Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Arngrim
    tout ce que j'ai pu voir du 4 est le parfait exemple du japoniais.
    Il y a une bonne dose de "japoniaiserie", au niveau des personnages surtout. Reimi est l'héroïne cliché au possible (je suis la bonne copine du héros, je ne l'aime pas hein, sauf que je pique des crises de jalousie dès qu'il parle d'un peu trop près à une autre fille) et Sarah dont je plains la doubleuse tellement ce doit être épuisant de jouer les gourdes à ce point-là.
    Mais les combats sont bien sympa, faut apprendre à trier les compétences, à maîtriser les sight out/blind side (charger une esquive et lâcher au bon moment pour passer dans le dos), bien organiser ses coups spéciaux pour les "canceler" efficacement, etc.
    La limite de 20 objets est assez lourde. OK ce n'est pas un mal de ne pas pouvoir avoir 99 élixirs, objets de résurrection et compagnie pour rendre le jeu un peu plus dur, mais concrètement ça fait surtout suer quand on doit aller faire des tonnes d'allers-retours juste pour aller chercher des ingrédients, créer les objets qui nous intéressent et repartir pour un tour... C'est du temps artificiel. Même chose pour les points de cueillette ou de forage, vu qu'on doit retourner au vaisseau pour les faire réapparaitre, encore du temps perdu facilement.

    Commentaire


    • Question :
      Les jeux tirés de compilations, ça compte ?

      Ex : Taito Legends ou Capcom Classics Collection sur PS2.

      Si c'est le cas :
      - 1941 - Counter Attack (Capcom Classics Collection Volume 2) (PS2) 21.09.2010


      - Street Fighter (Capcom Classics Collection Volume 2) (PS2) 21.09.2010
      Dernière modification par juanito1979, 22 octobre 2010, 14h38.

      Commentaire


      • Bien sûr que ça compte. J'en ai plusieurs à mon actif.

        Je mets à jour.

        Commentaire


        • Envoyé par Onihyde
          Ah, ah, ah...
          Je peux pas te laisser parler comme ça de mon jeu 360 préféré.
          Tu trouves le mode vétéran difficile ? Alors là, souci. Tu m'aurais parlé du mode "Dément", j'aurais compris, mais pas en vétéran, quoi.
          Je me suis ennuyé en vétéran

          Et je ne compte pas me le faire en dément vu que la "seule" différence sera d'être dans le rouge avec une balle seulement, ce qui ne rajoute rien à "l'intensité" du jeu que j'ai pas ressenti.

          GOW1, je l'ai fais une dizaine de fois, avec toujours autant de plaisir. GOW2 j'ai même pas envie de le refaire.

          Envoyé par Onihyde
          Y a pas d'action dans Gears ? OK, si tu le dis... Tu dois pas être satisfait par beaucoup de jeux alors...
          C'est vrai, mais GOW pétait 5 fois plus que GOW2.

          Envoyé par Onihyde
          Certes, la logique est souvent du type : j'avance, ça bloque, ça pétarade, pause. Mais putain, ça fait du bien de faire une pause entre chaque gunfight...
          Je suis d'accord, mais même les scènes sont assez vides à part quelques unes. Je me souviens dans GOW1 que des embuscades locustes y en avait à tire-la-rigôt, et en "nombre", qu'il fallait gérer ton quotas de munitions, ta façon de gérer la vague, ce que j'ai beaucoup moins ressenti dans le 2 sans compter que j'étais jamais à sec (p'tet qu'en dément y a moins de munitions je sais pas).

          Envoyé par Onihyde
          Le seul point sur lequel je suis d'accord, c'est la phase en Centaur, pas passionnante.
          Mais putain, t'as pas tripé sur la phase en Reaver ? Sur celle à dos de Brumack ? Merde alors !
          La scène sur le reaver je l'ai carrément pas aimé et la scène en brumak était gnian gnian au possible. J'ai même pas été dans le rouge une fois, faut juste bourrer la sulfateuse et le canon ... zupair.

