Annonce

Réduire
Aucune annonce.

photographie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci à tous pour vos avis.
    Envoyé par Chapp Voir le message
    D'ailleurs, je ne l'aurais pas fait il y a quelques temps, mais je t'indique un Sony qui pourrait t'intéresser, tout en entrant dans ton budget.
    Pourquoi tu ne l'aurais pas fait avant ?
    le paradoxe féminin

    Commentaire


    • Eh bien, parce que ce type d'appareils n'étaient pas, de mon point de vue, aussi intéressants: prix à peu de choses près semblable à celui d'un reflex entrée de gamme et appareil pas tellement plus performant que les meilleurs compacts.

      Avec le Sony cité par exemple, le point du prix n'a pas bougé, mais niveau photo (et vidéo), il y a des améliorations intéressantes par rapport à un compact.

      D'ailleurs, je me demande quelle va être l'évolution de ce type d'appareils au vu des progrès des smartphones dans le domaine de la photo et de la vidéo dernièrement.

      Commentaire


      • Pour les micro 4/3 comme ce Sony, jte conseille aussi d'aller les prendre en main, perso je n'y arrive pas du tout... (très petit et léger au niveau du boitier et plus lourd et massif sur l'objectif... enfin faut caser ses mains quoi)
        Rhum, Cocktails et Neo Geo

        Commentaire


        • C'est quand je regarde les galeries photos faites avec tel ou tel appareil que je me dit qu'il y du bon dans tout, et qu'a notre niveau on peut juste se limiter au feeling qu'on a avec l'appareil en main, au design et aux prix pour faire son choix.

          Moi je me suis porté sur Nikon car je trouve leurs boitiers bien mieux finis que les autres qui font un peut plastique à coté, et quand j'ai vu ce que Raphoon pouvait faire avec je n'ai pas cherché plus loin

          Si tu choisi Nikon, et pour avoir comparé les deux, choisi plutôt mon D5000 qu'un D3100 neuf, en main on vois que la qualité de fabrication/ergonomie est un cran au dessus, le seul plus du D3100 c'est qu'il fait de la vidéo full HD, mais à priori c'est pas un caméscope que tu veux

          Encore une photo prise au D5000 ce matin, en voyant la lumière au travers des volets je me suis dit qu'il y avait un truc à faire :

          Dernière modification par Bestiole, 17 janvier 2012, 15h52.

          Commentaire


          • Très sympa mais ca manque de gonzesse

            Rhum, Cocktails et Neo Geo

            Commentaire


            • Envoyé par Bestiole Voir le message
              Et oui le retardateur, j'y avais pas pensé ! Enfin le coup que sa sera pour prendre un papillon ou un bourdon au vol...
              Rien qu'au rapport 1:2 c'est déjà pas évidant, un coup main à prendre je pense, mais alors la macro au 1:1..!
              Pour les insectes, un coup au frigo avant le shoot ça facilite les choses, et si c'est pas possible au retardateur il faut essayer de trouver une télécommande. Ou passer directement au moyen format avec miroir relevable indépendamment de l'obturateur pour annihiler toute vibration parasite. Bon, niveau tarif par contre, ça revient cher le papillon...

              Commentaire


              • Il se peut aussi que tu aies un mode "Quiet" sur ton boitier qui permet de réduire les vibrations (ca "amorti" le retour du mirroir)... mais bon vu le prix de la télécommande IR Nikon...
                Rhum, Cocktails et Neo Geo

                Commentaire


                • Bah en fait avec un peut d'entrainement ca va pas si mal à main levée, et je pense que je vais me limiter à cette pratique "prise à l'arrache" ou au pire j'irais me choper une Epeire Diadème dans un près et on se fera des photos en studio bien tranquillement.

