de l'écran titre voilà quelque chose pour la version CD:

                          A $2130E dans PB_PROG.PRG tu devrais avoir 3F3C002A, à remplacer par 3F3C0032.

                          Je sais pas de quelle version tu parlais quand tu précisais les commandes son, mais dans la version MVS à cette même adresse, c'est la commande 1F et pas 2A (le 07 du début est ajouté ailleurs dans le code). Et la commande 2A est introuvable dans le rom MVS... Donc j'espère que tu parlais bien de la version CD

                          Pour résumer, c'est la routine à $1D6C qui permet d'ajouter des commandes son dans la file d'attente. J'ai pas vraiment pris la peine de la comprendre complètement mais ça à l'air d'être une pile fifo avec plein de sécurités pour pas qu'elle soit mal utilisée.
                          Je pensais que les musiques étaient appelées selon une table (j'ai vu ça dans d'autres jeux) mais là c'est que des appels indépendants à la fonction un peu partout dans le code.
                          La commande 2A est appelée à trois endroits différents, mais seul celui que j'ai donné change vraiment la musique de l'intro, alors je sais pas à quoi servent les autres :/

                          Si tu veux chercher tous les appels de sons/ziks dans la version CD, il faut chercher 4EB900001D6C, ça correspond à "JSR #$1D6C" en asm.
                          Juste avant ça, tu dois presque toujours avoir des 3F3Cxxxx avec xxxx la commande son demandée (y'a des codes bizarres, et le "07" est jamais écrit).

                          Malheureusement ces trucs dépendent des jeux et ça m'étonnerais pas qu'il faille se cogner un peu de recherche à chaque fois :(
                          Un bon point de départ à mon avis, c'est de chercher des accès à $320000. C'est par là que le cpu communique avec le z80 pour réclamer des sons/musiques.

                          Bref dis moi si ça t'avances à quelque chose ou si ça fait de la merde
                          Dernière modification par ftek, 12 avril 2011, 09h32.

                          Commentaire


                          • #43
                            Lut

                            Furtek comment te dire c' est exactement ca que je voulais activer (smoke).

                            En faites mon hack est un mélange de la version CD et MVS du coup j' ai eu quelque petites choses a remettre en place au niveau graphique mais je bloqué vraiment sur la partie son.

                            Grace a toi je n' ai plus qu' a finir le hack graphique et attendre les retours des beta testeurs pour savoir si il n' y a pas d' erreur dans les niveaux.

                            Un grand merci a toi .

                            En plus grace au info que tu m' as fournis je pense pouvoir arriver a finir mon hack de zintrick .

                            Encore merci a toi pour t' être penché sur mon problème

                            Ciao++
                            La Neo c' est beau sous tous ses supports ( EXIT PS3 CACA AND CI ).

                            Commentaire


                            • #44
                              Lut

                              Un petit up pour vous montrer l' avancement, je pense que le résultat est pas trop mal, laché vos coms



                              Pour info mon hack est presque fini en version AES/MVS reste un problème pour la version cd le jeu plante par moment a cause de la limitation des PCM .

                              Le jeu ce lance nickel sous mame (donc il devrais normalement tourner sur un vrai hardware sans aucun problème).

                              Seul les 2 roms sons sont d' origines, tout le reste a été modifié.
                              Me reste encore des petites choses a finir pour que ce soit vraiment propre, j' attend aussi le retour des beta testeur car je pense qu' il y a un problème avec le lvl 16.

                              J' essaierais de faire une vidéo si j' ai le temps pour vous montrer le tout en action .

                              Edit

                              Petite vidéo du jeu en marche faites pas trop gaffe à la qualité, camstudio n' est pas très compatible avec windaube seven. (saute d' image et enregistrement du son par le micro c' est degeu mais ca donne une idée de ce que cela donne). J' ai du réupload la vidéo youtube fais des siennes lui aussi X( .



                              Ciao++
                              Dernière modification par elrayzeur, 15 avril 2011, 22h30.
                              La Neo c' est beau sous tous ses supports ( EXIT PS3 CACA AND CI ).

                              Commentaire


                              • #45
                                Que dire?

                                T'as vraiment pas de skill à ce jeu!




                                Blague à part, sacré boulot! Beau résultat!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X