          D'ailleurs, j'ai noté que y avait moins à jouer technique sur cet opus. Stadire, une façon d'aborder les ennemis d'une façon spéciale (selon mon gameplay) pour passer. Là, tu bourre, tu bourre, tu bourre. C'est un hack'n'slash en 3PS.

          Envoyé par Onihyde
          Je sais pas ce qu'il te faut... Que tu apprécies pas le jeu, OK, les goûts et les couleurs, tout ça...
          Mais de là à dire que c'est un mauvais jeu, y a un fossé dans lequel tu viens de tomber à pieds joints...
          Je me rappelle pas avoir dit que c'est un "mauvais" jeu (je me relierai), et quand bien même je l'aurai dit, oui c'est un mauvais jeu pour moi. Je me suis fais chié du début à la fin, sauf dans l'Acte 4.

          Bref, comme tu dis, toi t'as kiffé, moi non, les goûts, les couleurs ...

          Commentaire


          • - BioShock (Xbox 360) 22.09.2010

            Un des meilleurs FPS auquel j'ai joué, pas vraiment de reproches à lui faire. Histoire de chipoter je dirais qu'il est dommage qu'il n'y ai qu'un seul vrai boss et je préfère ne pas avoir de barre d'énergie.
            Sinon ambiance excellente et originale, scénario pas mal du tout, très bonne réalisation...

            Commentaire


            • FIFA Coupe Du Monde 2010 (PSP) 21.09.2010

              Commentaire


              • 22/09/10 - Mafia II (360). Au final, c'est un jeu assez bon (je m'attendais à mieux : avec autant d'action qu'au chapitre 15 pour tous les autres), qui a le mérite de suivre la trame du scénario sans s'attarder sur les fioritures ou des missions annexes.
                Dernière modification par Stomy Bugsy, 22 septembre 2010, 18h37.
                PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                Commentaire


                • - Metroid 2 Return Of Samus (GB) -

                  voilà, un jeu à l'ambiance unique, avec des moments extrêmement calmes, la musique se dévoilant à l'approche du combat, et d'autres musiques complètement metroidesques.

                  le principe du jeu est d'éliminer tous les métroids (un compteur est présent dans le coin de l'écran) une fois une certaine quantité de metroids exterminés, le niveau de lave descend, permettant d'avancer. de nombreux objets à récupérer pour un jeu GB, 4 tirs différents (plus le tir de base), bombs, varia suit, spider ball, spring ball, high jump boots, space jump boots, ... un vrai régal.

                  Lorsque l'on joue sur GBASP ou super game boy (peut être plutot game boy player), les couleurs sont comme souvent optimisées, ce qui permet de mieux distinguer les décors, on se prend très vite au jeu et il est dur de lacher. Le jeu n'est vraiment pas compliqué, on est plutot bien guidés, et on prend un réel plaisir à explorer les niveaux de fond en comble pour ne rien louper.

                  La jaquette est tout bonnement magnifique:



                  Je donne aisément un 9/10 (smoke)

                  - Gun-Dec (FC) -

                  1991 - Sammy


                  Excellent jeu de platformes (avec quelques phases à la operation wolf, et d'autres à la road fighter (mais avec la possibilité de tirer)), comme il y en a tant sur Famicom et si peu sur Nec, on incarne un personnage complètement charismatique style Gillian Seed mais en plus vénère, beam saber, gun et grenades, chaque arme est jouissive, on peut se baisser, courir baissé pour passer en dessous des tirs ennemis, et les sauts sont parfaitement ajustables, une maniabilité "au poil" comme on dit.