                  Envoyé par marsupouse Voir le message
                  Très sympa mais ca manque de gonzesse
                  Sa reviendra quand j'aurais un flash, que j'ai bien envie de tester en déporté

                  Putain ca coûte un œil aussi ça J'ai vu des sites qui en vendaient en version honk-kongaise pour moins de 60 euro neuf, idem pour les grip, mais je pense attendre et me prendre du Nikon d'occasion quitte à payer trois fois plus, histoire d'être sûr de la qualité... Des retours sur ces accessoires à deux balles?

                  Commentaire


                  • Non désolé comme toi jpréfère les occaz en matos Nikon, voir Sigma (qui fait qd mm de belles choses); Autant la poignée chinoise, tu perds pas grand chose a tester (pas cher et pas techniquement super compliqué a produire) autant un flash...

                    Après je ne sais pas si tu as des objo qui ouvrent bien, mais ca peut aider à se passer de flash... dans certaines conditions et pas pour tout on est d'accord mais je suis fana du rendu "naturel".
                    Rhum, Cocktails et Neo Geo

                    Commentaire


                    • Il y a des "ampoules" qui sont faites pour remplacer les flashs déportés, c'est un peu bancal comme soluce mais ça permet d'avoir des sources muliples sans fil. Elles fonctionnent sur un culot classique et déclenches quand elles détectent l'éclair du flash principal (un peu comme le seau à bière Photoblocker ).

                      Il y a aussi un tas de soluces DIY pour se monter un studio à prix plancher :
                      lumière continue = projecteurs de chantier à 15€ chez BricoTruc
                      beauty dish = plats jetables en alu
                      light box = carton de frigo / télé / ... peint en blanc ou couvert de papier d'alu

                      Quand on veut...

                      Mon appareil principal c'est un Zenith sans TTL 100% manuel, synchro flash au 100e, mon secondaire un Canon Eos 5 (pas D, argentique). Secondaire parce que j'ai tellement l'habitude du Zenith que les automastismes de l'EOS me gènent !

                      Commentaire


                      • Je maitrise pas mal aussi l'art de faire de l'eclairage à partir de pas grand chose

                        En fait la compo, l'éclairage et photoshop je gère pas si mal, du moins j'arrive toujours à bidouiller pour arriver au résultat voulu.

                        Là où je pêche vraiment c'est dans les réglages de l'appareil, je n'arrive toujours pas savoir quoi modifier avec précision pour obtenir tel ou tel résultat suivant l'environnement. Enfin en théorie si, mais en pratique... Je suis encore à des années lumière de ce que vois sur le net, passé le mode auto mes photos manquent cruellement de piqué, ce qui pas vraiment génant du moment que c'est pour être difuser sur net, et photoshop est là pour ratraper les couleurs et m'a sauvé pas mal de fois.

                        Jusque là ça allait, mais je veux aller plus loin il serait temps que j'apprenne à prendre de vraies photos... Comme je disais, c'est pas la photo que je fais mais du photoshop.
                        Dernière modification par Bestiole, 18 janvier 2012, 01h46.

                        Commentaire


                        • Une des premières choses à faire est de lire le mode d'emploi de ton appareil.


                          Edit: Ce n'est pas une blague, ni, je pense, un mauvais conseil: souvent, le fabricant donne des explications importantes sur les possibilités de l'appareil. La lecture du manuel est une très bonne source, même pour les gens qui ont déjà fait de la photo, surtout s'ils viennent de l'argentique.
                          Dernière modification par Chapp, 18 janvier 2012, 17h05.

                          Commentaire


                          • Vous m'avez convaincu pour commencer avec un D5000, c'est mon prochain investissement... Bestiole, ton matos est mint ? Nan parce que je trouve le prix correct et tout mais comme j'aime bien acheter du neuf

                            Commentaire


                            • Hep là je suis prem's dessus Mais j'ai encore rien checké
                              le paradoxe féminin

                              Commentaire


                              • oui oui t'inquiète, j'avais vu, je plaçais une demi-option au vu de ta semi-hésitation

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X