Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielles 2017 : second tour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Prétendre qu'avec Marine il n'y aurait pas eu d'attentat islamiste en 5 ans est de la connerie intégrale.

    Si on veut voter pour un candidat cohérent, il fallait choisir Asselineau.
    Ce qui n'empêche pas le fait qu'un électeur aimant bien le folklore nazi vote Marine soit tout aussi cohérent.

    Commentaire


    • #62
      't'in, tu nous dis ça que maintenant. :(

      Commentaire


      • #63
        @ TheLunatic:

        Marine le Pen n'a pas les moyens de ses promesses et cela dans une mesure qui est sans rapport avec les autres candidats qui "promettent" aussi pour partie des choses irréalisables.

        Et, même si elle parvenait à sortir de l'UE, sans même juger de la pertinence de cet acte, cela "rendrait-il la France aux Français" (quelle que soit la signification de ces termes)?

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par TheLunatic Voir le message
          Donc ça ne te pose pas de problème d'être sous l'autorité d'une structure supra-étatique anti-démocratique (encore plus anti-démocratique que la Republique Française, c'est dire)?
          C'est clair que seul nous sommes plus forts!

          Envoyé par TheLunatic Voir le message
          Donc j'imagine non plus que t'es pas capable de comprendre que l'économie de la France, de la Grèce, de l'Allemagne et de l'Italie, c'est pas la même chose, et qu'avoir une monnaie unique pose des problèmes économique structurel insolvables?
          C'est pas la monnaie unique qui pose problème, c'est le fait que les règles ne soient pas les mêmes partout.
          Je ne me sens probablement pas assez malheureux pour entendre le chant des sirènes.
          Faut dire qu'on travaille (ma femme et moi) depuis nos 18 ans (72 trimestres validés (smoke) pour rien), jamais de chômage (intérim mais jamais sans rien faire), plus de crédit, et maison dans une petite ville proche de la campagne.
          On ne doit pas vivre la même chose que tout le monde mais on ne doit rien à personne et on ne demande rien à personne.
          J'aspire pas à rouler en Ferrari ou à avoir un full set AES en crachant sur les autres ou en les montrant du doigt.
          On ne rejette d'ailleurs pas le bilan ou la responsabilité de la situation sur pierre, paul, jacques.

          Maintenant rien est écrit dans la vie et demain tout peut basculer : chomage, divorce, décès, ... faut donc profiter les gars.

          Envoyé par TheLunatic Voir le message
          J'attend des arguments autre que "c'est l'avenir lol?". On en revient toujours à ce que je ne cesse de dire depuis le premier topic. Tu remarquera que jamais j'ai appelé personne à voter FN, j'ai juste appelé les gens à faire leurs choix politiques sur des raisons concrètes, et non pas sur de l'émotionnelle ou du marketing politique. Et quand je pose la question "pourquoi vous votez ça?" 9 fois sur 10 c'est consternant de vacuité.
          La vie est faite de choix. Je souhaite juste que l'Histoire te donne tort.
          Non pas pour avoir raison mais pour un avenir meilleur (c'est beau ).
          Je ne pense pas qu'être pessimiste c'est ouvrir les yeux sinon on va vers le suicide collectif.

          Envoyé par TheLunatic Voir le message
          Ha ça c'est bien vrai que le souci principale au FN actuellement, c'est de savoir comment on va réhabiliter Pétain. Surtout après avoir pris position sur le fait que la France légitime et légale de 39/45 c'était celle de De Gaule. Bonjour les amis, c'est moi votre amie: La Cohérence.
          Tu dois être trop jeune pour avoir connu les discours de son père.
          Sa fille a lissé son image et son discours : tant mieux.
          Maintenant faut virer les plus extrémistes, faire taire Marion (ou pas car elle rassure ces plus extrémistes), contenir Phillipot (qui a bien compris que sans être un Le Pen, il n'aura probablement jamais la fonction suprême.


          Je vois que tu connais bien ton catéchisme et je suppose que tu es militant.
          Tu en as le discours comme tous les militants quelque soit le parti.

          J'arrête là et ne répondrai plus car comme je l'ai dit je n'ai pas la prétention de faire changer d'avis les gens.

          Bonne soirée à tous.
          Un con qui :
          - ne vote pas FN,
          - ignorait l'être jusqu'à aujourd'hui.

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par VolKoF Voir le message
            Si on veut voter pour un candidat cohérent, il fallait choisir Asselineau.


            J'ai lu tous les programmes Jeudi... et c'est le seul "tract" que j'ai eu envie de relire Samedi et Dimanche...
            Bref, j'y aurais jamais cru y'a 2 semaines (mon vote pour un parti "insignifiant"), mais je l'ai fait: loin d'être un con le gaillard... Mais bon, il ne passera jamais

            En tout cas, là, on a un sacré dilemme:
            - EM: Il est presque acquis qu'on va manger du Hollande pendant 5 ans encore, et sincèrement, j'ai plus envie de donner 5 ans...
            - FN: Sortir de l'Euro, de l'Europe, je sais pas... J'ai peur des conséquences économiques sur "nos vies", et là, je pense surtout à mes enfants... Car bon, son programme éco est aussi vide que celui de Macron...