                  La première scène du jeu se passe en voiture, une scène à la Road Fighter comme évoqué plus haut, on esquive les plots sur la route, dézingue quelques méchantes voitures, et on arrive finalement au boss, plutot simple d'ailleurs, mais pour cause, cette phase n'est en fait qu'une mise en bouche, une mise en abîme, car ce n'est en fait qu'après cela que le vrai titre apparait, et c'est là que tout commence, cutscenes à la ninja gaiden, on a du mal a respirer, tant le scenario a l'air époustouflant (le jeu n'existe qu'en jap).

                  les stages sont très colorés, et certains font carrément chialer tant le nombre de scrollings est important, rajoutant à cela des éclairs et l'action qui ne cesse de s'intensifier (stage du train), on est bien sur la console de Nintendo !

                  malgré tout, le jeu est plutôt simple, et on le torche en une petite heure, mais il reste une valeur sure de cette bécane.



                  Ma Note: 8/10
                  Dernière modification par Lieutenant Flunchy, 23 septembre 2010, 15h57.

                  Commentaire


                  • - Demolish Fist (ARC) 23.09.2010
                    J'ai passé un bon moment avec ce beat'em all Atomiswave, avec des persos un peu raides, mais disposant de quelques combos sympas faisant la part belle aux juggles.
                    Comme d'hab', ça le fait encore mieux à 2 !

                    Commentaire


                    • Envoyé par Lieutenant Flunchy
                      C'te mélange entre Bruce Willis et Nicolas Sarkozy !

                      Commentaire


                      • - Metroid : Other M (Wii) 23.09.2010
                        Ça faisait bien longtemps que j'avais pas allumé ma Wii.
                        Là, c'est bien simple, à part ma borne, j'ai pas touché à autre chose niveau jeu que ce Metroid.
                        Digne successeur de la version Super Nintendo, il redonne la foi en Nintendo (même si c'est la team Ninja aux commandes). Même si la 3D est présente, on sent un vent old school planer sur le titre, et putain que c'est bon.
                        Graphiquement, c'est correct (c'est de la Wii, quoi), mais jouabilité et maniabilité sont aux petits oignons, sauf le passage en vue subjective parfois contraignant ; pourquoi s'évertuer à vouloir à tout prix utiliser les fonctions pourries de la Wiimote ?! Un combo avec le nunchuk aurait été bien plus efficace (plus de boutons, pas besoin de pointer l'écran).
                        Ce petit détail (qui reste encore une fois ultra gérable) oublié, Metroid : Other M fait partie des 3 meilleurs jeux de la console, et accessoirement des meilleurs jeux de l'année.

                        Commentaire


                        • Mise à jour.

                          De mon côté j'ai bouclé SRT Alpha, "mauvaise" fin cette fois. Je suis assez déçu, dans le sens où il n'y a quasiment aucune différence avec la fin normale, ça m'a surtout semblé un peu plus facile (car moins d'ennemis notamment). Pas évident d'atteindre cette route finale, je ne m'attendais pas forcément à une super bad ending en guise de "récompense", plus à ne pas voir le vrai boss de fin (genre il reste un mystère) ou à carrément manquer une partie de la bataille finale mais non, c'est presque identique. Donc pas la peine de se décarcasser à rater les Ability Points.

                          Commentaire


                          • - Otomedius G (Xbox 360) 28.09.2010

                            Un shoot assez sympa, j'aime pas trop le coté tout en 3D, mais ça se laisse jouer et la durée de vie a l'air bonne avec la possibilité d'augmenter la puissance des armes de chaque gonzesse.

                            - Raiden IV (Xbox 360) 29.09.2010

                            Un shoot super nerveux et hyper difficile, c'est abusé ... j'ai utilisé un nombre incalculable de crédits pour le finir ...

                            Commentaire


                            • - Mamoru-Kun wa Nowarete Shimatta! (Xbox 360) 30.09.2010

                              J'ai pas aimé, la 3D est assez moche (niveau dreamcast) et le système de scoring est pas terrible.

                              Commentaire


                              • - Halo Reach (Xbox 360) 26.09.2010

                                J'ai surkiffé. Je suis juste dèg' que ce soit le dernier made in Bungie. :(

                                ... Red ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X