Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic jeux de société, de cartes, plateau...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le récit de fatir m'a fait un peu repenser à ça (smoke)

    Commentaire


    • C'est Stomy Bugsy le mec en t-shirt blanc au premier plan ?

      Commentaire


      • Envoyé par ANgI- Voir le message
        L'Ile Interdite.

        Simple et élaboré à la fois.
        Coop.
        Bel emballage.

        Tu peux rajouter Dooble s'il reste du budget.
        Voilà t'y pas que j'allais sonder les membres de ce sujet peu actif, mais en fait, même pas besoin, vu que tu y as déjà joué. Tu peux étayer un peu ?
        Sinon, j'ai testé King of Tokyo et Citadelles ces derniers jours, les deux m'ont bien plu.


        Et y a aussi Nosferatu, un Loup-garou like très efficace (meilleur que l'original à mon goût) qui tourne.

        Plus d'infos quand j'aurai le temps

        Commentaire


        • Dans un style simple et sympa, j'aime beaucoup ce jeu de 1995, "Les colons de Catane".

          Malheureusement, il souffre d'un énorme défault, car la position initial est primordial stratégiquement, hors celui qui fait le meilleur score sur un simple jet de dé initial entre les joueurs à le choix du placement, dommage...



          Commentaire


          • En ce moment ils rééditent Intrigues à Venise. Un jeu vieux mais pas vieillot.

            À jouer uniquement à 4 (apparemment, cette version 2013 se joue aussi à 5, contrairement à la version 1988), mais franchement plaisant.

            J'ai la version 1988 et quand l'occasion se présente, un petite partie est toujours appréciée.

            Commentaire


            • Je reviens sur l'oeuf cube et le vieux avec son coffre.
              Nous à Rouen on avait un ancien prof qui faisait du deal de carte, allure clodo à fond, Thierry de son prénom si quelqu'un l'a croisé ici.
              Quand je pense à la collec de fou que j'avais et à la carotte que je me suis prise en la faisant revendre sur Paris par un gros enculé.... :(
              Aujourd'hui je serais un pd2riche si j'avais encore ma collec!

              Fuck

              Commentaire


              • Je conseille à tout le monde Hanabi

                C du coopératif tout le monde contre le jeu. Mais personne ne prend le pouvoir
                Les décisions sont individuelles et on a pas le droit de se parler durant la partie

                À chaque fois que je l'ai sorti il a fait un carton
                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                Commentaire


                • Il me semblait bien que j'en avais déjà parlé, c'est même moi qui avais ouvert le sujet tien :
                  http://www.neogeofans.com/leforum/sh...light=alhambra

                  En ce moment c'est Smallworld que j'adore.

                  Commentaire


                  • Je peux fusionner les topics si vous voulez.
                    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                    Commentaire


                    • Si ce n'est pas trop galère ça serait aussi bien oui.

                      Commentaire


                      • @ Oni':

                        En attendant qu'ANgI- configure son pad dix-boutons, je peux te dire que le jeu est très sympa.

                        Chaque joueur incarne un personnage qui a des aptitudes spéciales. Le but est de trouver les différents trésors et de quitter l'île avant qu'elle ne sombre.

                        Le rythme est bien trouvé: plus le temps passe, plus ça s'accélère. Cependant, si les joueurs coopèrent, le jeu est abordable, même dans le niveau de difficulté le plus élevé.

                        Seul "défaut": la mise en place prend un peu de temps puisqu'il faut "construire" le plateau. Mais c'est loin d'être insupportable ou décourageant.

                        Commentaire


                        • Je ne sais pas si vous en avez parlé plus haut mais j'ai vu jouer "Les Loups-Garous de Thiercelieux".


                          On doit à plusieurs, découvrir qui est le loup ragout. C'est très simple à jouer (limite très con puisqu'on ferme les yeux pour simuler la nuit), très rapide au niveau des parties et en fait, très distrayant. On peut tricher mais faut pas se faire prendre, faut bluffer (surtout le loup) pour diriger l'enquête des villageois et il flotte une suspicion constante des plus plaisante. Bref bonne ambiance et idéal pour que des gamins se lancent dans le JDR



                          Commentaire


                          • Nosferatu est meilleur et t'es pas obligé d'être 50
                            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                            Commentaire


                            • Entièrement d'accord, et la raison principale pour moi : on vit tous ensemble, ou on meurt tous ensemble.
                              Dans le loup garou, tu exécutes à la gueule du client, sans raison valable, cela n'a pas grande importance. Du coup, un joueur peut être mis sur le côté pour rien et attendre que la partie se finisse comme un con dans son coin.
                              Avec Nosferatu, quand on décide de pieuter, on le fait sachant que l'issue peut être fatale POUR TOUT LE MONDE, ce qui fait une énorme différence.

                              Commentaire


                              • Envoyé par nogo Voir le message
                                Je ne sais pas si vous en avez parlé plus haut mais j'ai vu jouer "Les Loups-Garous de Thiercelieux".


                                On doit à plusieurs, découvrir qui est le loup ragout. C'est très simple à jouer (limite très con puisqu'on ferme les yeux pour simuler la nuit), très rapide au niveau des parties et en fait, très distrayant. On peut tricher mais faut pas se faire prendre, faut bluffer (surtout le loup) pour diriger l'enquête des villageois et il flotte une suspicion constante des plus plaisante. Bref bonne ambiance et idéal pour que des gamins se lancent dans le JDR



                                Une valeur sûre ce jeu
                                -| Epoxy Crew |-

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X