            Autant Asselineau, je pense qu'il avait suffisamment d'expérience pour bien amorcer le virage d'une rupture...

            Moi tout ce que je veux, c'est un homme profondément amoureux de notre pays, et qui aura envie de faire vraiment bouger les choses, qui ne visera pas obligatoirement le 2eme quinquennat, mais qui voudra juste faire le travail pour lequel il a été élu... Cet homme n'est malheureusement pas né, et là, tout ce que nos politiques attendent finalement, c'est la banque route, pour enfin abandonner leur petit confort et réformer comme il se doit le pays!

            Commentaire


            • #66
              À chaque élection, j'ai le sentiment que la France élit un Roi.

              Commentaire


              • #67
                Marine a promis qu'elle allait relooker KOF XIV et ajouter un mode arcade à SF V.

                Commentaire


                • #68


                  Voilà d'excellentes raisons de voter pour elle!

                  Commentaire


                  • #69

                    Commentaire


                    • #70
                      Bah l’union européenne est une très bonne chose mais tout le monde savait que ça serait très long à mettre en place. Surtout qu’elle n’a pas arrêté d’être chahutée et qu’elle a maintenant atteint des dimensions colossales. Enfin certains profitent bien plus que d’autres, que ce soit certains pays comme certains groupes financiers et autres holdings... Ce qui fait que ce sont les plus petits qui sont souvent les plus lésés. Mais il faudra énormément de temps pour y trouver un certain équilibre. Et économiquement il faut une poigne de fer ! Ce qui sera très dur à faire

                      Bref, faut voir sur le long terme ! Car construire à plusieurs, on se chamaille mais au moins on ne se met pas sur la gueule. Donc on évite de bouffer l’autre et on essaie de résoudre les problèmes ensembles. Même si c’est effectivement difficile et que ce n’est pas trop le cas actuellement, c’est comme cela qu’il faut le voir. Et parce que l'ouverture, ça va aussi dans le sens de l'évolution.


                      (mais en sortir ça ne veut rien dire parce que ce serait à reconstruire un jour ou l'autre dans une nouvelle forme )

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par max330mega Voir le message
                        je commence à me demander si le pen au pouvoir ça pourrait pas etre un bon truc, 5 ans à passer et aprés ?? bah aprés les politiques vont peut etre enfin bosser pour le peuple pour etre élus, ça fait 30 ans que l'on nous sort le même discour :

                        - ne votez pas le pen !! oui il ne reste que moi donc votez pour moi.

                        et aprés un mandat tu te rends bien compte que tu as été pris pour un con. mais alors,pour qui voter ??

                        - surtout pas le pen, ah bah merde il reste que moi, donc votez pour moi. oui ça fait 20 ans que je vous decoie mais faut surtout pas élire le pen..

                        et rebelotte !!

                        bref on est pris pour des cons depuis tellement longtemps, c est fatiguant. peut etre que de lui laisser le pouvoir un mandat ça ferra bouger les choses aprés ?

                        bon en meme temps'je vais encore voter mpopo, ça fait le jeu de lepen? je vais etre franc je m en branle. je laisse le choix aux français. puis perso depuis hollande j ai grave mangé niveau taxe et pouvoir d achat...
                        Je suis totalement dans le même état d'esprit que toi, vote blanc, nul ou abstention, ça revient au même de toute façon, si je vote Mpopo à Levallois comme toi, ils vont vraiment se poser des questions.

                        Commentaire


                        • #72
                          Amigatari : plus forts avec l'Europe ? L'UE nous a été vendue comme un moyen d'être en concurrence avec les autres puissances mondiales (remember la campagne sur le référendum de Maastricht). Or en fait, on se retrouve avec un immense panier de crabes dans lequel, plutôt que de concurrencer les USA, le Japon et la Chine, les 28 se livrent une concurrence violente entre eux.

                          C'est les Chinois et les Américains qui doivent bien se marrer en voyant ça.

                          Commentaire


                          • #73
                            L'ue ne nous a pas été vendu comme une alliance economique.
                            Mais comme un acte de regroupement en forme de "plus jamais ça" (ww1-2).

                            Et c'est la grande incompréhension qui a mené au brexit. Les politiques anglais ont fait miroiter aux anglais les benefices commerciaux, alors que la partie economique de l'europe est un moyen et non une fin.

                            Tandis qu'en france, certains reprochent au contraire a l'europe de trop se focaliser sur l'economie, et pas assez sur l'humain.

                            L'europe tu la quitte pas, tu te bas pour qu'elle soit plus proche de ton ideal.

                            Commentaire


                            • #74
                              CEE. Communauté Economique Européenne.

                              Commentaire


                              • #75
                                Un moyen et pas une fin... la cee n'existe plus d'ailleurs. Le mot economie a été ejecté en 93.

                                edit : je dis pas que l'Europe est parfaite en l'état… mais qu'il faut faire la part entre sa fonction et ses outils.
                                Dernière modification par math4D, 26 avril 2017, 09h39.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X